Qu’arrive-t-il à vos yeux quand vous passez la journée devant votre ordinateur ?

S’il n’est pas prouvé que l’ordinateur peut altérer notre vue sur le long terme, il est en tout cas certain qu’il provoque une fatigue, des irritations et des douleurs au niveau des yeux après une utilisation intense. C’est ce que l’on appelle le Computer Vision Syndrome.

Après une longue journée de travail sur votre ordinateur, ou quelques heures passées à surfer sur internet et regarder des films, vous n’avez souvent plus les yeux bien en face des trous. Secs, fatigués et parfois douloureux, vos yeux sont certainement en proie à ce que l’on appelle le syndrome de la vision artificielle, plus connu sous son nom anglais de Computer Vision Syndrome (CVS). Si elle n’est pas dangereuse, cette manifestation n’en est pas moins anormale et peut nuire à votre productivité.

Trop de lecture sur écran assèche les yeux Malgré ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas l’écran d’ordinateur en lui même qui nuit à vos yeux. “Il n’y a rien d’intrinsèquement mauvais avec l’ordinateur, en réalité”, explique l’optométriste Jeffrey Anshel au site Vox. “C’est le fait que nous l’utilisons pour à peu près tout”. Sur notre ordinateur, nous lisons nos mails, les journaux, nous flânons sur des sites pour chercher des informations, des photos ou des vidéos.

Lire la suite >>>

Lire la suite >>>

Un commentaire

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Merci MR pour cet article plein de bons conseils ! …c’est bon à savoir ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    Perso pour soulager mes yeux des tensions accumulés au long de la journée à cause de l’odri ou autre ! …juste avant de me coucher je fais rouler mes yeux dans leurs orbites une dizaine de fois (de tours) dans un sens puis dans l’autre ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …et au lever comme neuf, frais et dispo ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif