Fiscalité : Les PEL taxés à 30 %, plus de taxes sur le Diesel ? + Paper Rabbit …

Proposé par X’yd..

 

Clin d’œil à Benji et à La meilleure arme pour agir, “Nos Imprimantes”

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, a accordé un entretien au journal Les Echos pour expliquer l’avenir de la fiscalité en France. Si certaines mesures étaient connues, d’autres sont une nouvelle surprise ; mais l’idée est toujours la même : rediriger l’épargne vers les entreprises afin de l’éliminer des divers contrats comme l’assurance-vie.

Les nouveaux PEL taxés à 30 % ?

La première nouveauté dans le plan du gouvernement, comme l’a dévoilé Bruno Le Maire dans son entretien au journal Les Echos le 11 septembre 2017, est la taxation à 30 % des PEL, les Plans Epargne Logement. Ces derniers sont actuellement exonérés d’impôts sur les intérêts produits jusqu’à la 12 ème année de détention et taxés au-delà. Durant les premières 12 années, les épargnants ne payent, en réalité, que les prélèvements sociaux, soit 15,5 %.

A partir du 1er janvier 2018 les choses vont changer : tous les PEL ouverts après cette date verront les intérêts être taxés à 30 %, la même flat tax que le gouvernement compte appliquer sur les contrats d’assurance-vie (lorsque l’encours de ces contrats dépasse 150 000 euros par personne). De même, cette taxe à 30 % s’appliquera sur les intérêts produits au-delà de la 12ème année pour tous les PEL déjà ouverts. Personne ne va donc y échapper.

Le Diesel continuera d’être de plus en plus taxé

Les automobilistes se sont déjà détournés massivement des motorisations diesel en 2016 mais ce carburant reste le plus vendu en France : près de 80 % des ventes de carburant dans l’Hexagone. Une tendance qui devrait s’inverser avec l’arrivée de l’électrique et, surtout, avec l’augmentation des taxes, notamment la TICPE (Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Energétiques).

…/…

Lire l’article complet

Source L’Economie-Matin

Voir:

Éoliennes d’Yeu et Noirmoutier : vers un scandale du poisson contaminé à l’aluminium

Pas de défiscalisation des heures sup’ en 2017 ni en 2018

Les employés sont des robots, Deutsche Bank va les remplacer (par des robots)

Reçu par courriel et repris par le site l’Economie-Matin ci-dessus, sous le titre “J’ai recyclé des NON pour financer ma start-up” , vous pouvez aller voir la biographie et le parcours de Sébastien Landrieu et, l’encourager dans son projet de Paper Rabbit

J’ai recyclé 500 accusés de réception postaux de fortunes 500 françaises (donc des NON) pour financer ma startup en les transformant en œuvre d’art que je vais bientôt mettre en vente au prix de départ de 3M€ sur eBay pour financer 5 projets web desquels je sors seul et sans aucune aide de 3 années de recherche et développement.

Accepteriez-vous de publier un article à propos de Paper Rabbit? Je m’occupe seul depuis deux jours à diffuser cette information dans 32 pays via 200 journaux. Des photos et contacts sont en bas de page : ICI

Voilà Sébastien bonne chance !!

Volti

11 Commentaires

  1. Rappelons une fois de plus que les taxes sont anticonstitutionnelles puisque violant l’article 13 de la déclaration de 1789 :
    ART. 13. — Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable; elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.

    Rappelons enfin que c’est au pouvoir judiciaire de nous protéger de ces abus de pouvoirs :
    « L’autorité judiciaire doit demeurer indépendante pour être à même d’assurer le respect des libertés essentielles telles qu’elles sont définies par le préambule de la Constitution de 1946 et par la Déclaration des droits de l’homme à laquelle il se réfère. » (loi constitutionnelle du 3 juin 1958 – 4°)
    « Le peuple français réaffirme solennellement les droits et libertés de l’homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des Droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République. » (préambule de la Constitution de 1946 )
    « Afin que cette déclaration constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs; afin que les actes du pouvoir législatif et ceux du pouvoir exécutif… » (préamb Déclaration 1789)

  2. c/c d’un commentaire sur le sujet
    Ce type de taxe a pour but de rendre l’épargne moins attrayante et de relancer l’économie par la consommation.
    Solution illusoire puisqu’elle ne repose pas sur la création de richesse mais sur celle déjà créée. Surtout lorsque l’objet de cette consommation provient des importations.

Les commentaires sont clos.