Jean-Christophe Cambadélis, surnommé “Fout l’camp’Badélis”, secrétaire général du parti de ceux qui devraient démissionner plutôt que de prétendre représenter la France, a bien montré qu’à l’heure actuelle les socialistes craignent la contestation des français. En effet, dans une déclaration qui pour une fois n’est pas déconnectée de la réalité, il a a annoncé sa volonté de «reporter ou suspendre» l’Université d’été du parti qui est censée se dérouler les 26, 27 et 28 Août à Nantes.
Pour information et pour ceux qui n’auraient pas compris la subtilité du terme, une “université d’été” est “un rassemblement de militants et de responsables d’un mouvement politique ou associatif sur quelques jours à la fin des vacances d’été“, c’est la seule université de France qui généralement ne manque pas d’argent, qui accepte les ânes et qui ne récompense personne avec un diplôme.
Pour l’heure, le PS continue d’imposer sans aucune once de démocratie la loi travail qui n’est au final qu’une décision de Bruxelles, la contestation dure depuis 5 mois avec un résultat très mitigé, il aurait fallu utiliser pour être réellement efficace des méthodes plus efficaces soit-dit en passant…
Invoquant des «risques de violence» liés à la contestation sociale, le secrétaire général du Parti socialiste (PS) a annoncé sa volonté de «reporter ou suspendre» le rassemblement annuel des militants, prévu les 26, 27 et 28 août à Nantes.
Le 3 juillet, lors de l’émission 12/13 Dimanche sur France 3, le dirigeant socialiste a déclaré qu’il souhaitait reporter ou annuler l’université d’été du parti, prévue fin août à Nantes, en raison de la présence de la CGT à proximité. Le syndicat, farouchement opposé à la loi Travail, entend en effet organiser des manifestations en marge de l’événement et, selon Jean-Christophe Cambadélis, «mena[ce] de saccager l’ensemble de la ville» et de s’en prendre aux militants du PS.
Les profondes divisions traversant actuellement le camp socialiste, au sujet notamment de la loi El Khomri, pourraient constituer la raison officieuse de ce report : le 29 juin dernier, un militant du PS avait été plaqué au sol par un agent de sécurité pour avoir brandi une affiche anti-Valls, lors d’une réunion partisane à Bordeaux.
Le changement de date de l’université d’été 2016 doit encore être validé par les différents «acteurs de la Belle alliance populaire» [le mouvement réunissant les fidèles de François Hollande], a précisé le Premier secrétaire du parti. «On discutera pour trouver une autre date qui permette de faire les choses avec plus de sérénité», a-t-il détaillé.
Habitués à se rassembler chaque été à La Rochelle, les dirigeants du PS avaient décidé, cette année, de déplacer les universités d’été du parti à Nantes (Loire-Atlantique) – une première depuis 1993. En cause : «l’attitude d’élus rochelais depuis deux ans», avait déclaré le responsable socialiste de Charente-Maritime, Cyril Chappet, en février dernier.
Source: Russia Today
Cela serait donc une première depuis 1933….quelqu’un a entendu un bruit de bottes? Une allusion aux sombres heures de l’histoire par hasard? Quoi qu’il en soit, cela ne peut qu’inciter à continuer!!!
Enfin un socialo réaliste et conscient.
Surtout quand c’est pour sa soie que cela craint le plus. Quand c’est la peau des ouvriers et des sdf, Rien A Foutre.
t’façons, ils ont déjà prévu d’aller se rhabiller après avoir pris une veste:
http://lelab.europe1.fr/la-grosse-ressemblance-entre-laffiche-de-la-belle-alliance-populaire-et-le-logo-de-la-marque-celio-2718997
(je sais, elle est facile, mais merde, quand même !)
ha ben merde alors!
moi qui avait prévu passé quelques jours dans le secteur fin aout
moi qui m’était équipé en sifflets bien bruyant
zut alors !