Vos infos news et liens (et autres) du 7 décembre 2017…

Bonjour à tous. « Vous venez m’embrouiller » avec la colonisation : Macron rembarre un Algérien. Dans une vidéo, on voit le président français rembarrer un jeune homme qui l’interpelle sur la colonisation, à Alger ce mercredi.

Mort de Johnny Hallyday : l’hommage d’Emmanuel Macron. Emmanuel Macron a rendu hommage à Johnny Hallyday décédé à l’âge de 74 ans dans la nuit de mardi à mercredi, en affirmant qu’on a « tous en nous quelque chose » du chanteur, dans un communiqué publié par l’Elysée.

Retraites : 80% des Français pour une harmonisation des régimes, mais seulement 40% se prononcent pour un régime unique, selon une étude du ministère des Solidarités rendue publique mercredi.

Le gouvernement ne va pas revenir sur la revalorisation automatique du Smic. Prenant le contre-pied d’un rapport d’experts sur le sujet, le ministère du Travail a rappelé mardi son attachement à la revalorisation automatique du Smic. Celle-ci doit intervenir au 1er janvier 2018.

GB: Les « black cabs » londoniens se mettent au tout électrique. Les premiers taxis noirs roulant à l’électricité ont commencé mardi à arpenter les rues de Londres, avec un nouveau look plus massif, dans le cadre d’une nouvelle réglementation visant à réduire la pollution dans la capitale britannique.

Incendies à Los Angeles : plus de 200 000 personnes évacuées. Plus de 40 personnes sont mortes en octobre dans plus d’une dizaine de feux qui ont ravagé une partie du nord viticole et rasé plus de 10 000 bâtiments.

Le président russe, Vladimir Poutine, candidat à sa réélection lors du scrutin de mars 2018. A la tête de la Russie depuis plus de dix-sept ans, M. Poutine faisait planer le doute sur son éventuelle candidature.

Des eurodéputés dénoncent le racket organisé à la frontière turco-bulgare. Deux eurodéputés de centre gauche ont révélé de graves cas de corruption à la frontière entre la Bulgarie et la Turquie, et enjoignent à Sofia de prendre des mesures.

La Fondation Abbé-Pierre dénonce le mobilier urbain anti-SDF. La Fondation Abbé-Pierre a mené une opération coup de poing mercredi 6 décembre pour dénoncer les aménagements urbains destinés à chasser les sans-abri et lance une campagne destinée à les recenser sur un site Internet.

Essonne : un amas d’immondices de 60 t découvert dans une canalisation. Toutes les nuits depuis 6 mois, des hommes sont descendus à 10 m de profondeur pour « grignoter » à l’aide de cutter et de crochet l’impressionnant amas de détritus qui s’est créé dans un collecteur des eaux usées à Vigneux-sur-Seine.

Deux projets de mosquées dans la Loire suscitent une vive opposition. Les permis de construire font l’objet de recours en mairie de Saint-Chamond et d’Andrézieux-Bouthéon, des riverains contestent les autorisations de travaux.

Les eaux de France toujours plus polluées. Comme le signale l’association UF-Que Choisir dans sa campagne « S-Eau-S » lancée à l’automne 2017, on trouve de plus en plus de pesticides dans l’eau courante, mais aussi dans les cours d’eau et les nappes phréatiques. Les niveaux de nitrates sont aussi préoccupants.

La pollution dangereuse pour le cerveau des bébés, selon l’ONU. La pollution aurait notamment un impact sur la mémoire, le QI et les capacités linguistiques des enfants, selon un rapport de l’Unicef paru mercredi.

Le réchauffement climatique devrait être plus fort que prévu. La hausse de la température moyenne de la planète pourrait se situer 15% au-dessus de la projection la plus pessimiste attendue pour 2100.

Lutte pour le climat ? Le monde en délire planifie des centaines de nouveaux aéroports. Les projets d’infrastructures aéroportuaires se multiplient faisant fi des conséquences climatiques. Les collectifs d’opposants se structurent et regardent Notre-Dame-des-Landes comme un modèle.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « REFUSER L’OBLIGATION VACCINALE »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

127 commentaires

    • laspirateur

      Pour parler de microbes spatiaux il faudrait déjà entrer dans la ceinture de Van Allen et en sortir!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Le ceinture de VanHalen peut être traversée.

        En effet, le danger réside:
        – sur le fait d’y rester longtemps et ainsi s’exposer aux radiations.
        – si éruption solaire, la ceinture se charge, notamment de radio activité, et là, effectivement, dangereux de traverser.
        C’est pour cela que la Nasa de Von Brown travaillait avec Van Halen , et empêchait les lancements en cas d’éruptions solaire.

        Bon, je comprends toujours pas pourquoi les robots tombent en panne plus à Fukushima que sur Mars…

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • laspirateur

        Je pensais que la vie microbienne ne fonctionne peut-être pas de la même manière à l’intérieur de la ceinture de Van Allen qu’à l’extérieur!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Très intéressant.
        J’irai voir ça, j’y connais rien mais merci.

  • GROS

    Conférence des Econoclastes, hier à l’Ecole de Guerre.
    J’étais dans le public. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    Le Jour d’après – Vers un nouveau paradigme économique et énergétique

    La conférence est divisée en deux parties :

    Olivier Delamarche et Pierre Sabatier décryptent la situation économique actuelle et tracent les différents scénarii qui pourraient en découler.
    Nicolas Meilhan s’intéresse à la dépendance de nos économies au pétrole avant de se projeter dans l’après-pétrole.

    C’est ici : https://www.youtube.com/watch?v=mbbKDdFTx9w

    • Norbert

      Gros,

      Je ne t’ai pas vu.
      J’ai ecoute les 2 h de video.
      Que penses tu de cette conference?
      Qu’en as tu retenu?

      Merci de nous faire part de tes impressions.

      • GROS

        J’étais au 6e rang dans le public.
        En résumé, compte tenu de la démographie (effectif et vieillissement) et de la raréfaction des ressources (principalement pétrole et charbon), les perspectives sont peu réjouissantes, en termes de dette et de mode de vie.
        Mais bon, on le savait déjà… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

        A part ça, c’était marrant de voir en vrai Delamarche, Sabatier, Meilhan, Berruyer (dans le public), Béchade (dans le public).

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        « raréfaction des ressources (principalement pétrole et charbon) »

        Raréfaction du charbon OK parce qu’on sait comment il s’est formé, raréfaction du pétrole, pas du tout puisque même Israël qui plaisantait que Dieu ne leur avait pas donné de pétrole en ont maintenant à profusion et les Chinois viennent d’en trouver, et les puits présumés vides se mettent à se remplir.

      • GROS

        C’est cela, oui…
        Regarde la conférence.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        La conférence présente une décroissance des découvertes de pétrole sur une courbe qui s’arrête en l’an 2000 (1h27′). Il faudrait leur dire qu’il s’est passé des choses entre 2000 et 2017.

