Vos infos news et liens (et autres) du 14 février 2018…

Bonjour à tous. Itinéraire d’une fake news : Netflix et l’homme qui avait regardé 188 épisodes de The Office en une semaine. L’information (fausse) a été reprise, depuis le 10 février 2018, par de nombreux médias français, de 20 minutes au Figaro, en passant par Slate, Nice Matin ou La Dépêche.

Face aux théories du complot sur YouTube, les « anticonspi » veulent « occuper le terrain » La plate-forme de vidéos est accusée de faire la part belle aux complotistes. Des vidéastes ont décidé de les combattre.

Affaire Fillon: enquête disciplinaire contre Robert Bourgi. L’avocat qui avait offert des costumes à François Fillon et s’est targué à la télé de l’avoir « niqué » pourrait être sanctionné pour ses propos.

Fonction publique : une majorité de Français favorable aux réformes. les Français sont majoritairement favorables à une remise en cause du statut de fonctionnaire passant par un plan de départs volontaires et une rémunération au mérite.

Crises 1929, 1987, 2000, 2007 et 2018… n’avons-nous rien appris ? Alors que le monde de la finance semble parti pour de nouvelles secousses d’hyper volatilité et d’hyper instabilité – qui sont sa marque de fabrique- nul ne peut plus aujourd’hui se prévaloir d’ignorer les conséquences de ses actes.

Pakistan: arrestation d’un gang trafiquant du liquide céphalo-rachidien. La presse pakistanaise fait état de seize victimes. Le chiffre de 90 est même avancé, dont certaines seraient désormais handicapées, aucune règle médicale n’ayant été respectée.

Démographie : le déclin alarmant de l’Europe. L’Europe va voir décliner sa population d’ici 2050 avec un impact direct sur sa productivité et sa croissance, ce qui devrait alerter les responsables politiques, selon une étude économique.

Macron : la France « frappera » en Syrie en cas de « preuves avérées » d’armes chimiques. Ces dernières semaines, le régime syrien de Bachar al-Assad a été accusé d’avoir mené plusieurs attaques chimiques. Emmanuel Macron affiche sa fermeté

Iran. L’Occident a utilisé des lézards comme espions, affirme un responsable iranien. L’ancien chef d’état-major iranien Hassan Firouzabadi affirme que des Occidentaux ont utilisé des lézards et des caméléons, dont la peau peut « attirer des ondes atomiques », en vue d’espionner l’Iran et son programme nucléaire.

Israël: la police recommande l’inculpation de Netanyahu pour corruption. La police israélienne a recommandé mardi l’inculpation du Premier ministre Benjamin Netanyahu pour corruption dans deux affaires, après deux ans d’enquête, ont annoncé les médias.

Casques blancs syriens : « La semaine dernière est l’une des pires qu’on ait connue ». Créée en 2011, l’Organisation de la défense civile syrienne rassemble d’anciens pompiers, ingénieurs, instituteurs… Des gens ordinaires, surnommés les « casques blancs », qui sont restés dans les zones dévastées par la guerre civile. Leur mission : sauver des vies, apporter de l’aide de première nécessité, mais aussi filmer et dénoncer les crimes de guerre comme l’attaque chimique de Khan Cheikhoun en avril 2017, attribuée au régime. France 24 a reçu leur porte-parole, Abdulrahman Almawwas.

L’Irak cherche 88 milliards de dollars pour se reconstruire. Bagdad mise notamment sur le secteur privé pour lever des fonds au plus vite, alors que des milliers d’habitations sont détruites et plus de 2,5 millions de personnes déplacées.

Paris : onze sans-abri ont perdu la vie dans la capitale depuis le 1er janvier. Le chiffre fait peur. En l’espace d’un mois et demi, une dizaine de personnes vivant dans la rue sont décédées. En France, ils sont 500 par an.

Premier cas d’une femme infectée par un ver oculaire de type Thelazia. Ces vers parasitaires se trouvent chez de nombreux animaux

Quatre questions sur l’épidémie de rougeole qui a fait une victime en France. Une femme est morte de la rougeole au CHU de Poitiers, le 10 février. Les autorités de santé rappellent qu’il n’existe pas de traitement et que seule la vaccination permet d’éviter la contamination.

Climat. 1000 milliards pour le climat : Après tout, ils ont su le faire, il y a peu, pour sauver les banques.

La hausse du niveau des océans s’accélère, plus de 60 cm d’ici la fin du siècle, un chiffre conforme aux estimations des Nations unies et qui pourrait poser de sérieux problèmes aux villes côtières, rapporte une étude publiée lundi.

La justice allemande contraint Facebook à modifier ses conditions d’utilisation. Parmi les réglages par défaut jugés illégaux figure la géolocalisation pour les échanges privés via l’application mobile, ou le référencement des comptes Facebook par les moteurs de recherche, qui facilite l’accès de n’importe quel curieux aux profils personnels.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose « Le système de justice de pacotille canadien par Mohawk Nation News »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

150 commentaires

  • verisheep

    Salut à tous.

    Un problème évident, ici comme ailleurs sur le net prétendument « éveillé » : sur environ 90 « news, infos, liens » publiés tous les jours, combien sont suivis et surtout fouillés ?
    Qui prend le temps de creuser un minimum le sujet qu’il propose ?
    Dans l’ensemble, ici les contributeurs concernés doivent se compter sur les doigts des deux mains.

    Chacun vient poser sa bouse qu’il a lu ailleurs (et dont il n’a pas vérifié la source 9 fois sur 10), auquel viennent se greffer quelques avis personnels inutiles ou hors-sujet. L’équivalent du retweet en moins de 144 caractères.
    Ou faire de la pub pour sa propre boutique en manque de visiteurs…

    Les informations, parfois pertinentes, disparaissent au gré des nouvelles publications sans que personne ne cherche à étayer ou infirmer les thèses déjà oubliées de la veille, et on continue dans la consommation de « news » déprimantes toutes fraîches, on s’indigne 5 minutes, et on passe à la suivante avec la mémoire d’un bulot épileptique sous GHB.

    Personne ne se rend compte que c’est exactement le genre de compilation d’infos et de commentaires d’actualité dont le consommateur de BFM se gave sans réfléchir une seule seconde?

    Qui étudie un ou plusieurs sujets en profondeur, cherche des documents complémentaires, les compile, les compare et les synthétise pour produire du sens ?
    En gros, qui essaye d’investiguer un minimum pour proposer une analyse personnelle qui dépasse le simple « lien du jour » ?

    Chier du lien à la chaine ou donner son avis personnel complètement subjectif sans aucune mise en perspective n’a que peu d’intérêt, on peut tous installer un agrégateur de flux RSS ou raconter sa vie au PMU du coin, l’effet sera le même.
    Aucun de putain de fil conducteur (je parle des consommateurs, pas de Volti qui fait tout, désespérément, pour pousser le troupeau à la recherche et à la réflexion ; un vrai sacerdoce, merci).

    Où est le cerveau collectif, voire le cerveau… individuel ?

    Ce n’est probablement pas comme ça qu’on avancera.
    Si on sortait de cette logique de consommation compulsive pour produire d’abord individuellement puis collectivement de l’éducation populaire, on aurait peut-être une chance de progresser un peu, de créer du sens.

    Bref… on a l’outil, mais on le gâche.
    Dommage.

