Vos infos news et liens (et autres) du 17 janvier 2018…

Bonjour à tous. Gros salaire contre vague de licenciements chez EuropaCorp : le mauvais timing de Luc Besson. Alors qu’Europacorp a annoncé lundi 15 janvier le licenciement d’un quart des effectifs de son groupe français, son fondateur Luc Besson se voit, le lendemain, désigné comme réalisateur hexagonal le mieux payé de l’année.

Affaire Kerviel: la Société Générale a reçu un redressement fiscal de 2 milliards d’euros. Selon Le Canard Enchaîné, la procédure a été lancée dès novembre 2016 et transmise à la Société générale au printemps dernier.

A Tarragone, un appartement a été vendu pour 40 bitcoins. Etant donné que cette monnaie virtuelle n’est pas encore réglementée, cette vente pose toute une série de problèmes.

Aux Etats-Unis, la légalisation du cannabis a fait baisser la criminalité. Dans les États où le cannabis est légal – récréatif ou médical – la criminalité a baissé de 13% en moyenne.

Le nombre de naissances en France a baissé pour la troisième année consécutive. C’est une mauvaise nouvelle qui fait de moins en moins figure d’accident de parcours. Comme en 2015 et en 2016, la natalité baisse en 2017

Livre: Génération «J’ai le droit» : «Dès la 6e, les élèves se lèvent en plein cours, tutoient». « On glorifie les identités particulières, au détriment du bien commun », dénonce Barbara Lefebvre.

Grande Bretagne: Les patients meurent dans les couloirs de l’hôpital car la sécurité est compromise par des conditions “intolérables”, disent les médecins. (Anglais)

Le caractère plus fort que l’identité nationale ? Se sentir patriote n’est pas le signe uniquement d’un amour transi pour les couleurs de la France. C’est aussi l’expression de sentiments et d’un caractère particuliers liés à une culture nationale.

Catherine Kintzler : « la laïcité a produit plus de libertés que ne l’a fait aucune religion investie du pouvoir politique » Qu’est-ce que la laïcité ? Agrégée de philosophie, Catherine Kintzler partage sa définition d’un principe dont les contours ne cessent de susciter le débat.

Face à des conditions extrêmes, les femmes survivent mieux que les hommes. Selon une étude européenne, non seulement les femmes vivent plus longtemps que les hommes, mais elles résistent davantage aux grandes épreuves (épidémie, famine…).

Notre-Dame-des-Landes : des gendarmes mobiles convergent vers la ZAD. Sept escadrons convergent. Quelle que soit la décision, le gouvernement a assuré qu’il évacuerait la ZAD – zone à défendre. Les 1600 hectares de terrain pour l’aéroport sont occupés à cent à deux cents occupants illégaux.

Ils s’opposent à la construction d’un aéroport sur la zone humide de Notre-Dame-des-Landes et occupent les lieux depuis près de 10 ans. En octobre 2012, l’opération César et ses 1500 représentants des forces de l’ordre a échoué à déloger les zadistes. La menace est toujours là. Ils expérimentent un monde alternatif, une vie autonome sans élection, sans état, sans police.

Rapport alarmant de la Cour des comptes sur le Grand Paris, qui évoque une dérive continuelle des coûts, de sérieux doutes sur le respect des échéances olympiques de 2024 et le risque pour les finances publiques à court et moyen terme.

2h30 de stationnement, 30 euros : la nouvelle tarification des horodateurs fait bondir les dijonnais. Avec la réforme du stationnement payant, entrée en vigueur début janvier, il est très conseillé de surveiller les horodateurs de sa ville

Des champignons hallucinogènes pour redémarrer le cerveau dépressif. La psilocybine qui confère aux champignons hallucinogènes leur propriétés psychédéliques a eu un effet bénéfique chez des personnes souffrant de dépression chronique. Cette molécule psychoactive permettrait de “rebooter” le cerveau.

SURPOIDS : LES RÉGIMES SONT CONTRE-PRODUCTIFS. Les chiffres sont sans appel. Quels que soient les régimes évalués, Le taux d’échec est supérieur à 80%. Pire les aggravations sont fréquentes. C’est ce qu’on appelle le yoyo.