        Pétrole en Israël :
        Dans le Golan : Strate épaisse de 350 m alors que dans le monde, elles ne font que 20 à 30 m http://www1.alliancefr.com/actualites/israel-du-petrole-decouvert-dans-le-golan-6026238

        « Les réserves en gaz de Tamar sont estimées à 238 milliards de mètres cubes. A peine un an plus tard, Israël découvrit le gigantesque réservoir de Leviathan, à 135 km à l’ouest de Haïfa et à 5 km de profondeur. Le gisement de ces profondeurs est de 450 milliards de mètres cubes (réévalué récemment à 621 milliards de mètres cubes), ce qui fait de Leviathan la plus importante découverte de gaz naturel en eau profonde des dix dernières années. L’extraction du gaz devra commencer dès 2019. Israël consomme actuellement environ 340 millions de mètres cubes par an.»…

        « comme l’écrit F. William Engdahl. «Les récentes découvertes de gisements de pétrole et de gaz naturel non seulement importants mais gigantesques situés dans une zone jusqu’alors peu explorée de la Méditerranée (entre la Grèce, la Turquie, Chypre, Israël, la Syrie et le Liban) permettent de supposer que cette région deviendra un ‹nouveau golfe persique›.»
        «Le bassin du Levantin égale les grandes zone d’extraction du monde entier! Ses gisements de gaz naturel sont plus importants que tout ce que nous avons connu aux Etats-Unis.»…
        Un autre gisement de pétrole découvert près de Katzrin sur les hauteurs du Golan suscite la curiosité: «Nous parlons ici d’une couche épaisse de 350 mètres, et c’est l’épaisseur et la porosité qui importent. Ces couches font en moyenne une épaisseur de 20 à 30 mètres. Ici elle fait dix fois plus.» (Appel de Minuit – N° 11-2017)

        Pétrole en Chine et au Mexique :
        Localisation du plus important gisement de pétrole en 15 ans dans l’est du Mexique. Il est estimé à 1,5 milliard de barils de pétrole brut (210 millions de tonnes).Le dernier en date en Chine où un nouveau gisement de pétrole a été évalué à 1,24 milliard de tonnes.
        https://lesmoutonsenrages.fr/?s=p%C3%A9trole+Chine

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Ah oui le grassouillet avec la chemise Jaune au milieu avec le crane d’Œuf, c’est ça ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Très intéressant tout ça, Daniel

      • mirzabad mirzabad

        Pauvres Palestiniens…
        Avec la découverte de ces gisements s’envolent leurs derniers espoirs de récupérer leur pays colonisé par les usurpateurs…

      • laspirateur

        @ Pignard : Du pétrole comme s’il en pleuvait, encore de quoi se noircir pour un moment et rendre durable l’illusion d’un monde qui ne l’est pas!

    • criminalita

      Oui oui beaucoup de gaz tout ça et après c’est boom ! Je dirais plutôt scratch, plein de trous partout, des effondrements en cascade et la preuve c’est probable qu’en russie les trous se multiplient et personne donne d’explications, je les comprend il ne faut pas que le peuple s’inquiète.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        N’oubliez pas non plus de relever les trous dans les raisonnements de ces conférenciers et que je mets en lumière. Les techniques du réacteur Pantone et du Gaz de Brown ont encore un bel avenir et convenant très correctement à abaisser la pollution dans les transports et la production d’électricité.

  • Norbert

    LE grand ami de Melenchon.
    Le fascinant texto d’Alexis Tsipras à Martin Schulz:

    «  »Une grande coalition allemande est la « condition indispensable aux réformes progressistes nécessaires et à la démocratisation de l’Europe » – Alexis Tsipras » » »

    On peut lui faire confiance : pour ce qui est de se salir les mains, Alexis Tsipras est, en trois ans, devenu champion toutes catégories.
    Mais puisque c’est pour sauver l’Europe…hein Melenchon

    https://ruptures-presse.fr/actu/tsipras-schulz-ue-grande-coalition/

  • Norbert

    La facture du Brexit s’annonce (très) salée… pour tous les pays européens
    (FAUX: uniquement surtout pour tous les pays contributeurs nets peu nombreux dont la France fait partie(2eme or UK derriere l’Allemagne)

    Le coût du Brexit, dont les négociations sur le volet financier sont en cours, pourrait être bien plus élevé que prévu, notamment en raison des coûts de transactions. 16 milliards d’euros par an pour la Grande-Bretagne et 44 milliards d’euros par an pour les autres pays membres de l’UE, selon une étude de l’institut Ifo.

    https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/la-facture-du-brexit-s-annonce-tres-salee-pour-tous-les-pays-europeens-760254.html

  • USA : Un organisme militaire américain investit 100 millions de dollars dans des technologies génétiques d’extinction

    La technologie pourrait être utilisée pour éradiquer le paludisme porteur de moustiques ou d’autres ravageurs, mais les experts de l’ONU affirment que les craintes d’utilisations possibles dans le domaine militaire et de conséquences imprévues renforcent les arguments en faveur d’une interdiction
    http://www.brujitafr.fr/2017/12/usa-un-organisme-militaire-americain-investit-100-millions-de-dollars-dans-des-technologies-genetiques-d-extinction.html

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif Voilà c’est fait, Donald la Dick à ouvert les portes de l’enfer ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
    https://fr.sputniknews.com/international/201712061034207899-jerusalem-donald-trump-enfer/

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Et bientôt le prix Nobel du pet pour Macrotte !
      http://www.infos.fr/newsactus/route.php?id=697107 https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • JBL1960 JBL1960

      Oui, mais c’était annoncé CU12, Donnie Mains d’Enfant Trump ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/11/04/ses-meilleurs-amis-lappelaient-donnie-mains-denfant-trump/ en nommant David Friedman comme ambassadeur d’Israël, qui se disait pressé de travailler d’Al-Qods et dès fin décembre 2016, Trump n’était même pas encore en fonction…

      Maintenant, il faut se rappeler que dans le même temps : La vérité historique déchire le voile du mensonge : Résolution de l’UNESCO sur Jérusalem ou l’émergence de la vérité cachée… On apprenait ainsi : « Il ne fut pas possible de creuser sous Haram al-Sharif directement, mais les explorations et les fouilles de tous les autres sites avoisinants échouèrent de trouver quelque trace que ce soit d’un important royaume du Xème siècle AEC, au temps présumé de David et de Salomon. Aucun vestige ne fut jamais trouvé, pas de structures monumentales, de murs ou de grands palais et les poteries qui furent trouvées étaient très peu nombreuses et très simples.” Schlomo Sand ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/23/au-pied-du-mur/
      Comme le disait le grand philosophe Jean Marie Bigard, c’est au pied du mur, qu’on voit le mieux le mur…
      Et donc Donnie joue de la Trumpette de Jericho…

      • Balou

        S’il était le seul, un autre choix eut été possible pour les américains.