    • Voltigeur Voltigeur

      J’ai toujours soutenu que l’avalanche de newsporn s’apparente à du gavage. Certains commentent juste sur le titre, forts de leurs convictions. Et encore, tu n’as pas vu les commentaires de la page Face de bouc des ME, beaucoup ne comprennent pas que je mette une vidéo de F. Asselineau vu par Artémisia a charge et le lendemain, le communiqué de presse d’Asselineau à décharge, personne ne réfléchit au delà de son pré carré. C’est frustrant mais tellement « moutonesque »… :)

      • verisheep

        En effet, je n’ai pas vu la page facebook. Et ce n’est pas demain la veille.
        Ta frustration est plus que compréhensible, tu voudrais faire réfléchir alors qu’ils ne pensent qu’à bâfrer de l’info prédigérée.

        • Voltigeur Voltigeur

          Même la vidéo du jeune soralien a été épinglée, pas sur ce qu’il a dit non, juste parce qu’il est soralien et bien sûr, honte aux ME de relayer.. Je ferais mieux de faire un blog cuisine avec des recettes, ce serait plus rassembleur.. et encore.. :)

          • GROS

            Mauvaise idée, il y aurait encore deux ou trois simplets de végans pour te critiquer, ou d’autres au sujet des graisses, des sucres, du bio, des OGM, et j’en passe. Ta recette sera forcément mauvaise, gustativement, nutritionnellement, ou éthiquement.
            Sans compter les ressources énergétiques honteusement dépensées pour faire cuire des plats alors qu’on pourrait tout faire cru et sauver la planète.
            Bien sûr, tous les ingrédients doivent provenir de ton potager, sinon tu n’es qu’un infâme destructeur de l’environnement.

            Assure toi aussi que ce soit sans porc, halal et casher, sinon tu pourrais aussi te faire emmerder par certains.

            Qui sème le vent…

          • Bizarre comme réaction ? A vous lire ce que vous faites ne servirai donc strictement à rien ? Dans ce cas il faut arrêter et faire autre chose. Perdre son temps pour une activité et des personnes dont vous avez une opinion aussi piètre n’a que peu de sens.

            Je pense qu’il faut être un peu plus sociable et tolèrent lorsqu’on se lance dans une activité pédagogique telle qu’elle soit.

            Maintenant on est humain et les frustrations et autres déceptions sont inévitable, surtout lorsqu’on est animé par de fortes convictions on aimerais que tous y soient aussi, je comprends bien. Mais ce sera avec force et patience qu’on y arrivera et ne pas non plus douter de la pertinence de ce qu’on fait sur le net, je suis convaincue de ce qu’on apporte réellement reste surtout fort peu visible, la partie silencieuse d’un blog/site/forum, n’est pas du tout négligeable.

            Pour ce qui est de l’approfondissement d’un sujet précis, je pense qu’un blog et sa partie commentaire, n’est pas du tout adapté pour ça, tout est fait justement pour que se soit vite l et que chacun y réagissent vite fait sur le moment présent . Pour ça la formule forum est mieux adaptée. Personnellement j’arrive bien mieux à aller plus en profondeur dans les sujets de cette façon-là et pour mes membres les plus sérieux aussi.

            Enfin pour lancer des actions en commun quelle qu’elles soient , là il ne faut pas trop espérer, c’est pour cette raison qu’il est important de faire de son côté et agir sois même. et considérer le virtuel pour ce qu’il est….

            Akasha.

      • M.G. M.G.

        Mdr ! On dirait que vous découvrez le monde.

        Oh pardon, je viens de troller votre fil …

        M.G.

        • verisheep

          Ce n’est pas vraiment une découverte, plutôt un constat.
          Justement tu fais partie des contributeurs qui se comptent sur les doigts des 2 mains.
          Du coup ça s’adressait plutôt aux autres, les bulots…

          • GROS

            Tu veux un article sur les chasseurs ?

          • Effectivement, nous poussons des coups de gueules chacun notre tour pour divers motifs.

            La réalité est fort simple.

            Les ME ont environ deux millions de visiteurs par mois.

            Soit près de 70 000 visites par jour à la louche.

            Cela, c’est la « consommation » du Blog.

            Parmi ceux-ci, nous sommes une cinquantaine de commentateurs plus ou moins réguliers, et il y a moins d’une dizaine de contributeurs « sérieux ».

            Et pour le Forum, c’est grosso modo le même principe…

            Avec un certain turn-over, et des retours après de plus ou moins longues absences.

            Où es-tu passé Homme des Bois ? Ainsi que quelques autres ?

            Ben, ils font leur truc dans leur coin, et ne se laissent plus chronophager par internet…

            Si nous sommes (pour certains) encore là, c’est que nous croyions encore pouvoir amener quelques individus de plus à se remettre en question, à pratiquer le doute, et à se mettre en action pour vivre en congruence.

            Nous venons aussi pour trouver des infos, et/ou pour donner celles que nous avons trouvé.

            Bref, nous échangeons, nous donnons, nous prenons, nous râlons, nous gueulons,…, et nous vivons chacun notre truc dans notre coin.

            Les ME ne sont qu’un point de convergence, et une mauvaise agence de rencontres…

            Et à tout cela, il y a toute une série d’exceptions qui confirment la règle…

            en fait, nous sommes simplement humains, et donc paradoxaux.

      • JBL1960 JBL1960

        @ GROS ► https://www.20minutes.fr/politique/2220187-20180214-pourquoi-emmanuel-macron-fait-cour-chasseurs
        Depuis la campagne présidentielle, le natif d’Amiens prend grand soin de caresser les chasseurs dans le sens du poil. Le président de la République recevra d’ailleurs jeudi à l’Elysée le patron de la FNC (Fédération nationale des chasseurs), Willy Schraen.

        « Emmanuel Macron avait fait une très grosse impression à notre Congrès [le 14 mars dernier], se souvient le président de la très puissante fédération. Il avait dit qu’il assumerait les chasses présidentielles [officiellement abolies par Jacques Chirac mais toujours pratiquées] plutôt que de les cacher et il les reconnaissait comme faisant partie du patrimoine français. Il avait marqué des points. A lui maintenant de concrétiser. »
        =*=
        https://www.lci.fr/elections/emmanuel-macron-est-pour-ces-rendez-vous-herites-de-la-monarchie-mais-au-fait-c-est-quoi-les-chasses-presidentielles-2029227.html Il dit être le candidat du renouveau. Il n’est pourtant pas contre un petit retour dans le passé. Mardi, le candidat Emmanuel Macron s’est déclaré favorable à la « réouverture des chasses présidentielles ». Devant les chasseurs, le candidat d’En marche a affiné ses arguments : les chasses républicaines représentent « la culture française », « il ne faut pas être honteux, il faut les reconnaître comme un élément d’attractivité. C’est quelque chose qui fascine partout, ça représente la culture française, c’est un point d’ancrage », a-t-il insisté. Info du 16 mars 2017

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif @ verisheep !
      J’en connais un GROS à qui tu vas filer la Grosse gaule du matin avec ta belle bafouille là ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • donarmando

      J’en reparle encore. Pourquoi les Meilleurs éléments des ME ne créent pas une télé internet avec un journal hebdo ou mensuel,et aussi des reportages minutieux et fouillés ? Nous sommes peut être éparpillés mais je suis certain qu’un tel projet serait intéressant, source de succés et d’autres choses positives ?

