Vos infos news et liens (et autres) du 31 octobre 2017…

Bonjour à tous. Dans sa région, Wauquiez brutal et sans complexe. En Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez teste sa politique très à droite. L’homme fait peur à certains, qui le qualifient de « tyran local » et dénoncent le clientélisme.

Suppression de l’ISF : 73% des Français ne croient pas Macron. Un sondage Ifop pour Marianne montre que les Français, à une écrasante majorité, pensent que la suppression de l’ISF bénéficie aux plus riches et pas du tout aux entreprises et aux défavorisés.

Le prix des obsèques peut varier du simple au quintuple, selon une étude. L’association Familles Rurales, qui a mené l’étude, rappelle que les devis sont « obligatoires et gratuits » et invite ainsi les consommateurs à comparer les prix et à « résister au discours de commerciaux parfois peu scrupuleux ».

Ce que les Chinois ont acheté en France : état des lieux. Depuis 10 ans, entreprises et milliardaires chinois multiplient les acquisitions. Le mouvement ne faiblit pas.

Le maintien de la paix, version ONU : radiographie d’une impuissanceDepuis plus de dix ans, les Nations unies sont à la résolution des conflits ce que l’homéopathie est au cancer.

Lyme, fièvre du Nil, Ebola : comment l’érosion de la biodiversité favorise virus et bactéries. Un cas de fièvre du Nil occidental, maladie potentiellement mortelle, vient d’être diagnostiqué à Nice. Le patient est guéri et en bonne santé, a indiqué l’Agence régionale de santé le 23 octobre. La survenue de cette maladie principalement transmise par des moustiques infectés interroge, tant elle est rare en France. Une des pistes d’explication concerne l’érosion Et pose de la biodiversité et ses effets sur l’équilibre des écosystèmes et la santé des hommes.

LES JUS DE FRUITS BONS POUR LA SANTÉ ? Quand on prend un jus de fruit c’est pour se faire du bien, mais un jus de fruit n’est pas un fruit. Les jus de fruits, même frais, même fait maison sont surtout des sucres concentrés, à assimilation rapide.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui rend hommage à Udo Ulfkotte

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

 

80 commentaires