Vos infos news et liens (et autres) du 5 février 2018…

Bonjour à tous. Loi contre les «fake news»: A quoi va ressembler la future législation? La ministre de la Culture a annoncé ce dimanche qu’une procédure de référé judiciaire serait mise en place pour lutter contre les fausses nouvelles…

Au 1er mars, le paquet de cigarettes passera à 8 euros. Cela représente une augmentation d’un euro, pour une hausse progressive du prix du paquet, qui atteindra 10 euros d’ici novembre 2020…

JO 2018: Malaise en Norvège, des pulls de l’équipe de ski alpin ornés d’un symbole néonazi. L’affaire a fait beaucoup parler au pays, et on ne devrait pas voir ces pulls à Pyeongchang.

Macron : Ces taxes qui vont vous coûter cher. Le gouvernement s’enorgueillit des baisses d’impôts, mais oublie de parler des taxes créées ou qui augmentent.

Etats-Unis : frappes préventives et mini-bombes nucléaires comme nouvelle politique du Pentagone ? Ce sont coup sur coup deux annonces de politique de défense américaine qui génèrent une inquiétude grandissante.

Documenter les horreurs du régime syrien au péril de sa vie. Dans le plus grand secret, une centaine de Syriens sortent des documents de leur pays dans l’espoir de prouver la responsabilité criminelle de Bachar Al-Assad. Une mission périlleuse coordonnée par un enquêteur canadien.

Service national universel : un rapport émet « d’importantes réserves ». Un rapport dévoilé par Les Echos pointe les « contraintes », la « complexité » et le « coût » du service national universel défendu par Emmanuel Macron pendant sa campagne.

Ukraine: Rapport de situation hebdomadaire du Donbass (Vidéo) – 3 février 2018.

Calais : des conteneurs et des hangars ouverts pour les migrants en raison du froid.

Déchets plastiques : la dangereuse illusion du tout-recyclage.

Cancer : voici les réponses aux dix questions que vous posez le plus.

L’État octroie 8 000€ par ex-salarié de DCNS exposé à l’amiante à Gassin, au titre du préjudice d’anxiété.

Artiste censurée sans raison sur FB : les dérives d’un web politiquement correct en Allemagne. Les plateformes de médias sociaux allemands, dont Facebook, sont à l’origine d’une censure d’un nouveau genre qui concerne parfois des contenus légitimes et inoffensifs.

« Face à des copies de nos cerveaux, nous n’avons aucune garantie de garder le contrôle », estime le futurologue Robin Hanson.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960  » L’HISTOIRE DES 3 FÉVRIER SUR CE BLOG« . Qui massacre qui ? Qui commémore quoi ? En fait c’est ça la bonne question.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

58 commentaires

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Ce qui m’énerve c’est que la France s’occupe de restaurer des monuments à l’étranger alors que sur notre sol, des chefs-d’œuvres sont en grand péril quand d’autres sont purement et simplement démolis ! Il y a de l’argent pour ailleurs, mais pas pour ici !

  • L’économiste Olivier Berruyer, fondateur du blog Les Crises, va prochainement porter plainte contre le Décodex, notamment pour « dénigrement ». Cet outil, créé par Le Monde et prétendant dénicher les fake news, fait polémique.
    http://www.brujitafr.fr/2018/02/decodex-olivier-berruyer-responsable-du-blog-les-crises-va-porter-plainte.html

    Pour le blogueur et économiste, le Décodex « met en péril la liberté d’expression des créateurs de contenu sur internet ».

  • Bonsoir mes frères & sœurs –https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif
    Et on va encore me dire que les médias occidentaux sont libre et démocratique et font leur boulot de contre pourvoir, alors que les méchants médias russes sont contrôler et qu’il n’y a pas de liberté juste de la propagande.. Alors qu’on sait très bien que les médias français ont eux aussi des subsides de l’état, plus le nombres d’actionnaires milliardaires appartenant à des lobbys puissants qui posent un gros problème d’étiques, enfin tout les médias du monde appartiennent à seulement 4 grands groupes, ce qui les rends bien pire que les médias russes. Akasha

    => suitre>>>>>

  • Zoom – Richard Labévière : la reconquête d’Alep et la Russie

    Journaliste et écrivain Richard Labévière présente sur TV Libertés un
    document exceptionnel et inédit d’un diplomate qui offre un
    impressionnant point de vue sur la crise syrienne et la bataille d’Alep.
    Un regard exclusif sur une guerre militaire, diplomatique mais aussi
    médiatique.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=sHWzYOkTwXc

    Akasha.

