Selon un proche de François Hollande, Manuel Valls se préparerait à quitter Matignon

Un peu d’espoir? Valls qui dégage du gouvernement ne serait même pas une bonne nouvelle, bien au contraire, car il va falloir le remplacer, et en voyant comment le système socialiste fonctionne, on pourrait parier sur pire que « El Blanco », Macron? Pourquoi pas, cet ex-Rothschild a été mis en place pour imposer les changements indispensables en vue de la mise en place du TAFTA, alors lui donner encore plus de pouvoir (et de planchers à rayer) serait logique… Manque plus que le départ de Hollande lui-même pour enfin avoir un minimum d’espoir, et souvenez-vous, dès son élection, les paris allaient sur son départ avant la fin de son mandat, même s’il ne lui reste qu’un an, tout est possible.

valls-dégage

Selon un proche de François Hollande, Manuel Valls se préparerait à quitter Matignon
« Tant que je peux, je réforme », martelait la semaine dernière Manuel Valls en réponse à la tribune de Martine Aubry contre la loi El Komhri, et plus généralement contre la politique de l’exécutif. En première ligne sur plusieurs fronts, comme par exemple pour défendre l’inscription de la déchéance de nationalité dans la Constitution, le chef du gouvernement assure qu’il ira « jusqu’au bout », deux semaines après le remaniement ministériel.


Mais selon plusieurs observateurs, la détermination apparente du Premier ministre serait surtout une stratégie visant à quitter Matignon la tête haute avant la fin du quinquennat Hollande.

« Il constate que François Hollande est démonétisé et il ne veut pas couler avec. Alors il avance ses pions », estime une journaliste habituée de la rue de Varenne, citée par France TV Info.

Selon un élu proche de François Hollande cité par le journal Le Monde, l’hypothèse du départ de Manuel Valls serait même plus qu’envisageable : « Valls se prépare à sortir, il ne veut pas rester à Matignon jusqu’à la fin et être coresponsable du bilan. Alors il tend au maximum l’élastique pour qu’il finisse par casser.

 

Source et suite sur Atlantico.fr

 

15 commentaires

  • JBL1960

    J’avais pas pensé une minute qu’il puisse y avoir pire, et puis à lire votre suggestion ; Sur le Macron de Rothschild ; J’ai eu un flash ! Macron 1er ministre, alors c’est très très beurk… C’était bien la peine que le Hollandouille apprenne à Vallser… JBL

  • Emy Emy

    il faut faire comme au temps de Louis XVI, on les prend a droite a gauche, au centre même a l’extrême gauche ou droite
    et on envoie tout ce monde a la guillotine.

  • Tyr

    Valls veut pouvoir se présenter en 2017 et rester à Matignon peut l’empêcher d’y accéder, selon la vieille loi où les premiers ministres en exercice avant la présidentielle se plantent à l’élection quand ils y vont:
    chirac en 88, puis Balladur et jospin en 2002… une année sabbatique (gag ) lui permettrait de se refaire une virginité

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Effectivement c’est son plan à coup sur, d’autant que le gr0s tout mou ne pourra pas se représenter, à cause de l’échec à faire baisser le chômage ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      Pff, putain on va avoir droit à une mascarade démocratique Herr VallSS / Jupette pour 2017 ; …pauvre France ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Graine de piaf Graine de piaf

      @ Tyr : j’allais écrire la même chose ! le plus grave est que pas mal de c*** souhaitent qu’il se présente en 2017 !

  • Neillia

    Le gros tout mou, se représentera, sans vergogne, ils manipulent pas mal les chiffre du chômage et uen simple petite éclaircie lui ouvrira la voie.
    J’ai plutôt le sentiment que Hollande fait le pari d’une candidature de Sarko et espère faire moins pire que Sarko qui sera sali de toutes les manières pendant la campagne, le gros mou se retrouverait au second tour contre Marine Le Pen et l’unité nationale se rassemble dans un mouvement Charlie-two devant notre sauveur: Le gros mou, bis répétita, on s’y collera encore 5 ans.
    Un an avant les élections, monsieur blagounette était à moins de 5%.

  • Philippe30

    Stratégie personnelle sans engagement pour la France.
    On pense à son avenir en premier lieu.

    2017 Année pourrie en perspective , peu d’espoir sans dans le blanc car après droite gauche , je n’ai plus d’espoir pour le deuxième tour.