    • Verisheep, je te rassure tout de suite, tu n’es pas mieux que les autres.
      Pour ma part, tes constatations s’apparentent à un déni de la réalité. Qui connais-tu vraiment pour juger. J’ai rencontré plusieurs ME et beaucoup avait un domaine de compétence propre. Que l’on se gave de nouvelles, que l’on n’aie pas le temps d’approfondir, normal, les changements mondiaux sont innombrables et tout s’accélère comme jamais. Cela ne veut pas dire que nous n’approfondissons pas un sujet en particulier.
      Beaucoup, ici, on un domaine de compétence, certains sont très au fait de ce qui se passe en Ukraine, pour un autre c’est le compteur Linky, un autre les vaccins, la permaculture. Mais cela n’empêche pas de survoler le reste, surtout parce que tout est lié et surtout parce qu’il serait impossible d’être expert dans chaque domaine. Je comprends ce que tu veux dire par approfondir chaque sujet sans consommer avec avidité. C’est plus compliqué que cela, car on utilisant internet, tu acceptes d’être dans l’évolution du monde qui va toujours plus vite. Mon coup de gueule d’hier sur la pollution numérique, et un extrait de la réponse de Balou: « on va par revenir à l’âge de pierre! « ,me semble bien illustrer qu’il ne sert à rien de cracher sur notre comportement puisqu’il fait partie de l’évolution que certain ont choisi de nous imposer et auquel nous ne pouvons échapper. Que tu le constates avec regret, je le comprends mais tu n’arriveras à rien changer sur le net en tout cas. Depuis hier,je me pose la question d’arrêter totalement internet et de me concentrer essentiellement sur le jardin, la couture, la botanique, le pratico-pratique mais c’est dur car cela va me couper de l’évolution de mon espèce et de ce qui lui arrive. Et, je ne suis pas certaine d’en avoir envie. Internet me donne accès au macrocosme, vais-je retourner à mon microcosme exclusivement?
      Volti, »J’ai toujours soutenu que l’avalanche de newsporn s’apparente à du gavage. » Alors pourquoi ne pas traiter qu’un sujet par jour? Stopper la rubrique infos-news? Le format du blog est dans l’air du temps; il propose une multitude de sujet, un sujet balaye l’autre au fil des heures. Nous sommes tous contaminés puisque nous sommes cette évolution que nous dénonçons!

      • Voltigeur Voltigeur

        Il n’est pas question de supprimer les news et liens, depuis le début elles sont là. Mais je ne sais pas ce qui est important aux yeux de tous, je me contente de panacher les infos, en espérant que certaines interpellent, fassent réfléchir et emmènent le débat. Au lieu de ça…. Nous avons récupéré la page facebook des ME qui était en roue libre et sans modo. Je suis sidérée de voir l’esprit coincé, sans argument, limite sectaire de certains commentaires. Que ce soit des posts à charge ou a décharge, il y a une étiquette au bout. De bien braves moutons certainement, mais coincés dans leurs préjugés et certitudes. On en sortira pas, il faut l’accepter..

        • ConscienceU12 ConscienceU12

          Un jour sur 2 pour les news et liens ce serait pas mal non ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …ça permettrait peut-être de mieux digérer d’un jour sur l’autre non !
          …comme je lis tout ou presque vos partages chaque jour, j’ai dû diviser mon temps sommeil par 2, c’est peut-être pour ça que je dis ça ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

          • Voltigeur Voltigeur

            Faire appel à la réflexion ne plaît pas, ça demande de la rigueur, de l’esprit d’analyse et une faculté à connecter les synapses avec les neurones, pour faire fonctionner le cerveau. Force est de constater que, pour refaire le monde avec des arguties plus ou moins crédibles il y a foule! Pour changer, se rassembler, donner des solutions ou débattre, quitte à remettre en cause ses convictions, là, il n’y a plus grand monde.. Personne ne se pose la question « Et si j’avais tort ?« .. ;)

          • Graine de piaf Graine de piaf

            Volti, je ne sais pas si c’est un manque de réflexion, je penche plutôt vers une lassitude extrême d’une part, ou simplement parce que tout ce qui se passe n’intéresse plus grand monde, chaque jour apportant des preuves supplémentaires que tout va de mal en pis. A la fin la lassitude s’empare des esprits, le découragement, la peur de l’inconnu du lendemain, tout concourt à écarter tout esprit de réflexion, d’analyse. C’est « à quoi bon » qui règne.

            • Voltigeur Voltigeur

              Donc, tout ce boulot bénévole pour rien ? Des heures prises sur ma vie pour que dalle ? sans même un brin de reconnaissance (sauf pour quelques uns) Pas de résistance, une simple acceptation de la « fatalitas? » Je devrais changer le titre du blog pour, « moutons pasteurisés ». Si j’abonde dans ce que tu dis, il est inutile que je m’en prenne plein la gueule tous les jours, pour constater que j’ai affaire à des immatures, incapables de refuser cette « fatalité », qui a bon dos pour mettre en évidence l’inertie régnante. C’est la faute à pas de chance sans doute… :(

          • Graine de piaf Graine de piaf

            Hélas Volti je crains bien que ce soit vrai pour la majorité . je n’ai fait qu’écrire ce que je constate partout et des moutons fatalistes il y en a à la pelle.

            Mais tu ne travailles pas pour rien, tu fais largement ta part en assurant une information qu’on ne trouve pas ailleurs, le nombre de ceux qui lisent le blog sans se manifester est énorme et je pense sincèrement que parmi tous il y en aura beaucoup qui auront compris qu’il faut agir dès maintenant et sans attendre que le voisin s’y mette.

            Ce qui me fait dire cela c’est le nombre de lecteurs que mon blog reçoit quand un sujet fait débat ici et que je renvoie à des écrits antérieurs de mon côté. Ces personnes ne se manifestent pas, ni ici ni chez moi, mais du moment qu’elles ont pris la peine d’aller lire un complément d’information c’est qu’elles sont intéressées et c’est bon signe.
            Alors ne t’en fais pas, tu fais du très bon boulot, et nous avons la chance de t’avoir. J’ai toujours l’espoir que les défaitistes, les peu courageux, finiront par réagir, et tu n’auras pas travaillé en vain.
            Je pense que c’est à nous de relayer les informations que tu donnes, cela peut faire boule de neige.

            je vais te donner un exemple : je baigne dans l’anti-linky nuit et jour ou presque, si bien que j’en ai la nausée et que souvent j’envoie tout paître, mais si je trouve une information non encore connue, au moins de moi, et qui s’y rapporte, je ne peux m’empêcher de la transmettre même si elle semble rencontrer l’indifférence. je pense que c’est pareil pour d’autres…

            Les petites graines semées ne sont jamais toutes perdues ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

        • Tout à fait GDP, ce sont des petites graines semées. Certaines germeront, d’autres non. Parfois on ne fait que parcourir les titres, car cela suffit à connaitre l’info, le détail n’est pas toujours important.
          Même si on ne laisse pas de commentaire, car cela prend du temps, le nombre de vues témoigne du nombre de gens qui ont lu tout ou partie des infos. Certains partageront.
          Le plus dur est de faire quelque chose concrètement, agir. A son niveau nous pouvons tous agir, simplement en n’achetant pas certains produits, en faisant chez soi de petites actions qui ne se voient pas mais qui changent le comportement. En discutant de ce qu’on a lu, en partageant.
          Il ne faut pas désespérer, même si parfois c’est pas évident.
          Continue Volti ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

          • Graine de piaf Graine de piaf

            Tu as raison franchusyl, c’est à chacun d’agir à son niveau, nous n’avons ni les moyens ni les compétences pour faire bouger le monde, donc en faisant notre petite part de Colibri, si nous sommes beaucoup, tout s’éclaircira petit à petit.
            Déjà pour beaucoup essayer de changer de mentalité, accepter de voir au-delà de son nombril, ce ne serait pas mal.

        • @Volti
           » On en sortira pas, il faut l’accepter.. »

          Bah oui, la majorité des éveillés se gaussent du troupeau mais la sociologie est en miroir, les mêmes bases avec d’autres idéaux.