  • La Face cachée du Vatican – 1/2

     

    documentaire de Juliette Desbois, “aidé par le C.N.C.”, a été diffusé à la R.T.B.F. Il
    était prévu, et programmé, que ce film , “39-45, La face cachée du
    Vatican”, soit suivi d’un débat au cours duquel plusieurs historiens
    devaient s’exprimer.

    Or, “Dame Anastasie” ayant appris qu’Annie Lacroix-Riz,
    professeur émérite d’Histoire Contemporaine à Paris VII Denis Diderot
    était l’un de ces invités, ce débat fut purement et simplement annulé !

    Vous découvrirez donc ici, en deux parties, l’appréciation
    portée par Annie Lacroix-Riz sur le documentaire, ainsi qu’une idée du
    courage qu’il aurait fallu aux historiens du Vatican… si le débat avait
    eu lieu !

    https://vimeo.com/user4868631

    Akasha.

  • gnafron

    je me demande pourquoi les néo-nazis norvégiens prennent nos ronds-points pour des lieux de cérémonies https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    (je ne verrai plus jamais ces panneaux comme avant)

    • gnafron

      une autre rune à comparer à

      ça veut dire que vous risquez d’être déporté dans les virages (pas taper, je sors)


    • Les signes maçonniques

      A l’extrême gauche l’ancêtre de la quenelle industrielle.
      A l’extrême droite l’ancêtre de la quenelle artisanale.

      Et maintenant , vous comprenez bien comment Dieudo s’est retourné, chevalière en prime!!!
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Voilà encore qui tombe à pic pour les bobos ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttps://www.lorientlejour.com/article/1098354/une-fusillade-raciste-choque-litalie-a-un-mois-des-legislatives.html …je comprends même pas qu’on en soit encore que là ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • USA. Mémo FISA : le Deep State panique

    La publication du mémo de la FISA fait du 2 février 2018 un jour qui restera dans l’histoire comme le jour où l’administration Trump a commencé la purge de l’Etat profond.
    http://www.brujitafr.fr/2018/02/usa.memo-fisa-le-deep-state-panique.html

    Des événements comme celui-ci n’arrivent pas souvent. Ce n’est pas tous les jours que les militants de l’Internet perturbent des puissants, mais c’est ce qui vient de se passer! Le campagne publique pour réclamer le #releasethememo, son triomphe en publiant le FISA Court Memo, non expurgé, est une victoire pour l’activisme citoyen. Donc, si vous avez un rôle à jouer dans le partage, l’étiquetage, la discussion ou quoi que ce soit d’autre, à propos de #releasethememo, prenez un moment pour vous féliciter d’avoir pris la décision de prendre position et de vous impliquer!
    Car le Mémo a été publié et les médias mondiaux sont FORCÉS de rapporter ses faits!

  • Graine de piaf Graine de piaf

    « les horreurs du régime syrien » combien ont-ils été payés pour fournir des documents accusant le président ? j’aimerais bien le savoir et aussi comment ont été fabriqués ces documents ! Je ne pense pas qu’Assad soit tout blanc, mais cet acharnement contre lui me laisse rêveuse.
    Ne dit-on pas  » qui veut noyer son chien l’accuse de la rage » ?

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Ce matin sur France Inter, à 8h40, j’ai entendu une auditrice qui m’a laissée sans voix. Elle parlait des soignants en grève la semaine dernière pour une revalorisation de leurs salaires et une augmentation de leurs effectifs.
    J’écoutais d’une oreille distraite lorsque j’ai entendu ces mots  » ceux qui sont fous dans les HP, les autistes, les vieux des Ehpad…. ces gens inutiles  » je suis restée tétanisée, horrifiée, au bord de la nausée. je ne sais pas ce que cette femme voulait poser comme question ou si elle voulait faire un témoignage, mais l’expression m’a plus que choquée !
    Comment peut-on parler ainsi d’êtres humains en souffrance ? que voulait-elle en faire ? les euthanasier comme Attali aimerait que cela se passe ?

    http://www.genethique.org/fr/leuthanasie-sera-un-instrument-essentiel-de-nos-
    societes-futures-jacques-attali-1981-62737.html#.WngmbXwiG70

    Non, ce n’était pas son propos, je viens de l’écouter en replay, mais elle a prononcé deux fois cette expression ignoble et ça je ne le supporte pas. D’ailleurs son interlocutrice Amélie de Montchalin l’a relevé elle aussi.