        (Je suis avec elle)

      • Ce serait la moindre des chose que sur ce blog, on parle enfin de l’ampleur de la corruption du clan clinton et de leurs dangereux liens avec la haute finance et l’état profond américain. Jamais un mot sur ce sujet, tiens donc, le blog serait-il « aidé » par une des ONG financées par Soros?

        Sans le vote massif de l’amérique profonde pour le candidat trump, qui a en fait exprimé le rejet catégorique par le peuple américain de l’élite financière sioniste, nous serions en pleine guerre, et je signale au passage que ce sont nous, les européens, qui aurions le plus trinqué.
        Alors…. que les idiots de service m’expliquent clairement quel était l’autre alternative magique et bien cachée au carnage déjà planifié par le clan des vampires pédophiles à la solde de l’état profond?

        A titre de piqure de rappel, c’est bien la clinton qui a mis à feu et à sang la Lybie et la Syrie, et était aussi derrière le pseudo coup d’état en Ukraine, il me semble, pas de soucis, c’était juste un amuse gueule de ce qui était planifié suite à une victoire présidentielle acquise, hmmmm.

        • Voltigeur Voltigeur

          Les sujets qui sont primordiaux, ce sont ceux qui nous concernent directement. Le reste importe peu, ça ne nous rapporte rien au niveau de notre pays. Alors être financé par Soros, je pourrai te répondre « Et ta sœur ? »

      • @ ldu5.
        Ton blog serait il sponsorisé par Clinton?
        Je le suppose car prétendre que les moutons sont sponsorisés par une ong de soros démontre une inculture caractérisée.
        Ici tout le monde a le droit de s’exprimer. MEME TOI. Ce qui n’est pas le cas sur ton site. Es tu sponsorisé par Macron? C’est a se le demander.
        Alors avant de raconter des conneries aussi énormes renseignes toi et lis les archives.

      • Isil Isil

        @Dame Volti, cela fait des mois que l’on subit les pavés de jbl sur des sujets qui ne nous concernent pas directement, comme le génocide des amérindiens et toutes les tortures qu’ils ont subies du fait des seuls catholiques (si,si, seuls les cathos ont colonisé les terres indiennes).
        Cela vous arrange, cela remplit le blog faute de mieux. Je comprends qu’alimenter le site et se renouveler n’est pas facile et que vous êtes seule pour le faire. Perso, je n’ai pas d’article à vous proposer, tout au plus un lien de temps en temps. Comme l’immense majorité des visiteurs.
        Mais taper bêtement, systématiquement, sur trump, sur les cathos, et sur toutes les marionnettes désignées par les médias, avec des surnoms débiles pour les uns et les autres, non, le niveau ne s’est pas élevé, je dirais même qu’il est tiré vers le bas. Et Soros n’est pour rien dans l’affaire, nous sommes d’accord là-dessus.

        • Voltigeur Voltigeur

          JBL comme tous autant que vous êtes, avez le droit (que nous vous avons accordé) de mettre des liens sur ce qui vous tient à cœur, ça ne fait pas du blog l’agence d’un mytho, où la vitrine d’un parti quel qu’il soit. Si les liens vous indisposent, il ne faut pas les lire. C’est tout simple ;)

      • En commentaire aux commentateurs se sentant désabusés par certaines redondances:

        – Com-pa-raison –

        Si le faucon se déplace dans l’air,
        Le vrai con lui, marche sur terre;
        Aucun des deux ne manque d’air,
        Seul le premier préfère se taire.

        Dès qu’on a pu penser qu’on pouvait tout faire,
        On a tout essayé pour se com-plaire;

        Un con-fort, un con-cours, Con-damné, le com-ble,
        Com-promettant la vie, paradis,
        Com-battant pour la vie, paradoxe,
        Com-primé pour la tête,
        Com-promettant la vie sur la planète, Con-stellation ou com-ète,
        Con-sacré par un con-gelé, Con-finé in finé, Con-fini infini;

        Les con-currents, con-descendant de ce monde hautain,
        Con-quis, con-servants n’importe quoi,
        Con-chies, con-sentant, con-tenant presque rien,
        Alimentent ma com-plainte, mais ne coupent pas ma voie.

        Con-tent mieux, con-tant pis.
        Car en fait, la nature est fête,
        et faite de consentement, de concession, de consensus,
        Rien de plus…

        (extrait des Fables de ma fontaine) Arkébiquement vôtre ….

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        C’est clair Balou ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Trumpette, tu peux commencer à faire tes valises !
        https://www.lorientlejour.com/article/1088085/jerusalem-trump-ouvre-les-portes-de-lenfer-pour-les-interets-americains-dit-le-hamas.html …t’es fait piéger comme un con, guignol ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        T’es séreux(se) Idudela5e ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        …la Vieille Cinglé on n’a pas arrêté de la dézinguer ici, …et moi le 1er ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
        …on y préférait largement Donald le moins pire, car on était bien conscient du Danger que représentait une Présidence de cette Mongolienne de part tout ce que tu racontes dans ton accusation, on n’a pas arrêté de l’en accuser, fouille dans les archives et tu verras que l’on ne l’a pas ménagé cette tarée ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Le Hamas appelle à une «nouvelle intifada» ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif https://francais.rt.com/international/46299-hamas-appelle-nouvelle-intifada-apres-annonce-trump-jerusalem
      …demain c’est jour de Grosse Prière, alors Attention aux sorties de mosquées ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • ExoPortail

    La Russie annonce la libération totale de la Syrie des terroristes de DAESH : https://exoportail.com/la-russie-annonce-la-liberation-totale-de-la-syrie-des-terroristes-de-daesh/

  • Grand marabout Grand marabout

    Les règles à respecter avant d’acheter un jouet connecté ou une enceinte intelligente à Noël
    La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) met en garde le public sur les dangers des objets technologiques susceptibles de prendre place aux pieds des sapins lors des fêtes de fin d’année.

    http://www.rtl.fr/actu/futur/les-regles-a-respecter-avant-d-acheter-un-jouet-connecte-ou-un-assistant-personnel-a-noel-7791269102

  • Grand marabout Grand marabout

    Des études récentes menées par une équipe du laboratoire « Géosciences Environnement Toulouse » ont mis en évidence dans les fèves de cacao de variétés cultivées en Amérique latine – et tout particulièrement en Équateur – des teneurs importantes de cadmium (Cd).

    Ce métal lourd est connu pour ses effets négatifs sur la santé, notamment des effets toxiques sur les reins, le squelette et l’appareil respiratoire ; et son potentiel cancérigène est internationalement reconnu.

