La situation en Corée du Nord est terrifiante : les menaces des USA et de la RDC sont des provocations favorisant une guerre nucléaire…

Lettre de nature urgente de la RPDC au secrétaire général de l’ONU.

Ce qui se passe en Corée du Nord est terrifiant. La pression qui monte furtivement sur le Conseil de sécurité rappelle la situation qui prévalait avant les invasions de l’Irak et de la Libye. Le veto russe et chinois à empêché l’ONU d’attaquer la Syrie, mais la Russie et la Chine n’ont pas apposé leur veto aux sanctions brutales imposées à la Corée du Nord et ont permis l’incroyable provocation qu’est l’encerclement militaire de la RPDC par les USA et la RDC. Quelles sont les ententes conclues?

Le 13 novembre, la RPDC a envoyé une autre lettre de nature urgente au secrétaire général Guterres des Nations Unies, la troisième du genre envoyée à l’ONU depuis le 20 octobre, soit 3 lettres en 23 jours visant à alerter les Nations Unies de la situation de crise qui prévaut en Asie du Nord-Est, qui menace la paix et la sécurité mondiales et qui pourrait sombrer dans une guerre nucléaire à tout moment. Les trois lettres ont été ignorées, ce qui soulève des questions alarmantes au sujet de l’engagement de l’ONU à « préserver l’humanité du fléau de la guerre ».

Toute tentative d’accuser la RPDC de « provocation » est une dérobade flagrante, car les provocations et les menaces à la survie de la Corée du Nord décrites dans cet appel au secrétaire général révèlent que les USA et la Corée du Sud se préparent en vue d’une attaque imminente et de l’anéantissement de la Corée du Nord.

L’ambassadeur Ja Song Nam a relaté ce qui suit :

« Je vous écris à propos de la pire situation qui prévaut dans la péninsule coréenne et autour, qui rend impossible de prévoir quand une guerre nucléaire éclatera en raison du déploiement massif à grande échelle sans précédent par les USA d’équipement de guerre nucléaire prêt à frapper. Les États-Unis, qui ont déployé trois groupements de combat naval composés notamment de porte-avions à propulsion nucléaire dans la sous-région, ont entrepris le 11 novembre 2017 d’autres exercices militaires conjoints avec la Corée du Sud rassemblant différents types de contre-torpilleurs et sous-marins. Les USA ont relancé (…) leurs bombardiers stratégiques B-52 dotés de capacités nucléaires (…) et maintiennent une posture de frappe surprise avec des vols fréquents de formation de B-1B et de B-2 dans l’espace aérien de la Corée du Sud (…) Les USA, qui ont prononcé les mots « destruction totale » d’un État souverain à l’Assemblée générale de l’ONU, le plus grand forum diplomatique officiel du monde, s’amusent maintenant à faire des exercices de guerre en y intégrant de l’équipement de guerre nucléaire dans la péninsule coréenne et autour, prouvant ainsi que les USA sont eux-mêmes responsables de l’escalade de la tension et de l’atteinte à la paix (…) Malgré ce fait, le Conseil de sécurité de l’ONU, dont la mission est d’assurer la paix et la sécurité mondiales, continue de fermer les yeux sur les exercices de guerre nucléaire des États-Unis, qui tiennent mordicus à causer un désastre catastrophique pour l’humanité, ce qui suscite une vive préoccupation quant à la politique de deux poids, deux mesures du Conseil de sécurité de l’ONU. »

Cela défie toute logique et raison de constater que la RPDC, dont 3 millions d’habitants ont été massacrés par des soldats des USA et de la RDC coupables de crimes contre l’humanité entre 1950 et 1953, et qui cherche à se protéger d’un autre massacre comparable, sinon pire, est soumise de façon vicieuse à une punition collective sous forme de sanctions du Conseil de sécurité de l’ONU, qui condamnent la population de la RPDC à une mort lente causée par la faim et la maladie, tout en étant forcée à subir la torture psychologique d’être entourée d’armes nucléaires prêtes à l’anéantir.

L’auteur de cette menace de génocide est une puissance nucléaire qui viole les articles 1 et 6 du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, qui devrait être tenue responsable de ces violations et elle-même sanctionnée. Sauf qu’aux Nations Unies, « la force prime le droit » et « l’argent est roi ».

Les Nations Unies ont perdu leur autorité morale et sont condamnées à juste titre pour leur manque total d’impartialité, en méritant leur désignation péjorative d’annexe du Pentagone. On peut maintenant se demander si l’ONU survivra à cette ignominie et remplira son objectif, qui est de « préserver l’humanité du fléau de la guerre ». L’excellent article de Nicholas Kristof daté du 4 novembre ayant pour titre Slouching toward war in North Korea, dresse un tableau sombre du lourd tribut de la complaisance et de la politique de deux poids, deux mesures. Si le Secrétaire général des Nations Unies n’ a pas le courage de rétablir l’impartialité des Nations Unies, le peuple nord-coréen risque d’être anéanti, ainsi que toute l’humanité.

