Vos infos news et liens (et autres) du 14 octobre 2017…

Bonjour à tous. Emmanuel Macron donne ce dimanche soir sa première grande interview télé. **Il va nous vendre sa politique pour notre bien?**

Hausse des taxes: Le prix des alcools forts et des sodas pourraient considérablement augmenter. Le gouvernement envisage d’augmenter les taxes sur les boissons alcoolisées affichant plus de 15 degrés et les sodas… ** Paie mouton et ferme ta bouche **

Paris: Ouch! Le tarif des PV de stationnement va doubler voire tripler en janvier. L’amende va atteindre 50 euros du 1er au 11e arrondissements…

Le président de la Banque mondiale : ‘L’automatisation des emplois mène le monde vers la catastrophe’.

Quand les commerçants se transforment en distributeurs d’argent. Une directive européenne entrant en vigueur en janvier va autoriser les commerçants à fournir des espèces à leurs clients lors d’un paiement par carte. Reste à fixer les modalités de ce nouveau service.

Élection de Valls : la France insoumise porte plainte pour « fraude électorale ». La candidate FI, Farida Amrani, conteste les résultats des législatives dans la circonscription de Manuel Valls

Peste à Madagascar: Vigilance des services de l’Etat à Mayotte et La Réunion. la « vigilance » des services de l’Etat concernant l’épidémie de peste qui sévit dans l’île voisine de Madagascar, tout en rappelant qu’aucune restriction de circulation avec l’île n’était préconisée à ce stade.

Et si, en fusionnant avec Bayer, Monsanto échappait à la justice. La journaliste Marie-Monique Robin craint que le mariage entre Bayer et Monsanto permette à ce dernier d’échapper aux milliers de plaintes des victimes du glyphosate. Juridiquement pourtant, une fusion obligerait Bayer à répondre aux actes de Monsanto. Reste à savoir si le rapprochement entre les deux multinationales prendra bien cette forme.

Antarctique: des milliers de bébés manchots meurent de faim en terre Adélie.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone: