Vos infos news et liens (et autres) du 29 décembre 2017…

Bonjour à tous et merci pour vos messages d’amitié. Arrestations de deux islamistes «déterminés» à frapper la France. Les militaires en ligne de mire.

Le Conseil constitutionnel valide la réforme de la taxe d’habitation. Les Sages ont estimé conforme à la Constitution l’essentiel du projet de budget 2018 du gouvernement, dont la transformation de l’ISF en impôt sur la fortune immobilière, la flat tax sur l’épargne ou la réforme des APL.

Des parents d’enfants disparus dénoncent les carences de la justice française. Absence de juge spécialisé ou création d’un fichier national d’enfants disparus: les avocats de familles proposent des pistes pour faire face à ces affaires de disparitions qui piétinent quand les preuves manquent.

PSA va mettre en œuvre la rupture conventionnelle collective dès janvier. Le groupe, en pleine embellie commerciale, va présenter son plan aux syndicats le 9 janvier prochain. Les représentants de salariés sont partagés.

Les 10 découvertes scientifiques qui ont marqué 2017. La société Altmetric a recensé les publications scientifiques et médicales les plus citées et les plus commentées de 2017. Le top 10 comprend, dans le désordre, du sucre, un vaccin contre Ebola et des dinosaures à plumes.

Explosion à Saint-Pétersbourg : Poutine dénonce un «acte terroriste». Le président russe a ordonné ce jeudi de «liquider sur place» les auteurs d’attentat mettant en danger les forces de l’ordre.

Chômage: l’insoumis Alexis Corbière pris en flagrant délit (délire) de désinformation. Le turbulent député de La France Insoumise a indiqué ce jeudi sur RTL qu’il n’y a «jamais eu autant de gens radiés de Pôle emploi». Une affirmation récurrente à l’extrême-gauche mais malheureusement jamais confirmée par les faits.

Fraude fiscale : la cellule de régularisation de Bercy ferme ses portes. Le service de traitement des avoirs bancaires détenus illégalement à l’étranger (STDR) ne recevra plus de dossier à partir du 31 décembre.

Cancer de la prostate : patients et médecins réclament le remboursement du radium 223. Ce traitement coûte plusieurs milliers d’euros et reste très peu prescrit malgré une véritable efficacité.

«Black Mirror»: Pubs, traques et données personnelles… Dans l’avenir technologique, les pauvres vivront un enfer.

Nord: Un élevage de pigeons touché par un virus hautement pathogène. Près de 10.000 volatiles devront être euthanasiés pour éviter tout risque de contagion…

Dordogne: Condamnés à reboucher leur mare à cause du bruit des grenouilles… sauf que le Code de l’environnement l’interdit. Quoi qu’il fasse le couple est sous le coup d’une condamnation !…. ** Que les bobos que les bruits de la campagne indisposent, restent dans les villes, avec le bruit de camions**

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Les vrais chiffres du chômage par Patdu49, source DARES » et Les Navajos attaquent la Wells Fargo »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

118 commentaires

  • Norbert

    « La Bretagne sera indépendante, c’est le sens de l’Histoire »
    Dans « Du bonheur d’être breton », Gilles Martin-Chauffier annonce que les régions vont prendre leur revanche sur les nations. Bien aidées par l’Europe.

    Dans votre livre, vous écrivez « Pour mieux régner, Bruxelles divisera », car « les vieilles régions seront plus manipulables que les grandes nations actuelles ». Bruxelles joue-t-elle les régions contre les nations ?

    La Commission de Bruxelles se bat désespérément pour augmenter son pouvoir : plus les nations sont faibles, plus elle a une chance d’avoir une meilleure emprise sur les pays.

    On n’allait pas annoncer la couleur. Bien sûr que les nations vont disparaître. L’Europe, c’est le ciel. La France, l’Allemagne et les autres, ce sont les nuages. Elle restera, quoi qu’il arrive ; eux seront emportés par le vent de l’Histoire.

    http://www.lepoint.fr/chroniques/la-bretagne-sera-independante-c-est-le-sens-de-l-histoire-21-12-2017-2181795_2.php#xtor=CS2-238

  • Norbert

    C’est quoi une secte déjà ?

    Les « éléments de conversations » de LREM pour parler politique en famille

    A quelques heures du réveillon de Noël, les militants de la République en Marche ont reçu un courriel en vue de bien préparer leurs discussions familiales et néanmoins politiques…

    https://m6info.yahoo.com/les-elements-de-conversations-de-lrem-pour-parler-politique-en-famille-162823923.html

  • Norbert

    L’anglomanie des publicitaires (Les Inconnus)

    Pour rigoler un peu!

