Vos infos news et liens (et autres) du 3 janvier 2018…

Bonjour à tous. J’ai «un plus gros b**ton nucléaire» que toi, lance Trump à Kim Jong-un. Le président américain a provoqué Pyongyang sur Twitter…

Sortir du moule (Arkébi)

Iran: Emmanuel Macron appelle Hassan Rohani à la retenue, la visite de Jean-Yves Le Drian à Téhéran reportée. Plusieurs sujets de discussion ont été abordés par les deux présidents…

Iran: Hassan Rohani demande à Emmanuel Macron d’agir contre «les terroristes» basés en France.

Corse: Les nationalistes Jean-Guy Talamoni et Gilles Simeoni facilement élus. Les deux hommes ont assuré Paris de leur détermination…

Algérie: Des malades du cancer rejetées par leur mari après une ablation du sein. De nombreuses femmes témoignent de la difficulté sociétale de subir une mastectomie en Algérie…

Que va changer l’installation de téléphones dans les cellules de prison? Pour le ministère de la Justice, la mesure permettra de «maintenir les liens familiaux»…

Agression de deux policiers à Champigny: Des rassemblements de forces de l’ordre dans plusieurs villes. « Impunité des délinquants », « marre de cette haine anti-flics », les policiers manifestent leur colère…

VIDEO. Tempête Eleanor: 48 départements placés en alerte orange pour vents violents. Des submersions sont possibles sur les côtes exposées…

«Le fait de brûler des voitures lors du Nouvel An n’a pas de dimension politique, c’est avant tout ludique». Dans la nuit de dimanche à lundi, 1.031 voitures ont été brûlées. Une « tradition » qui remonte aux années 1980, raconte à « 20 Minutes » le sociologue Michel Wieviorka…

Manifestations en Iran: Attention à ces images et vidéos détournées. Les réseaux sociaux regorgent de fausses images…

Les premiers vœux du président Macron auraient-il été inspirés… par un discours au Medef ? Le président de la République aurait repris dans les grandes largeurs un discours tenu en 2015 devant le syndicat patronal…

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « 2018 = Année Zéro d’une prise de conscience politique collective ? »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

160 commentaires