Vos infos news et liens (et autres) du 31 janvier 2018…

Bonjour à tous. L’Insee va intégrer le trafic de drogue dans le calcul du PIB français. En intégrant les ventes de stupéfiants dans le calcul du PIB, l’Insee répond à une demande d’Eurostat, l’institut statistique de l’Union européenne. Les premiers effets de cette intégration seront dévoilés en mai prochain.

Arnaque au diamant : des banques françaises poursuivies. Le cabinet Lecoq-Valoni et Feron-Poloni assigne plusieurs établissements bancaires en justice pour manquement à l’égard de leurs clients.

Un smicard doit travailler 2,6 millions d’années pour gagner la fortune du Français le plus riche. L’Observatoire des inégalités a fait des calculs à partir de la liste des dix plus grandes fortunes de France.

De la Maison-Blanche aux bas-fonds de Washington, splendeur et misère de l’Amérique. Environ 40 millions d’Américains vivent encore dans l’extrême pauvreté, malgré la bonne santé économique du pays. Plongée dans les bas-fonds de Washington.

Pas assez de m2, trop d’habitants : de plus en plus de logements surpeuplés en France, alerte la Fondation Abbé Pierre. Qui met notamment l’accent sur le surpeuplement. Un phénomène en forte hausse ces dernières années.

Metz : après le Nutella, les couches-culottes provoquent l’hystérie à Intermarché. Après la folie provoquée par une énorme promotion sur la célèbre pâte à tartiner Nutella, c’est au tour des couches-culottes Pampers de provoquer l’hystérie.

Centrale de Cattenom : un réacteur à l’arrêt après une anomalie. Selon la communication EDF, une des vannes qui envoie la vapeur vers le moteur s’est fermée entraînant la mise en sécurité automatique du réacteur.

Sarcelles : un écolier porteur d’une kippa agressé en pleine rue. Un garçon âgé de 8 ans, de confession juive, a été molesté en pleine rue, à Sarcelles. Le Parquet de Pontoise a ouvert une enquête de flagrance.

Cannes : des milliers de tonnes de sable livrées depuis la mer pour étendre les plages. 80 000 m3 de sable sont acheminés en ce moment à Cannes pour élargir les plages à 40 m.

Baisse des subventions : la grande brocante des collectivités locales. de plus en plus de collectivités locales mettent en vente sur Internet – et aux enchères – des biens immobiliers et toutes sortes d’équipements d’occasion.

Diesel: des Hollandais assument réaliser des tests sur des humains «depuis des années». Des tests pour mesurer l’impact de l’exposition aux gaz d’échappement sont effectués «depuis des années déjà» sur des personnes et des animaux aux Pays-Bas, ont révélé mardi des scientifiques néerlandais, en pleine controverse autour des constructeurs automobiles allemands.

Érotisme, torture, cannibalisme… La face cachée des comptines françaises. Derrière leur apparence innocente, ces chansonnettes ont un sens caché… et parfois osé !

Réchauffement climatique : Mars mise sur du chocolat génétiquement modifié pour sauver son business model. Les plantations de cacao sont, selon plusieurs chercheurs, menacées par le réchauffement climatique tant elles ont besoin d’humidité. Il mise désormais sur des plantes génétiquement modifiées plus résistantes.

Marée noire : à quand une reconnaissance de l’écocide ? À la suite d’une collision avec un bateau hongkongais, un tanker iranien qui transportait 136 000 tonnes de condensats (des hydrocarbures légers) a sombré à 300 kilomètres au large de Shanghai. Selon le gouvernement chinois, la marée noire a triplé en quelques jours et s’étend désormais sur 300 kilomètres carrés, soit trois fois la taille de Paris.

L’iPhoneX ne se vend pas bien? Apple préfère couper dans la production que baisser le prix. Alors que les ventes de son iPhone à plus de 1000 euros seraient en deçà des attentes, la marque californienne envisagerait de baisser non pas son prix mais sa production.

L’incroyable raté d’ArianeGroup lors du lancement d’Ariane 5 (VA241). Le calculateur de bord d’Ariane 5 a été mal programmé. Le lanceur a survolé Kourou, ce qui ne s’est jamais produit jusqu’ici. Gravissime en cas d’échec.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « 10 à 15% de la population mondiale convaincue, opiniâtre et motivée suffit… » Pour obtenir la masse critique, point de basculement vers le pouvoir de dire NON !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

74 commentaires