  • Verisheep, si tu passes par ici pourrais-tu me contacter via le forum(MP), s.t.p, j’ai quelques questions urgentes à te poser pour mon chien et son alimentation BARF. Si quelqu’un d’autre nourrit son chien de cette manière, il peut me contacter car j’ai vraiment besoin de conseils pratiques pour mon chien qui ne va pas bien.
    Merci d’avance

    • verisheep

      Ok, j’utilise le même pseudo sur le forum, j’attend ton message.

    • M.G. M.G.

      Visiblement peu de gens ici nourrissent leur chien de cette manière. Je viens de jeter un œil sur la page wikipédia attribuée à cette méthode, les risques sanitaires me semblent relativement élevés …

      M.G.

      • verisheep

        @MG: quels risques sanitaires il y aurait à nourrir un carnivore descendant du loup avec l’alimentation qui lui est adaptée?
        D’autant que le système digestif des chiens et des chats les rendent presque insensibles aux intoxications alimentaires parasitaires ou bactériologiques (le PH de l’estomac du chien est égal ou inférieur à 1, contre 4 à 5 chez l’humain).

        Les croquettes et autres pâtées industrielles (même celles hors de prix des vétos) sont autrement plus nocives, renseigne-toi sur leur composition… Mais comme pour la santé humaine, ce sont les producteurs de ces croquettes qui sponsorisent les études nutritionnelles vétérinaires.
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2018/02/Toxic-croquettes-Jutta-Ziegler.pdf

        Que sont les matières premières de catégorie 3, conformément au règlement (CE) n° 1774/2002 ?
        En font partie les os, la couenne, la graisse et autres pièces de même nature. Entrent d’autre part dans cette catégorie les pièces de boucherie écartées parce qu’impropres à la consommation, bien que ne présentant pas encore de signes de maladie transmissible.
        Enfin se retrouvent dans cette même catégorie les peaux, les sabots, les cornes, les griffes, les poils, les fourrures, les soies de porc, les plumes et les coquilles d’oeuf.
        C’est à partir de denrées de catégorie 3 que les grands groupes produisent la nourriture destinée à nos animaux domestiques. La loi stipule que « les matières seront collectées ou incinérées sans retard » ou utilisées « comme matière première dans une usine de production d’aliments pour animaux familiers agréée ».

        @Laurence: j’ai répondu à ton message.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Je nourrissais mes 4 chiens avec la viande retirée des étals des grandes surfaces, elle était très belle et saine, je la leur donnais crue, j’en gardais juste un peu pour donner du goût au riz + légumes que je leur faisais cuire à part. Ils étaient splendides et en forme, jamais malades.
        A cela j’ajoutais, quand mon boucher en avait des os d’épaule de veau car il n’y a pas d’esquilles, c’est du cartilage tendre ou un os à moëlle parfois.

      • M.G. M.G.

        Je ne prétends pas donner de conseils, ni dans un sens ni dans l’autre, et je suis parfaitement au fait des ingrédients utilisés pour fabriquer les croquettes. Cela dit, quand j’ai lu que le chien de Laurence n’allait pas bien, visiblement en rapport avec son mode d’alimentation, j’ai ouvert la page wiki pour comprendre ce qu’était exactement l’alimentation BARF et j’ai lu ceci :

        Chaque animal étant différent, il est important de surveiller ses réactions à l’alimentation, ses changements de comportement lors d’une période de transition entre l’ancienne alimentation et le régime Barf, et d’être attentif à ses douleurs, qui peuvent par exemple provenir d’une occlusion intestinale provoquée par un morceau d’os ingurgité.

        Pour toutes les viandes crues, voire cuites s’agissant de celle de sanglier, il faut faire attention aux infections parasitaires et bactériologiques. Par exemple le saumon du Pacifique (Pacifique est le nom de l’espèce, qui peut se trouver également en Atlantique), peut être infecté par un trématode porteur d’un agent infectieux mortel pour les canidés

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif M.G.

      • verisheep

        En fait le chien de Laurence ne va pas bien, visiblement en rapport avec son mode d’alimentation, … mais il n’est pas nourri au BARF.

      • verisheep

        Selon ma véto, l’alimentation BARF est en complète contradiction avec les dogmes vétérinaires qui lui ont été inculqués… mais les chiens qu’elle suit et qui observent ce régime sont en bien meilleure santé que les autres!
        Aujourd’hui elle conseille ce régime.

      • M.G. M.G.

        Merci Verisheep pour ces précisions …

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifM.G.

      • verisheep

        Ma vieille chienne était condamnée il y a 2 ans, cancer en phase terminale. Quelques semaines à vivre, éventuellement 1 mois ou 2. Plus de métastases que de poumons d’après les radios.

