Ces fleurons français désormais aux mains du Qatar…

Merci à Thibaultraa. Et les chinois qu’ont-ils acheté  ?

L’appétit des qatari pour les joyaux de la France est insatiable, à l’image du récent rachat de la maison de couture Balmain pour un peu moins d’un demi-milliard d’euros. L’émirat est très attiré par les secteurs du luxe, de la distribution, du sport et de l’hôtellerie. Tour d’horizon des principales offensives du Qatar sur notre économie.

Balmain

Le fonds qatari Mayhoola, un des véhicules d’investissement de la famille royale, qui détient entre autres Valentino, va racheter la maison de couture Balmain pour près de 500 millions d’euros.

…/…

Le Tanneur

Maroquinier fondé en 1898, Le Tanneur est passé en 2011 sous le contrôle de Qatary Luxury Group Fashion (QLG), une société lancée en 2008 par l’épouse de l’émir du Qatar.

…/…

Le grand magasin Printemps Haussmann

Une des plus grosses acquisitions des qatari en France.

…/…

Le club Paris Saint Germain

Bien connu des amateurs de football, le Paris Saint Germain, où joue notamment Zlatan Ibrahimovic, est passé en 2011 sous le contrôle de Qatar Sports Investments

…/…

Le Hyatt Regency Paris Etoile (ex-Concorde Lafayette)

Un des plus hauts hôtels de Paris, le Concorde Lafayette, qui jouxte le Palais des congrès, a été racheté en 2013 par les qatari à l’américain Starwood Capital.

…/…

Les hôtels Carlton, Martinez et Majestic de Cannes

Les qatari apprécient Cannes, où ils détiennent plusieurs hôtels de renom. Outre le Martinez racheté à Starwood, le Carlton a été acquis à titre personnel par Ghanim Bin Saad Al Saad,

…/…

Lire l’article complet et voir les images

Source CAPITAL

Voir aussi:

Merci à Thibaultraa

La hausse de la CSG, c’est ce vendredi pour plusieurs millions de retraités

Ce que concoctent les élus locaux pour remplacer la taxe d’habitation

“Le krach de 2018 sera pire que celui de 1987 !”

Compte Nickel, N26… votre argent est-il en sécurité dans une néo-banque ?

16 commentaires