Prières de rue à Clichy: Des responsables musulmans vont porter plainte après un rassemblement d’élus…

Incroyable ça, des contrevenants à la loi, qui portent plainte contre des élus qui veulent faire respecter les lois de la république. Les lois sont faites pour tous et, il faut s’y conformer. On ne reconnaît les lois françaises que quand ça arrange, sinon, il n’y a pas d’autres lois que celles écrites dans le Coran? (comme on m’a dit un jour). C’est assez paradoxal ce comportement et les français non musulmans, qu’est ce qu’ils en pensent de ces “entorses” régulières à la loi.

R.LESCURIEUX

Une centaine d’élus ont tenté vendredi à Clichy d’empêcher des fidèles musulmans, qui protestaient contre la fermeture de leur lieu de culte, de faire leur prière dans la rue…

L’Union des associations musulmanes de Clichy-la-Garenne (UAMC) va déposer plainte contre X pour violence aggravée après un rassemblement d’élus contre les prières de rue dans cette ville, et contre le maire pour diffamation et incitation à la haine raciale, a annoncé lundi leur avocat.

Une centaine d’élus en écharpe tricolore ont tenté vendredi dans cette ville des Hauts-de-Seine d’empêcher des fidèles musulmans de faire leur prière dans la rue. Ces fidèles protestent contre la fermeture en mars de leur lieu de culte en centre-ville.

 A lire aussi : Appel à la prière, «Marseillaise», coups de coude… Tensions autour de la manifestation «anti-prières de rue»

« Actes de violence »

« Il est patent que les élus qui manifestaient (…) ont commis des actes de violence à l’encontre des personnes de confession musulmane, avec pour unique raison leur appartenance vraie ou supposée à cette religion », est-il écrit dans la plainte contre X qui sera déposée auprès du parquet de Nanterre et dont l’Agence France Presse a eu une copie.

…/…

« Un sentiment de haine et de crainte »

L’association reproche à l’édile d’avoir porté des accusations graves à l’encontre des musulmans de sa ville, sur LCI vendredi dernier. « Il y a eu des prêches en arabe, des prêches avec des appels au meurtre », avait-il assuré. « Il y a eu aussi des documents qui ont été mis dans la rue, qu’on a récupérés, avec des phrases terribles où on disait “si vous rencontrez un juif, tuez-le”, j’ai les documents », avait-il poursuivi.

Par ces propos, Rémi Muzeau a éveillé « un sentiment de haine et de crainte envers la communauté musulmane », détaille la plainte. La manifestation des élus contre les prières de rue est « une manipulation de la droite et de l’extrême droite visant à stigmatiser les musulmans », a assuré l’avocat de l’UAMC, Arié Alimi.

…/…

Lire l’article complet

Source 20Minutes 

Voir aussi:

Royaume-Uni: Theresa May dénonce les «actes hostiles» de la Russie

Dieudonné: Le Conseil d’Etat a tranché, l’humoriste pourra se produire à Marseille

Entrée payante à Notre-Dame: Comment Stéphane Bern a relancé le sujet du financement des lieux de culte

Salah Abdeslam: La santé mentale du terroriste détenu à Fleury-Mérogis inquiète les autorités. Le ministère de la Justice fait tout pour « rendre impossible » une tentative de suicide de Salah Abdeslam…

**Ce sont les centaines de morts et de blessés du Bataclan qui le hante? Il faut absolument qu’il soit jugé!!**

22 commentaires

  • MiracleBoy

    je souhaitais quand même dire que tu devrais rester impartial dans tes dires malgré le sentiment d’indignation que l’on peut ressentir en voyant tout ceci .. De plus il semblerait qu’il existe plusieurs groupes de musulmans et qu’apparemment ils ne souhaitent pas se mélanger .. drôle d’histoire me diriez vous .. de plus rien n’empêche ce groupe de louer sa propre salle comme c’était déjà le cas .. de plus qui sont ces maires ? on les affilie à l’extrême droite mais a t’on les noms ? je trouve que d’un côté comme de l’autre les 2 jouent la provocation et que tout ceci montre à quel point le comportement des gens est détruit par les religions et la politique européenne qui empêche toute souveraineté locale .. si quelqu’un a des infos supplémentaires

    • Voltigeur Voltigeur

      La manip est certaine, mais il y a des élus et pas forcément d’extrême droite, qui sont de part leur statut, officier de police judiciaire et aptes à faire respecter les lois. Les lois de la république sont pour tous les citoyens, il n’y a pas de privilèges à exiger que l’on s’appelle Ahmed ou François.

    • Les musulmans ont déjà un lieu de culte à Clichy donc ils n’ont rien à faire dans la rue. C’est de la pure provocation.

