Vos infos, news, liens (et autres…) du 05 Mars 2016

Il est très difficile de faire un choix dans les dizaines et dizaines d’actus lorsque le temps manque pour rédiger une revue de presse… Mais je vous ai néanmoins mis quelques liens de côté ce soir afin que vous ne passiez pas à côté:

Mouton champs

  • « Pas de raison » de fermer Fessenheim « du point de vue de la sûreté », selon l’ASN: « L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) considère qu' »il n’y a pas de raison de fermer » actuellement la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin) « du point de vue de la sûreté nucléaire » et que la situation était restée sous contrôle lors d’un incident survenu en 2014″. Sur le même principe, pas de raisons de désespérer, les socialistes dirigent bien la France….
  • Les saisies de maisons en forte hausse au Québec en février: « Les saisies de propriétés résidentielles ont subi une forte hausse en février au Québec, alors qu’elles ont grimpé de 47,8 % par rapport à la même période de 2015, selon des données de la firme GDL Crédit Ressource ». Une pensée à nos amis canadiens.
  • « La France doit devenir un Etat plus laïque », estime le pape François: « « La France doit devenir un Etat plus laïque », a estimé le pape François, dans un entretien avec des catholiques de gauche français, rapporté, mercredi 2 mars, par l’hebdomadaire La Vie. « Votre laïcité est incomplète », a estimé le souverain pontife, affirmant que la laïcité française « résulte parfois trop de la philosophie des Lumières, pour laquelle les religions étaient une sous-culture ». « La France n’a pas encore réussi à dépasser cet héritage », a jugé Jorge Bergoglio ». N’est-il pas censé défendre sa religion cet homme-là?
  • Un amendement pour saisir les messages électroniques archivés: « Un amendement déposé par Yann Galut (PS) au projet de loi de réforme pénale prévoit de donner aux juges d’instruction la possibilité d’accéder aux archives des correspondances électroniques des suspects« . Jusqu’à 30 ans en arrière pour ce qui est de la consultation des archives, 30 ans!!!
  • Etats-Unis : des panneaux publicitaires qui traquent et collectent les données des passants: « Ces panneaux publicitaires nouvelle génération seront en mesure de capter les données de tous les passants et conducteurs utilisant le service d’AT&T à leur proximité. Clear Channel, géant américain de l’affichage publicitaire, a lancé une nouvelle génération de panneaux à la légalité douteuse. Ces derniers utilisent la triangulation pour suivre à la trace les consommateurs et récupérer leurs données ». Résumé en une seule image:

8c54efca97ce6f0eb05c813cef4ac405

Pour ce qui est de mes e-mails en retard, je m’en occupe dès ce week-end, j’ai malheureusement eu des difficultés à tout gérer.

Donc maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

89 commentaires