Vos infos news et liens (et autres) du 21 octobre 2017…

Bonjour à tous. En 10 ans, Claude Guéant n’a retiré que « 800 euros » de son compte. Un rapport de police sur le financement lybien présumé de Nicolas Sarkozy, révélé par Mediapart, révèle le penchant « immodéré » pour le cash de l’ex-ministre de l’Intérieur. Voir ICI aussi.

Glyphosate : le Président Macron a cinq bonnes raisons de respecter ses engagements. « Placer la France en tête du combat contre les perturbateurs endocriniens et les pesticides » était l’une des promesses de campagne d’Emmanuel Macron. Trente-quatre organisations lui rappellent aujourd’hui dans une lettre ouverte qu’il dispose de cinq très bons arguments pour interdire le glyphosate sans attendre.

Emmanuel Macron confronté à l’inertie européenne. La vision d’une « Europe à deux vitesses » et la retenue demandée par le président français sur les accords de libre-échange rencontrent des échos défavorables au Conseil européen.

Marine Le Pen augmentée de 2.000€ comme présidente du FN, soit une augmentation de 66%, selon sa déclaration de députée du Pas-de-Calais publiée jeudi par la HATVP.

En France, 46 viols sont signalés en moyenne chaque jour à la justice. Le ­Figaro a décortiqué les chiffres de la police et de la gendarmerie sur les douze derniers mois. Le constat est effarant.

Une étude parue aujourd’hui dans la revue britannique The Lancet montre que la pollution a tué 9 millions de personnes en 2015. « Trois fois plus de morts que le sida, la tuberculose et le paludisme réunis, et 15 fois plus que ceux causés par les guerres et toutes les autres formes de violence ».

Un homme de 42 ans a été placé en garde à vue après avoir été surpris en plein rapport zoophile avec une génisse. Un homme de 42 ans a été surpris en plein rapport zoophile avec une génisse de trois mois (une jeune vache), à La Chapelle-sur-Erdre près de Nantes en Loire-Atlantique.

La découverte en Allemagne de deux dents datant de 9,7 millions d’années à laissé perplexe des scientifiques allemands : elles appartiendraient à une espèce connue uniquement en Afrique.

Mine d’or en Guyane : vers la catastrophe écologique. D’ici 2019, un gigantesque projet d’extraction d’or pourrait être lancé en Guyane. Les habitants s’inquiètent des conséquences environnementales. À raison.

Pourquoi votre assurance habitation risque d’augmenter en 2018. La Maif a été la première à communiquer sur le sujet, indiquant qu’elle allait augmenter ses prix de 1,2% l’année prochaine. Ses concurrents vont-ils lui emboîter le pas? C’est fort probable.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960, son dernier billet, Macron 1er de cordée du Medef.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

99 commentaires