Ce que les policiers italiens ont fait, nos policiers devraient tous le faire en France (vidéo)

Par solidarité avec les manifestants, les policiers italiens ont retiré leurs casques. Et en France? Nous sommes tous dans le même bateau, nous allons tous subir ces lois qui ne vont pas dans le sens de la population, qui ne vont profiter qu’aux grands patrons, nous allons tous subir le TAFTA, l’austérité, et nos enfants en paieront le prix.

Capture du 2016-04-05 18:47:27Ce que ces policiers courageux ont fait, l’ensemble des forces de l’ordre devraient le faire quel que soit le pays, dont la France. Nous avons un avenir commun décidé par des élites qui obéissent à la finance, à nous de dire STOP, à vous de nous soutenir!

Un ex-CRS a lancé un appel dernièrement, Laurent Cuenca. Je ne partage pas son enthousiasme sur la Démosophie dont il parle dans la vidéo (je suis d’ailleurs assez méfiant sur la démosophie…), mais partage le reste du message.

13 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Chez nous ils tapent sur les gosses qui manifestent et protègent les casseurs (qui sont souvent des leurs).
    Avec les généraux ridicules en plus ,c’est pas en France Pays soumis et à plat ventre que cela risque d’arriver hahahhahah.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • Le veilleur

      Oui et bien justement, chez nous les policiers et autres CRS qui ont des enfants devraient être solidaires avec le peuple qui manifeste contre la loi El Khomri car que vont devenir leurs enfants dans ce monde qui par en décrépitude pour ne pas dire en destruction.

      Il faut qu’ils commencent à réfléchir sérieusement et laissent leurs formatages aux vestiaires avant qu’il n’y est plus d’avenir, ni d’espoir pour personne. En tout cas merci aux policiers Italiens, c’est encourageant de voir que certains gardent une part d’humanité.

    • Ukubi13

      Les flics sont aussi des gens comme vous et moi.. J’ai vu des CRS se prendre des bouteilles en verre sur la gueule quand je manifestais, et même moi j’avais envie de renvoyer une bouteille sur le ptit con à côté. Ils obéissent à des règles et se prennent des sérieux blâmes quand ils ne les respectent pas. Perso je défends pas les cowboys mais y’a des mecs biens dans ce métier (avec un sens du social parce qu’il en faut de la patience pour être flic). Aucune différence finalement avec un employé qui obéit bêtement à son patron et qui est complètement blasé du système (de sa boîte et de notre société), et qui n’essaye même plus de défendre ses compétences et ses idées (ou au pire démotive le nouveau : laisse tomber j’ai essayé comme toi mais y’a rien à faire).

      Les gens ont peur de perdre leur taff, peur de ne pas ramener le salaire pour nourrir toute la famille et de ne pas payer les dettes.. ils sont blasés sans but. C’est ça vivre dans une dictature et d’être façonné depuis l’enfance : ouvrir sa gueule mais pas trop, se sacrifier dans son rôle d’esclave moderne parce qu’on te tient pas les couilles.. Bref ce que je décris c’est loin de ma vie et pourtant je suis bien placée pour comprendre ces personnes qui obéissent aveuglément parce qu’on m’a élevé dans ce sens. Et clairement c’est toute ma famille qui me juge aujourd’hui à cause de mes choix de vie « originaux », ça a un coût socialement de pas suivre le troupeau et tout le monde ne veut pas le payer, mais bon ils sont pas méchants et ils font au mieux dans leur travail, entre l’obéissance et le reste de libre arbitre qu’il leur reste. Dur de lutter contre des années et des années de dictature à vrai dire, bref ça reste des ptites victoires quand les gens ouvrent les yeux.. comme le geste de ces flics qui est symbolique, tout ça pour dire qu’ évidemment ça pourrait se passer en France.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    en france la police est là pour protéger l’institution et en aucun cas la population.

    • Planete bleu Planete bleu

      Il y a des retournements parfois dans l’histoire, si les policiers ce mettait du côté du peuple Français, ce serait de nouveau la révolution

    • Le veilleur

      Wolf-Spirit pourtant il serait trop facile d’oublier que c’est le peuple nourricié qui paie leurs salaires et non l’état qui ne fait que prendre et jamais rien donner. Protéger des lois rétrogrades les desservira eux aussi.

  • Yanne Hamar

    Si ça commence dans un pays voisin, ça devrait s’étendre jusqu’ici. Il va bien falloir comprendre que des liens solides et solidaires doivent se tisser entre nous.
    Obéir aux ordres imbéciles ou obéir à la conscience, voilà le prochain enjeu des militaires.
    Bravo aux italiens !

  • defecator

    tout à fait d’accord avec vous,benji; sur la démosophie, mais peut-être que cet attachement un peu « appuyé » de mr Fiorile(et d’autres) au concept,induit cette méfiance.Si je me rappelle bien, le mouvement (de juin 2015) n’était pas destiné à rester mais se proposais comme un des nouveaux outils (si je puis dire) pour une action plus citoyenne de la démocratie.Et dans les moments charnières que nous semblons(pourrions) vivre, la peur est vive de voir un courant prendre le pas sur tous les autres! mais malgré cette réserve que je ressent comme vous , j’y vois aussi une composante de la domination http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif de la cité sur les énarques (et là c’est pour rester poli)
    bien à vous ! … à vous tous !