Mortalité : cancers, maladies cardiovasculaires et AVC sur le podium. « La recherche médicale a fait de si grands progrès durant les dernières décennies
qu’il n’y a presque plus personne en bonne santé » (Aldous Huxley)

Reporty : l’application sécuritaire de la ville de Nice contient des mouchards. Reporty permet aux habitants de filmer des actes d’incivilité. Mais selon deux associations, l’application cache des mouchards et collecte des données sur ses utilisateurs.

C’est comment ailleurs ? La pêche à la dynamite au Monténégro. Alors que la pêche électrique est interdite par le Parlement européen, france-info s’intéresse à la pêche aux explosifs au Monténégro

Lybie:Le coordinateur Europe du CRI et porte parole du conseil suprême des tribus libyennes, Franck Pucciarelli, nous donne des nouvelles précieuses de Libye ainsi que des nouvelles explosives !!

Ukraine: Andreï Kozenko lance un projet de loi sur l’abolition de la durée maximale de séjour en Russie pour les habitants de la RPD et de la RPL

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose “Les assassins reviennent toujours sur les lieux du crime…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

117 Commentaires

  1. Après HAWAI, FAUSSE ALERTE AU JAPON, L’APPEL À LA POPULATION ! La télévision publique japonaise NHK diffuse une fausse alerte au missile
    La télévision publique japonaise NHK a diffusé par erreur, ce mardi, sur son site internet une fausse alerte au missile et demandé à la population de se mettre à l’abri, avant d’annuler cette annonce quelques minutes plus tard.
    http://www.brujitafr.fr/2018/01/apres-hawai-fausse-alerte-au-japon-l-appel-a-la-population-la-television-publique-japonaise-nhk-diffuse-une-fausse-alerte-au-missile

    Tests grandeur nature ?

    Ou menaces réelles sur la région ?

    Depuis que Poutine a certifié que la Corée du Nord avait l’arme nucléaire

    + la phrase du Pape “il suffirait d’un accident pour précipiter” une attaque nucléaire

    = préparation d’un false flag ???

  2. Chalut

    La psilocybine qui confère aux champignons hallucinogènes leur propriétés psychédéliques a eu un effet bénéfique chez des personnes souffrant de dépression chronique. Cette molécule psychoactive permettrait de « rebooter » le cerveau.
    Hé ben. J’en connais plus d’un qui devraient en consommer.

  3. Hitler l’a rêvé, Merkel l’a fait !
    La construction du Colosse de Prora, le plus grand complexe touristique nazi qui devait abriter simultanément 20.000 estivants dans le cadre du programme «La Force de la joie», a débuté en 1936. Ce projet pharaonique a été interrompu en 1939 en raison de la guerre.

    Aujourd’hui, Prora est un des plus grands projets touristiques d’Europe =
    les promoteurs immobiliers invitent les premiers vacanciers à profiter d’une des plus belles plages d’Allemagne, située sur l’île de Rügen à 300 kilomètres de Berlin.
    http://www.brujitafr.fr/2018/01/hitler-l-a-reve-merket-l-a-fait.html

  4. France info devrait se lancer dans la pèche aux cons. Si ils vont du coté du cloaque gouvernemental, la pèche miraculeuse sera assurée.

  5. Franck Pucciarelli est plutôt mieux placé pour donner des infos que les merdias zoofficiels. Il reconnait que la Russie fait ce qu’elle peut dans l’état actuel des choses. Alors que nos politiciens sont tous en train d’essayer de se remplir les poches.

  6. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Une météorite a explosé au-dessus du Michigan et de quelques autres États (vidéos)
    http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2018/01/un-meteorite-explose-au-dessus-du.html https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  7. Rapport alarmant de la Cour des comptes sur le Grand Paris, qui évoque une dérive continuelle des coûts, de sérieux doutes sur le respect des échéances olympiques de 2024 et le risque pour les finances publiques à court et moyen terme.

    Punaise, si j’en crois l’article, il est sévère, le rapport de la CdC !
    Quelle stupidité, d’avoir voulu ces JO de 2024 !

  8. https://www.francebleu.fr/infos/transports/transports-le-gouvernement-veut-favoriser-l-installation-de-peages-a-l-entree-des-villes-1516169301

    Le projet de “loi sur les mobilités” ne sera présenté qu’au printemps mais déjà on connaît les pistes du gouvernement. Dans le journal “Les Échos” ce mercredi, la ministre des Transports, Élisabeth Borne, confirme l’idée de péages à l’entrée des villes.