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=0oIxJYqS2HI

  • gnafron

    apparemment, aujourd’hui est un jour sans…

  • Vrais chiffres du chômage : 11 MILLIONS de demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres occasionnels
    http://www.brujitafr.fr/2017/12/vrais-chiffres-du-chomage-11-millions-de-demandeurs-d-emploi-et-travailleurs-pauvres-occasionnels.html

    A partir de 2018, le ministère du Travail ne publiera plus les chiffres mensuels du chômage…
    L’évolution du nombre demandeurs d’emplois ne sera dévoilée qu’une fois par trimestre…

  • gnafron

    bof, c’est juste des artifices de putes…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Voltigeur Voltigeur

    Tu as décidé de pourrir les news aujourd’hui ? ;)

  • GROS

    Belle générosité.

    Les chasseurs invitent les plus démunis au restaurant

    Au menu de ce repas de fête, du foie gras, du saumon, et 480 faisans offerts par Interprochasse, le partenaire de la Banque alimentaire pour l’opération « les chasseurs ont du coeur ». […]
    160 habitués du restaurant social « La Bonne Assiette » étaient invités pour un repas de fête. Au menu, du foie gras, du saumon, et de la bûche glacée récupérés par la Banque alimentaire auprès des supermarchés. Le plat principal, lui, était offert par la filière Interprochasse : 480 faisans chassés en Sologne cette année. […]

    Source et suite : France Bleu

  • GROS

    «Laissez-moi sortir!»: l’effrayant cri fantomatique enregistré dans les ruines d’une église par une équipe de Cambridge (vidéo)

    Une équipe de chasseurs de fantômes de Cambridge, au Royaume-Uni, a passé la nuit dans une ancienne église. Ils ont pu enregistrer quelques sons mystérieux et effrayants. […]

    Source et suite : Sud Info

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Je frissonne de plaisir et de regrets, quel dommage que je n’aie pu m’y trouver ! j’aurais adoré !

      • GROS

        Il y a fréquemment des émissions de ce genre sur la chaine « Planete + Aventure & Expérience » (en clair sur le canal 201 de la Freebox), tel que « Ghost Hunters », « Ghost adventures », ou « J’ai filmé des fantomes ».
        Ca incite à l’ouverture d’esprit, je trouve ça assez intéressant. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        Après, on trouve aussi pas mal d’émissions d’enquêtes paranormales sur Youtube.

      • Je suis aussi une grande passionnée de phénomènes paranormaux d’ailleurs cette vidéo, hop je la pique pour le forum ^^
        En échange je vous file ceci : La possession démoniaque n’est pas de la science-fiction

        Akasha.

      • lily lily

        @GDP
        moi aussi, d’autant que je n’ai jamais visité l’Angleterre où j’ai d’ailleurs une très bonne amie de 30 ans
        que j’ai connu en France avant qu’elle rencontre son futur conjoint.. et où j’ai des lointaines origines
        de par ma mère bretonne.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Allez une petit lueur d’espoir pour changer, les français eux aussi en ont ras le bol du « Politiquement Correct », la preuve ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    Avec celle qui a reporté La Finale de « La France a un incroyable talent » cette année grâce au vote du publique français ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Petite mise en contexte pour la finale avant de regarder la vidéo, depuis quelques temps les candidats surfent sur le fait de faire vibrer la corde sensible des juges avec une histoire dur ou bouleversante qu’ils auraient vécu (réellement ou pas, on peut largement en douter à force) ou mettant en avant leurs handicaps, le tout pour tenter d’arracher une larmichette à ces mêmes membres du jury pour s’assurer une place en demi, voir mieux direct pour la finale (Golden Buzzer).
    – C’est alors que débarque cette année cette charmante jeune fille toute mignonne https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif et l’air si innocente https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif, …je vous laisse découvrir la suite https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif: https://www.youtube.com/watch?v=m50utO7lnqI

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif …ce qui est sympa c’est Hélène Ségara qui ne sais plus si elle doit prendre le truc au 1er ou au 36e degré au qu’elle cas au 1er ça voudrait dire qu’elle se moque de leur sensiblerie de bobo ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    …j’adore tellement ça fait du bien ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    Spécial dédicace à Benji je suis certain qu’il aurait adoré ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • BA

    Jeudi 28 septembre 2017 :

    Le Secours populaire face à « un raz-de-marée de la misère ».

    « Un raz-de-marée de la misère » : le président du Secours populaire particulièrement touché par les retraités qui demandent à manger.

    En marge de la manifestation des retraités contre la hausse de la CSG, Julien Lauprêtre, président du Secours populaire, a témoigné jeudi 28 septembre sur franceinfo du « drame » des personnes âgées touchées par la pauvreté. Celui qui le touche « le plus ».

    « Le nombre de personnes âgées qui viennent demander de l’aide au Secours populaire français est en augmentation croissante, a-t-il détaillé. L’année dernière, nous avons aidé trois millions de personnes en France et il y avait parmi elles de nombreux retraités. C’est un raz-de-marée de la misère. »

    « C’est le drame qui me touche le plus, voir des retraités qui ont travaillé toute leur vie et qui viennent demander à manger au Secours populaire, c’est vraiment douloureux. »

    http://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/un-raz-de-maree-de-la-misere-le-president-du-secours-populaire-particulierement-touche-par-les-retraites-qui-demandent-a-manger_2393236.html

  • L’atlantisme : Une passion française, par Guillaume Berlat

    ’OTAN est un faux-semblant. C’est une machine pour
    déguiser la mainmise de l’Amérique sur l’Europe. Grâce à l’OTAN,
    l’Europe est placée sous la dépendance des États-Unis sans en avoir
    l’air
    » déclarait le 13 février 1963 le général de Gaulle qui en
    connaissait un rayon sur nos meilleurs amis américains. Manifestement,
    les choses ont peu évolué dans notre Douce France. Au lieu de se tenir à
    distance respectable de cette institution avatar de la Guerre Froide
    comme l’avait fait le premier président de la Cinquième rompant avec la
    structure militaire intégrée de l’Alliance atlantique, ses successeurs
    n’ont eu de cesse que de reprendre une place pleine et entière à Evere
    et à Mons. Malheureusement, le rôle d’idiot utile n’est jamais payant
    auprès du grand frère américain, pas plus hier qu’aujourd’hui. La
    théorie de la servitude volontaire chère à Etienne de la Boétie n’a pas
    pris la moindre ride. Il est pathétique d’entendre déclamer par les
    servants de la liturgie des éléments de langage de l’OTAN les fadaises
    sur « l’alliance la plus durable de l’histoire ». Quelques
    précisions sémantiques s’imposent d’entrée de jeu pour mieux appréhender
    le concept d’atlantisme qui n’est pas neutre.

    Orné

    • kalon kalon

      Et, en signe d’allégeance, notre p’tit chauve va se laisser fourguer des JSF35 en remplacement de nos F16 Ces JSF sont sont calamiteux mais vont nous couter une fortune ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • Ils auraient selon certains sites « bien informés » des failles de sécurités. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        Des groupes sont sur le coup. le plus triste, pour le constructeur est que la gestion des données sur l’appareil est géré en Cobol.

  • « Fries on tour » : deux Belges à la rencontre des alternatives inspirantes du monde

    Motivés par l’idée de pouvoir associer leur passion du voyage à
    l’envie de découvrir des alternatives sociales et environnementales
    éthiques, deux jeunes belges sont sur le point de partir autour de monde
    pendant deux ans. Sur leur route, ils iront à la rencontre de projets
    inspirants et porteurs de changement, pouvant être mis en place par
    « tout un chacun ». Ils proposeront enfin une vidéo sur les réseaux
    sociaux pour chacune de leurs découvertes afin de planter quelques
    graines dans les têtes. Rencontre avec « Fries on tour ».

     Fries on tour
    Cliquez sur l’image pour visionner la vidéo

    Orné

  • Les riches sont-ils plus intelligents ?

    C’est bien connu : plus le portefeuille de papa-maman est épais, plus le bulletin scolaire sera bon. Le bon sens commun l’explique très simplement : les riches
    disposent de meilleurs gènes et ont un caractère plus fort. C’est
    d’ailleurs pour cette raison qu’ils sont devenus riches, ce qu’ils
    transmettent volontiers à leurs enfants. Mais ce ne serait pas la
    première fois que le bon sens mène à des conclusions primitives.

    Selon le bon sens, la
    terre est plate et le soleil tourne autour de notre planète. L’essentiel
    de ce raisonnement intuitif est fondé sur l’idée que l’intelligence est
    une donnée purement biologique et qui en outre resterait constante.
    Plusieurs recherches neurologiques récentes balaient ces deux
    suppositions. 