    Cette situation concerne notamment la variété fino de aroma. Très réputée pour son profil aromatique et ses qualités organoleptiques, elle est recherchée et appréciée des plus fameux chocolatiers et des grandes compagnies internationales de fabrication de chocolat et autres produits dérivés.
    https://theconversation.com/lun-des-meilleurs-cacaos-au-monde-menace-par-des-teneurs-elevees-en-cadmium-85916

    RAPPEL :
    https://lesmoutonsenrages.fr/2011/12/28/les-enfants-esclaves-du-cacao-en-afrique-occidentale/

    BOYCOTTER LES CHOCOLATS DE NOËL

  • JBL1960 JBL1960

    « Mais vous, vous n’avez jamais connu la colonisation. Qu’est-ce que vous venez m’embrouiller avec ça ! »
    Info sur Macron en tête de gondole de la RDP de Volti !
    Cependant que l’Éveil de nos consciences c’est aussi réaliser et abattre le plus grand fléau de l’humanité : le Colonialisme et ce par quoi il arrive : l’État et on est quelques-uns justement à proposer, en tout premier lieu, d’effondrer le colonialisme ► Maître-pilier de l’Empire pour un changement de paradigme politique & social ► Déterminer l’E.R.R.E.U.R. et comment la corriger ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/11/01/faisons-chuter-le-colonialisme-a-la-vitesse-de-la-chute-libre/

    En version PDF de 21 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/10/pdflerreurr71102013.pdf
    Avec un chapitre complet sur la colonisation de la « Nouvelle France » dans laquelle il est précisé que : Si nous ne sommes pas, nous, citoyens du XXIème siècle, directement responsables des crimes commis à l’époque”, ceux-ci font néanmoins partie de notre patrimoine historique que nous devons tous collectivement reconnaître et assumer, c’est en effet la moindre des choses que nous puissions faire.
    Et œuvrer afin que cela ne recommence plus et pour ce faire, nous modifier, nous-mêmes, et ainsi pour changer l’humanité comme l’avait du reste défini un certain Léon Tolstoï ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/10/05/le-moins-connu-mais-neanmoins-sublime-chez-leon-tolstoi/

  • Norbert

    Je relaie un certain Albert Champeau‎ sur facebook qui dit :

    «  »Et tous ces imbéciles, qui au nom de la laïcité, sont les premiers à se ruer à leur perte en déchristianisant notre civilisation.
    Tout ce qui fonde nos Valeurs.
    Et ce, avec la complicité aveugle de pauvres types politiciens de courte vue, qui ne voient que leur satisfaction immédiate dans le cumul de leurs cupides rémunérations, et le reflet de leur petit ego superficiel, sciant la branche sur laquelle eux-mêmes sont assis !
    Pauvre France. Pauvre Système de la Fin des Temps.
    Pauvres types qui seront balayés par ceux qu’ils croient servir…

    Est-ce que les musulmans, eux, arrêtent de prier dans la rue ?

    Est-ce que les juifs, eux, arrêtent de se taper la tête contre le Mur des Lamentations ?

    Est-ce que les Hindouistes, eux, arrêtent de se purifier dans des eaux saumâtres, au Gange ?

    Alors, pourquoi, nous, nous devrions renier naïvement nos origines ?!…

    Il faut se poser la BONNE question : à qui cela profite, d’effacer ainsi nos racines chrétiennes…
    C’est un suicide collectif qu’alimentent ces abrutis qui n’ont que 2 sous en poche et dans la tête ! » » »

  • Norbert

    «  »Heads of state around the world congratulate Finland » »

    Le Président de la Tunisie, S.E.M. Béji Caid Essebsi, est le seul chef d’État francophone a avoir publiquement félicité la #Finlande à l’occasion de son 100e anniversaire d’indépendance, Que faisais le prétendu européen M. Macron hier soir? Dormait-il? Nouvelle preuve que la solidarité continentale, c’est du pipeau.

    http://suomifinland100.fi/heads-state-around-world-congratulate-finland/?lang=en

  • Balou

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Mélenchon réclame un tribunal pour les «arsouilles» des médias publics

    Quatre jours après son passage dans L’émission politique, Jean-Luc Mélenchon s’en prend aux journalistes dans une longue diatribe publiée sur son blog. Il souhaite la création d’un «tribunal professionnel», sur le modèle belge du Conseil de déontologie journalistique. Une perspective qui fait bondir la presse française.

    https://fr.sputniknews.com/international/201712071034210929-melenchon-tribunal-medias-publics/

  • JBL1960 JBL1960

    http://www.20minutes.fr/culture/2182431-20171206-mort-johnny-hallyday-depute-alexis-corbiere-remporte-palme-manque-tact-recup Moyennement réveillé, ce mercredi matin, le député de la France insoumise a profité de son message d’hommage à l’artiste pour tacler le gouvernement…
    =*=
    Sauf qu’il a absolument raison… Et qu’on aime l’un ou l’autre ou pas

  • Balou

    Un élément détaché d’un avion militaire US tombe sur un jardin d’enfants au Japon

    La détérioration des avions militaires en vol devient peu à peu une tradition: après qu’un élément du fuselage s’est détaché lors du vol d’un des chasseurs de cinquième génération F-35A, un autre objet inconnu est tombé sur le toit d’un jardin d’enfants dans la préfecture japonaise d’Okinawa.

    https://fr.sputniknews.com/international/201712071034211206-okinawa-jardin-enfants-avion-usa-deterioration/

  • nours77

    -Erreur sur les retraites agricoles : la MSA doit assumer !
    La MSA s’est trompée de calcul sur la pension de plus de 260 000 retraités agricoles. Cette erreur a conduit au versement d’une somme supérieure, d’un montant moyen de 340 €, à celle qui était due dans le cadre de la revalorisation normale et prévue des retraites à 75 % du SMIC* (réforme Hollande 2014).
    Elle s’apprête à reprendre ces sommes rapidement, en réduisant le versement par une première retenue arbitraire sur la pension, à partir du mois de décembre !
    http://www.confederationpaysanne.fr/rp_article.php?id=6455

  • nours77

    -Les Etats généraux de l’alimentation sont-ils morts nés ?
    Le gouvernement l’avait annoncé dès la fin du printemps. Les « Etats généraux de l’alimentation » devaient figurer parmi les grands chantiers de l’automne. Le moment venu, quatorze ateliers furent mis en place dans le but de tout mettre à plat. Le premier de ces ateliers devait permettre de « mieux répondre aux attentes des consommateurs en termes de qualités nutritionnelles et environnementales, d’ancrage territorial, de bien-être animal et d’innovations». Le cinquième se donnait pour objectif de « rendre le prix d’achat des produits agricoles plus rémunérateurs pour les agriculteurs ». Qu’en est-il alors que les travaux de ces ateliers se sont terminés en novembre ?
    https://www.humanite.fr/les-etats-generaux-de-lalimentation-sont-ils-morts-nes-646897#xtor=RSS-1