          C’est un peu H.S, mais quand même, si vous écoutez attentivement cette cession UPR
          https://www.youtube.com/watch?v=Wtee_WJBVe0

          Vous y entendrez dans le public:
          des gens se battrent pour le micro, des gens s’applaudir d’avoir posé des questions, des gens qui veulent lancer des applaudissements en pleine élocution, quand un militant ose à demi mots dire  » les militants ne se sentent parfois pas trop écoutés… » les chiens de gardes ( qui agissent d’eux même, comme toujours) gueulent « C’EST FAUX », mauvaise foi, gloussements, cris, questions de lèches bottes, applaudissement pour des prétextes de beaufs……..

          Bon l’ensemble de la vidéo est à décoder, plein de double langage , mais révélateur…

          Dé-so-lant. Mais c’était couru d’avance….

          Tout cela pour paraphraser:
          Nous sommes les témoins affligés de l’Histoire.

    • Au-delà de la ligne de front des mâchoires serrées, des colères à tout va dans tous les sens, celui qui prend le temps de prendre le poul du moment fini par percevoir la grande mutation en cours.
      D’un côté, il est de plus en plus évident que les pays occidentaux ne sont plus des « sociétés » organiques comme avant, partout le tissu social a été détruit, explosé, nécrosé, ce ne sont plus que des agrégats d’individus paumés, en détresse, une bonne illustration serait celle d’un tas de sable versus un sol vivant…

      Et cependant, on perçoit de partout une poussée de plus en plus manifeste vers un nouveau paradigme, une vision du monde complètement révolutionnée, dont émergera peu à peu la société du futur. Allez donc écouter des chercheurs géniaux comme Hervé Coves ou Eric Petiot, ce sont eux les vrais précurseurs.

      Les mâchoires serrées, les colères à tout va, c’est voué à l’échec, c’est une grosse impasse, c’est pour cela que çà finit par nous gaver grave.

    • Personnellement je suis habité par la Très Sainte Trinité
      5G
      Blockchains
      Intelligence Artificielle

    • partisan

      Eh bien réfléchis voir un peu.
      Ici comme ailleurs (d´autres sites), la plus part mettent un lien ou plus sur un événement qui se passe actuellement. Mais combien ont une solution pour mettre fin a toute cette merde ?, ou du moin a une de ces merdes. Si 1 sur 5 avait une solution sur une nouvelle négatif et qu´on pourrait l´appliquer, la oui, on avanceraient peut-être.
      je dis bien peut-être, parce que la encore, les gouvernements ne le veulent pas. C´est bien le chaos dans et entre la population qu´ils veulent. Mais vu que trop peu ne bougent (les autres n´ont qu´a faire), les gouvernements en europe nous vident de plus en plus nos porte-monnaie.
      Plus la population attend, plus elle sera affaiblit par ce moyen (argent).
      L´on pourrait aussi dire que les dirigeants sont des amputés mental vu qu´ils se battent entre continent et certains pays avec les différentes monnaies.
      Et tant que ce Systeme monétaire actuel reste comme il est, rien ne changera.
      Je pense qu´il vaut mieux se préparer et faire des stocks en alimentation pour le proche future ou chacun devra se battre pour survivre que de vouloir chercher des solutions qui seront refuser.

      • M.G. M.G.

        Des solutions ? Il en a été proposées pas mal ici depuis que le blog existe, il suffit de relire les 25238 articles et les 545532 commentaires pour le constater ! Depuis la nuit des temps le mouton cherche l’issue de son enclos, mais une fois devant la sortie il prend peur face à la liberté et préfère rester derrière les barrières … jusqu’a ce que l’herbe vienne à manquer …

        M.G.

        • partisan

          Oui je sais qu´il en a été proposer pas mal de solution, mais je ne crois pas devoir relire les articles et commentaires vu que je lis ce site depuis ~2011.
          Mais pour te dire: pour mettre fin a cette dictature, ce ne sera pas avec des articles et des pétitions qu´on y arrivera. Les dirigeants ont leur idiots qui lisent quotidiennement sur les sites pour voir ce qui se passe et comment cela évolue. Tant qu´il n´y aura que des liens sur les nouveautées de leur corruption, leur traitrise, etc., il en rigole des sites qu´ils nomment (conspirationniste) et continueront a nous voler.

          Puis pour te dire, le problème de ce système financier mondial mal foutu, m´a depuis toujours préoccuper, parce que c´est de la que partent tous les problèmes. (a voir les dirigeants qui se servent malgré les défaites qu´ils font en masse)
          L´on en lis plein sur des solutions, mais aucune n ´est envisageable pour moi parce que ces solutions laisse ouvrir des portes aux profiteurs et autres. Ce qui veut dire: ce n´est rien que du similaire.

          Une monnaie relative est d´après moi la solution. Mais en partant du petit citoyen et en passant par les entrepreneurs jusqu´au haut dirigeant, le mot relatif se connais en définition par Coeur, mais dans l´application, personne jusqu´à aujourd´hui n´a vraiment put me donner une définition valide.
          C´est un peu comme E=mc2, chacun l´a apprit par Coeur et sait le définir (énergie egale masse au carré), mais très peu savent le mettre en pratique dans différent domaines.
          Mais ne t´en fais pas, cela ne durera pas, et du jour au lendemain la révolte aura peut-être lieu. Au plus tard quand ce système financier sera parterre.

          • verisheep

            Les solutions sont connues: individuellement sécession et autonomie, collectivement désobéissance civile, sabotage et auto-gestion (dont la monnaie fait partie).
            Pour la démarche individuelle c’est tout à fait faisable, pour fédérer c’est une autre histoire, d’où mon message initial.

        • M.G. M.G.

          Puisque tu évoques une monnaie relative, je te conseille l’enrichissante lecture de « la théorie relative de la monnaie » par Stéphane Laborde …

          M.G.

          • partisan

            C´était y a pas longtemps sur le site, je ne m´en rapelle pas si en article, ou en commentaire de quelqu´un.
            Et quand je l´avais lu, je me suis demander si ça va encore plus compliquer.

            Faut quand même penser que l´argent est un problème mondiale, et que même en changeant nos voitures à carburant en voiture 100 pour 100 écolo (pas cette merde electrique qu´ils tripote actuellement), il faudra des gens qui vont travailler (dans plein de secteur nous devront être présent). Pareil si du jour au lendemain nous changeons notre électricité électromagnétique pour y installer l´électricité (raumenergie) qui est refuser mais statique au lieu électromagnétique. etc etc.
            Le changement ne serait pas faisable avec le système relatif du site que tu viens de mettre. Qui payerais le changement ?

          • partisan

            @verisheep,
            rien a dire sur ton commentaire tout en haut, au contraire, je l´ai apprécier parce qu´il y a du vrai. Tu as pratiquement écris ce que je pense en partie. Mais de nos jours s´organiser, c´est faisable, mais a quói ça sert si ce n´est qu´une petite partie de toute la population d´un pays qui fait avec.
            Ce mot collective c´est bien beau, mais c´est de l´utopie. Cela ne fonctionne que dans un groupe.

          • verisheep

            A petite échelle ça peut fonctionner aussi. La zad de NDDL a déjà tenu 7 ans sur ces principes, et tiendra peut-être encore.

    • verisheep

      Faire de la pub pour sa propre boutique en manque de visiteurs…
      Belle illustration de mon message précédent, on attend brujitafr et ernest london qui ne vont pas tarder.

