Vos infos news et liens (et autres) du 10 octobre 2017…

Bonjour à tous.Toulouse : une vague de suicides sur les chantiers du BTP. C’est le 4e suicide en quelques mois sur les chantiers toulousains du BTP.

Menace terroriste: Un rapport alarmant sur la sécurité des centrales nucléaires. Les conclusions de ce rapport commandé par Greenpeace seraient « tellement alarmistes » que les experts auraient décidé « de ne rendre publique qu’une version expurgée des informations les plus sensibles »…

La France va accueillir 10.000 réfugiés d’ici octobre 2019. 3.000 seront issus du Niger et du Tchad, où la France va commencer une mission…

Grève des fonctionnaires: Quelques perturbations attendues au niveau des transports parisiens. plusieurs organisations syndicales appellent les fonctionnaires à manifester. Ils protestent contre la suppression de postes, le gel du point d’indice, et le rétablissement d’une journée de carence. Les transports pourront être perturbés…

Nord: Une octogénaire interpellée avec 830.000 euros en liquide dans un sac. Une Franco-Belge de 85 ans a voulu rapatrier la totalité de ses économies en France, soit 830 000 euros en espèces…/… Les impôts devraient ponctionner 799 000 euros de la somme… une autre bataille commence pour la retraitée. **Se mettre en règle fera une pauvre de plus, écœurant!**

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960, son dernier billet « Christophe Collomb meurtrier de masse par Mohawk Nation News »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

77 Commentaires

  1. Big bang géographique dans les médias: symptôme d’une presse au crépuscule où les milliardaires font leur marché

    Si on avait dit aux journalistes du « Parisien » ou des « Echos » qu’ils seraient un jour colocs, ils auraient cru à une fake news. Si on avait prédit à leurs confrères de « Libé » que le quotidien créé par Jean-Paul Sartre deviendrait le confetti d’un empire de télécoms, ils auraient accusé l’abus de shit.
    http://www.brujitafr.fr/2017/10/big-bang-geographique-dans-les-medias-symptome-d-une-presse-au-crepuscule-ou-les-milliardaires-font-leur-marche.html

  2. RAPPEL = Le lobby de l’énergie atomique a obtenu du gouvernement Français le droit aux accidents nucléaires !
    http://www.brujitafr.fr/2015/12/le-lobby-de-l-energie-atomique-a-obtenu-du-gouvernement-francais-le-droit-aux-accidents-nucleaires.html

    A compter du 18 février 2016, et jusqu’au 31 décembre 2020 inclus……

  3. -=== NOTRE REVUE DE PRESSE DE LA SEMAINE === Sélection du 2 au 8 octobre 2017
    Photo à la Une : La puce RFID implantée sous la peau se répand

    La puce RFID implantée sous la peau se répand de façon inquiétante, notamment en Suède. D’un côté, cela est présenté comme quelque chose de tout à fait attrayant, comme le fait de pouvoir composter un billet de train avec sa main. Mais quelle contrepartie à ces opérations électroniques facilitées ? C’est en fin de compte accepter que ses données personnelles – administratives et biologiques – puissent être transmises de manière incontrôlée à des entités diverses. L’UPR s’oppose avec vigueur à cette dérive sociétale digne du 1984 d’Orwell, et continuera de défendre une interdiction planétaire du puçage humain. Source : Le Monde (3 octobre)

    -Des rescapés de Saint-Martin abandonnés à Orly
    -Les saisies sur compte vont rapporter encore plus aux banques
    -Le droit américain sur le sol français
    -Une responsable LREM demande le licenciement d’un journaliste trop critique

    France : un butin en cours de pillage
    …/…
    Tous les details:
    https://www.upr.fr/actualite/france/revue-de-presse-de-semaine-selection-2-8-octobre-2017

    **MODERATION**
    merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

  4. Dans le genre chercheur de merde professionnel, les US se posent là https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif : https://fr.sputniknews.com/presse/201710091033390751-crise-nord-coreenne-teheran/

  5. Un rhinocéros ami avec un mouton – ZAPPING SAUVAGE

    http://www.youtube.com/watch?v=ZnHQ2zEbtG8

    Ecosse : 21 veaux Highland qui font fondre les coeurs

    https://positivr.fr/veaux-highlands-ecosse/?utm_source=actus_lilo

  6. EN DIRECT DU COULOIR DE LA MORT

    « Mon ami,
    Je préfère t’avertir.
    Si tu crois à la glorieuse démocratie américaine et au rayonnement de son Empire, alors referme immédiatement ce livre. Maintenant ! (je te conseille plutôt d’allumer ta radio et d’écouter La voix de l’Amérique)…
    Dans ces pages, tu entendras d’autres voix, celle de l’Amérique noire, de l’Amérique de la révolte, de l’Amérique des cachots et de ses habitants assignés à l’enfer. » Ainsi, Mumian Abu-Jamal prévient-il son lecteur.
    « Moi je veux vous dire la vérité.
    Même si je dois parler depuis la vallée de l’ombre de la mort, je la dirai.
 Ici Mumia Abu-Jamal, en direct du couloir de la mort. »

    Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blogspot.fr/2017/10/en-direct-du-couloir-de-la-mort.html#more

  7. Bonjour les blacksheeps 🙂

    Pour ceux qui aiment les reportages historiques bien foutu ;

    Vietnam, documentaire sur Arte, par André Bouny

    Je rappelle que la version qui nous a été donnée à voir dure un peu moins de 8 h, présentée comme la moitié de celle originale diffusée aux Etats-Unis. Ceci peut expliquer son montage comprenant des transitions qui perturbent parfois la chronologie des faits. Cependant, tant de non-dits et de contre-vérités, d’interprétations restreintes des chiffres lorsqu’il s’agit des morts vietnamiens, du tonnage général de bombes tombées sur le Viêt Nam, le Laos et le Cambodge ou, par exemple, du volume des agents chimiques épandus, entre autres ; d’interprétations élargies jusqu’à la complaisance, voire taiseuses ou bien fausses lorsque sont évoquées les « affaires » américaines liées à cette guerre, tandis que la plupart de ces données sont déclassifiées et documentées. Il n’était pas difficile pour des réalisateurs états-uniens ayant travaillé plus de dix ans sur le sujet de s’emparer d’archives avérées et officielles, me semble-t-il.

    Akasha.

  8. Droits de l’homme : mensonges sur le Venezuela, silence complice pour le Mexique

    Ces derniers mois, les projecteurs de nos médias dominants au service de la pensée unique se sont braqués sur un pays qui tente, avec ses réussites et ses erreurs (mais qui n’en commet pas ?), de construire les bases d’une société différente au modèle néolibéral que nous impose le système capitaliste. Il s’agit évidemment du Venezuela, et si ce pays s’est retrouvé au centre de toutes les attentions, c’était dans le seul but d’attaquer le candidat de la « vraie gauche » française qui avait une possibilité de remporter l’élection présidentielle d’avril/mai dernier. Le Venezuela a été accusé à tort par les médias dominants de violation massive des droits de l’homme.

    Akasha.

  9. OGM : comment Monsanto a effacé une étude critique (Le Monde)

    Une étude qui ne lui était pas franchement favorable : publiée en 2012 par le biologiste français Gilles-Eric Séralini, elle affirmait que plusieurs rats nourris avec un maïs transgénique et/ou au Roundup (l’herbicide de Monsanto à base de glyphosate) avaient développé des tumeurs énormes.

    Akasha.

  10. Un professeur fait fléchir Google

    « Opinion non déguisée » qui provient aujourd’hui du journal « Schutzinitiative aktuell », de Gabriele Kuby

    Google et Facebook ont soudainement bloqué les comptes Google et YouTube de Jordan Peterson, professeur en psychologie canadien et critique combatif de l’idéologie du genre. Mais des centaines de milliers de personnes ont pris parti pour le professeur, ce qui a conduit Google à changer d’avis.
    http://www.kla.tv/11254

    Akasha.

  11. Lorsque vous refusez le terrorisme d’état, la bande à Macron considère que c’est de l’antisémitisme ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Antisémitisme : l’aveuglement révélateur des responsables politiques français
    http://reseauinternational.net/antisemitisme-laveuglement-revelateur-des-responsables-politiques-francais/

  12. La Pravda étasunienne. Comment la CIA a créé le concept de théorie du complot

    Il y a un ou deux ans, j’ai vu le film de science-fiction Interstellar et, bien que l’intrigue ne fût pas terrible, une première scène s’avérait quand même amusante. Pour diverses raisons, un gouvernement américain du futur a prétendu que nos alunissages de la fin des années 1960 avaient en fait été montés de toute pièce, une manipulation visant à gagner la guerre froide. Cette inversion de la réalité historique a été acceptée comme une vérité par presque tout le monde, et les quelques personnes affirmant que Neil Armstrong avait vraiment mis les pieds sur la Lune étaient universellement ridiculisées comme des « théoriciens du complot un peu dingues ». Cela me paraît une représentation réaliste de la nature humaine.

    Orné

  13. Pour un député hongrois, le plan Soros est «l’ultime assaut de Satan» contre la famille et l’Europe
    Après les diverses campagnes d’affichage du gouvernement pointant du doigt George Soros, un élu du parti au pouvoir a accusé le milliardaire de vouloir diluer l’Europe chrétienne par un afflux de migrants.
    https://francais.rt.com/international/44391-plan-soros-est-ultime-assaut-satan-contre-famille-europe-depute-hongrois

  14. Quand des élus américains se plaignent que l’USAID et George Soros «fomentent des insurrections»
    Des membres du Congrès ont écrit au Secrétaire d’Etat Rex Tillerson pour qu’il mette fin à ce qu’ils estiment être une politique d’ingérence menée par l’USAID et Geroge Soros, en s’appuyant sur l’exemple de la Macédoine.
    https://francais.rt.com/international/35279-quand-elus-americains-se-plaignent-usaid-soros-fomentent-insurrections

  15. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif Notre belle Europe qui protège l’environnement et les ressources s’apprête à autoriser la pratique de la pêche électrique https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif: https://www.consoglobe.com/peche-electrique-bientot-autorisee-cg?utm_medium=autopromo&utm_source=notifications
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif…aux mecs qui s’apprêtent à autoriser ça, on devrait leur filer une bonne décharge dans cul, pour qu’ils voient comme ça fait ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  16. De mystérieuses traces radioactives détectées dans le Var et les Alpes-Maritimes

    Des stations de surveillance implantées à La Seyne-sur-Mer et à Nice ont mis en évidence la présence de ruthénium 106 dans l’atmosphère, a annoncé l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN). Cet élément radioactif n’existe pas à l’état naturel.

    D’autres pays européens (Autriche, Norvège, Suisse…) ont fait le même constat ces dernières semaines. Les autorités se veulent rassurantes compte tenu des faibles niveaux observés, de l’ordre de quelques micro becquerels par mètre cube d’air.

    « Le ruthénium peut être présent dans les installations du cycle du combustible nucléaire, dans celles de fabrication de sources radioactives, ou dans des générateurs de courant utilisés pour alimenter électriquement les satellites. »
    http://www.varmatin.com/environnement/de-mysterieuses-traces-radioactives-detectees-dans-le-var-et-les-alpes-maritimes-173815

  17. Piqûre de rappel:
    TOUS LES GOUVERNEMENTS MENTENT – Oliver Stone
    https://www.youtube.com/watch?v=m-9cpEKFgfM

  18. États-Unis : un homme obtient la garde partagée d’un enfant 9 ans après avoir violé la mère. La mère avait 12 ans à l’âge du viol.
    http://www.lefigaro.fr/international/2017/10/10/01003-20171010ARTFIG00185-etats-unis-un-homme-obtient-la-garde-partagee-d-un-enfant-9-ans-apres-avoir-viole-la-mere.php
    Vive la liberté et vive la justice. (ou pas)

  19. Dans des documents confidentiels, Monsanto fait elle-même le lien entre son Roundup et le cancer
    http://www.dhnet.be/actu/sante/dans-des-documents-confidentiels-monsanto-fait-elle-meme-le-lien-entre-son-roundup-et-le-cancer-59dccd96cd70be70bce907bd
    Apparemment, même si Monsanto le pense, il n’y a plus que les alcooliques de la commission européenne à croire que le glyphosate, c’est de la limonade ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  20. Publié il y a 6 ans mais toujours d’actualité. A mettre au gout du jour avec lrem et macron mais a peu de choses pres c’est kifkif.

    http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/Tr-Tr-FW-La-seule-arme-c-est-le-TRANSFERT-de-ce-document-td7587983.html

  21. La République indépendante de Catalogne.

    C’est une nouvelle nation qui est en train de naître : la République indépendante de Catalogne.

    Mardi 10 octobre 2017 :

    Le président de la région a ouvert la voie à la constitution de la République indépendante de Catalogne en gardant ouverte la voie de la négociation avec Madrid.

    Carles Puigdemont ouvre le processus vers l’indépendance de la Catalogne, mais veut garder ouverte la voie de la négociation avec Madrid. Le président régional a annoncé mardi soir devant le Parlement de Barcelone qu’il ouvre la voie à la constitution de la République indépendante de Catalogne après avoir pris acte des résultats du  référendum qui s’est tenu le 1er octobre dernier , en dépit de l’interdiction du Tribunal constitutionnel espagnol. Il a ainsi demandé au Parlement catalan un mandat pour déclarer l’indépendance de la Catalogne, et prévoit un dialogue avec Madrid qui pourra durer des semaines, avec l’aide d’une médiation nationale ou internationale.

    Il tente donc de trouver une voie intermédiaire au milieu des dissensions du camp indépendantiste, entre ceux qui lui réclament d’aller jusqu’au bout et les appels à la modération de certains de ses camarades de parti. « Nous allons faire ce que nous sommes venus faire », avait-il répété ces derniers jours, décidé à faire le saut dans le vide, sans donner plus de détails sur ses plans. 

    https://www.lesechos.fr/monde/europe/030689931910-catalogne-puigdemont-lance-un-processus-dindependance-ouvert-a-la-negociation-2121132.php

  22. Nouvelles révélations sur les rapports de proportions des pyramides de Gizeh.
    Attention vous allez encore tomber de haut!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
    http://www.youtube.com/watch?v=Jh1npTQ2sgc

  23. La République indépendante de Catalogne.

    C’est une nouvelle nation qui est en train de naître : la République indépendante de Catalogne.

    Problème : ce soir, le gouvernement espagnol juge « inadmissible » la déclaration implicite d’indépendance de la Catalogne.

    D’un point de vue juridique :

    Le parlement de Catalogne compte 135 députés.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Parlement_de_Catalogne

    La majorité absolue est de 68 députés.

    Mardi 10 octobre 2017, une majorité de 72 députés a signé la proclamation d’indépendance de la République de Catalogne.

    Citation :

    La déclaration est donc symbolique, mais de plus en plus concrète. Le Parlement catalan a signé, dans la soirée de mardi 10 octobre, la proclamation d’indépendance de République de Catalogne. Une déclaration dont la mise en œuvre a toutefois été suspendue dans l’immédiat par le président catalan, Carles Puidgemont, afin de privilégier le dialogue avec Madrid.

    http://www.lemonde.fr/europe/live/2017/10/10/crise-en-catalogne-suivez-en-direct-le-discours-du-president-catalan-carles-puigdemont_5198961_3214.html

    La fameuse déclaration d’indépendance signée par les 72 députés indépendantistes vient d’être publiée par El Mundo : 

    https://twitter.com/ElMundoEnVivo/status/917845085638856705/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Feurope%2Flive%2F2017%2F10%2F10%2Fcrise-en-catalogne-suivez-en-direct-le-discours-du-president-catalan-carles-puigdemont_5198961_3214.html

  24. Trahison d’état… On brade l’énergétique français aux Yankees…
    Le colonialisme nouveau est arrivé… Amoureux des Yankees, réjouissez-vous ! L’empire colonial absorbe tout dans la grande braderie des états-nations qu’il organise par sbires interposés… ~ Résistance 71 ~ Source Comité Valmy
    https://resistance71.wordpress.com/2017/10/10/trahison-detat-on-brade-lenergetique-francais-aux-yankees/

    LCP a publié le 28 septembre une vidéo qui décrit, phase par phase, comment les États-Unis ont mis la main en 2014 sur Alstom Energie, avec la complicité ouverte ou passive des dirigeants politiques de la France. Avez-vous le souvenir que les médias français en ont fait état ?
    =*=
    Alors certains ont publié, si mais sans l’appuyer, comme je l’avais fait remarquer par ce billet de février 2016 :
    Parfois, on nous donne une info, mais on ne l’appuie pas. En pleine polémique, Clara Gaymard quitte General Electric – Clara Gaymard a dû se rendre à l’Elysée pour s’en expliquer auprès de François Hollande et d’Emmanuel Macron, en compagnie de Jeffrey Immelt le patron américain de General Electric.
    =*=
    Non seulement je donnais le pedigree de Dame Gaymard, rappelais celui de son époux.
    Mais rappelais également que Dame Pécresse aussi était mariée au DRH d’Alstom, d’où le titre de mon billet : Copains comme cochons…
    Tenez, l’illustration de l’époque ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/02/touspareils.jpg
    Et c’est kiki qu’a gagné à la fin ?
    Le BabyMacDeRoth !
    Normal, ce qui prouve bien qu’il est un cheval de Troie américain placé à l’Élysée et pis c’est tout.
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/24/macron-un-cheval-de-troie-americain-a-lelysee-par-wayne-madsen/

  25. Violences policières? Non. Ils font ce pourquoi ils sont payés. Taper sur un vieux ou un gosse? Du moment qu’ils tapent c’est leur raison d’être.

    https://fr.sputniknews.com/france/201710101033411689-paris-manifestation-police-violences/

Les commentaires sont clos.