        Je n’ai rien changé à son alimentation, je ne lui ai filé aucun médoc, seulement de l’affection et la même nourriture adaptée qu’elle consommait depuis près de 5 ans.
        Elle est toujours en pleine forme. Il parait que c’est miraculeux.
        Mais c’est vrai qu’elle mange très peu de saumon du pacifique…

        PS: je vais t’envoyer quelques graines, mais les boutures ne veulent pas raciner.

      • M.G. M.G.

        Merci mon ami. N’oublie pas de joindre ton adresse pour un retour d’ascenseur …

        M.G.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Tu crois ? je pense que c’est bonnet-blanc et blanc-bonnet. je ferais une exception pour Poutine quand même.

  • fdiamella

    Loi Fake News : arrêtons de critiquer M. Macron, il a raison…Nicole Ferroni
    https://www.youtube.com/watch?v=Bqn73YA82eQ

  • BA

    A propos de la faillite de l’entreprise multinationale Carillion, qui comptait 43 000 employés :

    L’entreprise Carillion faisait certifier ses comptes par le cabinet d’audit KPMG. Pendant des années, KPMG a toujours certifié les comptes de l’entreprise Carillion !

    Dans le milieu des entreprises multinationales, tout est du mensonge, tout est du pipeau :
    – les bilans comptables sont faux et mensongers,
    – les cabinets d’audit le savent parfaitement, mais ils certifient quand même les comptes truqués,
    – tout ce petit monde passe sa vie à mentir,
    – comme d’habitude, les victimes sont les employés, qui perdent leur travail, et les retraités, qui voient le fonds de pension de l’entreprise Carillion faire faillite.

    Lundi 29 janvier 2018 :

    KPMG visé par une enquête du régulateur britannique.

    Le cabinet d’audit KPMG s’est occupé, entre 2014 et 2017, des comptes du géant du BTP Carillion, au coeur d’un vaste scandale financier.

    La pression était devenue trop forte. Pressé par Londres depuis des jours, le Financial Reporting Council (FRC), le régulateur britannique des cabinets d’audit, a annoncé ce lundi l’ouverture d’une enquête sur KPMG.

    Le FRC s’intéresse au rôle de KPMG dans le scandale de la faillite du groupe Carillion, que le cabinet d’audit a contrôlé pendant des années. Le géant du BTP a fait faillite le 15 janvier 2018, laissant potentiellement sur le carreau 43.000 employés, dont 20.000 Outre-Manche.

    Le régulateur va passer en revue l’examen des comptes de Carillion réalisé par KPMG entre 2014 et 2016 ainsi que sur une partie de 2017 en analysant en particulier la valeur des contrats et du fonds de retraite.

    A l’issue de l’enquête et s’il y a matière, le FRC peut infliger une pénalité financière ou porter l’affaire devant la justice. KPMG a de son côté indiqué vouloir coopérer pleinement avec le FRC et répète avoir agi avec Carillion de manière « appropriée et responsable ».

    L’annonce de cette enquête intervient alors qu’une commission parlementaire britannique accuse ce lundi le groupe d’avoir privilégié les dividendes sur le financement des retraites de ses salariés. Les rémunérations des dirigeants, jugées excessives, sont elles aussi pointées du doigt.

    Etranglé par une dette de 1,5 milliard de livres (1,7 milliard d’euros), Carillion avait vu sa situation financière se dégrader brutalement ces derniers mois. L’administrateur du fonds de pension de Carillion a annoncé lundi que pourrait subsister un déficit d’environ 990 millions de livres (1,12 milliard d’euros).

    https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0301220347783-kpmg-vise-par-une-enquete-du-regulateur-britannique-2148954.php

    • Si c’était seulement la KPMG…

      Je remets:
      « En Europe il existe 4 sociétés d’audit de taille monstrueuse dont le rôle, nous allons le découvrir, prête à confusion : Deloitte, Ernst & Young, KPMG et PwC (Price waterhouse Coopers). Ce sont les « Big Four » depuis la disparition d’Arthur Andersen qui ne résista pas à ses malversations lors de la faillite scandaleuse d’Enron qui révéla d’ailleurs la manière d’agir de ces sociétés d’audit très particulières. Ces « Big Four » ont en charge l’audit de 497 des 500 compagnies cotées à New-York au S&P 500, 99 des 100 sociétés cotées au FTSE à Londres et dans l’Union Européenne plus de 90 % des sociétés cotées en bourse font appel aux services de ces « Big Four » »

      https://jacqueshenry.wordpress.com/2018/01/31/la-crise-financiere-a-venir-peut-etre-une-origine-imprevisible/

