Et si pour lutter contre le terrorisme ils interdisaient les Iphones?

Considérons cela comme une petite blague politique, car avec Tracfin et la NSA, avec les nombreuses déclarations de Snowden, Eric Ciotti pense réellement qu’il va arriver à faire interdire un produit Apple en France?
Iphone

Le député des Alpes-Maritimes va déposer un amendement visant à forcer le déchiffrement des smartphones dans les enquêtes sur le terrorisme…

Après le député socialiste Yann Galut qui souhaite punir Apple et Google d’une amende d’un million d’euros en cas de refus de coopérer avec la justice dans les affaires de terrorisme, le député Les Républicains Eric Ciotti surenchérit en exigeant une amende de deux millions d’euros et l’interdiction totale du iPhone !

« L’amendement Apple », c’est le nom par lequel cette proposition a déjà été baptisée, sera déposé dans le cadre de la loi sur la réforme de la procédure pénale. Le député veut ainsi modifier le code pénal et faire en sorte que « dans le cadre d’une enquête relative à une infraction terroriste, les opérateurs de télécommunications, les fournisseurs d’accès à internet, tout fabricant d’outils de télécommunications, soient tenus de communiquer l’ensemble des informations pertinentes pour la résolution de celle-ci », explique Le Figaro.

Eric Ciotti ajoute que « la violation de cette obligation sera punie d’une amende de 2 millions (d’euros) maximum et de l’interdiction de la commercialisation de ces outils pendant une durée d’un an ». Les iPhone sécurisés deviendraient donc interdits en France.

Article en intégralité sur 20minutes.fr

 

6 commentaires

  • Ecomotard

    Pas de doute, cette mascarade montée en épingle est juste un parfait win – win – win
    Win 1 : Apple et Google font croire à leur client qu’ils sont protégés
    Win 2 : La stasi fait croire que les terroristes peuvent parler en toute quiétude
    Win 3 : Apple et Google vont bénéficier d’un dégrèvement sur leur fraude fiscale

  • Pazoozoo

    Les terroristes n’utilisent pas de ninifofone les gars… Ils utilisent des téléphones satellites.
    Nos zélus politocards on toujours une guerre de retard, voire deux…

  • elgong

    Et si, pour lutter contre le terrorisme, nous reprenions le pouvoir ?

  • .Mario-Bros.

    bah voyons !!! j’aime pas particulièrement Apple mais sur le coup la ils sont raison donné accès aux données des soit disant terroriste (et des vrai aussi) et fini !!! ils espionneront tout le monde même le pauvre bougre qui va voir sa maîtresse en cachette (ou la femme sont amant) . la vie privé fini bonjour les preuves pour tout et pour rien …

    déjà que la France est fasciste et totalitaire depuis pas mal d’années …

    et je suis mort de rire des états avec des ordinateur d’une puissance : SECRET Défense INCAPABLE de casser des chiffrement d’un vulgaire téléphone ??? mon avis c’est que c’est du vent ils ont accès au smart phone depuis longtemps , l’intox est faite pour faire croire qu’on est en sécurité et que nos données sont en sécurité se qui est faux …

    on parle même pas des ordinateurs quantique qui cassent les codes en quelques secondes … au lieu de milliers d’années et je suis sur que ces machines sont la …

    http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/informatique/20151214.OBS1309/les-incroyables-promesses-de-l-ordinateur-quantique.html

    si vraiment un pays na pas accès à un bout de phone c’est : LA LOOSE POUR EUX …. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Il y a des systèmes de chiffrage qui ne sont pas incassables mais presque.
    Si la clé de codage est un livre il va etre difficile de trouver la clé….. :)

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    L’interdiction totale du « I.Phone » contribuerait peut-être à un sevrage numérique qui devient urgent si l’on ne veut pas voir les générations futures devenir des « I.Diots » … :)

    M.G.