Vos infos, news, liens ( et autres…) du 20 février 2017..

Bonjour à tous, j’espère que vous avez bien profité de votre dimanche. Ça canarde tout azimuts sur Trump, qui invente de soi-disant attentats qui n’ont pas eu lieu sauf, qu’il n’y faisait même pas allusion, puisqu’il parlait des problèmes d’agressions commis dans les pays qui avaient accueillis beaucoup de migrants, prenant la Suède pour référence . Le déconnex va avoir du boulot, vu le nombre de médias officiels qui ont relayés. Haro sur la Russie! le Monténégro s’y met, remarquez l’emploi du conditionnel.  Le putsch avorté aurait été fomenté pour empêcher l’adhésion du pays à l’Otan. Le procureur spécial monténégrin a affirmé dimanche que des organes d’Etat russes étaient impliqués dans la tentative de complot déjouée le jour des législatives en octobre dernier au Monténégro, ce que confirment des sources britanniques citées par The Telegraph. Le parquet monténégrin soupçonne au total 25 personnes, essentiellement des ressortissants serbes et deux Russes. La revue de presse de Crashdebug.


Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez, cette rubrique, c’est la vôtre.

Vous pouvez utiliser celle-ci pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

133 commentaires

  • USA : Barrage d’Oroville en direct par USA Today
    = Les autorités viennent de mettre en garde les citoyens qui résident tout près du barrage d’Oroville de se tenir prêts à évacuer une nouvelle fois
    http://www.brujitafr.fr/2017/02/usa-barrage-d-oroville-en-direct-par-usa-today-les-autorites-viennent-de-mettre-en-garde-les-citoyens-qui-resident-tout-pres-du-barr

    Les autorités, via les médias, disent que l’état du débordement est « sous contrôle », mais des journalistes indépendants sur place écrivent sur des blogs pour dire que l’état de la situation est pire que ce qui est annoncé.

  • Avatar GROS

    Décès de Xavier BEULIN.
    http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/xavier-beulin-le-president-de-la-fnsea-premier-syndicat-agricole-est-mort-a-l-age-de-de-58-ans_2066111.html

    Ce que j’en disais hier :
    C’est le genre de nouvelle qui éveille en moi des sentiments contrastés.
    D’un côté, on ne peut évidemment pas se réjouir de la mort d’une personne : cela reste avant tout un être humain, et cela impose d’avoir un minimum de respect.
    De l’autre côté, c’est une personne que j’aurais souhaitée voir mise hors d’état de nuir de son vivant, alors effectivement je me réjouis que ce soit enfin le cas (même si j’aurais préféré que ça eut été fait autrement que par passage à trépas). Combien d’agriculteurs se sont suicidés par sa faute ? Combien de terrains agricoles se retrouvent à jamais pollués par sa faute ? Quelle dégradation de la qualité des fruits et légumes par sa faute ? Ce type est celui qui a industrialisé massivement l’agriculture en France au profit de sa société Avril-Sofiproteol (chiffre d’affaires plus important que celui d’AREVA), utilisant la FNSEA comme instrument d’arme pour séduire les politiques et imposer les pires saloperies aux producteurs.
    Je ne le regretterai pas.

  • Avatar Ernest London

    MOTHERFUCKER, de Sylvain Ricard et Guillaume Martinez.

    Vermont Washington refuse de subir les humiliations, l’injustice, les discriminations quotidiennes et milite au sein du mouvement révolutionnaire afro-américain des Black Panthers, pour défendre ses droits à l’égalité. (…)
    Cette bande dessinée rend compte avec intelligence de la violence quotidienne, de l’enfermement dans lequel vivent les Noirs, du peu de marge de manœuvre dont ils disposent pour faire entendre leur révolte et organiser leur résistance, laissant place essentiellement à la tragédie. Le noir et blanc n’a jamais été autant justifié.

    Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : http://bibliothequefahrenheit.blogspot.fr/2017/02/motherfucker.html#more

  • Avatar fdiamella

    Rétroingénierie des phénomènes extraordinaires.
    http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/retroingenierie-des-phenomenes-72312
    Conférence de Philippe Guillemant au colloque des réalités invisibles de Laon, le 11 février 2017.

  • Planete bleu Planete bleu

    Sa vaut le coup de l’écouter

    Les dangers de la méditation vu par Nicole Ferroni : drôle et brillant !

    http://positivr.fr/nicole-ferroni-meditation/?utm_source=actus_lilo

  • mirzabad mirzabad

    Hello la bergerie

    Aujourd’hui, je viens tirer la sonnette d’alarme.

    Je suis tombé là-dessus hier: l’ouverture de bureaux d’abstention !!!

    http://www.dailymotion.com/video/x5cfs01_les-bureaux-d-abstention-sur-france-3_news

    et là-dessus aussi:
    Rejoignez-nous pour tenir un bureau d’abstention dans votre Ville .
    Inscrivez-vous sur le lien : https://www.inscription-facile.com/form/dFNwYQNlgOlimSiPRFzY

    Alors, pourquoi je tire la sonnette d’alarme me demanderez-vous???

    Je sais pour l’avoir lu à plusieurs reprises que bon nombre de moutons ici prônent l’abstention.
    Même si je ne suis pas d’accord avec ça, je suis prêt à me battre pour qu’ils aient le droit de le dire.
    Mais voilà… Bien qu’il ne soit pas illégitime que l’on n’ait pas envie de choisir entre la peste et le choléra, ou bien que l’on en ait marre de l’alternative Bonnet blanc/ Blanc bonnet, il se trouve que notre système électoral ne tient pas du tout compte de ce type d’expression: que l’on s’abstienne, vote blanc, ou nul, le seul résultat que l’on ait, c’est faire élire le candidat qui aura obtenu la majorité des suffrages exprimés…

    Comme je m’égosille à le dire depuis quelques temps, les sondages sont bidonnés, et les tenants actuels du pouvoir en place détiennent les moyens d’investigation suffisant pour pronostiquer une défaite des candidats qui leur sont favorables, j’ai nommé ici tous ceux dont les programmes ne prévoient pas de quitter l’UE, ni l’€uro, ni l’Otan…

    Donc, pour minimiser les risque de désastre, la kabale qui nous asservit (au sens serf du terme) vient d’autoriser l’incitation à ne pas exprimer son suffrage, rien de moins que ça….

    Visionner ce document vous aidera à comprendre mon propos, un grand merci à CU12 qui l’a posté le premier:

    Pourquoi je ne suis pas abstentionniste ?
    https://www.youtube.com/watch?v=twKpc0rMdiE

    Pour terminer ce plaidoyer en faveur de l’expression de vos suffrages, je vous renvoie à ce troisième document, sur le site de l’UPR, où François Asselineau dévoile les mesures qui seront mises en place pour changer tout cela, c’est-à-dire la modification du « système » de dépouillement des votes dans le but de « tenir compte » des suffrages non exprimés: les votes blancs…

    voir ici:
    https://www.upr.fr/videotheque-upr/la-preuve-que-lupr-et-asselineau-sont-fachos

    nb: choisir la vidéo en version longue.

    Voilà, les amis, nous arrivons à un tournant de l’histoire…
    Pour la première fois depuis des années, un candidat à la présidentielle propose quelque chose de différent et que nous attendons tous: rendre le pouvoir au peuple…
    Nous rendre le pouvoir….
    Allons nous laisser passer cette opportunité?
    Allons nous y tourner le dos au nom de la maxime  » si voter changeait les choses ce serait interdit » et du coup fuir nos responsabilités?

    Je pense à la jeunesse et je me dis que ce coup-ci, nous n’aurons plus l’excuse du « tous pourris »…

    • Voltigeur Voltigeur

      Tu n’as pas tort, puisque pour que leur abstention fonctionne, il faudrait que le vote soit rejeté à 100% et, comme il y aura toujours des électeurs qui choisiront « le moins pire », il vaut mieux effectivement donner sa chance à un candidat qui propose autre chose, que la soupe infâme servie depuis des décennies et qui sera re-servie jusqu’à l’indigestion. Il m’en coûte de l’admettre mais, en laissant la décision aux autres, nous serons pris en otage de leur choix et, cinq ans c’est long ….