    Combien de péages et à quels prix ?

    Le principe est simple : faire payer les voitures qui souhaitent entrer en centre ville. Le système existe déjà dans plusieurs grandes villes en Europe. À Milan, Londres et Stockholm. Il faut par exemple débourser près de 13 euros pour rouler dans la capitale britannique. Il s’agit de lutter contre les embouteillages urbains mais aussi la pollution. La mesure attire les foudres des associations d’automobilistes. Certains élus dénoncent un système inégalitaire visant à bannir les plus modestes des centres urbains. La mesure existe en France mais elle est limitée à 3 ans. Le projet de loi vise donc à inciter les villes à installer ces péages.

    • bêêêh les mougeons bêêêh

      manque plus que les barbelés et op un petit saut dans le passé (Varsovie)…..

      ou dans le présent (Gaza)

      Bêêêh…bêêeêh

    • Et puis après, les maires viendront pleurer la désertification des centres villes et donc les fermetures de commerces.

    • On se croirait revenus au moyen-âge…

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Vous n’avez pas encore compris que le plan c’est d’éjecter les pauvres des grandes villes (on peut déjà voir le phénomène à Londres, Milan,…) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
      Un jour les grandes villes deviendront des villes que pour les riches, tout confort, ultra-connectées, ultra-sécurisées, et si t’as pas la puce adéquate tu resteras à la porte, et s’il le faut elles seront entourées de murs rempares surveillées par des drones ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      Les pauvres eux auront juste le droit de vivre en périphérie dans des bidonvilles ou grouillera les extrémistes islamistes et truands de tous poils ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • Le seul problème, c’est que les ressources alimentaires, elles sont pas en ville.
        Y a que la merde de chien qui pousse sur le bitume des trottoirs.

      • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif T’inquiète pas pour eux ils sauront faire pousser sur les toits et dans les bâtiments modernes !

        Et puis tout est déjà prévu, ils auront leurs fermes dans des zones protégés et isolées ou tu n’auras pas non plus accès ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …avec livraisons par hélicos ou drones géants ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  9. Avec ou sans ces mesures il y a longtemps que les centres villes ont vu leurs petits commerces fermer ! même dans les villages.
    Quand j’étais jeune, à Paris, ma mère pouvait faire ses emplettes dans un rayon de 300 m, dans notre rue et celles adjacentes, il y avait tout. Quand j’y suis retournée un peu plus tard, déjà de nombreuses boutiques étaient fermées et maintenant il n’y a plus rien de rien !

  10. UPR=== NOTRE REVUE DE PRESSE DE LA SEMAINE === Sélection du 8 au 14 janvier 2018

    -Le Royaume-Uni a été nommé meilleur pays pour les entreprises dans le réputé classement Forbes, pour son édition 2018(NON pas possible!)

    Contrairement à ce qu’en disaient les prophètes d’Apocalypse, l’économie britannique dans son ensemble se porte plutôt bien. Le PIB a augmenté de 1,8 % en 2016, soit juste derrière l’Allemagne, et sa croissance de 1,9 %, ce qui place le pays en tête du G7.

    -La France délaisse la francophonie, selon le Conseil économique, social et environnemental (CESE)

    -Chimie : contestation de l’accord fixant le salaire minimum… en dessous du SMIC(et voila ,c’est le debut!)

    Conclu en décembre par la CFDT et le patronat du secteur, un accord fixe le salaire minimum en dessous du SMIC, pour le premier niveau de la grille. Rendu possible par la loi travail, simple application des GOPÉ, c’est un bel exemple d’harmonisation des salaires par le bas dans l’UE (la différence reste malgré tout encore grande par rapport au SMIC des pays de l’Est).

    -Les licenciements de fonctionnaires hospitaliers bientôt autorisés ?(vers la privatisation sans nul doute)

    Une disposition issue de la loi de 1986 sur le statut de la fonction publique hospitalière, en sommeil depuis plus de trente ans, devrait être prochainement validée par le gouvernement, grâce à la publication d’un décret d’application d’ici à avril. Le cas échéant, ce texte autorisera les licenciements de fonctionnaires en cas de suppressions d’emplois dans la fonction publique hospitalière.