  • nours77

    -France : le déficit commercial s’est (encore) creusé
    Sur douze mois, le déficit cumulé de la France a atteint 61 milliards d’euros, contre 48,2 milliards en 2016, année qui avait marqué un coup d’arrêt à l’amélioration du solde commercial français entamée en 2011. Ce phénomène est « en grande partie lié à un approvisionnement exceptionnel en produits pharmaceutiques », précisent les Douanes…
    https://www.latribune.fr/economie/france/france-le-deficit-commercial-s-est-encore-creuse-760793.html

  • nours77

    -Avions, métro et blindés : Macron signe une rafale de contrats au Qatar
    En visite au Qatar, le président a signé des contrats pour « près de 12 milliards d’euros », dont la vente de 12 Rafale, 50 Airbus et la concession du métro de Doha à SNCF-RATP.
    https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/030994196724-avions-metros-et-blindes-macron-signe-une-rafale-de-contrats-au-qatar-2136539.php#xtor=RSS37

  • nours77

    -François Sauvadet accuse : « Le gouvernement pille les moyens de la politique de l’eau »
    Le budget 2018 du gouvernement prévoit une ponction de grande ampleur du budget des agences de l’eau, qui sont ainsi privées des moyens de mettre en œuvre la politique de l’eau souhaitée par ce même gouvernement.
    https://reporterre.net/Francois-Sauvadet-accuse-Le-gouvernement-pille-les-moyens-de-la-politique-de-l

  • Norbert

    Le capitalisme de pillage

    La nouvelle législation fait chuter le taux d’imposition sur les entreprises à 20%. Ceci veut dire que les entreprises/corporations mondialistes, transnationales enregistrées aux Etats-Unis vont payer moins d’impôts sur le revenu qu’une infirmière diplômée qui fait 50 000 US$ par an. L’Infirmière, si elle est célibataire, va payer en 2017, à un taux marginal de 25% pour tout revenu supérieur à 37 950 US$ par an.

    Ce à quoi nous assistons est le pillage total de l’Amérique et du monde occidental dans son entièreté. Tandis que le monde occidental s’effondre, le peuple soumis et insouciant est assis à sucer son pouce tandis que sa ruine est en cours.

    http://reseauinternational.net/le-capitalisme-de-pillage/

  • Tic Tac?

    Pour rebondir sur l’excellente info ci dessus, un autre signe du pillage:
    Le Bitcoin a passé les 15.000$ , du 10% par jour.
    https://fr.investing.com/currencies/btc-eur-converter?cid=22

    Ce qui est dingue avec ce truc, c’est que plus la Chine, la Russie, l’UE, les USA menacent cette monnaie, plus elle flambe!

    Et a contrario l’or serait au plus bas.

    Pour les copains qui en ont tardez pas à vendre , ou au contraire serrez les fesses. Tout dépends des décisions qui vont être prises aujourd’hui et lundi…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Sacrée journée que ce 6 décembre 2017 (hier) ; outre l’annonce du Drame National que représente de la mort du Jauni pour ses fans ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    [Un Hommage National lui sera rendu avec descente des Champs-Élysées samedi] https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    3 annonces très importantes ont été faites :

    – La connerie sans nom de Trumpette de transférer l’ambassade US de Tel-Aviv à Jérusalem https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif qui équivaut à reconnaitre Jérusalem comme la Capitale d’Israël, véritable provocation, une véritable déclaration de guerre des USA envers tous les arabo-musulmans de la planète https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif: https://francais.rt.com/international/46285-decision-trump-sur-jerusalem-ouvre-portes-enfer-hamas …vu le nombre de morts (US compris) qui va sans nul doute découler de cette reconnaissance débile, ça devrait sérieusement « sentir le sapin » présidentiel pour le Donald ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    – La bonne nouvelle pour les amis de la Russie https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif et une très mauvaise pour les russophobes https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif avec l’annonce de la candidature de Vladimir Poutine à sa réélection à la tête du pays : https://francais.rt.com/international/46275-vladimir-poutine-annonce-candidat-succession-2018 https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    – Et certainement la plus inquiétante https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif, l’annonce de Google Brain quant à la création d’une intelligence artificielle « IA » plus performante que toutes celles créées par les êtres humains jusqu’à présent https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif: https://planetes360.fr/lintelligence-artificielle-de-google-vient-de-creer-lia-plus-puissante-monde-humains-condamnes/
    Assurément la plus grande des menaces pour l’humanité surtout si on compare cette annonce gogole à cette publication quelques jours auparavant quant à l’avancé de la recherche russe et chinoise dans le domaine: https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201712031034149440-intelligence-artificielle-russie-usa/ https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Là c’est carrément la course vers le monde terrifiant de Terminator, Skynet et compagnie ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    Je ne sais pas vous, mais j’ai vraiment l’impression qu’hier le monde a basculé dans une « autre dimension ! » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Nrico Nrico

    A vous tous, chers lecteurs, participants et membres de ce blog,
    Je vais la faire courte, pour que l’information passe efficacement entre vos yeux et votre cerveau.
    Ca fait bientôt 1 an que Benji nous a quitté, 1 an que son amie et co-créatrice Voltigeur tient la barre quasiment toute seule, mais tout ça vous le savez. Ce que vous ne savez peut être pas, ou que vous avez oublié (volontairement ou non), c’est que le système a changé en France, qu’il y a encore plus de soucis qu’avant concernant la bonne tenue d’un blog de ré-information comme celui ci, et surtout, encore plus de possibilité d’attaque en tout genre, puisque les lois changent rapidement et insidieusement. Et comme si ça ne suffisait pas, certains d’entre vous (ils se reconnaîtront) se permettent non seulement de « remplir » le blog de commentaires tous plus affligeants les uns que les autres mais de surcroit renvoient/font suivre des informations à la sauce MERDIAS, à savoir sans réelle information, anxiogène et inutiles, simplement pour faire le buzz, être le prems à faire suivre sur les ME…? et lorsqu’un sujet important est mis en avant, la critique de la forme est apparemment la première priorité chez certains… Mais aux vues de tout ce qui peut se passer aujourd’hui et qui peut/pourrait vous toucher, de près ou de loin, là, il n’y a plus personne ou pratiquement. Vous vous en rendez compte au moins?
    Hier, c’était la guéguerre pro-anti Végan, mais personne pour argumenter sur le sujet lui même, à savoir, ce que pourrait être la terre si on arrêtait de manger autant de viande… Est-ce que vous voyez la différence, ou il vous faut un dessin?
    Aujourd’hui, encore autre chose, vous diffamez le blog en avançant des pseudos recoupements d’info bidons. Mais ça ira où tout ça?
    Vous venez ici pour vous défouler sur quelqu’un? Vous croyez être intelligents en vous comportant de la sorte? Vous voulez discréditer le blog?
    Doit-on donc vous rappeler qu’il y a une charte ici (ah, ben mince…)??? Doit-on aussi vous rappeler que celle qui serait la seule à trinquer si jamais il venait à y avoir une plainte quelconque contre le blog, ce serait la seule administratrice, Voltigeur???
    A moins que le but de certains soit la fermeture du blog, purement et simplement??
    Je finirai par un mot, et qui j’espère raisonnera dans vos petites têtes un peu plus souvent que ça: AUTO-MODÉRATION!!!
    Merci de votre compréhension.
    Nrico, modérateur du Forum des ME.

