Le parlement européen à financé des néo-nazis suédois à hauteur de 600 000 euros

L’Union Européenne qui souhaitent lutter contre les discriminations et défendre le multiculturalisme à tout prix, a financé un groupe « néo-fasciste » suédois à hauteur de 600 000 euros, et vu que nous citoyens finançons l’UE, c’est donc avec notre argent qu’un telle aberration a pu se produire!

C’est donc l’Alliance pour la paix et la liberté (APF), groupe qui serait similaire au NPD allemand et à l’Aube dorée grecque qui en toute légalité, a fait une demande de financement qui a été accepté.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’APF, « le groupe se distingue des autres groupes d’extrême droite par son discours ultranationaliste décomplexé. Le groupe œuvre pour la dissolution de l’Union européenne, qu’il juge comme un obstacle à l’Europe des nations, et pour la pérennité et la sauvegarde des traditions européennes « ancestrales » telles que la tradition chrétienne. Ces derniers mois, le groupe se distingue par son discours « anti-migration » des plus extrêmes » (voir ici).

Buehne_APF

Un groupe européen d’extrême droite a reçu un financement européen d’un montant de 600 000 €, mettant en lumière la facilité avec laquelle les groupes néo-fascistes accèdent aux fonds du Parlement européen. Un article d’EurActiv Allemagne.

« Le fait que nous aidions à financer de telles activités est très grave et très troublant », a déclaré Marita Ulvskog, eurodéputée suédoise, au sujet du scandale de financement dévoilé par Expo.


Ce magazine suédois anti-racisme a révélé que le Parlement européen avait alloué 400 000 euros à une fondation liée au parti européen d’extrême droite Alliance pour la paix et la liberté (APF) et 197 625 euros supplémentaires qui seront utilisés pour financer une réunion néonazie à Stockholm cet été.

Alliance pour la paix et la liberté
Les deux montants ont été attribués suite à des demandes financières que l’APF a faites l’année dernière via les canaux habituels du Parlement.

Le 28 mai, le « Manhem Day » sera une rencontre d’organisations d’extrême droite organisée par « Europa Terra Nostra », dont le dirigeant est Dan Eriksson. Ce dernier est bien connu dans le paysage de l’extrême droite suédois. Les néonazis suédois et allemands profiteront de cette rencontre pour renforcer leur coopération.

La question a déclenché un tremblement de terre politique au Parlement, tous partis confondus. « Nous ne pouvons et ne devrions pas soutenir financièrement les ennemis de l’Europe et leur incitation au racisme et au fascisme », s’est indigné le vice-président du Parlement, Ulrike Lunacek (Verts/ALE).

Daniele Viotti, eurodéputé du groupe S&D, a appelé à une action rapide et a annoncé son intention d’aborder la question avec la présidence du Parlement.

Manfred Weber, président du groupe parlementaire  PPE, a quant à lui écrit une lettre urgente au président du Parlement européen, Martin Schulz, ainsi qu’aux présidents des autres groupes parlementaires pour couper les financements « des pires extrémistes d’extrême droite et néofascistes », puisque, selon lui, ces groupes menacent les fondations de nos sociétés.

Evaluation des demandes de financement
Interrogé sur la manière dont une conférence néonazie a pu être financée avec l’argent du Parlement, Daniele Viotti a répondu que la commission budget n’évaluait peut-être pas chaque demande au cas par cas.

Le service de presse du Parlement européen a confirmé que la demande de l’APF avait été soumise à temps en 2015 et avait été officiellement approuvé en décembre. L’allocation des fonds peut être soumise à une vérification ultérieure, s’il existe assez de motifs pour la justifier. Toutefois, le porte-parole du Parlement a déclaré ne pas savoir si le résultat serait différent si la demande était réévaluée en utilisant les mêmes critères.
Source et suite sur Euractiv

 

14 commentaires

  • Pazoozoo

    Oui, mais ceux-là sont de bons néo-nazis.
    C’est un peu comme les bons et les mauvais chasseurs… M’voyez…

  • Bizarre on ne vois pas les antifas la ramené sur se genre de dossier. Ils préfèrent insulter de bon français de nazis, ils ont plus de subsides du partis socialiste.

    Orné

    • Pazoozoo

      Où là Orné….. ‘tention, les Zantifas, ce sont les gentils, les bons chiens de garde du parti à la Rose fanée en fin de règne…

  •  » Ils oeuvrent pour la sauvegarde des traditions ancestrales »… Ils sont anti-migrants… bon sang mais c’est des nazis!!! Quelle horreur!!!

    Ils ne veulent plus voir les Suèdoises et les enfants agressés et violés par les migrants…quels nazis!!!

    Et la foultitude de subventions attribuée à l’ultra gauchiasse?… On en parle pas?

    A mon humble avis, des nazis…il n’y en a pas assez et les traîtres qui prônent le vivre ensemble…il y en a trop.

    • FreeMan FreeMan

      Odin la majorité de vos interventions sont régie par la haine que vous ressentez a l’égare des autres cultures que la votre, vous cracher de manière régulière sur les musulmans, les réfugiés, les immigrés, mais bien moins sur les banquiers et les quelques familles qui organise ce bordel qui vous indigne tant….
      ne savez vous vraiment pas qui est responsable de ceci? que les ressentiments que vous avez sont sciemment attisés et insufflé dans votre esprit via les médiats et la propagande étatique pour diviser le peuple afin qu’il s’entre-tue ?
      pourquoi rejeter sans relâche votre haine sur une conséquence plutôt que sur la cause?