    Orné

    • Simsi

      Bizzzzaaaarrrr… dans ma famille, mes grands frères et sœur ont tous un QI très élevé et ont fait des études universitaires ‘compliquées’ avec réussite et pourtant on grattait les fonds de tiroirs pour trouver des pièces et manger un peu tout les jours…
      Je dirais que l’intelligence venait de mes parents (pauvres) bien éduqués et pourtant très instruits.
      L’instruction n’a pas besoin d’argent contrairement à l’enseignement. Il y a eu de tout temps des livres gratuit, suffit de chercher un peu.

      Sinon, les hommes riches, même si ils sont plus ‘intelligents’ sont aussi plus dégueulasses. Est-ce que ce ne serait pas une intelligence crasse ? En tout cas, il est évidence qu’il ne s’agit pas d’une intelligence humaniste.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        L’instruction n’a pas besoin d’argent contrairement à l’enseignement. Il y a eu de tout temps des livres gratuit, suffit de chercher un peu.

        C’est bien dit. Une de mes petites filles est sortie major de Polytechnique et pourtant plus fauchés que ses parents, c’est difficile de trouver mieux !
        Son frère a obtenu son doctorat en informatique… comme quoi…

    • GROS

      Quand on est suffisamment intelligent, on sait que l’argent ne fait pas tout (même s’il est puissant), et que vivre pour accumuler des richesses est avant tout une perdition de l’âme.

      Hélas la course à la richesse et au pouvoir sont des psychopathologies répandues, et même encouragées car érigées en modèles dans nos sociétés.
      … avec toutes les nuisances environnementales et sociétales que cela comporte, mais bon, quand on est atteint de ce mal, on s’en tape pas mal.

      • Bonjour,
        Après avoir poster une info avec laquelle je ne suis pas forcément 100 % d’accord, voici mon avis personnel.

        Intrinsèquement parlant, il est évident que le fait de naitre avec une cuillère en argent dans la bouche ne fait pas tout, c’est avant tout une question de volonté, voir de passion. Néanmoins il faut bien reconnaitre qu’un milieu aisé est plus favorable pour donner accès à la culture et de hautes études qui est de plus en plus coûteux. Cela donne plus d’opportunités.

        Mon avis sur l’argent est assez basique, on vis malheureusement dans n monde régis par elle, dès lors, mis à part se retirer totalement du monde de consommation et d’organiser son autonomie à 100 %i, certains compromis sont nécessaires. Car l’important dans la vie est son épanouissement, je ne pense pas que de vivre pauvre sans travaille participe à celui-si. Avoir des tracasseries pécuniaires, des fins de mois difficile nous empêchent de ce centrer sur les choses importantes de la vie non lié au matérialisme et la consommation.

        Évacuer les problèmes lié à l’argent nous permettent de vivre pour l’essentiel et notre développement spirituel. Si on vis dans la précarité ou l’inverse dans l’opulence, ce n’est pas possible. Un juste milieu est nécessaire, surtout que même si on gagne bien sa vie ne veut pas nécessairement dire qu’on ne peut pas boycotter les multinationales, les lobbys agroalimentaires, les grandes chaines des grandes surfaces ou des fastfoods, etc… Ne manger que des aliments sains et bio, voir être végane et plus encore, l’un n’empêche pas l’autre.

        Orné

      • kalon kalon

        Orné, j’ai quitté l’école à 14 ans et cela ne m’a pas empêcher de réussir mieux que la plupart de mes amis de l’époque qui sont, tous, devenus universitaires !
        En fait, l’enseignement formate l’intelligence et inhibe l’esprit de réflexion à la place de l’ouvrir !
        Tu as déjà vu à quoi ressemble un universitaire fraîchement diplômé ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Il lui faut dix ans pour oublier tout ce qu’il a appris pour pouvoir commencer à réaliser quelque chose !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        Un conseil que je donnais à tout les ouvriers qui ont travaillé avec moi était qu’il ne fallait pas travailler pour gagner de l’argent mais plutôt pour le plaisir de bien faire ce que l’on faisait, inévitablement, l’argent suit ! ;-)
        La plupart de mes gars sont devenus entrepreneurs par après ! :-)

      • gnafron

        @GROS « Quand on est suffisamment intelligent »
        la suffisance, c’est un truc que tu connais, non?

      • GROS

        @gnafron : tiens, une news pour toi.