    -Vitesse maximale autorisée : la France la rabaisse, le Danemark la rehausse(on a pas l’air con!)

    -France – Privatisation progressive des pouvoirs de police
    Payez vos P-V à votre gardien d’immeuble
    Dans l’Oise, les « Chasseurs vigilants » censés épauler les gendarmes

    -La Bourse dans le rouge, la Chine pourrait arrêter d’acheter de la dette américaine

    etc…

    https://www.upr.fr/revue-de-presse/revue-de-presse-de-semaine-selection-8-14-janvier-2018

  11. Dès son accession au pouvoir en 1933, Hitler va encourager toutes les tentatives de déstabilisation à l’encontre de la France.(rien a changer…on est en plein dedans)

    La question des minorités régionales (alsaciennes, basques, bretonnes) retient particulièrement l’attention des services secrets allemands.

    BERLIN VICHY BRETAGNE 1/4

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=RoDH7tVgylo

  12. L’UE dévoile sa liste d’experts pour lutter contre les fake news :
    Société civile, universitaires, journalistes et l’industrie de la tech associés

    https://www.developpez.com/actu/182771/L-UE-devoile-sa-liste-d-experts-pour-lutter-contre-les-fake-news-societe-civile-universitaires-journalistes-et-l-industrie-de-la-tech-associes/

  13. mais il est où le pignard, il est où ???

  14. France ou Suisse : qui rend les meilleurs services à ses habitants ?

    Ceux qui prennent prétexte de la petitesse de la Confédération Helvétique pour expliquer que son modèle n’est pas transposable en France, ignorent complètement l’action humaine.

    Tout baigne ! Notre Président Emmanuel Macron a été désigné personnalité de l’année par les Français, et la France a été élue, grâce à lui, « pays de l’année » par l’hebdomadaire britannique The Economist.

    Alors pourquoi s’intéresser à cette Confédération Helvétique d’un peu plus de 8 millions d’habitants qui n’a pas de matières dites premières, qui manque cruellement des « Grands Hommes » qui font la fierté de la France, dont le Président, Alain Berset, est un illustre inconnu, modeste et humble… comme le nôtre !

    Ce petit pays n’a même pas de « message mondial » à délivrer tel qu’organiser le One Planet Summit, pour, tant qu’à faire, « sauver la planète »

    EXAMINONS LA RÉALITÉ AU-DELÀ DES APPARENCES ET DU TAM-TAM MÉDIATIQUE

    Entr’autres: En Suisse la part du secteur bancaire n’ est que de 8% du PIB , contrairement aux idées reçues.

    etc..

    https://www.contrepoints.org/2018/01/16/307521-france-suisse-laquelle-rend-meilleurs-services-a-habitants?utm_referrer=https%3A%2F%2Fzen.yandex.com

  15. Percées Révolutionnaires en Médecine : Nanopuces réparatrices d’organes et Glue cicatrisante en 1 minute :
    https://exoportail.com/percees-revolutionnaires-en-medecine-nanopuces-reparatrices-dorganes-et-glue-cicatrisante-en-1-minute/

  16. https://www.marianne.net/societe/controle-des-chomeurs-au-fait-comment-ca-se-passe-vraiment-aujourd-hui
    Emmanuel Macron ayant promis une réforme de l’assurance chômage, les négociations entre partenaires sociaux viennent de démarrer. Un des objectifs brandis par le gouvernement : durcir le contrôle des inscrits à Pôle emploi. Pourtant ils sont déjà surveillés. Voici comment.
    =*=
    Marianne découvre l’eau tiède…

    Des infos intéressantes données par Mathieu You ;
    Le montant moyen de l’allocation chômage est de 1100 €/mois.
    0.4% de fraudeurs, 14% qui ne cherchent plus parce qu’ils n’y croient plus et la moitié des chômeurs ne perçoivent rien, nada, nothing, nout, niente, niets, nanimo, nichts, ничего, et comme on dit par chez moi = Queutch…
    Notons que s’il y a 300 000 emplois non pourvus, sur les 3.5 millions de contrats signés, 130 000 sont des CDI et tout le reste c’est des CDD et 50% de ces CDD sont deS Contrats Ultra Court de moins d’une semaine… (Ouais, des SCUD…)
    En appui des vrais chiffres du chômage donnés par Patdu49, source de la DARES via Agoravox ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/28/les-vrais-chiffres-du-chomage-de-11-2017-par-patdu49-via-agoravox-source-de-la-dares/