      • fabienne

        Je vous trouve injuste. Personnellement, je ne passe pas mon temps à fouiller le net jusqu’à trouver quelque chose qui m’intéresse; alors, je suis contente que d’autres proposent des liens que je ne chercherais pas de moi-même. De temps en temps, j’en suis l’un ou l’autre et j’apprécie toutes les propositions de Volti et des autres contributeurs.

        • Ce qui est déplorable tant chez Brujita, que chez Exoportail, que chez Lesavoirperdu ( le blog de merlin devrait te plaire) , que chez nos amis libraires ou belges, c’est le manque, l’absence même , d’une forme d’investigation.

          C’est malheureux, mais ce ne sont que des relais de relais de l’internet.
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

          Jamais un article personnel, jamais une analyse personnelle, et c’est bien dommage.
          Encore, Brigitte, je comprends, pareil pour Abzu qui doit nourrir sa famille avec tout ses blogs commerciaux paginés pour facebook… Puis maintenant , ils ont un peu d’ancienneté. Même si cela doit pas être facile tout les jours de se prendre pour un flux RSS…

          Ceux que je ne comprends pas , ce sont ceux qui s’usent à tenir des blogs et forum récemment ouverts ou récupérés, et qui ne surfent pas sur une marotte en particulier.
          Pourtant des fixettes possibles, des sujets possibles, y en a!

          Surtout qu’un flux RSS marche bien mieux, tu peux t’inspirer des liens à droite de l’écran, ou copier celui chez FawkesNews.

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • Thibaultraa

            Ben, cela constitue déjà une base documentaire, des compilations hétéroclite, la multitude.

          • Oui thibaultraa, je râle, mais c’est bien, même pour les vieux sujets.
            Par exemple , au début j’étais septique du fait que le blog Aphadolie ne recyclait que de vieux articles, mais c’est utile, tu as raison.

            C’est des rétrospectives qui permettent aussi de pouvoir percuter, même des années plus tard, sur des liens.
            :)

          • Thibaultraa

            Et de prendre du recul. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
            D’ailleurs, prendre du recul, c’est peut-être le vrai sujet du jour…

          • Le recul… c’est la première leçon que j’ai tiré de ce blog.
            Se recentrer.

          • Pareil pour moi ADD, se recentrer

          • @ AvocatDuDiable :)

            Attention c’est une fake news, j’ai des dizaines d’exemples qui peuvent dédirent son affirmation péremptoires. Sans compter mes nombreuses note que je rajoute aux articles que j’édite. De plus les membres d forum dont j’ai la charge s’occupe aussi d’approfondir les sujets que je proposes. Mes sujets musiques aussi me demande beaucoup de temps de recherches de chroniques et mises en page.. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif Puis il y a le boulot de modération et de maintenance. Je parle pour Planète Révélation l’autre est surtout devenu un lieu d’archivage et de lecture pour les visiteurs ^^

            Belle nuit

            Akasha.

          • @Laurence
            :)

            @Akasha
            LoooooooL
            Te vexes pas , il m’arrive souvent d’y faire un tour , pour retrouver une archive ou des sujets à tirroirs sur des thèmes ultra contreversés.

            C’est juste dommage que tu n’écrives pas d’articles (je parle pas de commenter une pile de liens…), cela te prendrais autant de temps que ce qui est décrit ci dessus, mais ce serait TA création , et je ne doute pas que sur certains sujets (hors musique :) ) , tu sois bien calée.

            Sinon pour y être allé, c’est juste un agregateur de lien en plus, avec ton humeur du jour, no offense :)

        • pharaon

          Entièrement d’accord avec vous , dès que le soleil reviendra les « raleurs  » retrouveront leur sourire ….. Heureusement que Volti tient bon la barre des ME…

          Pharaon

  • blackout

    Augmentation du budget des armées???
    Et non c’est pas pour le matériel, mais pour occuper 600 000 à 800 000 jeunes par an, « une rencontre avec la Nation » qu’ils disent!!!
    https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/13/2741653-service-national-universel-sera-obligatoire-filles-garcons.html

  • Soupçonnée d’abus de sous-traitance, La Poste menacée d’un procès

    Submergée par les livraisons de colis, La Poste a recours à des entreprises prestataires. Mais les conditions de travail de ces livreurs sous-traitants ne seraient pas légales.
    http://www.brujitafr.fr/2018/02/soupconnee-d-abus-de-sous-traitance-la-poste-menacee-d-un-proces.html

  • Norbert

    UPR=== NOTRE REVUE DE PRESSE DE LA SEMAINE === Sélection du 5 au 11 février 2018

    Ma French Bank, de la Banque Postale, sera lancée en 2019. La Banque Postale, filiale d’un des plus grands services publics historiques français, renie la langue de Molière pour adopter un nom anglicisé ridicule. Alors même que la langue française progresse dans les autres pays de la francophonie, en France, c’est la bérézina et la soumission totale à l’américanisation des esprits. Par ailleurs, comment s’étonner de cela quand on a un président qui s’exprime en globish devant les médias étrangers ?

    -Naval Group : ce fleuron industriel français que le gouvernement s’apprête à céder en silence
    -Les « think tank » s’installent au cœur de l’État
    -Naval Group : ce fleuron industriel français que le gouvernement s’apprête à céder en silence

    -La Chine achète les forêts françaises

    Le chêne brut parti en Chine revient en France sous forme de parquet et de meubles bon marché. Le voyage des grumes sur plus de 30 000 kilomètres génère 17 fois plus de gaz à effet de serre que si ces volumes étaient restés en France. Les articles du TFUE – notamment les articles 28, 32 et 63 du TFUE – empêchent de prendre des mesures de protection efficace en matière d’exportation et d’importation.

    -Les coûts des fusions des Régions dérapent

    La fusion des anciennes Régions a entraîné une hausse des dépenses de personnel, liées à l’alignement des grilles de rémunération. Une nouvelle preuve des mensonges des artisans de ce découpage forcé qui avaient avancé l’argument économique pour justifier la réforme. Ces fusions qu’aucun Français ne demandait ont été imposées par l’UE afin de promouvoir de grandes euro-régions dialoguant directement avec Bruxelles, rendant l’État, donc la République française, progressivement inutile et dépourvu de tout pouvoir.

    -Hausse de 40 % des indemnités des grands élus : le coup de gueule d’un « petit » maire

    -Des Britanniques lancent leur propre version du mouvement En Marche avec l’aide d’élus français LREM

    -Macron récompensé pour son européisme zélé

    Le président français s’est vu attribuer le prix Charlemagne qui récompense un engagement en faveur de « l’unité européenne ». Un prix bien amer pour les Français, quand on voit ce que nous coûte semaine après semaine notre appartenance à l’UE. Nous convions les lecteurs qui ne savent pas bien ce qu’est le Prix Charlemagne à visionner la conférence où François Asselineau en décryptait les tenants et les aboutissants : une vidéo à voir absolument !

    -Les improbables listes transnationales pour les européennes

    Ce projet n’avait dès le départ aucune chance d’être adopté puisqu’il nécessite l’unanimité des États membres. Même pour les eurolâtres les plus fanatiques, il n’est pas possible de changer les traités européens. C’est un nouvel échec de la « réforme de l’Europe » voulue par Macron fraîchement primé. Cet échec cinglant n’étonnera pas nos lecteurs puisque nous l’avions parfaitement anticipé et annoncé, il y a déjà plus de 5 mois, dans notre revue de presse du 4 septembre 2017.
    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    https://www.upr.fr/actualite/revue-de-presse-de-semaine-selection-5-11-fevrier-2018

  • Ernest London

    CHRONIQUE DE LA GUERRE CIVILE

    Pendant une année, de juillet 2002 à août 2003, Éric Hazan tient ce journal auquel il confie ses commentaires sur l’actualité internationale, la vie de son quartier, les livres en cours de publication,… autant de fronts de cette « guerre civile mondiale » qui ne dit jamais son nom.

    Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blogspot.fr/2018/02/chronique-de-la-guerre-civile.html#more

  • manguetsou

    Génial verisheep tu as tout à fait raison et c’est dommage parce qu’à partir de maintenant ça va changer, car dorénavant on fait comme d’habitude!

    « C’est bien toujours la même, mais on l’aime bien quand même la rengaine que toujours on commente tous les jours »

    (musique : Maxime le Forestier)

  • GROS

    Quand je disais que de temps en temps il y en a un qui pousse un coup de gueule, tout le monde fait « ouais ouais », puis ca discute pour refaire le monde, et tout le monde repart dans son coin, satisfait mais n’ayant rien fait de concret. Et ca repart jusqu’au prochain coup de gueule.
    Ca me fait marrer à chaque fois. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    Le coup de gueule de février est donc attribué à verisheep. Félicitations, mon grand ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • mirzabad mirzabad

    Salut à tous

    Excellente réflexion de Verisheep j’ai trouvé aujourd’hui…

    Donc, je mets ça ici:
    Hausse de 40 % des indemnités des grands élus
    http://www.lagazettedescommunes.com/548133/hausse-de-40-des-indemnites-des-grands-elus-le-coup-de-gueule-dun-petit-maire/

    mais je l’ai mis aussi où il me semblait qu’il fallait que ça aille, c’est-à-dire là:
    https://lesmoutonsenrages.fr/2018/02/12/combien-nous-coutent-nos-ex-responsables/comment-page-1/#comment-593473
    un article qui n’a pas reçu autant de commentaire que la présente rubrique, mais qui aurait du, à mon sens…

    Bonne journée à tous!

    • fabienne

      Moi, ça m’écoeure et ça me déprime tous ces articles sur le train de vie et les dépenses somptuaires des élus. Je ne les lis même plus. C’est comme les têtes de l’hydre : coupez-en une, il y en deux qui repoussent dans votre dos!

      • mirzabad mirzabad

        Surtout ne pas faire comme l’autruche!!!
        Car une fois qu’elle a la tête plongée dans le sable, à cause de ses grandes pattes, c’est son cul qu’elle présente à tout le monde !!!

    • Salut Mirzabad!

      Il te faut avoir lu délits d’élus, du goudron et des plumes etc… de Pascot si tu veux du fond!
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • mirzabad mirzabad

        Oui !!! et « pilleurs d’état aussi »…

        Putain, j’aimerais bien avoir ne serait-ce qu’une simple idée de la masse de pognon que ça représente tout ce qui va aux élus et ex-élus en l’espace d’une année…
        Sans compter ce qu’ils perçoivent « à côté » (dirai-je) du fait de leur position disons, « dominante » comme par exemple madame Levy (ou ex Weill)ou plutôt Buzin, ministre de la santé de son état mais qui « trempe » dans des tonnes de commissions liées au lobying de la vaccination, par exemple, ou un certain Nicolas Hulot qui joue les faux modestes…

        Bref…La révolution de 1789 a décimé par la guillotine toute une noblesse parasitaire, mais elle a ressuscité sous la forme du corps des élus…

  • ExoPortail

    L’influence de George Soros sur le parlement européen et son financement Anti-Brexit :
    https://exoportail.com/linfluence-de-george-soros-sur-le-parlement-europeen-et-son-financement-anti-brexit/

  • Eric...

    Globalement  » Le bonheur est dans le pré  » est un document utile et décapant,qui apporte un point de vue sur le développement agricole jamais présenté au cours des formations d’agronomes, et pour cause, puisqu’il remet en question ce qui était alors considéré seulement comme un progrès technique ».
    (Bernadette RISOUD

    ENESAD)http://docs.eclm.fr/pdf_livre/154LeBonheurEstDansLePre.pdf

    A lire, il date de 22 ans

  • soubiemyriam

    Que la paix vous accompagne

    petite nouvelle, pas de fausse nouvelle, juste ma vie et les bâtons que l’on rencontre en agissant à contre courant de ce système.

    Voilà, nous sommes passés devant la juge des enfants à Vienne. Notre parole ne vaut rien, « c’est ce que vous dites », voilà ce que nous répond la juge. On nous lance sur une nouvelle enquête au frai des contribuables, (ben oui ils n’ont rien à nous reprocher).

    Compte rendu du jugement, pas de greffier à l’audience, parole déformé, mensonge puisqu’il est dit que mes enfants n’ont pas d’activité, on nous reproche un bureau sous l’escalier!!! et le clou du spectacle, je suis une mère omniprésente. Donc madame la juge fait partir une enquête sur mes 4 enfants…

    Donc 1 an et demi à souffrir d’être traitée comme une mère indigne… Ce qui les dérange vraiment c’est l’école à la maison malgré le rapport favorable de l’inspection académique. Bientôt l’IA viendra inspecter ma fille de 6 ans, ils pourront constater qu’elle sait lire et même très bien et calculer jusqu’à la multiplication. Tout ça apprit sans pression. elle commence à écrire toute seule des mots et fait des bande dessinées!!!

    Rdv dans leur centre de cas sociaux avec une assistante, un éducateur, et un psy. Je compte refuser le psy mais je sais déjà que je serais menacée. Si quelqu’un sait comment appuyer mon refus avec l’aide de la loi, je suis preneuse.

    Je compte bien élever mes enfants dans un vrai apprentissage d’éveil, en faire des citoyens conscient et œuvrant pour le changement, avec des valeurs et une morale, si Dieu le veut.

    • soubiemyriam

      Et aussi pour ceux que ça intéresse…

      Après avoir constaté que je ne perdais pas de poids malgré le jeûne du ramadan, (pas le jeûne orgie de bouffe à minuit hein!), j’ai entamé une cure d’iode.
      Bingo, grâce à Dieu j’ai retrouvé une énergie incroyable, ma fille de 15 aussi. De plus une perte de poids notable avec les mêmes conditions que le jeûne du ramadan.

      C’est comme sortir du noir, d’un long état de zombificage.

      J’espère pour vous une bonne et heureuse journée.
      paix

      • Bonjour soubiemyriam,
        cela fait longtemps que je ne t’ai pas lu. Merci de venir nous donner de tes nouvelles. Elles ne sont pas réjouissantes. Je te souhaite beaucoup de force pour continuer le combat que tu penses juste pour toi et tes enfants.
        une cure d’iode? Comment avez-vous pris l’iode, par voie interne ou par voie externe(appliquer sur la peau)?

        • Graine de piaf Graine de piaf

          Laurence j’allais poser la même question. Nous sommes tous en manque d’iode plus ou moins d’où nombre de problèmes thyroïdiens, nous en avons parlé ici il y a quelques jours et même sur le forum.
          Mes jeunes tantes, j’étais alors une petite gamine mais je m’en souviens bien, achetaient de la teinture d’iode qu’elles absorbaient pour maigrir ou rester minces. je ne sais dans quelles conditions elles la prenaient.
          Le manque de chrome peut aussi favoriser un léger surpoids. Mon médecin m’en avait ordonné associé à un traitement pour nettoyer le foie et la vésicule.
          je m’arrête car Verisheep va encore faire des réflexions désagréables ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • soubiemyriam

          je le prends sous forme de goutte avec un fond de jus de fruit. Pour moi c’est deux gouttes et pour ma fille juste une.