        Les Princes et les Princesses de l’Amour : Simon très sexy pour Hillary, la candidate est aux anges…

        Dans cet extrait exclusif des Princes et les Princesses de l’Amour, Hillary se la joue très réceptive avec son nouveau prétendant.
        Ce soir dans Les Princes et les Princesses de l’Amour, c’est tout soirée sexy ! Comme vous pouvez le découvrir dans cet extrait exclusif, les princesses vont devoir retrouver leurs prétendants à l’aveugle, simplement à l’aide l’ombre de leur silhouette. Un jeu qui met le feu à la villa. […]

        Source et suite : Melty

      • Graine de piaf Graine de piaf

        @ Gros : « Quand on est suffisamment intelligent,… » cela suffit pas il faut ajouter et « travailleur » !

    • JBL1960 JBL1960

      « Car l’important dans la vie est son épanouissement, je ne pense pas que de vivre pauvre sans travaille participe à celui-si. Avoir des tracasseries pécuniaires, des fins de mois difficile nous empêchent de ce centrer sur les choses importantes de la vie non lié au matérialisme et la consommation. »

      @ Orné = Mais justement, l’objectif est de réfléchir, soi-même, individuellement d’abord à notre dé-conditionnement ou formatage que le Système Totalitaire Marchand a implanté dans nos cortex depuis près de 200 ans pour nous amener à croire que sans possession sans avoir nous ne pouvons pas être ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/24/de-la-servitude-moderne/
      Y’a pas besoin de sortir de la cuisine à Jupiter pour s’éveiller et se sortir de se conditionnement qu’il faut posséder pour être, sinon ce sont les objets qui finissent par nous posséder.
      C’est à nous de dire NON et de s’y tenir (ce qui n’est pas le plus simple) c’est cela la « dépossession volontaire » c’est comprendre que nous n’avons besoin de rien d’autre que du nécessaire, du vital et en aucun cas d’un superflu comme les Zélites s’échinent à nous le faire croire ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/30/depossession-volontaire/
      « Évacuer les problèmes lié à l’argent nous permettent de vivre pour l’essentiel et notre développement spirituel. Si on vis dans la précarité ou l’inverse dans l’opulence, ce n’est pas possible. »
      Mais si c’est possible ! Nous sommes TOUS co-créateur, co-rédacteur de l’histoire… Tu catégorises d’emblée nos possibilités d’éveil au fait qu’on ait de l’argent ou pas un travail ou pas des neurones ou pas.
      Comment veux-tu trouver un juste milieu dans ce système là j’entends ? Tu vas lui en toucher une sans faire bouger l’autre…

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      les riches possèdent surtout l’argent qui permet l’accès à la culture (par court privé et individuel bien entendu). Et ça change tout. Quand un élève est à la ramasse dans une classe de 30 s’il est pauvre il y a beaucoup de chance qui le reste.
      Après chez les riches si tu veux être artiste pas de soucis papa et maman te paierons ton train de vie pendant que tu « te cherches ».

      • @ Kalon & JBL,

        je n’en disconviens pas, on peut justement apprendre par sois même, se cultiver par ses propres moyens en autodidacte et il en est de même pour lancer sa propre carrière sans passer par les canaux habituels (enseignement, formation, FOREM). Je n ‘ai rien foutu à l’école, malgré de bonnes disposions comme je l’a déjà expliqué, je me suis formé sur le tas, les seules courts que j’ai suivis sont pour obtenir mon RC et me lancer comme indépendant, travailler pour un patron m’est insupportable. J’ai toujours fait quelque chose de mes journées pour gagner de l’argent, c’est de ça dont je parlais plus haut et non spécialement aller bosser ses 5 heures dans un bureau impersonnel pour des ordures finies, ou sur un chantier dégueulasse pour un salaire indigne.

        Pour terminer, j’ai bien précisé que ça n’empêche en rien le déconditionnement et de comprendre l’inutilité du matérialisme. Mais ça ne nous empêchent pas pour autant de vivre dans un lieu confortable, agréable et harmonieux qui nous corresponde, ce qui est impossible sans un minimum d’argent.

        Orné

      • Bonsoir les Blacksheeps :)
        Oui on peut vivre sans argent en se retirant du monde et de la vie citadine. Mais il faut un mental très fort et totalement désintéressé.. Ensuite organiser son autonomie et vivre de sa propre production.

        Ce qui m’intéresserait, c’est un compromis entre les deux, continuer de vivre pas trop loin de la « civilisation », tout en produisant mes propres produits bios. Et essayer de ne plus dépendre de véhicules polluants.

        Akasha.