  17. Une analyse intéressante de Jimmy Dalleedoo (juin 2016) Cette analyse s’appuie, en partie, sur le livre du docteur Alberto Rivera, qui avait été prêtre jésuite et évêque de l’église catholique romaine. Il avait des responsabilités à l’intérieur de l’église et il avait effectué des recherches intensives sur l’Église catholique romaine. Dans le cadre de ses responsabilités, il avait été exposé à des situations et informations graves concernant l’Église et qu’il a voulu ensuite dénoncer : atrocités de l’église catholique romaine dénoncés dans son livre « les crimes du Vatican ». Le Dr Alberto Rivera est mort le 20 juin 1997.
    L’article de Jimmy Dalleedoo n’est pas une affirmation : il est d’abord une question. Il s’appuie sur des facteurs objectifs et il a pour but d’être un outil afin d’attiser les discussions et les débats. Cet article existe aussi pour poser des questions sur le rôle de l’Église catholique romaine dans la lutte de classe à travers toutes les périodes de l’histoire. Nous pourrons constater que dans différentes périodes de l’histoire, l’Église a toujours joué un rôle fondamental dans les différents courants politiques : qu’il s’agisse des monarchies ou des républiques.
    Réunifiée dans ce PDF de 23 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/01/confessionsdalbertorivera.pdf

  18. C’est très important d’écouter les discours complets des élus, RT les a diffusé contrairement au média français mainstream qui se sont contentés de nous dire ce qu’ils en pensent, et cela , on n’en a rien à cirer..

    RT France visée par la loi anti Fake News de Macron dénonce des accusations infondées (04/01/18,7h)
    https://www.youtube.com/watch?v=3uOFWw7hAVU

  19. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Fin du secret de polichinelle, abandon de l’aéroport Notre Dame des Landes ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Quenelle de 380.

    • Il y avait pourtant eu une consultation publique locale qui avait répondu “oui”.
      Belle victoire pour les zadistes et l’environnement d’un côté, et beau bras d’honneur fait à la démocratie de l’autre.

      • Rappelles moi la question qui avait été posée en consultation publique ! 😉
        Une question manipulée évidemment ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • @Gros: une consultation publique n’est pas un référendum.

        Dans le cas du référendum local, le projet est adopté si la moitié au moins des électeurs inscrits a pris part au scrutin et s’il réunit la majorité des suffrages exprimés. Si cette dernière condition est remplie, le référendum vaut décision que la collectivité locale organisatrice doit juridiquement suivre.

        La consultation, en revanche, ne vaut pas décision. Les électeurs sont appelés à faire connaître par “oui” ou par “non” leur avis sur la question qui leur est posée.

        http://www.vie-publique.fr/focus/referendum-local-consultation-locale-quelles-differences.html

        @Kalon: en effet la question était mensongère:
        “êtes-vous favorable au projet de transfert de l’aéroport Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes”, or il n’y avait pas de transfert possible du fait des installations d’airbus sur le site de Nantes-Atlantique.
        Sa fermeture aurait été une catastrophe tant sur le plan économique que sur celui de l’emploi (2600 salariés), et elle n’a jamais été vraiment envisagée.

      • D’une part, dans mon message je n’ai nullement parlé de référendum.
        D’autre part, si la consultation ne vaut pas décision, il n’empêche qu’elle compte et a une grande importance, sinon ça n’aurait aucun intérêt d’en faire une.
        Une consultation, ça pèse nécessairement lourdement dans la décision. Et si la décision va a l’encontre des résultats de la consultation, il est parfaitement légitime et recevable que cela suscite des frustrations, tout simplement parce qu’il y a un problème d’éthique vis-à-vis de la représentativité publique. Même si c’est légal.

      • Sauf (et tu le sais très bien) que si le résultat de la consultation avait été négatif, l’ancien gouvernement se serait immédiatement assis dessus au prétexte qu’elle était non contraignante.