Carla Stea correspondante de Mondialisation.ca au Siège de l’ONU à New York.

Source Mondialisation.ca

Traduction Daniel pour Mondialisation.ca

Article original en anglais, publié le 15 novembre 2017 :

The Situation in North Korea is Terrifying: US-ROK Military Threats Are Provocations for Nuclear War

Image ONU. Photo :Jean-Marc Ferré.

Voir aussi:

La Chine et les États-Unis. Planification rationnelle d’un côté, «Lumpen» capitalisme de l’autre

La vérité sur les entreprises de mort. A la découverte de l’eau mouillée…

Mensonges de l’ONU sur la faim dans le monde

La crise saoudienne menace d’entraîner une guerre dans tout le Moyen-Orient

 

 

22 commentaires

  • engel

    Qui l’eut cru, hein ???

    Les USA aurait donc une doctrine d’emploi du feu nucléaire en offensif, « préventive » contre une nation dite ennemi?
    Et en plus,… ils menaceraient officiellement!
    …Non, c’est pas possible!!!

    – D’un autre coté, c’est pas comme si le Pentagone avait pondu ce type de scénario en 2005, par exemple.
    – Que le président de l’époque (un Bush par exemple) en avait fait une nouvelle doctrine officielle possible.
    – Nouvelle doctrine qui devait réorienter l’ancienne basée sur la dissuasion.
    – Et par exemple, mettre en place des bases de missiles aux portes de la Russie, de la Corée du nord…et de la Chine

    …Non non, ça c’est vraiment impossible!!!
    Parce que là, même les plus cons, auraient compris le danger inouï d’une telle acceptation. Quoique…

    Phrases préférées des lâches cons (encore vivantshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif) qui jamais ne s’assument.
    – Avant un événement :
    « Je veux pas savoir »,
    « pessimiste(-porno) tais-toi! tu me fous le bourdon »,
    « a quoi bon savoir, puisque je ne peux rien changer »,
    « c’est pas possible sinon, tu penses bien, qu’ils en auraient parlé dans les médias »

    – Après un événement :
    « Personne n’aurait pu prévoir »,
    « rien ne laissait prévoir »,
    « comment est-ce possible »,
    ou l’incroyable « tu penses bien que si j’avais su »https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Maintenant, il ne nous reste plus qu’à espérer que dans les hautes strates décisionnaires le bon sens prévaudra sur la connerie humaine.

    En vous souhaitant un avenir pas trop lumineux , Bien à vous.

    Ps: Si vous avez pu me lire jusqu’au bout, alors ce post ne s’adressait pas à vous.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Grand marabout Grand marabout

      j’ai bien rigolé,merci engel
      mais king pong 2en j’en retiens 1,est un foutu cinglé,il se considère comme un demi dieu qui veut rentrer dans l’histoire..
      il n’en a rien à foutre,il serai bien capable de faire l’impensable
      avec un psychopathe névrosé égocentrique,la détermination arrogante pour avoir le dernier mot,peut être grande.
      même,si il sait qu’il sera balayé vite fait,ça fait pas un pli

    • logic

      « Maintenant, il ne nous reste plus qu’à espérer que dans les hautes strates décisionnaires le bon sens prévaudra sur la connerie humaine. »

      sur la connerie humaine, je ne sais pas, mais sur le pognon, ça m’étonnerait…

  • laspirateur

    Je vois dans ce conflit les intérêts bien gardés du NOM. Simplement, il est souhaitable de faire entrer les USA en guerre, le dollar se dévaluant plus que jamais, la planche à billet ne rattrapera pas les erreurs commises.
    L’élite satanique est prête à l’engagement nucléaire, elle s’y est préparée et entraînée, elle peut y échapper avec ses abris antinucléaires.
    2018 (3×6) je crois sera une année de guerre, où bon nombre de dates sonneront l’appel au chaos!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • laspirateur

    Le 11/09/2001, à l’image des USA se tirant une balle dans le pied, s’ils sont capable d’une chose c’est bien de demander à la Corée de les arroser du feu nucléaire! « un grand nettoyage svp »!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Chèvre intello

    Pour moi, il n’y a rien d’inquiétant.

  • @laspirateur

    bonsoir…pour ce qui est de « zézu » voire pignard il en connait un rayon la dessus…suis pas aussi doué que lui…..