      • freeman. Les causes je ne les connais que trop…

        Elles sont les mêmes depuis plus de deux siècles et les lois iniques Françaises nous interdisent de les dénoncer. Quand vous parlez de certaines familles qui organisent ce bordel…vous pouvez précisez votre pensée? sans vous faire censurer par benji???
        Ben pour moi c’est pareil, il m’est interdit d’énoncer certaines vérités. Comme je ne veux pas faire de tort au blog…je ronge mon frein.
        Ma haine à l’égard des autres cultures? Vous vous méprenez, mon cher, je ne hais pas les autres cultures.
        je rejette juste celles qui veulent nous assujettir comme l’islam.
        C’est l’islam qui nous empoisonne et qui veut nous détruire pas les bouddhistes ou les mormons.
        C’est l’islam qui fabrique des fanatiques égorgeurs.
        C’est l’islam qui depuis quatorze siècles cherche à conquérir le reste du monde par le sabre, le chantage et la terreur.
        Les musulmans sont peut-être et même certainement manipulés par  » qui vous savez  » il n’en reste pas moins des fous de Dieu ,prêts à toutes les horreurs, dont on se passerait bien dans nos sociétés.
        Je persiste et je signe. Trop de traîtres chez nous et pas assez de nazis.
        A vous lire freeman…

      • FreeMan FreeMan

        Les familles qui fomentent ceci et dictent au monde, la marche à suivre, nous le savons tous ici, ce sont celles qui mettent en place les think tank idéologiques et politiques pro N.O.M elle sont également propriétaire des banques centrales.
        Il s’agit comme vous le savez des Rothschild, des Morgan, des Rockefeller , des Warburg et quelques autres,

        (je n’ai pas souvenir de censure de la part des administrateurs des ME en ce qui concerne cette vérité, je pense que les censures dont vous avez été victime n’étaient pas le fruit d’injustices mais d’égarement.)

        Toute religion est sujet a manipulation, je ne pense pas que le Vatican soit plus sain que l’islam ou autres, conscientisez vous qu’avant le 11/9/2001 les arabes et l’islam n’étaient point diabolisés comme maintenant par nos médiats propagandistes?
        ils travaillent sans relâche à nous diviser, dans leurs intérêts, afin de mettre en place le N.O.M, notre haine et notre colère ne devrait être déversé uniquement sur les responsables (quelques familles et leurs complices)

        il ne faut pas rester bloqué sur les conséquences du problème mais sur la cause, vous me donner l’impression de butter sur un rocher alors que nous avons une montagne a franchir,
        il est temps d’arrêter de faire le jeu de cette oligarchie, de se battre tous ensemble contre elle, de faire fi de nos différences et de bâtir un monde sain pour nos enfants !!

        (les nazis n’ont pour vocations qu’a semer la haine et le malheur, prendre les armes contre les arabes du quartier ne sauvera personne du N.O.M, mais en fera le jeu !!) je suppose ou plutôt espère que vous êtes en mesure de comprendre cela!?

      •  » de faire fi de nos différences et de bâtir un monde sain pour nos enfants !!  »

        Faire fi de nos différences…avec les muz?

        Voici ce que je vous suggère; proposez-leur, aux muz, de faire fi de nos différences pour bâtir un monde meilleur.

        s.v.p communiquez-moi leur réponse que je puisse rire un bon coup. Doux rêveur va!

      • FreeMan FreeMan

        En prenant part pour les nazis, vous êtes semblable en de nombreux points à ceux que vous prenez comme exemple, pour généraliser leurs communautés car c’est la haine et la peur qui guide vos pensées!

        Les nazis sont des idiots utiles du Nouvel Ordre Mondial, regardez l’Ukraine, ils se trompent de cibles car il manquent d’objectivité et sont manipulés

        Comme je m’en doutais, le débat est vain et si vous préférez le nazisme a l’unicité de l’humanité il en va de votre responsabilité et de votre conscience.

        bonne journée Odin

  • Allons Odin, sois positif !

    Nous avons la démonstration de l’impartialité européenne.

    Et il me semble que dans leur logique, il est normal de s’acheter la tranquilité pour quelques subventions.

    Suffit de savoir ce qu’il en est de tous les Partis, de tous les Syndicats, de tous les médias…

    • Pazoozoo

      J’ai bien une réponse à proposer, mais si je la dis, je risque de me faire insulter de sale psychopatho-sociopatho-complotisto-attardé-mental-anti-européen-nazi-facho-réac-antisémito-homophobo-raciste; je pense n’avoir rien oublié dans le tas, et donc envoyé en psychiatrie par la force pour reconditionnement.

      En plus l’Europeuh, c’est LE modèle de Démocratie et de Liberté!

    • fenrir mais ce n’est pas moi qui m’insurge contre ces  » largesses « , c’est l’auteur de l’article.
      Et comme tu le soulignes, dans leur logique…ils achètent la tranquillité.
      Moi je me contente de dénoncer les faux culs qui crient au loup alors que les hyènes sont parmi nous et, hélas, déja trop nombreuses.