    • Graine de piaf Graine de piaf

      bon courage Myriam, tu es dans le vrai, j’espère que tes ennuis se termineront vite et bien pour toi.
      le monde marche sur la tête et je crois plus particulièrement encore en France… et ce n’est pas prêt de s’arrêter, alors il faut tenir bon, serrer les dents et essayer de rester dans le bon chemin.

      • soubiemyriam

        Malgré tout ça on continue à vivre. Bienheureux et satisfait. Toujours nos rires nos délires gloire à Dieu, Ils ne m’atteignent que trés rarement et peu de temps.

      • soubiemyriam

        j’ai prit du lugol en flacon avec 5% d’iode. Dans les commentaires quelqu’un disait qu’une goutte lui avait suffit mais je suis de corpulence plus grosse donc j’en prend deux.

        Avant d’en ingérer, on a fait le test pour savoir si on manquait d’iode . Un patch fait de sopalain de la taille d’un timbre imbibé d’iode, Laisser quelque instant au contact de la peau dans le creux du coude. observer la teinte que prend la peau et si la tache s’estompe en moins de 24h c’est qu’il y a carence.

  • soubiemyriam

    des violeurs au pouvoir
    des pédophiles au pouvoir
    des droits sexuels pour les enfants (allez les lire vous verrez l’ambiguïté)
    la prostitution, la drogue inclus dans le pib
    le vol d’enfants à des familles non maltraitantes
    une robotisation des emplois
    un vol de la part des banque avec leur frai et surtout leur intérêt illégaux au yeux de Dieu qui nous donne tout gratos.
    Mariage triste de gai qui vont contre nature et érige l’anormal comme normal.
    vaccins obligatoires pour marcher sur vos droits à contrôler votre propre corps.
    Vol de l’état avec des impôts qui partent dans des privilèges ou des guerres malsaines injustifiées dégueulasses
    « éducation » sexuelle des plus jeunes pour en faire des bon dépravés et porno à l’école ( ouai ouai porno et surtout pour les livres, vérifiez un peu ce que vos jeunes lisent grâce à l’éducation national.)
    Plus de vie privé, espionnage au plus au point, linki, smartphone, caméra de rue, passeport biométrique, et bientôt la puce dans le ….

    etc, etc…

    Toujours le même schéma et pourquoi?
    Plus une nation s’éloigne de la morale institué comme loi par Dieu, plus la nation sera à la merci des forces sataniques car éloigné de la protection de Dieu.

    Une installation rapide du nouvelle ordre mondiale à dégobiller que soit vous accepterez et finirez en enfer avec tout les humains immoraux, soit vous serez (êtes) persécutés car voulant garder des valeurs en sachant bien que cette vie éphémère n’est rien d’autre qu’une illusion où deux chemins s’offre à vous, se battre pour le bien, ou adhérer au mal.

    • jenrage

      TU DIS: « Mariage triste de gai qui vont contre nature et érige l’anormal comme normal.
      vaccins obligatoires pour marcher sur vos droits à contrôler votre propre corps.  »

      C’EST pas un peu contradictoire ?
      DIEU c’est QUI pour toi? (a ton avis) ne te fâche pas, mais raconte !
      L’enfer ? c’est comment ? …raconte !

      Pour le reste du contenu .pas faux mais…QUI t’as montré l’ampleur de la vague de FAKE-NEWS ? honnêtement …
      pour moi LME est une reference

      • soubiemyriam

        que la paix vous accompagne.

        Non je ne vois rien de contradictoire, ce n’est absolument pas le même sujet.

        Pour la deuxième question: Dieu c’est toutes les qualités, Il est Le plus Extrinsèque et le intrinsèque, L’Omniscient, Le Juste, Le juge et tellement d’autre. Pour moi Dieu est mon Maitre, mon Seul Seigneur. Tu peux observer Ses qualités et tout ce qu’Il représente autour de toi, suffit d’ouvrir les yeux. Quand tu croques dans un fruit mûr c’est Son Omniscience, Sa Générosité, Sa pourvoyance, Sa miséricorde, il aurait pu faire un monde fade où les aliments n’auraient aucun goût seulement là pour nourrir.

        Pour l’enfer, il sera ici bas donc quand tu vois que les aliments deviennent toxiques par les pesticides qu’ils ne nourrissent plus, quand tu vois la raréfaction des animaux, le réchauffement de l’air, la polution, les centrales nucléaires, alors tu peux savoir que lorsque Dieu se sera retiré de ce monde, conformément à la volonté des mécréants, et qu’Il recréera toute personne et ne sauvera que ceux qui veulent (libre arbitre) et on oeuvré pour Dieu ici bas, il ne restera que le mauvais que les méchants et plus aucune des bénédictions que tu as aujourd’hui. Voilà l’enfer, de ce qu’on peut en voir.

        Pour la dernière question, je ne comprends pas.

        Et non je ne suis pas fachée, c’est l’égo qui fait que l’on s’énerve et c’est super mauvais pour l’âme le corps et le coeur. Alors j’essaye de ne pas me faché.

      • Thibaultraa

        Dieu, c’est d’abord un concept.

    • Thibaultraa

      Plutôt que la puce, le président Français (enfin l’ancien), nous a proposé le plug : Unité centrale, disque dur, wifi, pavé tactile, lecteur de DVD, et son idée rangement… French Technologie.
      Je crois qu’il a reçu un prix international d’humour.

  • Azad

    Ce site qui était un des meilleurs sites de réinformation n’est plus ce qu’il était.

    L’admin du site est bien docile, n’a pas une cohérence éditoriale et laisse les posteurs professionnels pollués les commentaires.

    Ouai toi qui a posté en premier, qui pose beaucoup de question, donne des réponses à tes questions, qu’on voit jusqu’où va ta cohérence.

    Il n’y a que des moutons dociles et crédules pour croire vos commentaires de propagande.

    Vous aurez des comptes à rendre.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Thierry ne soit pas trop sévère, il a été attaqué et ne fait que se défendre même si ses propos sont un peu maladroits. Un peu d’indulgence ne fait de mal à personne inutile de monter sur les grands chevaux, ceci de part et d’autre.
    Ma première réaction après le laïus assez venimeux de Verisheep a été de claquer la porte du blog, et puis j’ai haussé les épaules cela ne valait même pas un pet de sansonnet ! un coup de gueule c’est tout et puis qui n’en pousse pas un de temps à autre ici …

    • GROS

      Ah, bah si maintenant les moutons ne disent même plus « ouais ouais » à la suite d’un coup de gueule… LOL

      Bon, allez, on va changer de registre, et tous se faire des bisous.
      BONNE FETE LES AMOUREUX !!!
      Faites le jeu du consumérisme : achetez-vous plein de fleurs qui polluent, qui font tourner l’économie, sauvent des emplois de fleuristes et font ainsi reculer la misère. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Balou

    Cher Elon Musk, quelqu’un a copié votre lance-flammes… (vidéo)

    Êtes-vous l’une des 20.000 personnes qui ont commandé un lance-flammes de The Boring Company pour 500 dollars (même 700 incluant la livraison) après que l’homme derrière Tesla et SpaceX l’ait présenté sur les réseaux sociaux? Non? Ne désespérez pas, on peut en fait le fabriquer, comme l’a fait ce bricoleur sur Youtube!

    https://fr.sputniknews.com/insolite/201802141035146811-elon-musk-lance-flammes-youtube/

  • jenrage

    POURQUOI relayer une semble-t-il désinformation alarmiste SUR la Syrie provenant de France 24 par un marc pelerman qui semble caché de tous (wiki etc ) (nouveau BHL?) en effet le message ressemble a un copié-collé de la propagande mainstream de 2012 je ne saisis pas si ce n’est au second degré?