  • Balou

    La normalisation de la nucléarisation de la guerre ou comment la fin du monde vient d’être abolie

    https://reseauinternational.net/la-normalisation-de-la-nuclearisation-de-la-guerre-ou-comment-la-fin-du-monde-vient-detre-abolie/

    • Balou

      Paul Craig Roberts fulmine contre la Nuclear Posture Review de Washington

      Le monde ne survivra pas à la doctrine américaine des néoconservateurs de l’hégémonie mondiale des États-Unis

      Le gouvernement des États-Unis est clairement entre des mains démoniaques. Nous sommes submergés de preuves. Prenez aujourd’hui (2-2-18) par exemple. Un rapport du House Intelligence Committee a été publié, qui prouve que le Federal Bureau of Investigation, le ministère de la Justice (sic) et le Democratic National Committee sont engagés dans une conspiration contre la démocratie américaine et le président des États-Unis avec le plein appui de la presse.

      https://reseauinternational.net/paul-craig-roberts-fulmine-contre-la-nuclear-posture-review-de-washington/

  • Balou

    Les guerres peuvent se révéler plus dangereuses lorsqu’elles se rapprochent de la fin

    Des dettes devront être payées pour les pertes de cette guerre, et certains soldats deviennent trop confiants.

    https://reseauinternational.net/les-guerres-peuvent-se-reveler-plus-dangereuses-lorsquelles-se-rapprochent-de-la-fin/

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Les amerloques sont vraiment d’indécrottables montons débiles https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif, et cette affaire VW le montre encore une fois ! (la 1ère vidéo image parfaitement les ravages de l’auto-moutonage psychopathique) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    https://planetes360.fr/exclu-planetes360-volkswagen-machine-a-tuer/

  • Planete bleu Planete bleu

    Un OVNI s’attaque aux missiles nucléaires – présentation par Robert Salas en Français/Anglais

    http://www.youtube.com/watch?v=BxPKm1oIpWI

  • Après les banques US qui bloquent les achats de Crypto, voici venir les anglaises…
    https://www.rt.com/business/417887-lloyds-bank-bitcoin-cryptocurrency/

    Donc les Etats sont bel et bien des façade du Capital.
    Nul doute que quand 90% des banques feront la même, les politiciens oseront pondre une loi.

    J’avais bien dit que l’annonce de la mise sur le marché du Petro Venezuelien allait faire bouger les lignes…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Si vous aussi, comme moi, vous voulez vous la péter avec des « prédictions » exactes, lisez entre autre la Synarchie.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • marabout marabout

    encore une nouvelle entourloupe en perspective..

    https://www.quechoisir.org/billet-du-president-seuil-de-revente-a-perte-le-gouvernement-chiffre-jusqu-a-5-milliards-d-euros-d-inflation-n51476/

    L’étude, tardive, car réalisée après que la décision du gouvernement a été prise, ne fait pas apparaître directement le chiffre de 5 milliards ; elle exprime cette réalité en pourcentages.
    On comprend ce biais de communication : entre 0,7 % et 2 % d’inflation sur les produits alimentaires, cela parle moins que sa traduction en euros sonnants et trébuchants, à savoir entre 1,74 et 4,98 milliards d’euros de surcoûts pour les consommateurs (soit jusqu’à 177 € par ménage) – et de sur-marge pour les grands groupes, distributeurs en tête.
    Et c’est bien là la totale aberration de cette histoire.
    Si l’impact inflationniste est officialisé, les promoteurs de la mesure, dont la FNSEA, ne sont toujours pas à même de nous expliquer par quel procédé miracle ces sur-marges de la grande distribution « percoleront », c’est leur terme, vers les agriculteurs français.
    Cuisine…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    L’action de percoler consiste à faire passer une substance liquide, généralement bouillante et sous haute pression, à travers un filtre qui contient un agent de saveur, afin de réaliser une boisson chaude, comme le café.
    la FNSEA SE MET A LA Novlang !

  • BA

    Lundi 5 février 2018, vers 22 heures 02 :

    Effondrement de la bourse de New-York.

    ALERTE – Déroute des indices à Wall Street, le Dow Jones clôture en baisse de 4,61 %.

    https://www.romandie.com/news/ALERTE-Deroute-des-indices-a-Wall-Street-le-Dow-Jones-cloture-en-baisse-de-4-61/887555.rom

  • gneu

    C’est une mayenne ou un record ?