      • mirzabad mirzabad

        Pas faux… Et confidences pour confidences, j’ai longtemps moi-même fait partie des « réfractaires » au vote avant de comprendre que ça faisait bien les petites affaires de « nos maîtres » ça aussi, ne rien dire, ne rien faire quand on en a l’occasion …

    • Ben désolé Mirzabad,

      mais les promesses de FA n’engagent que celles et ceux qui lui confieront un chèque en blanc dans l’urne funéraire de la Démocratie,

      SI,

      il arrive à être candidat…

      Après, tu sembles surprise que personne n’ait relayé cet info concernant ce mouvement pour l’abstention.

      Ben déjà, faut regarder France 3 Auvergne… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      Par contre, oser dire qu’une campagne médiatique est en cours pour favoriser l’abstention, là, permet moi de rigoler doucement. Ouarff ! Ouarff !

      Alors que depuis des années le slogan officiel est : « Votez ! Votez pour qui vous voulez ! Mais Votez ! »

      Et qu’il est largement repris par toutes les membres de la classe politique, et par tous les Zélectrices et Zélecteurs, plus ou moins militants.

      Curieusement, personne ne cherche à savoir qui finance ce nouveau mouvement désirant créer 400 bureaux d’abstentions.

      Pas plus que nous n’avons d’infos sur ce qu’ils proposent à la place, ni comment ils ont financés leurs superbes banderoles, et qui est leur porte-parole ????????????

      Etonnant, non ?

      Pour rappel, et même si ce qu’ils veulent faire peut y ressembler, mais l’abstention, ce n’est pas la Grève de l’élection POUR la Convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort.

      Prière de ne pas confondre les deux choses.

      Merci. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Rainette Rainette

    « élire le candidat qui aura obtenu la majorité des suffrages exprimés… »
    Je trouve qu’on joue sur les mots. En allant déposer un bulletin blanc, l’électeur s’est exprimé. Il a dit qu’aucun candidat ne lui convenait. Il a ainsi exprimé sa volonté. Celle de leur barrer la route du pouvoir. Il n’y a aucune raison de ne pas compter son vote dans le pourcentage…. sinon que cela changerait tout pour nos zélites.

    • Voltigeur Voltigeur

      Je pensais aussi qu’on s’exprimait par un vote blanc mais, comme ils ne sont pas considérés, ce sera le candidat qui aura le plus de votes en sa faveur, c’est à dire « exprimés » par un bulletin à son nom, qui tirera le pompon!! Triste à dire mais si des bureaux d’abstention veulent ouvrir, c’est aussi pour cette raison. Le vote blanc est un vote sans choix (même si c’est pour nous un rejet) et donc n’entre pas dans leur comptage. Faut tout chambouler pour que ça change, sinon les « inconditionnels squatters » des plateaux et médias adoubés par le système, ont encore de beaux jours devant eux.. ;)

    • mirzabad mirzabad

      Hello Rainette

      Jette un oeil sur ce site de statistiques en temps réel:
      http://candidat-2017.fr

      Bien sur, il ne reflète que la partie de l’opinion publique qui vient s’y exprimer…
      Mais quand même !!!!
      Recoupe ce que tu vas y voir avec ce que je dis dans mon post plus haut, et je te laisse y réfléchir…
      Prends aussi le temps de visionner très attentivement ça:
      Pourquoi je ne suis pas abstentionniste ?
      https://www.youtube.com/watch?v=twKpc0rMdiE
      C’est très didactique en ce qui concerne le « poids » des suffrages blancs, nuls, non-exprimés, aussi…
      Et en dernier, rends-toi au dernier lien que j’ai mis sur l’UPR ou FA explique la réforme qu’il fera à propos du vote blanc…

      Aussi simple que ça…
      Une fois cela fait,tu comprendras pourquoi, comme « par hasard », tout d’un coup, les médias du système non seulement se soucient des non-votants, mais en plus les encouragent dans ce sens…

      CQFD

      @ tout le monde sur LME:

      Mettre en évidence des points ne sert à rien si on ne les relie pas entre eux….

      • Avatar donarmando

        On sait que FA aura au moins 4300 vote pour lui ^^

        • AMHA il aurai au moins les 16000 votes de ses adhérents. Mais c’est vrai qu’il gagnerai à être connu car sorti du net, personne ne sait qui il est ni ce qu’il dit. Au moins il cherche à tirer la France vers le haut, ce que ne font pas les autres. La technique de l’édredon marche très bien: tant qu’on ne parle pas de lui il n’existe pas. En ce sens c’est l’opposé de Macron qui fait la une de tous les magazines mainstream 3 fois par semaine.
          J’ai jamais rencontré personne qui m’a dit qu’il allait voter Macron (accrédité de 20% dans les « sondages », par contre des Fillon, Le Pen, Mélanchon, et Asselineau, j’en croise.
          Puisque la presse ne veux pas parler de lui, il lui faut descendre le net dans la rue en s’appuyant sur ses militants avec affichage et tractage de masse. C’est possible pour les grands partis qui ont beaucoup de moyens, plus compliqué pour l’UPR qui ne tourne que sur fond propre. A mon avis il peux faire 4 à 5 % au premier tour ce qui serait une surprise considérable pour tout ceux à qui on a caché son existence.

          • mirzabad mirzabad

            Tu as raison sur bien des points.
            Pour son score possible, on verra bien.
            En vérité, il part de très très très loin, mais il bénéficie de la force que donne la légitimité des causes justes et honnêtes, ce dont bien d’autres que lui ne peuvent se targuer…
            Et puis, même s’il faut s’attendre à un gros bashing des médias à la botte quand il y aura accès au titre de candidat, le grand public va finir par le connaître.

            Ceci dit, ce qui amène le débat autour de lui, là, aujourd’hui, c’est mon post d’avant sur « l’adoubement de l’abstention » par les maîtres cachés du « système »…
            A mon sens, c’est encore un « indice » de la peur due à son potentiel, ça…
            Ne sous-estimons pas l’intelligence et la capacité à conjecturer des stratèges de ceux qui « tirent les ficelles » : je suis sur qu’ils ont estimé que le « poids » de l’habituelle majorité votant blanc et/ou abstentionniste risque cette fois de faire basculer la balance en leur défaveur.

            Sinon, que voir d’autre dans cette publicité pour les « Bureaux d’abstention »???

            Je suis d’ailleurs fort étonné que si peu de moutons d’habitude si prompts à trouver « les pépites de l’info » n’aient réagi à cet « éléphant dans le couloir »….

            • Avatar donarmando

              J’en parle autour de moi de FA. Ma mère par exemple a été surprise des qualités de ses interventions sur le net et s’est étonné de ne pas en avoir entendu parler jusque là. Elle était toute contente d’avoir entendu son nom sur RMC ce matin via un auditeur… (youpi…)

              Quant à d’autres amis il se moque un peu de moi en me disant « mais tu le sors d’ou celui la ?!! Si était sérieux on entendrait parler ! »
              Mais surtout c’est dés qu’on dit qu’il veut sortir de l’UE et de l’Euro alors là ca se braque … L’idéologie européenne est encore un tabou et un frein pour le faire connaitre.

            • mirzabad mirzabad

              Oui, Don…

              Moi aussi ça fait ça… Les gens à qui je l’ai fait connaître ont (au début) la même réaction : ils s’étonnent au vu de sa qualité qu’il ne soit pas plus connu, et ensuite, quand ils approfondissent leur connaissance sur ce que FA propose, ne s’étonnent plus qu’il soit blackboulé…

              Quant au sujet Européen, d’accord avec toi une fois de plus !!!
              On constate que le brainwashing a fonctionné à plus de 200% …
              Les gens ont une image totalement erronée de l’UE…

              Et là, c’est vraiment difficile de trouver un angle consensuel pour discuter. On se rend compte de la véracité de cette maxime dont j’ai oublié l’auteur:

              « Il est plus facile de tromper des milliers de gens, que de faire admettre à un seul qu’il a été trompé « …

        • Avatar gedeonleclodo

          Au fait? Comment Merdluche peut se payer 2 grandes salles Paris-Lyon le même jour avec en plus un hologramme?
          Asselineau y déboule en vélo ( avec ses pinces à vélo, old fashion!) à la salle des fêtes de Marne la Casbah…

          • mirzabad mirzabad

            Salut Gédéon..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

            Sous réserve de vérification, car Je ne sais plus où je l’ai lu, mais de mémoire, JLM a fait un emprunt bancaire et dispose (au départ de sa campagne) de 8 millions d’€uros, donc assez pour se payer ce genre de technologie.
            Puis, JLM, il a un appareil de parti derrière lui, donc des moyens financiers et de la logistique.

            Cogitologue pourrait sans doute en savoir plus long à ce sujet, je pense…

      • Rainette Rainette

        Merci Mirzabad, je vais prendre le temps de lire tout ça.

  • Dites-moi, elle est déjà passée cette info ?
    – LES DÉPUTÉS VOTENT UNE LOI QUI PROTÈGE LES CORROMPUS [À CHAUD]
    https://www.youtube.com/watch?v=0lOkqFZt8Ws
    Page des sources : http://osonscauser.com/deputes-votent-loi-protege-corrompus/

    Orné

    • Oui effectivement, c’est passé, c’est un texte qui précise la durée de la prescription. je l’ai mis la semaine dernière avec le lien du texte de loi a l’assemblée.

      Cela s’appelle de l’auto-protection.

      • D’accord merci, vu que ça remontait à la semaine dernière, je me doutais bien qu’un membre en aurait parlé.

        Considérez-la comme une piqure de rappel. C’est dingue comment à chaque-fois ils nous font le coup sans que personne ne percute. Ils l’avaient déjà fait en supprimant un outil anti-corruption ou avec la loi Sapin II de novembre 2016.
        http://tinyurl.com/jtzdnpo
        http://tinyurl.com/gu65etn

        Orné

        • Minimum une fois par semaine, scrutation des sites de l’assemblée, sénat, JO et JO de l’UE.
          C’est fastidieux au possible mais en plus les moutons ne suivent pas et surtout ne veulent pas lire.
          C’est pire que ce qu’ils croient mais tant que ce n’est pas dans les merdias, cela n’existe pas.

          • Isil Isil

            Merci à vous 2 , Orné et Thierry, de vous coltiner ces lectures pour nous informer;
            Je n’ai ni le temps qui nous manque toujours, ni votre courage pour y aller;

          • mirzabad mirzabad

            Pareil , un grand merci à vous deux ,enfin trois plutôt…Thierry65 et O&A…

            Moi, je prends le temps de lire… « Presque » tout.

      • Rainette Rainette

        Et pour se protéger, ils se protègent. Ca explique pourquoi Sarko a fait supprimer de la constitution française le fait que nos dirigeants puissent être condamnés pour haute trahison. Et comme ils sont tous plus traîtres les uns que les autres, le risque était trop important pour eux. Ils me débectent de plus en plus. Pouah !

  • Sinon celle-là Akasha la posté la nuit, mais il faut que je la remette tellement c’est encore une histoire de désinfo de malade mentale :

    – #FaussesNouvelles : Donald Trump n’a jamais parlé d’attentat en Suède, en voici la preuve
    https://fr.sott.net/article/30064-FaussesNouvelles-Donald-Trump-n-a-jamais-parle-d-attentat-en-Suede-en-voici-la-preuve

    Orné

  • JBL1960 JBL1960

    Tenez, j’ai extirpé la longue liste des licenciements de la Revue de Presse de Pierre Jovanovic et donné mon avis en préambule et en conclusion ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/20/arrete-de-deconnex/
    Les Frères Taloche sont de la partie dans mon billet et dans la RDP de Jova. Alors on n’arrive pas à même conclusion, mais les chiffres parlent d’eux-mêmes…

  • D’autres infos importante :
    – La signification profonde du discours de Poutine sur le « terrorisme ukrainien »
    http://reseauinternational.net/la-signification-profonde-du-discours-de-poutine-sur-le-terrorisme-ukrainien/
    – Natacha Polony : « CETA, le fait accompli contre la démocratie »
    http://reseauinternational.net/natacha-polony-ceta-le-fait-accompli-contre-la-democratie/
    – A la rencontre réelle du peuple, au-delà de l’escale électorale !
    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/a-la-rencontre-reelle-du-peuple-au-189906
    – Les smart cities : les villes qui veulent faire de nous des esclaves !
    http://www.pausecafein.fr/high-tech/smart-cities-villes-esclaves.html

    Orné

  • Je constate que le site des moutons enragés n’est pas trop mal placé dans les stats de mesure d’audience.

    actuellement 1 327eme place des sites français.

    UPR: 1 660 eme place.
    F N : 2 425 eme place
    PS: 7 709 eme place
    LR: 15 268 eme place

    PS: A la demande de quelqu’un

    Le parti de gauche: 28 634 eme place.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Avatar Tyr

    Fausse infos: Trump n’a jamais parlé d’un attentat, mais voici le titre dans le Monde:
    Stupéfaction en Suède après l’attentat inventé par Donald Trump.
    http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/02/20/stupefaction-en-suede-apres-l-attentat-fictif-suggere-par-donald-trump_5082216_3214.html

    Vivement que les nouveaux programmes de vérification des faits mettent le monde dans la liste des medias qui mentent et qui diffusent des fausses nouvelles.

  • kalon kalon

    De l’art de se dédouaner habillement d’un « fake » ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Titre repris du journal « LE SOIR » première gazette francophone de Belgique:
    Trump se justifie sur l’attentat inventé en Suède: «C’était un reportage sur Fox News»
    Paroles réellement prononcées par Trump:
    « Regardez ce qui se passe en Allemagne, regardez ce qui s’est passé hier soir en Suède. La Suède, qui l’aurait cru ? La Suède. Ils ont accueilli beaucoup de réfugiés, et maintenant ils ont des problèmes comme ils ne l’auraient jamais pensé », a lancé le président américain dans un discours virulent en Floride.
    Ou est’il question d’attentat terroriste dans sa déclaration ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Allé, hop ! « LE SOIR » au déconnex ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Pizzagate: Un pirate informatique aurait découvert de la pédopornographie sur une page protégée du Comet Ping Pong

    http://www.fawkes-news.com/2017/02/pizzagate-un-pirate-informatique-aurait.html

  • Avatar Le veilleur

    Les broderies miniatures de Chloe Giordano. Superbe !

    https://lecomptoirdetitam.wordpress.com/2017/01/24/les-broderies-miniatures-de-chloe-giordano/

    L’aquarium inversé.

    Il suffisait d’y penser… Et les poissons semblent apprécier.

    https://lecomptoirdetitam.wordpress.com/2017/01/19/laquarium-inverse/

    Guirec Soudée, Monique et le Groenland.

    Guirec Soudée, c’est cet explorateur qui est parti naviguer sur les océans du monde avec Monique, sa poule au pied marin. Les voici au Groenland, et les images sont magnifiques. Ça donne très envie de faire pareil en tout cas!

    https://lecomptoirdetitam.wordpress.com/2017/01/17/guirec-soudee-monique-et-le-groenland/

    • Avatar gedeonleclodo

      Putain, Orne, Alaska! Il est pas cané Meat Loaf?

      https://www.youtube.com/watch?v=C11MzbEcHlw

      • Heu Mon Gédéon t’a pété tes lunettes de l’armée du salut ou quoi ? Ce n’est pas nous qui avons posté ça, mais Suzanna :)

        ..En tout les cas, ta vidéo c’est vraiment pas beau à voir, j’ai failli vomir…

        Akasha.

    • Salut Suzanna. J’aime bcp Franck Lepage mais là, je ne suis pas du tout d’accord avec ce qu’il dit. Qui prétend qu’on peux diminuer la base salariale grâce au revenu de base? Ça n’a rien à voir. Il a vu où que le grand patronat défendait le revenu de base? Je voudrais bien qu’il site ses sources! Je vois mal comment la droite libérale aurait intérêt au revenu de base sauf à supprimer en contre parti la sécu, les retraites, le chômage, l’éducation, bref, tout ce qui est socialisé et mutualisé. Hors c’est partiellement faux, surtout au niveau des entreprises qui seront encore soumises aux exigences du SMIG. Comme il le dit, le RB vise en premier lieu à éradiquer la grande pauvreté tout comme le RSA, mais il vise un plus grand égalitarisme entre tous dans son acception universelle. De 18 à ta mort tu as droit à un minimum vital pour ne pas finir à la rue bouffé par la maladie et l’insécurité. OK on supprime les allocs, les APL, les primes de noël, la douzaines de minima sociaux qui existent (et qui sont des usines à gaz couteuses), mais on ne supprime pas l’école pour tous, ni la santé pour tous. Ca c’est défendre une ligne ultralibérale (Friedman fut un des premiers théoriciens du revenu de base) qui n’est pas du tout dans ce qui se trame aujourd’hui. Car la mise en place d’un revenu de base implique forcement une répression de l’évasion fiscale, un contrôle stricte des nationalités ET des frontières, une suppression des quelques 976 « niches fiscales » qui évidement ne bénéficient pas aux revenus moyens, ou aux « assistés ».
      On me dit: comment vas tu justifier qu’un cadre à 7500€ touche la même chose qu’un sans dent, il n’a pas besoin de cette « subvention universelle ». Ce cadre contribue grandement au financement du RB via la TVA qu’il paie comme tout le monde et via des IR et IS (pour ceux qui ont un société).
      Le constat c’est qu’on a tous les ans une plus forte concentration des richesses entre les mains de quelques uns, et une dilution de la classe moyenne et une paupérisation de l’ensemble de la population (à l’exception des « super riches » (les 0.1%) et des ultra riches( les 0.0001%).