        Le résultat de la consultation n’est qu’un paramètre comme un autre dans la prise de décision, donc elle est très importante si elle va dans le sens voulu par celui qui pose la question mais négligeable dans le cas contraire; le concept même de consultation est un déni de démocratie.

      • Avec des si, on mettrait Paris en bouteille.
        Ou dit autrement et pour faire plaisir à certains : si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle, et si mon oncle en était on l’appellerait ma tante.

        Bref…
        Peu importe le sens dans lequel ça va : à partir du moment où la décision, quelle qu’elle soit, va à l’encontre du résultat de la consultation, il y a un souci d’éthique.
        Je suis d’accord avec toi que la notion de consultation n’est pas tout à fait en phase avec les principes démocratiques.

      • Qu’importe la question.
        La démocratie, ça ne consiste certainement pas à demander l’avis à la population et lui faire ensuite un bras d’honneur.

      • Parachute

        “Le parachute est un dispositif destiné à freiner le mouvement,
        principalement vertical d’un objet ou d’un individu dans les airs.
        Historiquement, le parachute sert à rendre possible le retour au sol
        en bonne condition d’une personne abandonnant un aéronef,
        mais le terme a été appliqué à de nombreux dispositifs destinés
        à empêcher une chute ou à ralentir un appareil
        au moyen d’un dispositif semblable à un parachute de descente.

        Le principal sport ou loisir qui en décline est le parachutisme.
        Il est utilitaire dans l’activité du parachutisme militaire.”

        “Saut mortel depuis la tour Eiffel” par Franz Reichelt

        “Une expérience qui tourne mal à Paris”

        http://www.youtube.com/watch?v=6gsnVntGoxM

        Alain Souchon – Parachute doré

        http://www.youtube.com/watch?v=7fGTpks6LCs

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • @ Gros,
        “Le Petit” nous a bien fait un bras d’honneur avec le traité de Lisbonne…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • @lily : oui, en effet.
        Et donc ?

    • Conscience U12

      En fait c’est Macron qui a suivi les conseils de Philippe De Villiers pour renoncer a ce nouvel aeroport.
      Il lui devait bien cela apres avoir limoge son frere le General.
      En plus il realise une pierre 2 coups.

      Il en explique les raisons entr’autres:
      1)Preserver le tourisme du Puy du fou number 1 parc au monde
      2)satisfaire les zadistes et en meme temps justifier leur evacuation…. les occupants n’ayant plus d’excuse pour s’incruster.

      Ruth Elkrief reçoit Philippe de Villiers : aéroport de NDDL, asile, immigration, E. Macron 11/01

      https://www.youtube.com/watch?v=nKSqwpTlnhM

  20. Je ne sais pas si cela existe mais cela serait formidablement utile à chacun :
    Aide à l’écriture : correction orthographique, concordance des temps, vocabulaire, ce serait un outil fantastique.

  21. C’était une décision aussi attendue que difficile : le gouvernement a finalement décidé d’abandonner le projet de construction d’un aéroport à Notre-Dame-des-Landes. L’évacuation de la ZAD aura néanmoins lieu très prochainement.
    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2018/01/le-gouvernement-decide-d-abandonner-le-projet-d-aeroport-a-notre-dame-des-landes.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

  22. Ce raton laveur élève ses enfants dans la rue – ZAPPING SAUVAGE

    http://www.youtube.com/watch?v=VrZSRw2ctSs

  23. Ces petites bête sont adorables et vraiment intelligentes, mais vivre en ville n’est pas pour elles, trop de dangers les guettent.

  24. Christophe Alain Comment utiliser nos croyances ? Complet entier

    http://www.youtube.com/watch?v=oWOiqoHEh9g

  25. J’aime bien Christophe Allain, mais pas trop les vidéos où on ne le voit pas, j’ai du mal à suivre à ce moment là car je fais alors autre chose en même temps !

  26. Vous avez dit science-fiction ?
    La police de Zurich teste un logiciel pour détecter les gens violents :
    https://queteverite.blogspot.com/2018/01/la-police-de-zurich-teste-un-logiciel.html

  27. Vinci ne pouvait que gagner car il est aussi gestionnaire de l’aéroport Nantes-Atlantique…
    https://www.vinci-airports.com/fr/aeroports/aeroport-nantes-atlantique

  28. Non, je ne connais pas la réponse.

  29. La CAF conserve précieusement des bugs dans leurs système informatique.
    Et également des problèmes d’organisation. Un ami qui vient péniblement d’obtenir le RSA dans la région paca est tombé sur des bugs assez sympas pour la CAF au détriment des demandeurs.

