Le congrès « Amour et sexe avec les robots » qui devait se tenir à l’Université Goldsmiths de Londres en Angleterre devra trouver un autre lieu de rassemblement suite à des menaces sérieuses …

C’est vraiment n’importe quoi. Merci Françoise G.

* Ce n’est pas une blague, mais bel et bien un groupe de scientifiques de différentes universités qui s’intéressent aux « applications sexuelles » de l’intelligence artificielle en relation avec le genre humain. La question de créer des bébés hybrides fait même partie de leur programme!

Les 19 et 20 décembre, devait se tenir à l’Université Goldsmiths de Londres en Angleterre le 3e congrès  « Love and sex with robot », mais le site du congrès explique que « Suite à un avertissement de la police qui faisait état de menace sérieuse, le lieu où devait se tenir le congrès a été changé. » Les organisateurs ajoutent que la nouvelle adresse serait envoyée par mail sous forme de poème crypté qu’il faudra lire attentivement pour décoder l’adresse.

D’après le site du dailystar, il pourrait s’agir de menaces provenant d’extrémistes islamistes, une info à prendre avec des pincettes en attendant une confirmation ou une infirmation des autorités. D’autant que le site ne donne aucune autre information, se contentant de rappeler une situation similaire s’était produite en 2015 en Malaisie où la deuxième conférence annuelle avait été annulée sous la pression. Le chef de la police qualifiant cette réunion de « ridicule ».Cette menace sur une conférence abordant le thème des robots sexuels n’est pas une première en Grande Bretagne. Selon le site theregister, en octobre Kate Devlin, une universitaire de l’Université Goldsmith qui co-organisait la conférence l’an passé, a déclaré sur twitter avoir être exclue du panel sans cérémonie cette année. En réponse, l’organisateur et universitaire Malaysien Adrian Choek a répondu que le lieu avait du être déplacé à la suite de menaces très sérieuses contre les participants, les intervenants et Goldsmith, par des extrémistes musulmans. »robots

Les organisateurs se sont donc retrouvés dans un autre lieu pour aborder les thèmes suivants :
Robot Emotions
Humanoid Robots
Clone Robots
Entertainment Robots
Robot Personalities
Teledildonics
Intelligent Electronic Sex Hardware
Gender Approaches
Affective Approaches
Psychological Approaches
Sociological Approaches
Roboethics
Philosophical Approaches

Publié par Isabelle de Conscience du Peuple

Sources:
https://sexhightech.com/menaces-congres-sex-with-robots/

https://www.dailystar.co.uk/news/latest-news/668123/sex-robot-conference-UK-terror-threat-goldsmiths-university-muslim-extremists

13 commentaires