    éternelle question ?

    est ce que dieu à inventer l’homme ?…ou l’homme a t il inventé dieu…..?

    mais là je suis hors sujet….

    avec toutes mes excuses….

    bien à vous et bonne soirée

    • laspirateur

      Pour te répondre franchement, je ne suis pas adepte de l’église et suis partisan de dire que nos dieux créateurs nous ont créé (et ont eux aussi été créés par dieu le grand créateur de l’univers) pour les servir et nous ont légué une partie de leur code génétique, juste ce qu’il faut pour penser par nous même!
      Je vois la Terre comme une planète expérimentale servant à des dieux créateurs, ou simplement des êtres très évolués qui ensemencent de part les galaxies les planètes afin d’y développer la vie de différentes manières.

      Si nous avons pu leur être utile pendant une certaine période, il semble que nous n’ayons pas la possibilité d’accéder à leur savoir qu’ils gardent en fonction de comment ils ont prévu faire évoluer l’espèce créée.
      Pour eux, se débarrasser de l’espèce créée sur Terre même si cela prend 1000 ans, cela ne représente que peu de temps pour eux.
      Nous sommes une civilisation parmi tant d’autres qui avons notre réalité mais celle si restera limitée tant qu’il n’y aura pas eu de volonté de leur part de propager le savoir pour tous.

      L’élite qui possède une petite partie de leur savoir l’utilise certainement bien au delà de ce que l’on peut imaginer, nous sommes des êtres bridés!

  • kalon kalon

    Il existe quelque chose d’incompréhensible ( à nôtre niveau ) dans ces provocations réciproques !
    D’une part, il semble manifeste que la Chine tend « un oiseau pour le chat » à Washington car, in fine, la Corée du Nord DOIT s’aligner sur les instructions reçues de Chine et Washington le sait !
    D’autre part, Washington profite de ces joutes, jusqu’ici, verbales, pour faire oublier ses « déconvenues » vis à vis de la Russie en Syrie.
    Quant à l’ONU, ce « grand machin », ( dixit le général De Gaulle ), n’ a jamais servi plus que de café du commerce ou il est encore possible de discuter entre « frères ennemis » mais qui n’a jamais eu la moindre autorité ni latitude d’action.
    Russie et Chine « jouent la montre », sachant que le temps joue en défaveur des Anglo-sionistes mais ceux çi le savent également ! ;-)

    • engel

      Dans le bordel qu’est devenu les USA. Il est impossible de savoir qui fait quoi, qui tirent les ficelles, qui influencent qui…et qui commande au final. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Alors vouloir prévoir la réaction de ce groupements de forces antagonistes totalement hystériques relève plus du domaine divinatoire que celui de la logique diplomatique ou psychologique.

      Une chose est sûre, quand un empire despotique de cet ordre s’effondre, cela fait toujours beaucoup de bruit.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • JBL1960 JBL1960

    C’est aussi l’objet de la question posée par la Nation Mohawk : est-ce que nous voulons la guerre perpétuelle, puisque la guerre est la seule est vraie nature de l’empire ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/10/06/la-guerre-la-vraie-et-seule-nature-de-lempire/ ou bien est-ce qu’on choisirait-y pas d’être moins onc pour une fois, et qu’on choisirait pas la Paix, vue que la Confédération Iroquoise à une constitution, qui date du XIIème siècle (pour les ceusses qui croient qu’avant l’arrivée des colons, y’avait personne) et qui s’appelle « La Grande Loi de la Paix ».

    C’est moi qui traduit de l’anglais ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/01/cest-le-moment-de-choisir/
    Et en conclusion, je précise que ; La question nous est clairement posée et à tous ; La guerre avec l’Iran ou la Corée du Nord, ou la Syrie et par ricochet avec la Russie ; Vous avez le choix…
    Parce que vue les psychopathes aux manettes, oui, on est pas à l’abri d’une konnerie, pour autant, si c’est le moment de choisir, ben c’est pas le moment de mollir !

  • nours77

    L escalade continue… Car les derniers essais de la Corée du nord sont la réponse (mené la semaine suivante) a la décision de Donald Trump de réinscrire la Corée du Nord sur la liste américaine des pays soutenant le terrorisme.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/11/20/97001-20171120FILWWW00260-la-coree-du-nord-un-etat-soutenant-le-terrorisme-selon-les-usa.php
    Des négociations Russe sont en cour avec la Corée…
    «Ils sont prêts pour la discussion. Nous avons eu des pourparlers francs. Nos avis divergent sur certains sujets, mais en général, ils sont prêts à négocier et prêts à discuter des initiatives pacifiques russes», a ajouté M.Taïssaev.
    https://fr.sputniknews.com/international/201712011034127915-depute-russe-nord-coreens-guerre/

    La balle est dans le camps des usa, ne tenons pas conte des discours insultant sans intérêt seul les actions parlent… Cela ne m étonnerait pas que des « sanctions » économique soit prises.

Laisser un commentaire