  • fin2cycle

    salut

    lors de cette prière de rue, il semble que l ‘imam a choisit de réciter des versets bien précis pendant la prière .

    https://www.youtube.com/watch?v=xqRo0tLLU5o

    • Voltigeur Voltigeur

      Comme nous ne comprenons pas l’arabe, on se contente d’éviter les “exactions” alors que les appels aux meurtres sont mis en avant par Aldo Stérone, et nos dirigeants ne sont pas sensés l’ignorer, avec les infiltrations dans les milieux “à risques” dans le cadre de la “lutte anti-connards”. Donc que faut il en déduire ?

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Les religions, les partis politiques, le communautarisme et l’argent sont quatre plaies qui pourrissent le monde en divisant les populations …

    M.G.

  • fin2cycle

    salut voltigeur

    en cherchant vite fait ,j ai pu lire que dans cette mosquée de Clichy la garenne passait des “prédicateurs extrémistes ”
    par exemple le tunisien cheikh Bachir ibn Hassan qui soutient un autre prédicateur , un égyptien nommé cheikh Mohamed Hassan qui est ouvertement il semblerait issue de l idéologie wahhabite .

    le cheikh tunisien a même insulté les citoyens tunisiens qui ne voulaient pas de la venue de ce predicateur wahhabite en tunisie :

    https://www.tunisienumerique.com/tunisie-cheikh-bechir-ben-hassan-insulte-les-tunisiens-pour-les-beaux-yeux-de-cheikh-mohamed-hassan/

    http://www.kapitalis.com/societe/15821-tunisie-religion-le-predicateur-wahhabite-mohammed-hassen-arrive-aujourd-hui-a-tunis.html

    ils ont peut etre fermé cette mosquée pour ces raisons : des wahhabites , des salafistes en avaient le contrôle ?
    si c’est le cas pourquoi laissent ils ces derangès faire leur cirque et le desordre dans la rue a Clichy ?

  • Le ver est dans le fruit… il y a longtemps que je le dis. Ne nous plaignons pas, nous l’avons cherché, ne serait-ce que par notre apathie…

  • Leveilleur

    Il y a des lieux de culte pour faire sa prière et la France n’est pas avare de Mosquées, par contre la rue est un lieu public où les gens et les véhicules doivent pourvoir circuler sans que des hordes les monopolisés comme bon leur semble.

    Chaque chose à sa place et de la place pour tous, voilà qui serait bien de rappeler et de faire respecter. Les Français ne sont pas contents de ces situations et ils ont raisons, il est temps de rappeler les règles du savoir vivre en société.

  • sephiros

    une prière dans les rues je trouve sa étrange vu que l’on retire le marché de noel de paris car sa gêne les musulmans

  • Enki13

    Faites l’amour et pas la guerre, Jésus et Mahomet n’ont pas écrit le Coran et la Bible…
    —————————————————————————————————————————
    The doors – People are strange [Traduction française]
    https://www.youtube.com/watch?v=jNcUrMhe5Wk
    —————————————————————————————————————————

  • Le fait qu’ils soient musulmans n’est pas étranger au ras-le-bol des élus. Je ne pense pas que des protestants ou catholiques auraient suscité une telle réaction sauf peut-être de la part de l’extrême gauche. Dans les Cévennes, il y a pas mal de messes en plein air le dimanche et ça ne gêne personne.
    Nos racines chrétiennes sont encore bien présentes, même dans le cœur de ceux qui s’en défendent et c’est tant mieux! Que l’on soit croyant ou non, il ne faut pas renier ses origines historiques, sous peine de se perdre…

    • Lilith Lilith

      comme tu le fait si bien remarquer ” Dans les Cévennes, il y a pas mal de messes en plein air le dimanche et ça ne gêne personne.” ce n’est pas le fait qu’ils prient en plein air qui pose problème c’est que cela est fait sur la voirie…..à Bruxelles nous rencontrons le même problème ils vont jusqu’à empêcher la circulation dans un quartier entier et en totale infraction, le bourgemestre de Schaerbeek pour ne pas nommè ma commune n’ose pas envoyer les forces de l’ordre pour éviter des émeutes voilà ou nous en somme réduit , pourtant les lieux de cultes musulman et parc ou ils pourraient prier sans que cela ne gène personne ne manque pas

      • Je pense que m^me s’ils priaient dans un parc, cela soulèverait une polémique car au-delà de la gêne occasionnée , c’est le malaise identitaire qui ressurgit du plus profond de notre être….
        Même ceux qui se disent laïques et ouverts ont du mal car ce sont toutes nos racines qui sont remises en question.

  • engel

    Il est vrai que tout ce bordel n’était absolument pas prévisible.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    « Qui aurait pu imaginer », “On ne pouvait pas savoir »https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif.

    Même la lâcheté à un prix…