  • Bientôt les fêtes.
    Repas et autres apéros vont se suivre et se ressembler.
    Bafrez bien et Joyeux Cancers.

    https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201712071034214778-cancer-produits-cancerigenes-eviter/

  • kalon kalon

    A tout ceux qui veulent salir la mémoire de Johnny !
    Voici une copie de la lettre écrite par son épouse:
    Une triste nouvelle transmise à la presse via un communiqué écrit par son épouse, Læticia, qui partageait sa vie depuis plus de vingt ans. Nous reproduisons ce texte ci-après:

    « Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017.

    J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus.
    Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu’au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le cœur battant si fort dans un corps de rockeur qui aura vécu toute une vie sans concession pour la scène, pour son public, pour ceux qui l’adulent et qui l’aiment.

    Mon homme n’est plus. Le papa de nos deux petites filles, Jade et Joy, est parti. Le papa de Laura et David a fermé ses yeux. Ses beaux yeux bleus qui illumineront encore et encore notre maison, et nos âmes.

    Aujourd’hui, par respect et par amour pour cet homme extraordinaire qui fut le mien pendant plus de vingt-deux ans, pour perpétuer sa passion de la vie, des sensations fortes, des émotions sans demi-mesure, nous unissons tous nos prières, et nos cœurs. Nous pensons à lui si fort qu’il restera à jamais à nos côtés, aux côtés de ceux qui l’écoutent, le chantent et le chérissent depuis toujours.

    Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous. Surtout, ne l’oubliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour, je t’aime tant. »

    • Voltigeur Voltigeur

      Désolée de mettre une ombre sur ce message que je partage du fond du cœur, à la mémoire de celui qui était cher pour, ses enfants, famille, amis et fans . Mon Benji aussi est parti, sans faire de bruit, sans que ça concerne autres gens que ceux qui l’ont sinon connu, du moins apprécié. Et ça n’a pas remuer les plaques tectoniques, ni mérité la légion d’honneur. Johnny c’était ma jeunesse, les années « yé-yé » c’était une époque, il en reste encore quelques représentants, Dick, Eddy et ….

  • Norbert

    Président pas par hasard (on s’en serait douté) !

    CE JOURNALISTE ÉMET UN AVIS DÉTAILLÉ QUANT AU COUP D’ÉTAT CONSTITUTIONNEL :

    Hier, nous avons tous pu prendre connaissance des sommes engagées par les différents candidats lors des dernières élections présidentielles. On découvre ainsi qu’Emmanuel Macron a dépensé 16,7 millions d’euros pour sa campagne. C’est même le candidat qui a dépensé le plus!

    Curieusement, aucun journaliste ne soulèvera la question suivante: Comment un homme inconnu du grand public un an auparavant, jamais élu, a-t-il pu en moins de deux ans créer un parti politique, l’animer et rassembler autant d’argent en si peu de temps.

    La réponse à cette question, la genèse de l’histoire, c’est, en quelque sorte, Parker Pointu, commentateur de ce blog qui nous l’explique… Accrochez-vous, cela décoiffe :……………………………….

    http://reseauinternational.net/president-pas-par-hasard-on-sen-serait-doute/

    • Voltigeur Voltigeur

      De qui s’agit-il ? ,,
      « Curieusement, aucun journaliste ne soulèvera la question suivante: Comment un homme inconnu du grand public un an auparavant, jamais élu, a-t-il pu en moins de deux ans créer un parti politique, l’animer et rassembler autant d’argent en si peu de temps. »

    • Voltigeur Voltigeur

      Un hommage à la langue française, mais bon !! c’est autre chose qu’une rock star, ça n’a pas le même impact. :)

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Je ne sais pas Volti comment tu as compris cette photo, je voulais simplement montrer ce petit texte que j’ai apprécié.

        • Voltigeur Voltigeur

          Ne t’inquiète pas, j’ai capté à 100%. C’est triste quand même, qu’il faille mettre l’accent (sous entendu) sur un personnage. Ce monsieur mérite une attention que les « pas concernés » ne peuvent lui accorder. Pas grand monde ne connait ce défenseur de la langue française, son élégance etc. ;)

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Il a eu le « tort » de mourir juste avant la vedette !… et puis la belle langue française tout le monde s’en fout ! à commencer par ceux qui nous gouvernent.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Non, tout le monde ne s’en fout pas. Il y a des milieux en France qui la cultivent, par exemple le CESHE (Cercle Scientifique et Historique).

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Pour revenir sur le sujet, Jean d’Ormesson avait eu une prémonition il y a quelques années :

        « La médiatisation de la mort de Jean d’Ormesson a rapidement été écrasée par celle de Johnny Hallyday ce mercredi 6 décembre. Les deux hommes sont morts à quelques heures d’intervalle. Coïncidence troublante, Jean d’Ormesson était né un 15 juin pour mourir un 5 décembre ; Johnny Hallyday, lui, était né un 16 juin, et est mort un 6 décembre. Sur le plateau de Thierry Ardisson sur Canal+, Jean d’Ormesson s’était laissé aller à une confession aujourd’hui pleine de prémonition.

        « Un écrivain doit faire attention à la façon dont il meurt » avait expliqué Jean d’Ormesson sur le plateau de Salut les terriens, évoquant la triste mort de Jean Cocteau, écrasée par celle d’Édith Piaf quelques heures auparavant : « C’est très mauvais pour un écrivain de mourir en même temps que Piaf par exemple. Piaf a pris toute la lumière pour elle, et on n’a pas beaucoup parlé de Cocteau » s’est-il souvenu. Un demi-siècle plus tard, l’histoire se répète, et elle le concerne, puisque la mort de Johnny Hallyday a pris toute la place. Ce vendredi, un hommage national est rendu à l’écrivain élu de l’Académie Française depuis les Invalides. « 

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        D’Ormesson ne reçoit pas que des louanges. Bien lire les commentaires après le texte qui sont aussi intéressants.
        « Une belle écriture, sans âme ni puissance, et surtout sans fond…
        Jean d’Ormesson illustre parfaitement la feuille de Gustave Thibon:
        « être dans le vent c’est l’ambition d’une feuille morte »
        Il a été dans le vent… Il n’a qu’été dans le vent… »
        http://www.medias-presse.info/jean-dormesson-petit-complement-necrologique/84440/

  • On y est . La fin des crypto non régalienne actée.
    https://www.rt.com/business/412306-bitcoin-futures-launch-raise-worries/

    « Le lobby rassemblant les plus grandes banques de Wall Street avait prévu (silencieusement….) de se jeter dans les crypto monnaies. »

    Pour des raisons que nous découvrirons sans doute la semaine prochaine,(le 11 va être important) même celles qui avaient prévu de se lancer le 18 décembre, reviennent dessus.

