Nomi Prins vient de lancer un sombre avertissement sur ce qui va déclencher l’effondrement de l’économie mondiale

Nomi_Prins-300x213Aujourd’hui, Nomi Prins, ancienne directrice de Goldman Sachs qui a également travaillé pour Bear Stearns, Lehman Brothers et Chase Manhattan Bank, vient de lancer un sombre avertissement sur ce qui va déclencher l’effondrement total de l’économie mondiale.

Nomi Prins est depuis devenue auteur et journaliste sur son site nomiprins.com sur lequel elle dévoile les coulisses du pouvoir et la domination des États-Unis par une minorité de banquiers.

Nomi Prins: ” On a déjà de l’inflation. Est-ce que pour autant le marché obligataire a baissé ? Il perdra de la valeur lorsque ces politiques monétaires seront à bout de souffle ou lorsqu’elles seront retirées. Voilà pourquoi les banques centrales maintiennent une coordination et ont tellement peur de revenir sur ce qu’elles ont mis en place en 2008…

 

Si l’une de ces politiques monétaires avaient eu le moindre effet réel sur la croissance, alors les banques centrales n’auraient pas eu besoin de les poursuivre depuis des années, ce qui signifie que ces politiques ne continuent d’être appliquées que pour faire gonfler les actifs du secteur financier et créer des liquidités qui n’auraient pas dû être utilisées à cet effet.

Donc, aussi longtemps que les banques centrales poursuivront leurs injections monétaires, nous continuerons à voir ces actifs soutenus. Et lorsqu’elles arrêtent de le faire, ce qui ne peut pas se produire bien longtemps, lorsqu’elles commencent à augmenter les taux, lorsque il y a des défauts sur les obligations d’entreprises, en particulier dans le secteur pétrolier dans les pays en dehors des États-Unis, pour qui même si les cours du pétrole ont récemment rebondi font toujours face à des défauts et à des dépréciations, et enfin lorsque toutes ces conséquences commencent à s’accumuler et à se répéter, c’est là que vous commencez à voir les obligations ainsi que les actions baisser significativement. ”

Eric King: “En fonction de ce qui se passe actuellement, est-ce le début de la fin du système financier mondial actuel ?”

Nomi Prins: “Ca l’est. Nous nous orientons vers l’anéantissement de ce cadre de création monétaire. L’unique stratégie fut celle de l’impression monétaire – et ce processus de stimulation par le biais de l’injection monétaire est sans précédent dans toute l’histoire.

Et lorsque les injections de liquidités disparaissent, c’est à ce moment là que tout commence à dérailler pour l’économie et le système financier qui sont du coup livrés à eux-mêmes, et alors les choses commencent à imploser très rapidement. Voilà ce qui effraie tant. Et c’est la raison pour laquelle, les efforts coordonnés des banques centrales se poursuivent. C’est cette crainte qui fait que les banques centrales se coordonnent puisqu’elles ont peur d’assister à l’implosion complète du système financier et bancaire.

Ci-dessous l’intégralité de l’intervention de Nomi Prins
Source+interview audio: kingworldnews

Traduction: Business bourse

 

14 commentaires