  30. Je ne lis pas tous les messages, loin de là.
    Eh bien il faut donc croire soit que je n’ai pas lu tes messages, soit que ce que tu dis ne m’intéresse pas.

    EDIT : t’as encore oublié de cracher sur l’UPR. Tu abuses.

  31. Mauvaise langue, tu ne diffuses que des fausses nouvelles. Elles ne sont pas ni dans l’immonde ni l’aberration.

  32. Attention a la redoutable flotte ukrainienne.
    Lorsque l’on voit ce genre d’armement on ne peut que trembler.
    Impressionnant.

    http://www.fort-russ.com/2018/01/take-it-please-rusting-ukrainian-navy.html

  33. Le Bitcoin est tombé au alentours de 7 000 €.

  34. LIBEREZ AHED ET TOUS LES PRISONNIERS PALESTINIENS
    Rassemblement à Paris samedi 20 janvier à partir de 14h à la Fontaine des Innocents

    “Un tribunal militaire israélien vient d’annoncer mercredi qu’Ahed Tamimi
    resterait en prison jusqu’à la fin de son instruction,
    qui peut durer des mois (le procureur avait estimé
    lors de la dernière audience avoir besoin de 101 jours pour étudier l’affaire…).
    Nous vous appelons à exprimer votre indignation par tous les moyens à votre disposition,
    dont le rassemblement que nous organisons ce samedi à Paris, à la Fontaine des Innocents,
    à partir de 14 H (voir les autres villes sur notre site).”

    http://www.ism-france.org/communiques/LIBEREZ-AHED-ET-TOUS-LES-PRISONNIERS-PALESTINIENSRassemblement-a-Paris-samedi-20-janvier-a-partir-de-14h-a-la-Fontaine-des-Innocents-article-20503

    La malhonnêteté des grands médias à l’égard de la Palestine

    Mariam Barghouti – La photo de l’adolescent de 16 ans, Fawzi al-Junaidi,
    les yeux bandés, contusionné, et entouré d’une douzaine de soldats israéliens,
    a fait le tour des médias sociaux. On a vu en lui un emblème de l’oppression israélienne.

    “Mais pour les grands médias occidentaux, il était difficile d’intégrer cette photo
    à tous les discours sur la « colère », la « rage », la « violence »
    et les images régulièrement recyclées de pneus en feu et de jeunes hommes
    aux visages dissimulés par un foulard qui lancent des pierres.

    L’arrestation de Fawzi a donc été présentée comme un cas singulier,
    une exception, et ce qui lui est arrivé après qu’il a été photographié
    n’a pas intéressé les médias dominants. On a peu parlé des milliers d’enfants
    actuellement emprisonnés, et encore moins du fait
    qu’ils sont la cinquième génération de Palestiniens
    à vivre sous occupation militaire.”

    http://chroniquepalestine.com/malhonnetete-grands-medias-egard-palestine/

    Il ne faut pas prendre Abbas au sérieux

    Abdel Bari Atwan – “Il est devenu difficile de croire quoi que ce soit
    que le président palestinien puisse dire.

    “Le discours du président palestinien Mahmoud Abbas à la réunion tant attendue
    du Conseil central palestinien (PCC) à Ramallah a été décevant.
    Il n’a pris aucune décision ferme et fait aucune mention des questions clés
    sur lesquelles il y un accord général parmi les Palestinien,
    comme le retrait de la reconnaissance d’Israël,
    la fin de la coopération répressive et l’annulation des Accords d’Oslo.
    Les appréhensions des factions palestiniennes qui ont refusé d’assister à la réunion
    – telles que le Hamas, le Jihad islamique et le Front populaire/Commandement général –
    se sont révélés être bien fondés.”

    http://chroniquepalestine.com/il-ne-faut-prendre-abbas-au-serieux/

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Une année 2017 dramatique pour les Palestiniens de Gaza

      “Depuis plus de 12 ans, et à la fin de chaque année,
      les habitants de la bande de Gaza espèrent un changement de leur situation
      marquée par la souffrance, le maintien du blocus israélien inhumain,
      la poursuite des attaques contre leur prison à ciel ouvert,
      et son isolement comme région oubliée.”