    En revanche c’est parti pour 2018.

    Et si la une de l’économiste pour 2018 parlait de la forme et non du fond de la Monnaie Mondiale?
    Ce qui expliquerait le signe du (rien/vide) ø sur la pièce tenue par le phénix?

  • JBL1960 JBL1960

    Pour ceux qui veulent, l’analyse de Press TV du 5/12 en français, via R71 + mon grain de sel ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/07/donnie-mains-denfant-joue-de-la-trumpette-de-jericho/
    Incluant la dernière info presse sur le sujet + la demande du CRIF à Macron de faire de même.

    Ma propre conclusion : Ce qui nous permet de proposer aux croyants de tous poils comme aux non-croyants de tous poils également, et quelque soit notre couleur de peau de se rejoindre tous sur la même ligne pour avancer côte à côte, épaule contre épaule ; Personne devant, personne derrière et donc personne au-dessus et logiquement, personne en-dessous…
    Que chacun pratique sa spiritualité en son for intérieur et nous n’aurons rien à redire, notre seule exigence, ce sur quoi il ne sera pas possible de transiger, c’est que ce nouveau paradigme que nous enclencherons n’admettra aucun présupposé raciste ou eugéniste que ce soit comme celui qui prévaut encore aujourd’hui que l’homme qui n’est pas blanc est inférieur ou que les races dites supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures…

    Je propose et avec R71 avec lesquels je collabore avec plaisir nous sommes sur la même ligne, de ne pas remplacer un antagonisme par un autre. Juste de remplacer l’antagonisme à l’œuvre depuis des millénaires, par notre COMPLÉMENTARITÉ… Et tout comme Patrice Sanchez dans son dernier mess@ge d’être tout simplement des humains…
    JBL

  • BA

    Toute l’économie mondiale n’est qu’une bulle.

    Zone euro, Etats-Unis, Japon, Chine : les banques centrales sont devenues folles.

    – Zone euro :

    La Banque Centrale Européenne injecte des centaines de milliards d’euros dans le circuit financier.

    Le bilan de la BCE a dépassé son record historique : il atteint 4427,5 milliards d’euros.

    https://insolentiae.com/wp-content/uploads/Bilan-de-la-bce.jpg

    – Etats-Unis :

    La banque centrale des Etats-Unis injecte des centaines de milliards de dollars dans le circuit financier.

    Le bilan de la Fed a dépassé son record historique : il atteint 4461 milliards de dollars.

    https://www.federalreserve.gov/monetarypolicy/files/quarterly_balance_sheet_developments_report_201711.pdf

    – Japon :

    Le bilan de la Banque centrale du Japon atteint 500.000 milliards de yens.

    La Banque du Japon (BoJ) a vu son bilan dépasser la barre des 500.000 milliards de yens, soit un niveau presque équivalent à celui de la Réserve fédérale américaine, le total ayant été multiplié par plus de trois depuis que la banque centrale japonaise a lancé son programme d’assouplissement quantitatif en 2013.

    Malgré cette planche à billets qui tourne à plein régime, la BoJ est encore loin de l’objectif ultime de sa politique monétaire, à savoir une inflation remontée à 2%, une situation symptomatique des défis auxquels reste confronté l’institut d’émission, qui ne pourra indéfiniment maintenir le rythme actuel de ses achats de titres obligataires.

    https://www.businessbourse.com/2017/06/06/bilan-de-banque-centrale-japon-a-500-000-milliards-de-yens/

    – Chine :

    Quand un gouverneur de banque centrale part à la retraite, il peut dire ce qu’il pense.

    Dernier exemple en date : Zhou Xiaochuan, le gouverneur de la banque centrale de Chine, tire la sonnette d’alarme.

    Depuis dix ans, la banque centrale de Chine a injecté des centaines de milliards de yuans dans le système financier : des gigantesques bulles boursières, des gigantesques bulles obligataires, des gigantesques bulles immobilières continuent de gonfler.

    La colossale dette chinoise (publique et privée), qui dépasse 250% du PIB, continue de gonfler, provoquant l’inquiétude des agences de notation comme du FMI, qui dénoncent une croissance économique toujours dopée au crédit.

    M. Zhou n’y est pas étranger : sa propre institution mène depuis des années une politique monétaire extrêmement accommodante, injectant toujours d’abondantes liquidités dans le système financier.

    Lisez cet article :

    Dette chinoise : sur le départ, le chef de la banque centrale sonne l’alarme.

    https://www.romandie.com/news/Dette-chinoise-sur-le-depart-le-chef-de-la-banque-centrale-sonne-l-alarme_RP/867466.rom

  • Eric...

    Nous étions en convoi avec les faucheurs, la gendarmerie nous a doublé, France Inter nous a collé le pénitencier, c’est ce qui m’a inspiré pour ce clip.
    C’était juste avant les présidentielles Johnny soutenait sarko, j’espérais naïvement qu’il réagisse…

    http://www.dailymotion.com/video/x4x7hm

  • Grand marabout Grand marabout

    pour ceux qui ont du talent, à vouloir assembler les pieces du puzzle,

    tous les elements sont réunis,pour une crise majeure en 2018:
    – facilité des licenciement, dépôt de bilan ,revente d’entreprise
    – éclatement des nombreuse bulles financières,speculatives etc
    – dissoudre les monnaies après l’organisation minutieuse de leur dévaluation

    https://www.forbes.fr/finance/la-prochaine-crise-financiere-se-prepare/

    https://www.bastamag.net/Partout-en-Europe-les-reformes-du-travail-facilitent-les-licenciements-et

    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/10/25/la-certitude-dune-crise-immense-voulue-par-les-banquiers/

  • kalon kalon

    Exclusion de la Russie des JO d’hiver 2018 sauf a y participer de façon anonyme !
    Mais, finalement, pourquoi tous ces athlètes se présentent’ ils sous des oripeaux nationalistes ?
    Ne pourrait’ on organiser des jeux olympiques mondiaux en ne faisant référence qu’au nom des athlètes ?
    et non à leur pays d’origine ?
    Je verrais bien tous les amis de la Russie venir se déployer sur les stades olympiques sans aucun drapeau, ceci en signe de solidarité avec les athlètes Russes ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • La semaine dernière , je parlais d’investir 10€ en BitCoin. Tout de suite ils en valent plus de 17€.
    Ce week end va être identique au précédent. A mon avis lundi , faudra serrer les fesses pour les plus téméraires. Si pas de crash btc le 11 à la fermeture de Wall Street, il va s’envoler dans les jours qui suivent.

