Nomi Prins vient de lancer un sombre avertissement sur ce qui va déclencher l’effondrement de l’économie mondiale

Nomi_Prins-300x213Aujourd’hui, Nomi Prins, ancienne directrice de Goldman Sachs qui a également travaillé pour Bear Stearns, Lehman Brothers et Chase Manhattan Bank, vient de lancer un sombre avertissement sur ce qui va déclencher l’effondrement total de l’économie mondiale.

Nomi Prins est depuis devenue auteur et journaliste sur son site nomiprins.com sur lequel elle dévoile les coulisses du pouvoir et la domination des États-Unis par une minorité de banquiers.

Nomi Prins: ” On a déjà de l’inflation. Est-ce que pour autant le marché obligataire a baissé ? Il perdra de la valeur lorsque ces politiques monétaires seront à bout de souffle ou lorsqu’elles seront retirées. Voilà pourquoi les banques centrales maintiennent une coordination et ont tellement peur de revenir sur ce qu’elles ont mis en place en 2008…

 

Si l’une de ces politiques monétaires avaient eu le moindre effet réel sur la croissance, alors les banques centrales n’auraient pas eu besoin de les poursuivre depuis des années, ce qui signifie que ces politiques ne continuent d’être appliquées que pour faire gonfler les actifs du secteur financier et créer des liquidités qui n’auraient pas dû être utilisées à cet effet.

Donc, aussi longtemps que les banques centrales poursuivront leurs injections monétaires, nous continuerons à voir ces actifs soutenus. Et lorsqu’elles arrêtent de le faire, ce qui ne peut pas se produire bien longtemps, lorsqu’elles commencent à augmenter les taux, lorsque il y a des défauts sur les obligations d’entreprises, en particulier dans le secteur pétrolier dans les pays en dehors des États-Unis, pour qui même si les cours du pétrole ont récemment rebondi font toujours face à des défauts et à des dépréciations, et enfin lorsque toutes ces conséquences commencent à s’accumuler et à se répéter, c’est là que vous commencez à voir les obligations ainsi que les actions baisser significativement. ”

Eric King: “En fonction de ce qui se passe actuellement, est-ce le début de la fin du système financier mondial actuel ?”

Nomi Prins: “Ca l’est. Nous nous orientons vers l’anéantissement de ce cadre de création monétaire. L’unique stratégie fut celle de l’impression monétaire – et ce processus de stimulation par le biais de l’injection monétaire est sans précédent dans toute l’histoire.

Et lorsque les injections de liquidités disparaissent, c’est à ce moment là que tout commence à dérailler pour l’économie et le système financier qui sont du coup livrés à eux-mêmes, et alors les choses commencent à imploser très rapidement. Voilà ce qui effraie tant. Et c’est la raison pour laquelle, les efforts coordonnés des banques centrales se poursuivent. C’est cette crainte qui fait que les banques centrales se coordonnent puisqu’elles ont peur d’assister à l’implosion complète du système financier et bancaire.

Ci-dessous l’intégralité de l’intervention de Nomi Prins
Source+interview audio: kingworldnews

Traduction: Business bourse

 

14 commentaires

  • kalon kalon

    Vu par les financiers, c’est vrai que cette implosion va ressembler à la fin du monde, mais de leur monde !
    Car vu par le commun des mortels, cette implosion va représenter une délivrance ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • engel

      Sûrement pas pour les millions de personnes qui comptent sur leurs économies, durement mises de coté, pour leurs vieux jours! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • Le veilleur

        Personne n’a obligé ces personnes à mettre leur argent dans les banques, nous avons toujours eu le choix, sans les banques et ceux qui les alimentent par leurs économies rien de tout cela ne serait arrivé. Aujourd’hui ceux qui ont le plus à perdre sont ceux qui ont beaucoup d’argent, les autres sont habitués depuis longtemps à vivre avec un minimum et à se démerder avec ce que la vie leur apporte, donc même si eux aussi seront touchés, je ne pense pas que ce sont les plus pauvres qui souffriront le plus d’un effondrement économique.

        • engel

          Les pauvres, simplement crèveront.
          … faute de moyen d’assistance.
          Ceci dit, avoir de l’argent de coté pour ses vieux jours ne fait pas de toi un riche.

          • Non, cela ne fait pas de toi un riche.

            Simplement un couillon…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

          • marco marco

            dac avec engel

            fin de leur monde, mais mise en place du nouveau monde, et encore le leur, qui je suis à regret de le dire, ne sera pas meilleur pour nous

            “cette implosion va représenter une délivrance ! ”
            je n’y crois pas du tout
            nous passerons ensuite au monde puçage.
            et moi, cela me fais pas spécialement rêver.

            c’est un peu facile de dire que
            “Personne n’a obligé ces personnes à mettre leur argent dans les banques”

            car toi meme, quand tu n’étais pas informé et encore lobotisé médias, tu ne te posais meme pas la question du choix.
            comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs,
            donc je trouve l’accusation un peu fort de roquefort.

  • engel

    Oui, l’eau chaude brûle et la pluie mouille…

  • Pinpin

    Lisez également ceci… Le dégout d’une bankster française…

    http://www.zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/9973

  • Petite confirmation. C’est pour bientôt.

    La Chine dit Non à la convertibilité du Nouveau Yuan contre le Dollar

    Dans une décision qui a bouleversé les milieux financiers et susceptible de réduire en miette l’économie américaine du jour au lendemain, la Chine refuse de rendre son nouveau Yuan soutenu par l’or convertible vis-à-vis du Dollar américain.

    http://reseauinternational.net/la-chine-dit-non-a-la-convertibilite-du-nouveau-yuan-contre-le-dollar/

    Qui va prendre la gamelle?

    La Russie et la Chine commercent en rouble et en yuan.
    L’Iran n’accepte pas de vendre son pétrole en dollar.

  • Grand marabout Grand marabout

    Deutsche Bank accepte de payer une amende pour manipulation

    Deutsche Bank a accepté de payer une amende pour mettre un terme à une attaque en justice venant d’un groupe d’investisseurs l’accusant, ainsi que d’autres banques, de manipuler le cours des métaux précieux
    Deutsche Bank a également accepté de donner des informations sur les autres banques ayant participé à ces manipulations, donc d’autres révélations suivront.
    http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-vers-une-liberation-du-cours-de-l-or–deutsche-bank-accepte-de-payer-une-amende-pour-manipulation.aspx?article=8327684234H11690&redirect=false&contributor=Fabrice+Drouin-Ristori.

  • Philippe30

    Je vous conseille vivement le livre sur la guerre des monnaies de Hongbing song

    https://www.amazon.fr/La-guerre-monnaies-nouvel-mondial/dp/2355120544

    Tout est expliqué depuis la création de la constitution des USA sur la volonté des banquiers Anglais de créer une banque centrale aux USA.
    Cette création vu refusé longtemps par le congrès et les présidents mais elle a abouti sous le nom de la FED.

    De nombreux présidents sont morts aux USA pour avoir refusé la volonté des banquiers et de nombreuses guerres furent l’œuvre démoniaque des banquiers afin de créer de la dette pour s’enrichir sur le dos des peuples.

    Les mécanismes sont expliqués sur la manière de créer de l’argent , d’ouvrir les vannes du crédit pour faire monter la valeur des actifs pour ensuite de refermer ces vannes pour générer une panique et une baisse des actifs , de la bourse , des obligations afin de “tondre les moutons” ( dans le texte du livre )

    Philippe

  • les grenouilles sont cuites les grenouilles sont cuites

    c’est ”rues barbares” qu’il faudrait lire si ce déclencheur zéro .1 du N.O.M se met à s’activer……………