      “L’année 2017 pour les habitants de la bande de Gaza, a été marquée par dix événements.”

      1 – Le maintien du blocus, non sans graves conséquences au quotidien

      2 – Des projets de reconstruction au point faible

      3 – La poursuite des attaques d’Israël sur Gaza

      4 – L’échec de la réconciliation inter-palestinienne

      5 – La dégradation de la situation économique

      6 – La décision américaine sur Jérusalem

      7 – La fermeture trop fréquente des points de passage

      8 -Une centrale électrique qui tourne au ralenti

      9 – L’accès difficile à l’eau

      10 – Une vie quasi paralysée pour les Gazaouis

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  35. Les pyramides de Sicile vous connaissiez?
    Pas celle là
    http://sicilemonamour.canalblog.com/archives/2011/06/07/21338702.html

    Pas les 7 de l’ile Maurice non plus

    http://www.shan-newspaper.com/web/page-francaise/326-les-pyramides-de-lile-maurice.html

    Non celles là

    http://www.gigalresearch.com/uk/pyramides-sicile.php

    Merci à Laurent Glauzy pour son livre “les géants et l’Atlantide”!

    Un peu de révisionnisme post darwiniste n’a jamais tué personne! Quoique!

  36. Kevin Annett a l’habitude de se faire censurer, mais là, R71 a traduit son intervention qui aurait due se tenir à l’Oxford Union ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/01/17/la-conference-de-kevin-annett-a-loxford-union-qui-na-jamais-eu-lieu-pour-cause-de-censure/ Et ça vaut le jus !

    Ceux qui ont lu le livre de ce prêtre défroqué “Le bouclier du lanceur d’alerte” savent pourquoi KA est parfaitement blindé ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/lebouclierdulanceurdalerte.pdf
    M’enfin ça daille quand même. Nous pouvons compenser cette censure par nos relayages et on va pas se gêner !

  37. apparemment tous les moutons possesseurs de laptops ou portables n’ont aucun probleme avec leurs batteries.
    C’est vraiment rigolo de voir cela.

  38. LIBERTÉ SANS FRONTIÈRES
    L’Association humanitaire « Liberté sans Frontières » a été crée en novembre 2017, à Beaune afin de fournir des médicaments aux populations Libyennes qui se trouvent face au chaos déclenché par ceux qui ont envahi leur pays et tué son Guide.
    Le peuple libyen survit péniblement à tous ces mouvements djihadistes déclarés « démocrates » par ceux qui tel Sarkozy, Bernard Henri Levy , Cameron ou Mme Clinton , soutenus par le Qatar sont directement responsables du drame libyen.
    Le peuple Libyen souvent attaqué par les divers mouvements djihadistes qui sévissent dans le pays toujours sous occupation de l’OTAN, ne peut pas se soigner ou se nourrir car il manque de tout.
    Il a été décidé de lui venir en aide et de lui fournir des médicaments.
    Liberté sans Frontières
    2 avenue Charles De Gaulle
    21200 Beaune

  39. Voilà ou se trouve le VRAI problème pour Washington et sa clique de “financiers” !
    Le dollar américain à la merci du gaz russe?
    https://fr.sputniknews.com/analyse/201801171034784856-dollar-gaz-russe/
    Trois solutions pour eux: la guerre, la faillite ou l’entente sur la base d’une VRAIE diplomatie internationale.
    La guerre serait une solution uniquement envisageable par les fous !
    La faillite du système financier anglo-saxon leur est inenvisageable !
    Que reste t’il ?
    S’assoir à une table ronde et, pour la première fois depuis que les U.S.A. existent, négocier comme des hommes !
    Mais les garanties qu’ils devront fournir seront à la hauteur des forfaitures du passé car, aujourd’hui, plus aucun dirigeant au monde ne croit plus en la parole des Anglo-saxons 🙁
    Même l’Europe n’y croit plus ! 🙁
    Des voix au Parlement européen crient à la «paranoïa prétentieuse» autour de la Russie
    https://fr.sputniknews.com/international/201801171034786349-parlement-europeen-voix-russie/

Les commentaires sont clos.