      Il se trouve que ces 0.00001% ont besoin de guerres, de conflits, de divisions nationales, pour leurs propres intérêts, mais c’est au détriment des 99.99%. Faites vos recherches, le revenu de base de Benoît Hamon n’est que de la récupération populiste.
      Il y a urgence à redistribuer la richesse produite par les citoyens de la nation en valorisant ceux qui y contribuent par le travail, le savoir, le partage, plutôt que par ceux qui gagne toujours sans jamais rien faire d’autre que de spéculer ou que de posséder.
      200 personnes qui possèdent la moitié des richesses mondiales vous parait il acceptable, normale, morale?

      • Avatar verisheep

        Il a vu où que le grand patronat défendait le revenu de base? Je voudrais bien qu’il site ses sources!

        Salut Socoa, tu aurais pu faire tes propres recherches, j’aurai gagné du temps… Mais bon, je suis serviable donc:

        Initiateur de l’idée: Milton Friedman

        Défenseurs du revenu de base:
        – Christine Boutin
        – Emmanuel Macron
        – Benoit Hamon
        – Pierre Larrouturou
        – Dominique de Villepin
        – Alain Madellin
        – Nathalie Kosciusko-Morizet
        – Jean-Frédéric Poisson

        Y en a un peu plus, je vous le mets quand même?
        – Götz W. Werne (77ème fortune allemande)
        – Timotheuse Höttges, PDG de Deutsche Telekom
        – Parti social-démocrate d’Allemagne
        – Paul Magnette, actuel ministre-président de la Wallonie et bourgmestre de Charleroi
        – Philippe Couillard, Premier ministre du Québec
        – Georges-Louis Bouchez, membre du parti politique belge francophone de droite MR
        – Technoprog, association transhumaniste française
        – …

        Si ces gens ne sont pas des ultra-libéraux (sociaux-démocrates en novlangue), moi je suis la reine du Zimbabwe…. Et si le sujet t’intéresse, renseigne-toi sur la différence entre revenu de base (arnaque ultralibérale) et salaire à vie (outil d’émancipation populaire).

  • Avatar Balou

    Urgent Urgent Urgent/Coup de théâtre CPI – Fatou Bensouda avoue le complot contre Gbagbo: »Il n’y a rien de sérieux contre Gbagbo »

    http://www.ivoirebusiness.net/breves/urgent-urgent-urgentcoup-de-th%C3%A9%C3%A2tre-cpi-fatou-bensouda-avoue-le-complot-contre-gbagboil-ny

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif https://www.amazon.fr/monde-2035-par-CIA/dp/2849904872/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1487519885&sr=8-1-fkmr0&keywords=rapport+cia+%C3%A9tat+du+monde+2017

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif Déjà pour commencer si d’entrée ils se posent des questions erronées, ils vont avoir du mal à trouver des réponses les pauvres ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    _ Comment les États-Unis dirigés par Donald Trump exerceront-ils leur leadership ? …pour le savoir faudrait déjà qu’ils aient l’intention de le laisser travailler quoi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    _ La Russie demeurera-t-elle agressive si son économie faiblit ? …pour ça il faudrait déjà qu’elle le soit agressive, ce qui n’est aucunement le cas ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    _ Comment l’Europe va-t-elle affronter sa crise d’identité et la montée des populismes ? …l’Europe est morte vivante depuis son origine, un peu de populisme ne peut que lui redonner de la vie ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    _ Les classes moyennes des pays développés vont-elles continuer de s’appauvrir ? …ça ils le savent déjà, vu ils n’ont aucunement l’intention de changer leur politique capitalo-mondialiste de merde ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    _ Comment affronter le réchauffement climatique, les cyber-attaques et les actes terroristes ? …en mettant un terme à votre bouffonnerie pardi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Du coup j’ose mêmes pas imaginer la gueule des réponses apportées ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Bref, un livre sans aucun intérêt, …excepté peut-être si on souhaite faire un étendu des lieux de leurs cerveaux malades ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Avatar gedeonleclodo

    Bibitte Netanyahoo est allé voir son poto Trump aux States pour faire la pleureuse. ( C’est génétique, parait-il). Il n’a pas abordé les sujets qui fachent, la colonisation, la shoah des palestiniens, ni les droits du goy en général ou droits de l’homme en Palestine occupée.
    Non, il a insisté sur ses craintes envers ce pays maléfique, l’Iran et, sur mes potes, le Hezbollah, Hezb’ pour les intimes.
    Israel a vraiment les boules à ce sujet : Iran-Hezbollah, sans oublier que le Hezb’ fait des petits dans les pays arabes autour de cette magnifique démocratie ( la seule du coin!) Issraheil. Un Hezb’ survitaminé , ça ne passe pas chez les élus…
    Pis merde (fallait bien un gros mot, non?), le Hamas, créé par Israel pour contrer le Fatah d’Arafat, Hamas corrompu par ses dirigeants vient d’élire un nouveau patron. Un dur, un vrai. Plus de compromis mielleux avec l’occupant et un rapprochement avec qui?
    Ben ouais, Bibitte commence à se gratter: les morpions se dévellopent dangereusement sur ses parties génitales et anales.
    http://arretsurinfo.ch/un-nouveau-depart-pour-la-resistance-palestinienne/

    Chais pas comment on met une photo, mais voici le lien d’une tof sur un de ces valeureux défenseurs de la sioniaiserie ambiante:
    http://chroniquepalestine.com/wp-content/uploads/2017/02/a1-20.jpg

    Un bel exemple d’EDSM. (C’est pas un gros mot…).

    D’après des médias complotistes anglo-ricains (the moutoneds enraged par ex), Trump serait un vicelard de première et essairait de la mettre bien profond, en loussdé à Bibitte et Isisrael.
    Mais comme la CIA ( ennemi mortel de Dumbo Trompe) est main dans la main dans l’slibard avec le Mossad, il doit justement avancer ses (mor)pions avec précaution. Des avis?
    Dilâne? Cogigogologue?
    Non, j’déconne!

    gedeonleclodo

    Votre commentaire est en attente de modération.
    Big brodafucka’s watchin’ ya!

    • Avatar Balou

      Un haut fonctionnaire du Ministère de l’Intérieur US: La CIA et le Mossad sont derrière le réseau de pédophiles à Washington DC

      Un initié du DHS (Ministère de l’Intérieur) déclare que la CIA et le Mossad sont les véritables patrons du réseau de pédophilie à Washington DC. Ils utilisent leurs vidéos et enregistrements compromettants des politiciens des élites impliqués pour les faire chanter et pour promouvoir leurs agendas politiques. Il confirme, en pire, tout ce que nous avons écrit dans ce blog, sur le PizzaGate, l’île aux sexes, Lolita Express, le super agent du Mossad Epstein (chef du réseau pédophile, maître chanteur pour le compte d’Israël, et proche à la fois des Clinton-Obama et de Trump). On retrouve, comme par hasard, les trois États voyous impliqués dans ces sordides chantages basés sur la traite des gamin(e)s : USA, Israël, Arabie.

      Selon cette nouvelle entrevue avec un haut fonctionnaire du Ministère de la Sécurité Intérieure (DHS Department of Home Security), plus d’un tiers des politiciens de Washington DC sont contrôlés par le chantage sexuel, que la CIA et le Mossad utilisent pour promouvoir les buts d’Israël et de l’état profond.

      http://numidia-liberum.blogspot.fr/2017/02/un-haut-fonctionnaire-du-ministere-de.html

      • Avatar Balou

        Chef de la police britannique : Un ex Premier ministre pratiquait des « orgies sexuelles
        sataniques sur des enfants »

        Le chef de la police britannique, Mike Veale, a révélé que l’ex-Premier ministre britannique Edward Heath a pris part à des orgies sexuelles sataniques sur des enfants dans le cadre d’un énorme réseau de pédophiles de Westminster.
        Les deux pays qui se considèrent comme les « exemples à suivre » par le reste du monde, supposé sauvage et arriéré, ces deux têtes de l’Empire anglo-sioniste, USA et GB, brillent par le comportement pédophile et satanique de leurs élites. Il n’est donc pas étonnant qu’ils massacrent sans aucune honte ni retenue des populations entières pour leur voler leurs terres et leurs richesses. Hier c’étaient les autochtones d’Amérique, d’Australie, et d’ailleurs. Aujourd’hui, ce sont les « Arabes » et les Musulmans. Mais ces deniers refusent, avec l’aide des Russes, des Chinois, et d’autres peuples libres, de jouer le rôle des Indiens d’Amériques ou des Aborigènes d’Australie.