    Quand je vois l’agitation politique autour des Bitcoin , je me dit qu’il est possible qu’il soit coulé en 2017.

    Quand je vois les cours actuels, notamment la flambée de ces derniers jours, je me dis que c’est l’ivresse de délits d’initiés.
    Parce que franchement, on va pas me dire que Goldman Sachs et JP Morgan parient sur l’avenir du BtC. Du moins , pas au delà de 2018.

    En tout cas dingue cette histoire.
    Qui vivra verra !

    Ps: Rien ne dit qu’il ne crashera pas demain. Les banquiers préférant annoncer les mauvaises nouvelles le vendredi.

    • kalon kalon

      Lorsque quelque chose n’est pas interdite et/ou combattue au niveau « légal » , c’est que ça arrange le pouvoir ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      Laissez des gens s’enrichir aussi facilement n’est pas dans les habitudes du pouvoir, sauf à savoir que ce sont les copains qui s’enrichissent ou qui….se mettent à l’abri ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      Cela ressemble furieusement à un « miroir aux alouettes » en tout cas ! ;-)

      • Je pense au chaos organisé des places boursières, orchestré dans le but d’en finir avec l’argent non numérique.

        Si tu fais une rétrospective sur les dernières semaines, et sur ce qui arrive, on sent bien qu’en coulisse….

        Le gros problème, ou avantage du BTC, c’est l’impossibilité du trading haute fréquence.
        Du coup pour le manipuler faudrait que JPM et GS vendent d’un coup.

        Faut attendre les déclarations des entreprises cotées pour le dernier trimestre à mon avis.

        Mais ça va secouer, rien que la logique devrait faire que les détenteurs de Crypto se tournent massivement vers le Petro Vénézuélien qui sera asso sur le pétrole.

        Mois de décembre palpitant. Entre deux session de potager. :)

      • Grand marabout Grand marabout

        @ADD
        Aux États-Unis, le bitcoin fera bientôt son apparition sur deux Bourses, une division du Chicago Mercantile Exchange et le Cboe Global Markets Inc, rapporte Bloomberg. Un troisième marché, Cantor Fitzgerald LP Cantor Exchange, proposera des options binaires en dérivés du bitcoin. Les deux premiers ont obtenu l’accord des régulateurs après avoir montré patte blanche à la U.S. Commodity Futures Trading Commission.

        En plus de faire augmenter la valeur du bitcoin, ces annonces ont réjoui les investisseurs institutionnels de Wall Street et les traders à haute fréquence, qui piaffent d’impatience de miser sur cette devise hautement volatile, mais craignent de le faire dans des marchés peu ou pas réglementés.
        http://www.conseiller.ca/nouvelles/le-bitcoin-est-sur-toutes-les-levres-65098
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Grand marabout
        Oui, ce qui est étrange c’est que cela devait être fait en ce moment mais:
        https://www.rt.com/business/412306-bitcoin-futures-launch-raise-worries/

        Les coulisses…. Semblent agitées!

    • Balou

      Est-ce possible de savoir quelles sont les monnaies les plus converties en bitcoin ? Ça m’étonnerait pas que la première soit le dollar…

  • Balou

    «La mèche d’une guerre nucléaire» est allumée

    Pyongyang affirme que Washington se prépare, étape par étape, pour un conflit armé dans la région, et les exercices conjoints des troupes américaines et sud-coréennes en constituent une preuve solide. La seule question qui se pose est de savoir quand exactement une guerre nucléaire va éclater.

    https://fr.sputniknews.com/international/201712071034219422-meche-guerre-nucleaire/

  • Le principal concepteur de la société de construction aéronautique « MiG » – simplement dénommé « Alexei S. » a été trouvé avec sa gorge coupée.

    http://www.fort-russ.com/2017/11/breaking-head-mig-fighter-jet-designer.html

  • Donnez votre sang cela sauve quelques personnes tres riches.

    http://nrt24.ru/fr/news/la-croix-rouge-revend-le-litre-de-sang-270-euros-minimum
    Cherchez un peu qui est administrateur de cette ong internationale…

     » « Les hôpitaux achètent à la Croix Rouge le litre e sang à 270 euros minimum, c’est le prix du marché » dit « Focus » déjà en 2015 et rajoute « ce prix est plus chèr dans les zones de guerre ! »… Le sang est un produit au même titre que le pétrole. Un marché immense est là derrière le concept marketing de l’humanitaire de la Croix Rouge. »

  • C’est beau l’entraide avec les plus démunis qui ont le tors d’être français.

    http://nrt24.ru/fr/news/reportage-sur-la-femme-qui-vit-dans-la-foret-suite-notre-article-sur-la-croix-rouge

    Par contre silence radio dans les merdias français.

  • Je persiste et signe.

    De l’orage à l’horizon se profile pour Orange.

    En ce 7 décembre (https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif ) avait lieu la journée des investisseurs d’Orange à Londres.

    L’actuel PDG d’Orange arrive au terme de son mandat , et souhaite le conserver.
    Depuis son arrivée en 2011, il a su mettre en confiance les investisseurs.
    Il bénéficie donc du soutien du conseil administration.

    Problème, alors que Orange souhaitait racheter Bouygues, le ministre de l’économie de l’époque s’y était opposé.

    Il y a fort à parier que la seule solution pour virer le pdg d’Orange, sera de mettre la pression sur les actionnaires.
    En forçant les marchés à la baisse.

    Deux dates : 20 Février et 4 Mai.
    L’action aujourd’hui est dans les quatorze Euros, si elle passe sous les 10€, si vous le pouvez , mettez quelques billes dedans. Même 1,2,3.4,5 actions. Avec la 5G , qui détiendra la bande passante..

    A part crise majeure , je ne pense pas me tromper. Fort à parier que l:Etat va privatiser de façon partielle, vu que c’est la Grande braderie.
    http://lemonde.fr/economie/article/2017/12/07/en-quete-d-un-troisieme-mandat-stephane-richard-defend-son-bilan-et-ses-projets-pour-orange_5226219_3234.html

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Orange_%28entreprise%29

    Si vous avez des questions n’hésitez pas.

    :)

  • laspirateur

    Johnny Halliday l’idole idolâtré par les goys français, venu chanter les morts du Bataclan (le bon foutage de gueule des maçons sionistes bidonnés!)

    comme :

    22 oct. 2017 – Un blog maçonnique signale que le chanteur Alain Chamfort sera le parrain d’un gala de bienfaisance franc-maçon organisé par la Grande Loge Traditionnelle et Symbolique Opéra. Il se trouvera sans doute quelques naïfs pour objecter qu’il ne faut pas faire d’amalgame et qu’il s’agit avant tout d’un gala …