      • JBL1960 JBL1960

        @ Orné = « Mais ça ne nous empêchent pas pour autant de vivre dans un lieu confortable, agréable et harmonieux qui nous corresponde, ce qui est impossible sans un minimum d’argent. »

        Hé hé non justement je pense que tu fais erreur car tu juges qu’il faille absolument un minimum d’argent pour vivre dans un lieu confortable, agréable et harmonieux.
        Mais ce n’est pas grave…

      • Jbl, je ne juge pas, je ne fais que partager ma vision et inciter les autres à en faire autant, c’est du partage pour justement voir comment on vis la vie.

        Ce que tu dis est très juste, seulement pour mon cas personnel, c’est plus compliqué car comme je le dis plus haut pour un autre exemple, j’ai deux mains gauches. J’ai par-contre un esprit créatif, j’ai beaucoup d’idée, mais j’ai besoin de gens manuels autours de moi et ce n’est pas gratuit.

        Orné

  • Ernest London

    HISTOIRE DES EQUITABLES PIONNIERS DE ROCHDALE : récit d’une aventure collective comme devrait plus les retenir la grande Histoire.

    Compte-rendu de lecture sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : http://bibliothequefahrenheit.blogspot.fr/2017/12/histoire-des-equitables-pionniers-de.html#more

  • JBL1960 JBL1960

    VIDÉO. Face à la vague de froid, Trump trolle sur le réchauffement climatique – ÉTATS-UNIS Le président américain profite du blizzard qui sévit sur la côte Est pour exprimer ses doutes ► http://www.20minutes.fr/planete/2194411-20171229-face-vague-froid-trump-trolle-rechauffement-climatique

    Les vagues de froid polaire sont bien liées au réchauffement de la planète ► http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/12/27/01008-20171227ARTFIG00191-les-coups-de-froid-polaire-sont-lies-au-rechauffement.php

    https://resistance71.wordpress.com/2017/12/29/reseaux-sociaux-et-nouvel-ordre-mondial-eteignez-vos-portables-et-rallumez-vos-cerveaux/ Comment une cellule secrète de Facebook manipule les opinions publiques – Shelley Kasli – 28 décembre 2017

  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

    « Le Conseil constitutionnel valide la réforme de la taxe d’habitation »

    Le Conseil Constitutionnel n’a pas recherché la conformité des nouvelles lois avec la déclaration de 1789 pourtant constitutionnelle.
    Taxe d’habitation et taxe foncière
    1°) Ces taxes violent l’article 13 de la Déclaration des droits de 1789.
     » Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable; elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés. »
    a) Certaines dépenses de l’Etat sortent du cadre prévu pour la contribution commune; par exemple: complexes sportifs, piscines, subventions aux associations.
    b) La contribution commune ne touche pas également tous les citoyens comme cela est exigé puisque seuls ceux qui doivent répondre d’un logement sont assujettis à cette taxe.
    A valeur locative égale, trois salariés dans une location ne paieront pas plus qu’un seul. Il y a donc de fait deux citoyens qui ne sont pas assujettis à cette taxe. Cela prouve que tous les citoyens n’y sont pas assujettis en violation de l’article 13.
    c) La contribution commune n’est pas répartie en raison des ressources des citoyens comme l’exige l’article 13, mais en fonction d’une valeur locative d’une habitation, ce qui est une image très inexacte des ressources des citoyens.

    2°) Le taux de ces taxes n’est pas voté par le Parlement
    « La loi est votée par le Parlement. La loi fixe les règles concernant… l’assiette, le taux et les modalités de recouvrement des impositions de toute nature. » (Art. 34 de la Constitution de 1958)
    Ainsi donc, tout ce qui touche à la définition de l’impôt doit être voté par le Parlement. Le taux de ces taxes n’ayant pas été voté par le Parlement, ces taux n’ont donc pas de base légale et il n’y a donc pas lieu de s’y soumettre selon que le dit l’article 5 de la Déclaration de 1789:
    « Nul ne peut être contraint à faire ce que la loi n’ordonne pas. »
    Après, il aura les médias à ses trousses et pourra parler de tout cela.

  • ExoPortail

    Le Parlement israélien vote une loi pour empêcher la police d’inculper Benjamin Netanyahou :
    https://exoportail.com/le-parlement-israelien-vote-une-loi-pour-empecher-la-police-dinculper-benjamin-netanyahou/

    L’Iran reconnaît Jérusalem comme la «capitale éternelle de la Palestine» :
    https://exoportail.com/liran-reconnait-jerusalem-comme-la-capitale-eternelle-de-la-palestine/

  • Norbert

    UPR=== NOTRE REVUE DE PRESSE DE LA SEMAINE === Sélection du 18 au 27 décembre 2017

    Un document de travail sur le Grand Paris montre que la piste privilégiée est la suppression des 3 départements de la petite couronne. Les élus réagissent vivement et estiment que la suppression de ces départements (Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Hauts-de-Seine) « conduirait immanquablement à la dégradation du service public ». La suppression programmée des départements casse l’héritage de la Révolution française, qui avait voulu garantir l’égalité des Français devant les territoires. C’est une étape de plus dans le démantèlement de la France au profit de l’Europe des régions.

    Un document de travail sur le Grand Paris montre que la piste privilégiée est la suppression des 3 départements de la petite couronne. Les élus réagissent vivement et estiment que la suppression de ces départements (Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Hauts-de-Seine) « conduirait immanquablement à la dégradation du service public ». La suppression programmée des départements casse l’héritage de la Révolution française, qui avait voulu garantir l’égalité des Français devant les territoires. C’est une étape de plus dans le démantèlement de la France au profit de l’Europe des régions.

    -Privatisation d’Engie, de la Française des Jeux et des Aéroports de Paris

    -Impôts : +4,5 milliards pour les ménages, -1 milliard pour les entreprises

    -Automobile : contrôle technique, carburant, PV… ce qui va changer en 2018
    Les frais sont notamment en hausse pour le contrôle technique, en application de la directive européenne 2014/45 voulant harmoniser les contrôles techniques

    -Le gouvernement abandonne la taxe sur le travail détaché
    La Commission européenne a mis le holà à cette mesure visant à taxer les entreprises ayant recours au travail détaché. Le gouvernement n’a donc eu d’autre choix que de s’aplatir.

    -“Nous n’arrêterons jamais l’immigration”, affirme un Commissaire européen

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    https://www.upr.fr/actualite/revue-de-presse-de-semaine-selection-18-27-decembre-2017

  • Norbert

    Etats-Unis, OTAN et UE – une alliance de guerre commune

    Durant la Guerre froide, il n’y avait aucun problème à expliquer l’importance de l’OTAN…..mais aujourd’hui!

    http://reseauinternational.net/etats-unis-otan-et-ue-une-alliance-de-guerre-commune/

  • Il y a 43 ans à Liévin, des mineurs de la fosse 3 victimes d’un coup de grisou

    « Bataille de la mémoire autour d’une catastrophe. Ce mercredi 27 décembre 2017,
    le 43e anniversaire de la catastrophe de Liévin (décembre 1974, 42 morts)
    fera l’objet de deux cérémonies parallèles.

    A l’heure où Laurent Duporge, le maire PS de Liévin vantera le « courage »
    et le « sens du sacrifice » (sic !) des mineurs héroïsés,
    le Comité d’initiative pour l’érection d’un mémorial
    en hommage aux victimes du capitalisme rendra hommage aux mineurs « envoyés à la mort »
    par les Houillères coupables de privilégier le rendement à la sécurité (1).

    Philosophe, Bruno Mattéi était le correspondant dans le Nord du quotidien Libération
    à l’époque de la catastrophe. Il revient sur la notion de « mythologie du mineur ».
    Imaginé par le patronat des Mines, ce mode de valorisation du travail
    visait à faire accepter à cette corporation ses propres conditions d’exploitation.

    (1) Rendez-vous est donné à 10h 30, rue des Six-Sillons à Liévin.
    La cérémonie officielle débutera pour sa part à 11h 30.
    La Ville y a invité l’écrivain et journaliste Sorj Chalandon,
    qui traite du sujet dans son dernier roman (Le Jour d’avant aux Editions Grasset). »

    http://www.investigaction.net/fr/il-y-a-43-ans-a-lievin-des-mineurs-de-la-fosse-3-victimes-dun-coup-de-grisou/

    Le phénomène Trump, la course vers la guerre et la crise de l’UE

    Conférence Internationale sur le capitalisme financier et ses alternatives,
    Chisinau, 15-16 décembre 2017

    http://www.youtube.com/watch?v=RnwiHk05VVc

    Michel Collon et Investig’Action vous remercient

    « Aidez-nous à démasquer les médiamensonges, donnez une voix aux sans-voix !
    Être bien informé, ce n’est pas un luxe, c’est un droit. »

    http://www.youtube.com/watch?v=Xe-d7U1teoU

    :)

    • Tu vas faire flipper la miss avec ta vidéo (sourire).

      Orné

    • GROS

      Pour ma part, j’ai équipé il y a bien longtemps ma citrouille d’un antivol fait maison (ça a nécessité de faire quelques montages électroniques). Rien de tel qu’un système antivol atypique pour empêcher le vol. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
      Ca n’empêche pas les vitres brisées, mais au moins on retrouve sa voiture.