        Source : http://www.dailymail.co.uk/news/article-4238188/Sir-Edward-Heath-paedophile-says-police-chief.html

        Via : http://numidia-liberum.blogspot.fr/2017/02/chef-de-la-police-britannique-un-ex.html

    • JBL1960 JBL1960

      @ gedeonleclodo = Tiens, un rappel de la larve, Bibi Es Trosi, qui rampant ventre à terre pour câliner Bibi, le vrai, entré dans une führer noire, après le vote de la résolution onusienne ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/31/aux-larves-et-caetera/ Et en hommage à la chanson de Gainsbourg « Aux Armes, etcétéra… »

  • Avatar BlueMan

    Fausses informations des médias mainstream : de pire en pire… : Contrairement à ce qu’affirment toute la presse, les radios, et les télévisions, Donald Trump n’a jamais parlé, lors de son meeting hier en Floride, d’un attentat ayant eu lieu en Suède (avec la preuve en images). Voir [ici] et [là]. Cette fausse information a même été relayée ici au Québec sur les chaines canadiennes, dites "sérieuses"… Ça devient très préoccupant ! Nous sommes véritablement entrés dans l‘ère de la post-vérité, et cela montre définitivement :
    1) Que les médias mainstream sont des menteurs, et qui plus est de mauvaise foi, déloyaux, et de parti pris.
    2) Qu’ils violent très souvent la Charte de Munich, document déontologique pourtant fondateur de leur propre profession, avec notamment ici :

    • Article 1 : "Respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître la vérité."
    • Article 2 : "S’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation, les accusations sans fondement ainsi que de recevoir un quelconque avantage en raison de la publication ou de la suppression d’une information."
    • Article 6 : "Rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte."

    3) Qu’il répètent, tels des perroquets inconscients les mêmes informations, mêmes erronées. Pour savoir pourquoi, et voir un autre exemple édifiant, regardez cette [vidéo] et lisez mon commentaire.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Tout ce qu’on savait déjà d’eux en fait ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
      …la seule différence c’est que maintenant tout le monde peut le voir, tellement ça en devient criant et pathétique ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • Salut Blue man. Dans la dernière vidéo ils relaient mots pour mots les instuctions éditoriales. C’est risible et pathétique à la fois! Même exemple avec « l’attentat inventer par Trump » relayé par fawkes news ici.
      Abonnés à ,l’obs, l’expresse, le monde, CI, Le Point et j’en passe, FUYEZ!!!

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif Franchement qui peut voter pour ce Macro ? (…à part les lobos et les cagoles évidemment):
    https://www.youtube.com/watch?v=EGkeDImKuGc https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Ah au fait on a enfin trouvé son programme au Macro https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif:
    https://www.youtube.com/watch?v=lFwMCPMsQFc

    • Avatar BlueMan

      FA-BU-LEUSE ta vidéo sur Macron !
      Je relaie, merci !

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif C’est clair il en ferait presque pitié tellement il ne sait plus où il ha-bite le pauvre ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        …à mon avis il va perdre les pédales et foncer droit dans le mur, c’est pas possible autrement, tant il est naze ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Voltigeur Voltigeur

      Publié! En souhaitant qu’il ne nous menacera pas de procès comme à Sannat et d’autres.. ;) il faudra prouver que ce sont des mensonges et il se charge tout seul de nous montrer à quel point, il nous prend pour des cons!! ;)

  • Attendons nous a voir la Russie durcir ses positions. Non seulement envers l’ukraine mais aussi envers la france et l’allemagne qui sont garantes de l’application des accords de Minsk, et qui ne font rien en ce sens.
    L’ukraine mene une politique de terrorisme sur le territoire du Dombass, les officiers de l’armée novorossienne assassinés par des actes terroristes n’ont fait que renforcer le sentiment anti nazis au sein de la population. Les militaires n’attendent que l’ordre de répliquer et de repousser encore plus loin les lignes de front.
    Les républiques de Donetsk et de Lugansk viennent d’être de facto reconnues par Moscou, ce qui ne va pas arranger les affaires des oligarques de kiev.
    Les régions du Dombass vont certainement recevoir un peu plus de soutien logistique de la part de Moscou.et la Novorossia risque de ressusciter sur la base de ses anciennes frontières.

    http://reseauinternational.net/la-signification-profonde-du-discours-de-poutine-sur-le-terrorisme-ukrainien/

  • Planete bleu Planete bleu

    Beaucoup de tremblement de terre en France en ce moment

    Calvados : un tremblement de terre frappe Deauville

    http://actu.orange.fr/france/calvados-un-tremblement-de-terre-frappe-deauville-magic-CNT000000Djl77.html

    La terre a encore tremblé dans les Pyrénée, la deuxième fois en moins d’une semaine

    http://www.20minutes.fr/toulouse/2017279-20170220-terre-encore-tremble-pyrenees-deuxieme-fois-moins-semaine

    et dans le monde aussi.

    Agadir. Tremblement de terre d’une magnitude 4,5 sur l’échelle de Richter

    http://www.lesiteinfo.com/maroc/agadir-tremblement-de-terre-dune-magnitude-de-4-sur-lechelle-de-richter/

  • JBL1960 JBL1960

    Même le Bossu du Medef lâche Fion ► http://www.marianne.net/degressivite-allocations-chomage-meme-medef-lache-fillon-100250034.html Enfin, juste Fion, parce qu’il est toujours prévu qu’ils s’en mettent plein les fouilles…

    Tenez, cette vidéo toujours visible elle ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/05/27/mon-veritable-adversaire/ si ça peut aider à faire comprendre que lâcher un papelard dans l’urne c’est cautionner le système, et lui donner le pouvoir de continuer, en votre nom. A mon sens, se déplacer pour voter blanc ou nul, s’est juste dire que l’offre actuelle ne convient pas, mais que si par cas y’avait mieux ben on voterait. C’est cela voter pour le moins pire, c’est le changement dans la continuité… Si voter changeait quelque chose, ils l’auraient rendu illégal ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/24/labecedaire-demma-goldman/

  • Planete bleu Planete bleu

    A espérer qu’ils ne les réveillent pas, mais comme les hommes ne sont jamais raisonnable!

    Des bactéries âgées de 10 000 à 60 000 ans découvertes dans une grotte mexicaine

    http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/des-bacteries-agees-de-10-000-a-60-000-ans-decouvertes-dans-une-grotte-mexicaine_1880847.html#xtor=AL-447

    Incroyable ce Chat paralysé est un champion!

    http://www.youtube.com/watch?v=Rm1KWA8xtHI

  • Planete bleu Planete bleu

    Les chiens savent prendre la pause quand on les photographies

    http://www.youtube.com/watch?v=46YHgpFauZg

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Pour rappel – The Best of, Delamarche : …comme on va se faire rincer mes amis !!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Protégez votre argent, le système bancaire va exploser : https://www.youtube.com/watch?v=Q4PeZx1xp40

  • Ce n’est pas la première fois que c’est dis par de vrais experts voir ici . Mais quand c’est de nouveau confirmé par une personnes sérieuse parce que les faits corroborent les théories à se sujet émise 20 ans plutôt le confirme on se dis que décidément nos médias n’ont plus rien à nous apprendre !

    – [Vidéo] Gabriel Galice : “Les Américains ont un plan qui est de remodeler le Moyen-Orient”
    http://www.les-crises.fr/video-gabriel-galice-les-americains-ont-un-plan-qui-est-de-remodeler-le-moyen-orient/

    Voir directement la vidéo : http://tinyurl.com/zxn2vev

    Akasha.

  • Après l’interview de l’excellent Kemi Seba voir ici Voici celui de Nathalie Arthaud de « Lutte Ouvrière »

    – Franc CFA : entretien avec Nathalie Arthaud, de Lutte Ouvrière
    http://www.cercledesvolontaires.fr/2017/02/20/franc-cfa-entretien-nathalie-arthaud-de-lutte-ouvriere/

    Voir directement la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tUPT26nfcrw

    Akasha.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    « Le 17 février 2017 a marqué le sixième anniversaire du début du «Printemps arabe» en Libye, transformé en guerre civile. En six ans ce pays nord-africain est passé d’un État épanoui à un pays détruit, pillé et morcelé. Dans un entretien à Sputnik, un cousin du colonel Kadhafi commente la situation et désigne les responsables.

    L’Occident a incité et fomenté le conflit interne qui a semé la mort, la destruction et l’humiliation en Libye et doit aujourd’hui réparer les erreurs qu’il a commis, a déclaré dans une interview à Sputnik Ahmed Kadhaf al-Dam, dirigeant politique du Front de la lutte nationale libyenne et cousin de Mouammar Kadhafi. »…..

    https://fr.sputniknews.com/international/201702201030161314-kadhafi-libye-guerre-bilan/

    Idem pour l’Irak, la Syrie, etc… !!

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Trop drôle !

    #TinyTrump: Quand ce Trump minuscule rencontre les grands de ce monde

    https://fr.sputniknews.com/insolite/201702201030161448-tiny-trump-buzz/

  • Avatar Bellerophon

    Macron ou comment le vide peut envahir l’espace politique Par Charles Gave

    ((…/…) Dans le cas de Macron, la réponse à Leibnitz est facile : il n‘y a rien.

    Je regarde monsieur Macron et je ne peux m’empêcher de penser à la phrase de Churchill sur Attlee :

    ’’ Une voiture vide s’est arrêtée devant le 10 Downing Street et monsieur Attlee en est sorti ».

    Ecrire sur le vide, sur le rien, est tâche quasiment impossible.

    Et lire sur le néant est encore plus difficile.(…/…)

  • Avatar Bellerophon

    LIVE STREAM : Live coverage of the Oroville Dam spillway

    Live coverage of the Oroville Dam spillway

    Les autorités, via les médias, disent que l’état du débordement est « sous contrôle », mais des journalistes indépendants sur place écrivent sur des blogs pour dire que l’état de la situation est pire que ce qui est annoncé.

  • kromozom kromozom

    Le Collectif des syndicats et associations professionnels de La Réunion obtient gain de cause : Le tribunal ordonne au RSI de fournir les attestations de régularité ou de passer à la caisse

    Statuant en référé, ce jeudi 16 février 2017, le tribunal de grande instance de Saint-Denis a ordonné à la caisse régionale du Régime social des indépendants (RSI) Réunion de fournir, notamment, les attestations de régularité demandés par des travailleurs indépendants. Une astreinte de plusieurs milliers d’euros par jour de retard pour la fourniture de ces pièces a également été signifiée au RSI. Le tribunal ayant prononcé l’exécution provisoire de sa décision, l’astreinte est immédiatement exigible. Une décision de justice hautement symbolique pour ces travailleurs indépendants contestant la légitimité de l’organisme depuis plusieurs années. « C’est une victoire avant de gagner la guerre », se félicite le Collectif des syndicats et associations professionnels de La Réunion (CSPAR) qui plaident pour « la liberté de s’assurer où on veut ».

    Ce collectif réunionnais conteste depuis quatre ans le principe d’affiliation obligatoire au RSI, l’organisme qui gère la protection sociale des artisans, commerçants, chefs d’entreprise et des professions libérales.

    30 personnes avaient ainsi saisi le tribunal de Grande Instance en référé pour demander la communication de toute une série de pièces justificatives concernant le RSI et ses statuts, et surtout la production d’une attestation de régularité. “Ce document est demandé à tous les professionnels, pour contracter un crédit ou répondre à un marché public, pour prouver que vous êtes à jour de vos cotisations.”, explique Eric Marcely, membre du CSAPR.

    Or, ces requérants ne sont pas à jour de leurs cotisations au RSI, puisqu’ils font des recours pour contester la légitimité de l’organisme. Le RSI refusait donc de délivrer les attestations aux « rebelles », « s’en servant comme moyen de pression », déplore Maître Alexandre Alquier, l’avocat de ces chefs d’entreprises. Pas de cotisation, pas d’attestation. « La caisse n’était pas en droit de refuser de leur délivrer, puisque la loi prévoit que si vous contestez les cotisations devant le tribunal des affaires de sécurité sociale, ce qu’on a fait, la Caisse est obligée de délivrer l’attestation », rappelle l’avocat.

    6 000 euros d’astreinte par jour de retard

    Le tribunal a donné raison aux entrepreneurs, précisant que « le RSI n’a produit les pièces sollicitées qu’après assignation devant le juge des référés » et estimant « qu’il apparaît en conséquence équitable de condamner le RSI à payer (aux chefs d’entreprises – ndlr) la somme de 500 euros au titre des frais irrépétibles (frais de justice et d’avocat – ndlr) engagés pour la présente procédure ». Le tribunal a également enjoint la caisse à délivrer l’attestation de régularité sous astreinte de 200 euros à payer par jour de retard à chacun des 30 requérants. Le Régime social des indépendants devra donc payer un total de 6 000 euros par jour de retard. Même si la Caisse fait appel de la décision, cette somme quotidienne est immédiatement exigible par les réquérants puisque le tribunal a ordonné l’exécution provisoire de son jugement.

    Pour l’avocat de ces travailleurs indépendants, cette condamnation est « symbolique sur un plan politique”. Selon lui, cette procédure devrait coûter près de 30 000 euros au RSI au titre des frais de justice et d’avocat. Somme à laquelle s’ajoutera l’astreinte de 6 000 euros par jour que la Caisse devra verser tant qu’elle ne délivre pas l’attestation demandée :

    Pour Eric Marcely, c’est une première victoire après quatre ans de combat. « Cela nous encourage à lutter, toujours avec le même objectif : aller vers plus de transparence et avoir la liberté de s’assurer où on veut ». Selon lui, plus de 2500 indépendants ont fait le choix de s’émanciper du RSI à La Réunion. Ils seraient plus de 550 000 en métropole.

    Pour les frondeurs, cette décision de justice n’est donc qu’une étape dans la bataille qu’ils mènent pour obtenir le droit de s’affranchir du RSI. « Nous avons déjà d’autres actions en cours, notamment devant le tribunal administratif où nous avons attaqué l’arrêté de création des caisses RSI par les préfets de région », ajoute Maître Alquier.

    Les entrepreneurs demandent l’annulation pure et simple de cet arrêté, au motif qu’il ne respecterait pas une directive européenne permettant à chacun de s’assurer où il le souhaite.

    http://www.ipreunion.com

  • Vitali Tchourkine, ambassadeur russe auprès de l’ONU, est mort
    http://www.brujitafr.fr/2017/02/vitali-tchourkine-ambassadeur-russe-aupres-de-l-onu-est-mort.html
    L’envoyé spécial de la Russie auprès de l’ONU est décédé «soudainement» à l’âge de 65 ans à New York, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères. Il s’était illustré lors de nombreuses passes d’armes, notamment lors de la crise ukrainienne.

    (c’est le 2ème non?)

