Vos infos news et liens (et autres) du 8 novembre 2017…

Bonjour à tous. COP23 : Avec la ratification de la Syrie, les États-Unis seul pays hors de l’Accord de Paris. En pleine COP23, la Syrie a annoncé son intention de ratifier l’Accord de Paris. Elle était le dernier pays, avec les États-Unis, à se tenir en dehors de l’Accord. **Trump est tout seul**

Calvados: Six mois de prison ferme pour un joggeur qui courrait avec un maillot «Ben Laden». Le prévenu avait également des photos du chef d’Al-Qaïda et une vidéo djihadiste sur son ordinateur…

Sécurité: Interpol alerte sur l’augmentation des menaces contre les grands événements sportifs. Des menaces terroristes et de cybersécurité pèsent sur les grands événements sportifs internationaux…

Démission du général de Villiers: L’ancien chef des armées revient sur sa démission fracassante dans un livre. Il explique qu’avant la crise qui l’a conduit à quitter son poste, ses relations avec le président ont d’abord été « empreintes de franchise, de confiance et de cordialité »…

La fermeture des centrales nucléaires va-t-elle faire exploser les émissions de CO2? De nombreux réacteurs doivent être fermés d’ici 2025…

Nucléaire: Nicolas Hulot reporte l’objectif de baisse de 50 % prévu pour 2025. Le ministre de la Transition écologique et solidaire fait machine arrière sur cet engagement de la loi de transition énergétique…

Banlieues: «C’est parce qu’il n’y a personne pour veiller sur eux la nuit qu’ils font des conneries». Un soir par semaine, Yazid Kherfi installe son camping-car dans une cité sensible. Objectif : créer de l’animation quand les services publics ferment pour ne pas laisser les jeunes livrés à eux-mêmes…

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose Libérons-nous de la folie colonisatrice d’un Occident génocidaire… Parce que, la cause palestinienne est la même que celle des Amérindiens.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

85 commentaires