      Je fais l’entretien et la maintenance de ma citrouille moi-même, ce qui fait que, malgré son âge (bientôt 20 ans), ça reste financièrement très raisonnable. (si je faisais tout faire en garage, ça serait un gouffre).
      J’ai d’ailleurs pas mal bricolé dessus pour la mettre au goût du jour : station multimédia GPS Android, caméra de recul, régulateur de vitesse, commandes au volant, etc. Elle est top nickel, et comme extérieurement c’est un modèle qui a pris de l’âge, elle n’attire pas particulièrement les voleurs.

      Le compteur aujourd’hui :

      A 400 000 km (probablement fin février), je fais péter le champagne. . La bouteille est déjà au frais.
      J’espère la faire durer au moins jusqu’à 500 000 km.

      • C’est quelle marque ta voiture ? Perso, je ne jure que par Audi, par-contre autant j’adore rouler (heureusement avec mon métier), j’ai deux mains gauches, je ne sais rien faire, un comble lorsqu’on sais que « feu » mon père était entrepreneure. Je prends donc mes voitures en lising sur 3 ans, je fais 80.000 km par ans.

        Orné

      • M.G. M.G.

        C’est pas exceptionnel si c’est un diésel, ma vielle C3 approche les 300.000 km et elle tourne comme un avion …

        M.G.

      • GROS

        Une BMW 320i – E46 phase 1 de 1998.
        6 cylindres en ligne pour 150cv.
        Moteur essence.
        C’est un régal à conduire.

      • GROS

        @gnafron : tiens, une news pour toi.

        L’amour est dans le pré : Sébas­tien est-il toujours avec Emilie ? Il répond !

        Couple phare de la dernière saison de L’Amour est dans le pré, Sébas­tien et Emilie sont-ils toujours ensemble ? L’agri­cul­teur vient de répondre à cette ques­tion sur les ondes d’une radio locale. […]

        Source et suite : Voici

      • @ Gros

        Ah Oui pas mal du tout en effet, C’est super bon pour aller faire une « spéciale » sur des petites routes sinueuses de campagnes ou dans les sentiers des agriculteurs.
        Moi j’ai opté pour l’Audi s8 TFSI quatro. 605 ch bi-turbo qui tourne sur un v8 rouage intégral, boitier 8 vitesses semi automatique commande sur le volant, et j’en passe…

        Orné

      • GROS

        Sérieusement ?
        C’est pas une voiture, ton truc. C’est un tank !
        Ton machin vaut dans les 150 000 EUR, alors que le mien ne côte qu’environ 2 000 EUR. On ne joue pas du tout dans la même cour !

      • Oui mais je fais 80.000 km par ans et je les prends en leasing.

        Orné

      • sephiros

        belle audi mais dit moi sa colle pas vraiment à ton image de végane bio un engins pareil
        la ses plutôt hyper matérialiste non?

      • GROS

        Si si, il y a largement la place pour mettre un potager dans le coffre.

  • Pourquoi il ne faut pas baisser la limitation de vitesse à 80km/h sur route
    https://info.liguedesconducteurs.org/verite-80kmh/

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Dits redis et répété votre face du bouque est le premiers trucs que votre employeur regarde et même s’il ne le connait pas directement le fait qu’un collègue du collègue du collègue est un lien avec vous, met l’employeur directe vous. Sans parlé du collègue collabo qui ne peut s’empêcher de baver sur la vie des autres en passant son temps à pister ses autres collègues
    https://www.msn.com/fr-be/video/regarder/peut-on-perdre-son-emploi-apr%C3%A8s-avoir-lik%C3%A9-certaines-publications-sur-facebook/vi-BBHroo4

  • Pour ceux qui veulent un chat super sympa, une nouvelle version est sortie.
    Débutants s’abstenir.

    https://rocket.chat/

  • JBL1960 JBL1960

    Tenez en farfouillant chez GuillaumeTC de #CroisonsLes j’ai trouvé ça, que je ne connaissais pas d’ailleurs ► http://croisonsles.tumblr.com/image/48055505548

  • JBL1960 JBL1960

    Mais j’avoue avoir été bluffée par celle-ci ► http://croisonsles.tumblr.com/image/82821578625

  • Thibaultraa

    Un russe a un message pour Obama et tous ses caniches.
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=130&v=RnkQxpcBtes
    Published on Nov 27, 2014