  • Avatar Bellerophon

    J’en ai avalé le glaçon de mon whisky en voyant passer ce truc dans le flux RSS (Emmanuel Macron, le seul choix raisonnable pour une démocratie en fin de course)
    Les commentaires par contre sont savoureux

  • kalon kalon

    La Russie vient de perdre un de ses grands hommes !
    Vitali Tchourkine, représentant permanent de la Russie à l’Onu, est décédé
    https://fr.sputniknews.com/russie/201702201030168319-vitali-tchourkine-deces/

  • Un petit message de ma part ; je suis révolté , dégouté de cette société de plus en plus « Orwellienne « ; cette lobotomie généralisé qui s’installe , ce « Monde » robotique », laissera -t’il encore une place à l’être « humain  » ?!
    Mais aussi , je ne vous comprends pas, vous les 99%, moutons ou pigeons  » humains « !
    Non je ne puis comprendre votre acceptation, votre capitulation et croire encore que de voter pour énième candidat à la présidence ou royauté … encore un politicard , un vieux ou jeune con qui s’octroiera un revenu mensuel :fois 20minimum de plus que vous; pas taxé, voiture de fonction…
    Et oui , bande de cons , c’est vous qui votez …encore
    Pour ces merdes , censées vous représenter ,défendre vos droits!
    J’ai honte de ceux qui devraient êtres « des frères », juste des humains!
    Mais non, vous allez continuez à voter , pour beaucoup d’entre-vous et me traiter  » d’utopiste » !
    Mais vous , vous gagnez quoi par mois ?! Et ton maire ou bourgmestre , chef d’état, premier « sinistre « et compagnie !
    Et tu votes encore , « tichque » argot Bruxellois , zotteque , tu as vu une fois leurs salaires mensuels et le tiens ????!!!
    T’es con ou quoi ?!!!?
    Vilvorde, Caterpillar,,Blooker…
    La fin des magasins réels, un monde virtuel à la place tout comme nos  » politiciens » … virtuels
    C’est ça que vous voulez?!
    Si c’est non , il est grand temps de vous bouger le cul !
    Et d’arrêter de vous pencher sur vos petits problèmes quotidiens personnels au présent , mais sans penser au futur , non pas le votre , mais bien celui de vos enfants , de « nos enfants », ceux du futur .
    Moi , perso , pas de gosse,et une seule personne qui fait encore partie de ma famille: ma mama!
    Ma seule espérance , aujourd’hui , si possible quitter ce monde de fou : pas en Europe, protéger la personne que j’aime ; rien de bien compliqué , pas beaucoup d’exigences , ni prétention; juste vivre le plus éloigné possible de cette société dite moderne et si peu humaine, sociale …
    Loin des machines, du confort,  » du modernisme », une petite île en Afrique, sans voiture, avec peu de confort ; voilà comment je conçois mon « paradis « ; ma mama à mes côtés , et là je pourrais éventuellement ,accepter sa mort et continuer à vivre , car entouré de ma dernière famille ; une famille  » Sarr » africaine , (merci à vous mes amis)
    Et oui je rêve, bien que désargenté , voilà , cela me permet d’atténuer ma souffrance.
    Bien à vous tous et bon vent !
    Boris – Marius !
    Politichiens de tout bords = dehors !
    Merdre, à la  » Alfred Jarry ( Ubu roi ..)
    Et quand on n’a pas une thune,  » vos méthodes survivalistes, vos propositions d’investir dans l’or ou bien de retirer nos deniers »des banques c’est bien ( bof) , surtout quand on est au bas de l’échelle et même en dehors !
    Volti , pour rappelle , je t’ai envoyé un message privé ; Pas vraiment de réponse constructive , du moins il me semble ?
    Et je m’adresse à vous tous, moutons enragés ou pas …
    Je ne pense pas … que vous serrez, nombreux à me répondre , car je pense que vous êtes tous bien trop embourbés dans vos vies faites de crédits et de » petits soucis », dans votre petit confort , tant qu’il existe encore!
    Il est facile de clamer sur le  » net » pas net; sa révolte, mais une révolte qui n’est que verbale, faite que de mots, un truc virtuel , mais certainement pas concret !
    Prisonniers , mais … volontaires en faite, car 99% contre un %!
    Libres à vous de vous plaindre de votre prison, de votre patron, de votre salaire et de vos misères; si vous « persistez « , demain , celui de vos enfants , cet avenir incertain ,deviendra certain !
    Pourri, inhumain, robotique, pollué ,artificiel !
    Je ne suis pas certain , au vue des commentaires en général , que vous soyez prêts , trop désunis, trop égocentriques , trop matérialistes , individualistes ; de beaux mots parfois, mais peu d’action concrètes !
    Peu d’union, peu de réalité en fait !
    Et je tiens à préciser que je ne vise personne en particulier et vous Tous à la fois !
    Je remercie encore « Volti » , et son travail , son courage et sa bonne volonté !

    • kalon kalon

      Tu sais Boris, cela a mis des siècles pour que nous en arrivions là et ce n’est pas en quelques années qu’il sera possible de renverser la vapeur ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      Il y a +/- 500 manifestations de tout genre à Bruxelles par année !
      Cela ne change rien ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      Et, paradoxalement, des blogs tel que celui çi inquiètent le pouvoir !
      Vouloir courir avant d’avoir réappris à marcher est un vœu qui serait voué à l’échec. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
      Briser ses chaînes n’est pas facile mais apprendre à vivre sans elles l’est encore moins !
      Tu l’écris toi même, ta seule préoccupation est de t’occuper de ceux qui te sont proches, et tu n’es pas le seul à penser et agir de cette façon là ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      Bon vent à toi également ! :-)

    • Tu as raison et tord à la fois…. le monde est dualité, le bien et le mal, le yin et le yang, …. Tout comme nous, montons éveillés qui voulons changer les choses sans savoir très bien comment s’y prendre. Il y a de la dualité dans chacun de nous. C’est certains que nous sommes centrés sur nos vies et que la lutte est importante mais secondaire par la force des choses pour beaucoup d’entre nous. Si nous en faisions tous une priorité, le monde serait déjà tout différend, je te l’accorde.
      Mais chacun à notre échelle nous faisons ce que nous pouvons. Crédit, famille, emploi, des prisons qui n’empêchent pas ceux qui viennent ici, de déjà changer ce monde rien qu’avec l’énergie qu’ils apportent. Boris, le but n’est pas d’être mieux que les autres parce qu’on est détaché des biens matériels, le but est simplement d’essayer de faire de son mieux en fonction de ses capacités. Tout est énergie, rien qu’en ouvrant les yeux sur ce que d’autres ne veulent pas voir, tu transformes déjà ton énergie et tu fais avancer l’humanité.
      Ma petite phrase fétiche : L’enfer serait donc le lieu où l’on comprend, où l’on comprend trop…..
      Emil Cioran
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • kalon kalon

        Cioran n’est pas le meilleur écrivain à lire si l’on est déjà dépressif ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        Dans le genre, je préfère Charles Bukowski
        dixit : « La différence entre une démocratie et une dictature, c’est qu’en démocratie tu votes avant d’obéir aux ordres, dans une dictature, tu ne perds pas ton temps à aller voter » (contes de la folie ordinaire )

    • Avatar Balou

      C’est une bonne idée, l’Afrique…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Bonsoir Boris :)
        Personnellement je me sent révoltée par ce monde, mais je ne me plaint pas pour autant, je ne râle pas non plus, j’accuse pas mon voisin, préférant de loin chercher à évoluée pour pouvoir être capable de donner aux autres.

        Si chacun aidait déjà dans son entourage et créant quelques chose dans son propre quartier, ville ou village, les choses évolueraient beaucoup mieux.

        Le net est un outil de communication et peut suscité bien des idées et vocation à ceux qui nous lisent, c’est dans cette optique que je l’utilise, tout ce que l’on partage écrit publie crée un déclic ou éveille le lecteur potentiel je préfère de loin cette vision positive plutôt que de me dire « on perd son temps ».

        De toutes les façons il faut rester pondéré et garder un juste milieu, la vie n’est pas ici, comme dis plus haut je garde à l’esprit que c’est un outil, et je veux aussi que cela reste ludique, pas une sorte de corvée ou pire, une habitude. Quand cette sensation m’envahit, je prend du recul.

        Je reste persuadée qu’un site comme les M-E a plus d’une fois « éveillé » des personnes se trouvant dans le doute. On a d’ailleurs eu plus d’une fois des témoignages allant dans se sens. Même personnellement j’ai souvent reçus des MP pour me remercier, et ça me donne l’envie et la force de continuer, même pour mon propre développement, je ne me crois pas arrivée, loin de là ! Au fait j’agis sur le moment présent, m’efforçant de partager avec autrui le fruit de mes progrès.

        Il ne sert à rien de vouloir forcer les choses et c’est à ce niveau que le net est intéressent, chacun prend ce qui lui convient, et vois les choses par le prisme de sa propre compréhension.

        Comme je le répète souvent, on peux tous agir assez facilement, plutôt que de « râler » justement en refusant la consommation en outrance, on critique le système ? Alors cessons de le nourrir, allons à contre-courant ! Créons nos propres codes…

        On est devenu Vegan, on ne consomme plus de produits issus de l’industrie agroalimentaire, on est pas loin du zéro déchet, on est dans le tout bio et pas que pour la nourriture. Mais on a encore à progresser, on est pleins de projets. Et tout ça on le partage autours de nous, on essaye de susciter des vocations, on prône aussi les gens à accepter qu’ils puissent créer une nouvelle constitution et cesser de « veauter » Il y a franchement de quoi faire autours de sois et pour sois même.

        Passez une belles soirée les blacksheeps, vous êtes tous beaux, vous avez le pouvoir !

        Akasha.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Je te réponds, car tu mets tout le monde dans le même seau en fermant un peu trop vite le couvercle ! Non, nous ne sommes pas tous embourbés dans des vies à crédits, consommateurs d’illusions, le cul dans un fauteuil à jacasser sur le net. Il existe des moutons qui ne se laissent plus tondre, en divorce total avec le mode de vie débilitant du XXIe siècle instillé par des néo-esclavagistes. J’en suis l’exemple type, je gerbe sans égards sur l’inaptocratie et sur tous les cons qui s’y vautrent, sur les larbins qui la soutiennent à coup de matraque dans le fion et sur ceux qui tous les cinq ans astiquent le fouet qui les asservit. J’évolue sur mon propre chemin, en harmonie avec la nature, je sème la vie pour les générations futures, car c’est pour moi dans ce geste que réside le sens de la vie. Il y a longtemps que je sais qu’un changement de paradigme, s’il doit avoir lieu, se fera uniquement en asséchant la bête pour qu’elle ne puisse revenir sous une autre forme. Ceci se réalisera le jour ou les Hommes auront enfin compris que la possession emprisonne. Inutile de chercher une autre voie, elle n’existe pas. Les révolutions n’ont jamais libéré les peuples, elles n’ont servi qu’à inter-changer les mains sales qui tiennent le manche de leur destin. Alors accumuler les élucubrations sur la façon de contourner le mur n’est que perte de temps et ne fera qu’enfoncer un peu plus le pieux qui transperce notre liberté. Ta liberté, soit tu la reprends maintenant, soit tu crèves avec le système …

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

      • La possession emprisonne. tout à fait d’accord, le vrai combat est dans cette phrase! Sauf que pour cultiver, il faut un terrain qui n’est pas gratuit, pour faire du pain, il faut de la farine, etc…. Et pour ça, il faut de l’argent. J’ai abandonné car c’est de l’utopie de croire que l’on peut vivre loin de ce monde mercantile, il est partout. MG, si tu as un enfant qu’il te faut soigner en urgence(chirurgie) que vas-tu faire? Vite chercher de l’aide dans la société que tu rejettes.
        Vivre le plus éloigné possible de cette société oui, mais croire que l’on s’en est échappé, affranchi, mon oeil!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

          Ce n’est pas vraiment la société et les âmes qui la composent que je rejette, c’est son mode de fonctionnement totalement asservi. Oui,aujourd’hui il faut du fric pour tout, mais si demain ceux qui se sont emparé du monde nous retirent ce moyen de subsistance, ou du moins le réduisent drastiquement, que ce passera-t-il ? Quand les gens seront totalement dépossédés, ils feront comment pour leur pain et pour soigner leurs enfants s’ils n’ont pas anticipé la chose ?

          Je ne pense pas que demeurer dans ce système de fonctionnement, l’alimenter en y participant, en se disant que pour l’instant on a pas trop le choix et on verra plus tard, soit une option judicieuse. Je dirais même qu’en permettant à ceux qui organisent le monde selon leur propre volonté de perdurer, c’est prendre le risque inconscient de voir l’humanité se déliter totalement sous leurs délires mégalomaniaques.

          Il ne s’agit pas de vivre « le plus éloigné possible » de la société, mais bien d’une autre manière. Je n’ai pas l’intention de changer de planète, je mets simplement en œuvre ce que des millions de moutons considèrent comme une utopie, alors que c’est la vie telle que nous la vivons aujourd’hui qui est une véritable utopie entretenue par des gens que nous devrions réduire à néant avant qu’il ne finissent par détruire, avec notre implicite consentement, le seul endroit connu à ce jour où l’humanité devrait pouvoir vivre en paix.

          « Utopie n’est pas de vouloir changer de système. Utopie est de croire qu’on peut continuer encore avec une croissance perpétuelle basée sur l’exploitation des ressources naturelles sur une planète finie. »

          Je sais pertinemment que l’avenir me donnera raison, mais je ne serais peut-être plus là pour le voir …
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

  • Pardon et ce message est directement adressé à Volti!
    Sorry pour ce message à rallonge ; si tu estimes le mettre en avant , éventuellement demain, je te laisse le soin d’en juger la pertinence ; quoi qu’il en soit, merci pour ton dévouement, ta gentillesse , ta sensibilité ; et oui je me permet de te lancer quelques fleurs , car elles sont plus que méritées , alors , je t’embrasse , moi ,l’inconnu( et ce qui ne me pose pas de problème )
    Boris

  • Car , allez tous vous faire… encu.. et bien non !!!
    Allez tous vous faire aimer !!!!

  • Salut les Me! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Aujourd’hui « Thesun » a publié un article sur la détection dans 7 pays de l’Union européenne de particules radioactives.

    Selon l’article, personne ne saurait d’où cela proviendrait, mais, en se permettant de spéculer sur le fait que la Russie serait responsable, en omettant l’incident qui s’est déroulé le 16 février en Slovénie à la centrale nucléaire de Krško.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    Article du Sun: TheSun/dangerous/radioactive/particles
    Article sur l’incident nucléaire en Slovénie:
    1 http://www.tgvallesusa.it/2017/02/incidente-nucleare-alla-centrale-nucleare-krsko-slovenia/
    2 http://www.sloveniatimes.com/n-plant-brought-to-automatic-halt

  • La vidéo que j’attendais avec impatience vient d’arriver!!!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Conférence du 11 février 2017 (tout chaud)
    «L’État et les banques, 5 ans après, le hold-up continue» par Myret Zaki et Etienne Chouard
    https://www.youtube.com/watch?v=ckIGqArQI2E

  • Voici la première conférence qui date de 2011 : https://www.youtube.com/watch?v=TLjq25_ayWM

    Encore une excellente analyse de Slobodan Despot qui nous donne une définition claire de ce que l’on nomme le Système et qui permet, par contraste, de mieux cerner ce que doit être la lutte antiSystème.
    http://lesakerfrancophone.fr/le-coeur-du-systeme

  • Avatar gnafron

    allez, pour bien dormir, un extrait des Hauteurs de Macchu-Picchu, de P. Neruda

    « Monte! Et nais avec moi, frère!
    Donne-moi la main, du fond
    De ta douleur éparse.
    Tu ne reviendras pas de l’épaisseur
    [des pierres,
    Tu ne reviendras pas du temps
    [souterrain,
    Ni ne reviendra ta voix rauque,
    Ni ne reviendront tes yeux perforés.
    Regarde-moi depuis le fond de la terre
    Laboureur, tisserand, pasteur
    [taciturne:
    Dompteur des vigognes tutélaires:
    Maçon du traître échafaudage:
    Porteur d’eau chargé des larmes
    [des Andes:
    Joaillier aux doigts broyés:
    Semeur tremblant dans sa semence:
    Potier répandu dans sa glaise.
    Apportez à la coupe de la vie nouvelle
    Vos vieilles douleurs ensevelies.
    Montrez-moi votre sang, votre sillon
    Dites-moi: ici, je fus puni
    Parce que la gemme fut sans éclat,
    [parce que le sol
    Ne donna pas à temps la pierre ou
    [le grain.
    Désignez-moi la pierre où vous êtes
    [tombés
    Le bois où vous fûtes crucifiés
    Eclairez pour moi les antiques silex,
    Les vieilles lampes, les fouets collés
    Aux plaies à longueur de siècles
    Et les haches brillantes sous le sang.
    Moi, je viens parler par votre bouche
    [morte.
    Unissez à travers la terre toutes vos
    Silencieuses lèvres dispersées
    Et depuis votre abîme, durant toute
    Cette longue nuit, parlez-moi
    Comme si j’étais retenu
    [par la même ancre que vous,
    Racontez-moi tout, chaîne
    [après chaîne,
    Maillon après maillon, pas à pas,
    Affilez les couteaux que vous avez
    [conservés
    Mettez-les-moi dans la poitrine
    [et dans les mains
    Comme fleuve d’éclairs jaunes
    Comme fleuve de tigres enterrés
    Et laissez-moi pleurer, des heures,
    [des jours, des ans
    Des âges aveugles, des siècles
    [sidéraux.
    Donnez-moi le silence, l’eau,
    [l’espérance
    Donnez-moi la lutte, le fer, les volcans.
    Comme autant d’aimants, suspendez
    [à moi vos corps.
    Envahissez mes veines et ma bouche.
    Parlez par mes mots, parlez
    [par mon sang. »