Nous sommes la France rebelle !…

Nouveau, reçu par courriel. « Si tous les gars du monde voulaient se donner la main« …

Les premiers mois de la présidence Macron confirment toutes nos craintes de la campagne présidentielle. Mandaté par les puissances de l’argent et au service unique des intérêts mondialistes, il poursuit avec méthode et application la destruction de notre pays et brade la souveraineté nationale. L’opposition parlementaire est incapable de le freiner dans sa marche. Qu’ils soient complices ou incompétents, nous ne pouvons rien attendre de ces professionnels de la lâcheté et du détournement de la colère populaire. Une prise de conscience est nécessaire. Nous ne pouvons compter que sur nos forces.

Et elles sont nombreuses, quoi qu’en pensent les résignés.

Il y a en France, et plus largement en Europe, des hommes et des femmes de valeur qui ne veulent pas rentrer dans le moule de la société capitaliste. Ils veulent être autonomes, enracinés et libres. Ils veulent appartenir à une communauté locale et nationale porteuse des valeurs de solidarité propres à l’héritage européen le plus ancien. Ils veulent le triomphe du sens et de la vie.

Nullement enfermé dans des faux clivages dépassés, ce mouvement a de multiples visages. Il agit spontanément dans toute la France. Concret et constructif dès aujourd’hui, il sera demain la seule alternative crédible, si nous lui en donnons la force .

Nous devons pour cela bâtir une fédération solide en mutualisant nos compétences . L’important est de créer le maximum de terrains où nos idées pourront s’incarner. N’attendons pas la révolution, vivons la comme une aventure dès à présent !

Nous sommes la France rebelle ! Nous lançons cette campagne pour qu’elle nous échappe. Nous n’avons qu’un rôle d’éveilleurs, c’est à tous ceux qui se retrouvent dans cette expression de la faire vivre et grandir.

Nous allons pour cela, dans les mois à venir, lancer plusieurs projets (comme les cafés métapo pour débattre et partager des idées concrètes, les ateliers de la fabrique de l’autonomie pour acquérir des compétences pratiques) et multiplier les rencontres avec nos lecteurs (conférences, présentations). Ce travail sera relayé dans Rébellion et trouvera aussi son expression militante par la mise en place de nouveaux supports.

Si vous souhaitez participer à cette élan collectif, écrivez-nous…

Par courrier :

Rébellion c/o RSE
BP 62124
31020 – Toulouse Cedex 2

Par courriel:

Page contact ICI

Source : http://rebellion-sre.fr/

7 commentaires