  • M.G. M.G.

    Parce qu’ils osent chanter tout haut ce que les moutons sont priés d’ignorer, certains artistes engagés ne seront jamais diffusés sur les radios mainstream.

    Étant donné que le blog des ME n’a pas encore affronté les foudres de la censure et que pour la liberté d’expression jusqu’ici tout va bien, petit clin d’œil musical (une fois n’est pas coutume) en lien avec ce que nous partageons ici chaque jour …

    I Woks – Tout va très bien (clip officiel)

    M.G.

    • Hold the door!
      Hooooold the dooooooor!
      Hoooooooodooooooooooooooooooooooooooor!

      (ou pour les non initiés, OMG tu as ouvert les portes de l’enfer!
      :) )

    • Thibaultraa

      En ce moment, je fait un peu de voiture, du coup j’écoute la radio, voilà deux/trois fois que je tombe sur la radio Le Mouv., radio d’état me semble t il, pour les jeuns. Avez-vous entendu ce qu’ils diffusent? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      C’est criminel!

      Non, c’est plus possible d’accepter ça!

      • Tiens, mates moi ceci, même groupe d’édition qui m’avait envoyé des lettres d’excuses à propos de la mention territoires occupés ou ils avaients oublié l’état Is..

        Ce mois ci!

        Les amateurs de symboliques se rendront compte du le jour de la semaine choisi par l’éditeur…
        C’est une sorte de mea culpa?
        :)

        Edit: je n’arrive pas à mettre la fin de l’histoire, c’est du genre  » mon petit prénom que papa maman m’ont donné blabla morale rideau ». On sent bien que le message est implicite.
        Ce qui me fait peine, comme on dit, c’est que oui petit voir grand ( Dunkerque :) ) on peut se déguiser, mais seul chez soi,quel intérêt?

        • Thibaultraa

          Ca reste dans le monde de l’enfance, de l’innocence, je te raconte une histoire de jeunesse :

          Nous avions décidé de faire trois francs six sous, à 8 ans on commence à avoir des besoins, mon cousin s’est déguisé en petite mendiante en guenille et moi je suis allé alerter ma grand mère lui expliquant que je venais de découvrir quelqu’un dans la détresse… Ni une, ni deux, ma grand mère se rend sur les lieux de la découverte. La « fillette » chougne et pleurniche gna gna gna, j’ai pas d’argent, j’ai faim, effet garanti pour un petit billet, en l’occurrence une pièce de 10 balles.

          Morale, cela a tellement bien fonctionné que nous nous sommes démasqué tout de suite tellement on s’est senti con par la réussite de la manœuvre.

          L’art du déguisement peu toujours servir, enfin, faut en faire bonne usage.

          • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif Escroc!
            J’ai rien contre, ce qui m’a heurté c’est qu’il est toujours tout seul, et du coup ma fille a relevé. Puis elle a dit n’importe quoi un garçon qui s’habille en fille… Bref , trop jeune.
            C’est un magasine 3/5 ans, t’imagines bien que cela s’appui sur la même métaphysique que de vacciner un nourrisson contre l’Hépatite B.

      • M.G. M.G.

        Non, je n’écoute pas les radios privatives https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

        Sinon, un exemple de titres ou « artistes » criminels diffusés sur le Mouv’ ?

        M.G.

  • Face aux théories du complot sur YouTube, les « anticonspi » veulent « occuper le terrain » La plate-forme de vidéos est accusée de faire la part belle aux complotistes. Des vidéastes ont décidé de les combattre.

    Pour infos, Débunker des Etoiles et handicapé par son Ego, et passe plus de temps à dénigrer qu’argumenter.
    En revanche, je ne saurais que fortement recommander Defakator pour le côté humour cynique, et la Tronche en Biais pour la qualité de leur recherches.

    Pour le nouvel Inquisiteur Azad, je précise: je ne crois que ce que je vois, mais j’aime bien avoir différents sons de cloches! ;)

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • JBL1960 JBL1960

    En collaboration étroite avec R71 qui traduit, sans faille, depuis 2014 les publications de Steven Newcomb et de Peter d’Errico pour comprendre le système légal de l’opposition coloniale pour mieux le démonter, j’ai donc réunifié par 2 PDF que j’ai relié entre eux et que je présente, avec mon analyse sur le sujet par ce billet de blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/02/14/comprendre-le-systeme-legal-de-loppression-coloniale-pour-mieux-le-demonter-en-versions-pdf/

    PDF 46 & 47 pour SN qui fait 106 pages et qui m’a demandé du taf que j’ai réalisé avec plaisir, vous pouvez consulter pour lire, télécharger et/ou imprimer gratos ce qui vous parlera le plus là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdf-de-jbl1960/

    Et je fais ça gratos car je considère (tout comme R71) que tout ce qui participe du développement de l’humanité DOIT être accessible à tous et gratuitement. Et je précise que je ne monnaitise rien.

  • Thibaultraa

    Repose en Paix Maëlys, sincères condoléances à tous les siens et ses parents en particulier qui maintenant savent ce qui c’est passé.

  • Thibaultraa

    Tain, ça fait deux fois que je fais un post sur le rap game, mais cela ne passe pas, c’est vous dire si ça craint… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    A croire qu’ il y a des mots qui te mette en modération et d’autres directement à la benne.

  • verisheep

    Rappel, c’était il y a 11 ans, l’entreprise n’a pas communiqué sur les progrès de miniaturisation depuis…

    Les puces RFID (système d’identification par radiofréquence) sont, elles aussi, sur la voie de la miniaturisation. Hitachi a dévoilé cette semaine la plus petite puce RFID au monde. Avec 0,05 x 0,05mm, cette puce souffle sans mal le précédent record de la mu-chip, soit 0,4×0,4mm (@2,45Ghz), encore sur le veston du constructeur.

    On comparera sur cette photo l’ancienne puce à gauche, à la nouvelle. La petite bande noire est simplement un cheveu humain.
    https://www.nextinpact.com/archive/34730-rfid-puce-pistage.htm

  • Continuez a vous laver les dents. C’est bon pour les médias et l’oligarchie.

    A ce jour, 51 études ont montré que la fluoration de l’eau peut être tenue responsable d’une diminution du QI des enfants.
    On dispose en outre de 45 autres études sur des animaux montrant les dégâts occasionnés par le fluor sur leur capacité d’apprentissage et leur mémoire.

    https://reseauinternational.net/dentifrice-oubliez-le-definitivement/

    Pour conclure
    L’utilisation du dentifrice est avant tout une habitude sociale et un énorme business.
    Si vous avez comme objectif de préserver votre santé, je ne peux que vous recommander d’arrêter d’en utiliser, pour toutes les raisons mentionnées, et de simplifier globalement les produits que vous utilisez pour votre hygiène corporelle.

  • Thibaultraa

    Tiens donc, cet homme là est le mystérieux homme qui a déniché 200 signatures pour Asselineau à la présidentiel. Révélation par TVL et pas par lafrancelibreTV parce que c’est payant :
    Norbert Chetail : Chasseur de signatures de maires
    https://nos-medias.fr/video/norbert-chetail-chasseur-de-signatures-de-maires

  • Balou

    La DCA syrienne aurait arrêté la progression d’avions israéliens dans le ciel syrien

    https://fr.sputniknews.com/international/201802141035151590-chasseur-israel-syrie-riposte/

  • On comprends mieux pourquoi un certain Ssaakhachvili a été expulsé d’ukraine.
    La vérité sur le Maïdan est elle si dérangeante?

    https://fr.sputniknews.com/international/201802151035152204-ukraine-maidan-depositions-snipers-georgiens/