  • whackangel

    Effectivement, si CocaïnoMan dégage, il n’y a que Macron qui soit suffisament bien vu pour le remplacer, ce qui serait une belle horreur pour l’année qui reste. C’est toujours le même problème, on sait qui part, on ne sait jamais qui remplace : tout le monde s’est fait avoir en 2012…

    • Ecomotard

      Ah, je ne suis donc pas le seul à le trouver défoncé.
      Main gauche tremblante + Cocaïne : Ca me rappel quelqu’un de sinistre mémoire

  • Ecomotard

    El Khomri « viendrait » de faire un malaise.
    Mais c’est bien possible qu’ils nous font encore les violonistes du sanglot, comme quand ils ont rendez-vous devant un juge.
    Quoiqu’il en soit, j’ai mesuré mon empathie concernant cette traitresse : 0.2 milli seconde.
    Cette caste est responsable de milliers de suicides, de dizaines de milliers de dépressions, divorces etc…
    Impossible pour moi de ne pas me réjouir de leur autodestruction.
    Pour les autres, il va falloir les aider un peu…
    Le 9 mars, le grand décompte sera lancé. Tic Tac Tic Tac…

    « Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne,
    Ohé ! partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme ! « 

  • Le veilleur

    Valls ou Macron qu’est-ce qui va changer dans leur politique ? rien ! Ils ne pourront pas redresser la barre du chômage pour prétendre se présenter en 2017, est pour cause. Alors que certains parient sur l’augmentation du salaire minimum et la lutte contre l’évasion fiscale pour stimuler la consommation, Hollande fait le contraire, il baisse les impôts sur les entreprises de 30 milliards et fait une coupe sombre de 50 milliards dans les dépenses publiques.

    C’est une supercherie de dire que ce n’est qu’ainsi que nous pourrons créer de l’emploi, retrouver la croissance et garder notre souveraineté nationale. Qu’on en parle à la Grèce, au Portugal ou à l’Espagne…

    Autrement dit on ne peut pas servir le peuple et l’argent, il faut choisir ! Hors le peuple en a marre des vaines promesses du PS qui ne fait rien contre le chômage, la migration, les paradis fiscaux, il ne fait rien pour réduire les salaires et privilèges des sénateurs, députés, élus locaux pendant que le peuple paye et souffre, il ne fait rien pour sortir la France de l’austérité et de cette Europe qui est déjà morte, il ne fait rien contre les sanctions anti-Russes qui font souffrir le pays et rien contre les dirigeant US qui veulent nous soumettre. Le PS n’est plus rien, croire que le PS à la solution à tous nos maux et nous sauvera c’est absolument impossible dans le contexte de la politique actuelle.

    “Le Parti Socialiste est un organisme mort”.

    https://www.nouvelledonne.fr/el-pais/

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Tout le monde se fera avoir une nouvelle fois en 2017, car visiblement les français n’ont toujours pas compris que la caste politique dans sa globalité n’est que l’annexe d’une secte mortifère qui vit sur le mensonge et la domination. Donc palabrer sur la danse des marionnettes en place, c’est demeurer définitivement sous l’emprise d’un système qui n’a pour objectif que la soumission des individus.

    En France, un régime totalitaire se met en place sous les yeux du peuple sans que cela n’émeuve qui que ce soit ! Incroyable ! Le maître mot c’est « boycotte ». Commençons déjà par boycotter le cirque électoral et réapproprions-nous ce pouvoir décisionnel qui nous a été subtilisé il y a des décennies. Il n’y a plus rien a attendre des politiques. Notre avenir est entre nos mains, encore faut-il en être conscient pour le saisir …

    M.G.

  • Un peu d’espoir ? vous rigolez ??? s’il démissionne c’est pour se présenter en tant candidat à la candidature !

    Pour info :
    un conseillé d’el connerie démissionne et dézingue son projet de loi :
    http://www.marianne.net/conseiller-el-khomri-demissionne-dezingue-son-projet-loi-interview-100240684.html

    « C’est une régression en matière de droits sociaux, dans la mesure où de nombreux acquis des travailleurs pourront être renégociés à l’échelle des entreprises, où le rapport de force est systématiquement défavorable aux salariés. C’est un non sens économique, parce qu’il n’est pas prouvé que cette loi créera de l’emploi. »

    raisonnement stupide de gauchiste, mais, c’est quand même un signe de débandade au sein du gouvernement.

  • rouletabille rouletabille

    Perso je vois LOLOSEGALO sur les starter ,c’est juste une intuition.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif