Vos infos, news, liens (et autres…) du 04 Février 2016

Alors on ne va pas vous proposer aujourd’hui de revue de presse aussi complète qu’hier (même s’il y a mieux), mais quelques liens seulement très intéressants. Quand aux e-mails, je les ai tous compulsé, et ai fais le maximum pour répondre dans le temps qui m’était imparti. Sachez juste qu’ici, on fait le maximum.  Sur ce, bonne lecture à tout le monde.

Mouton champs

  • On va commencer par un article réellement hallucinant!!! Les aéroports de Paris sont protégés par la police nationale, ces aéroports doivent donc leur sécurité à la police, normal non? Et pourtant, la police doit payer pour être sur place, et des sommes colossales!!! Orly et Roissy : pour protéger les aéroports, la police doit… payer! : « Une situation ubuesque. Les policiers assurent la sécurité des aérogares et dans les avions, effectuent les contrôles de passeport et permettent donc aux aéroports de Roissy et Orly de fonctionner. Mais pour travailler, les agents sont contraints de louer leurs locaux, de payer leurs parkings et leurs lignes téléphoniques fixes… à un coût loin d’être neutre ! Depuis 2014, Aéroports de Paris (ADP), l’entreprise française qui exploite les plates-formes aéroportuaires de la région parisienne, a encore augmenté ses tarifs. Résultat : aujourd’hui, la police est contrainte de payer 3,7 M€ par an. Le syndicat de police Alliance vient de saisir les préfets d’Ile-de-France sur cette question ».
  • Guerre froide 2.0 : les Etats-Unis et l’OTAN totalement hystériques face à «l’agression russe»: « Le Commandement américain en Europe a publié une mise à jour de sa stratégie militaire, évoquant une «menace russe». Le journaliste Neil Clark se demande si les doubles standards qui prévalaient durant la Guerre froide sont de retour. Le Commandement américain en Europe (USEUCOM) a publié une mise à jour de sa stratégie militaire. Et devinez ce qui a été répertorié comme la première des six principales «priorités» : «Empêcher une agression russe !». C’est la propagande habituelle à laquelle les foules sont confrontées chaque jour, mais n’oubliez pas la réalité, ne tombez pas dans le piège.
  • L’Occident en est réduit à se piller lui-même: « Michael Hudson, John Perkins et moi-même ainsi que quelques autres avons rapporté le pillage multi facettes des peuples par les institutions économiques occidentales, principalement les grandes banques de New York avec l’aide de FMI. Les pays du tiers monde ont été et sont toujours pillés en étant incités et forcés à suivre des plans de développement pour l’électrification ou autres objectifs. Les gouvernements de ces pays, naïfs et confiants, sont endoctrinés à croire qu’ils peuvent faire de leurs pays des nations riches en prenant les prêts bancaires présentés pour mettre en place les plans de développement préparés par l’occident, ayant pour résultat de suffisants revenus fiscaux du développement économique pour rembourser les emprunts étrangers ».
  • Liberté de la presse, la France différente de l’Allemagne? Vraiment? Les médias allemands sont censurés, d’après un ancien employé de la chaîne ZDF: « Wolfgang Herles a raconté dans une émission en direct de la radio Deutschlandfunk que les journalistes ne pouvaient pas exprimer leur propre point de vue, et qu’ils recevaient de strictes instructions du gouvernement. Wolfgang Herles, un célèbre journaliste et présentateur qui a travaillé pour ZDF, la deuxième chaîne de télévision allemande depuis les années 1980 mais l’a quittée en 2015, a raconté que tous les journalistes des chaînes de télévision fédérales allemandes manquaient de liberté d’expression car Berlin leur dictait les sujets à raconter ».
  • Démocratie à l’américaine: Donald Trump accuse Ted Cruz de fraude et demande un nouveau scrutin: « Donald Trump n’a visiblement pas digéré le résultat du caucus de l’Iowa qui s’est tenu le 1er février. Sur Twitter, il a accusé le sénateur du Texas de fraude. Il exige soit l’annulation de ses résultats, soit qu’une nouvelle élection ait lieu ». Une telle fraude impossible? Et pourtant, avec les Bush, c’était plus que des rumeurs, et ces psychopathes ont été élus…
  • Un appel à l’aide pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur argent: PS du Nord : en déficit d’un million d’euros, la fédération lance un appel aux don: « Les  défaites successives ont fait du mal aux finances du Parti Socialiste. Dans le Nord, le déficit avoisine le million d’euros. Pour renflouer les caisses, la fédération a dû se résoudre à prendre certaines décisions et elle lance un appel aux dons ». Je propose plutôt de leur envoyer des mouchoirs, qu’ils se débrouillent, et qu’ils fassent faillite!
  • Petite pause détente avec une info inutile, inintéressante, mais qui m’a fait rire deux minutes. Aux Etats-Unis, Beezow Doo-doo Zopittybob-bop-bop a été arrêté. Quand on a un nom à la con…
  • DSK se met au service d’un oligarque ukrainien: « L’ex-directeur général du Fonds monétaire international (FMI) a accepté un poste de dirigeant dans une banque ukrainienne. Dominique Strauss-Kahn (DSK) fait désormais partie du conseil de surveillance de la banque Credit Dnepr appartenant à l’homme d’affaires ukrainien Viktor Pintchouk, rapporte l’institution financière dans un communiqué ».
  • Taux de suicide en France: les agriculteurs payent le plus lourd tribut: « D’après le second rapport de l’Observatoire national du suicide présenté ce mardi, la mortalité routière en France a coûté beaucoup moins de vies que le suicide. Le sociologue Christian Baudelot, l’un des auteurs du rapport, explique à Sputnik les principales raisons du suicide et décrit les catégories à risques. La situation est-elle alarmante?« 
  • Tout savoir sur les nouvelles mesures antiterroristes en France (EN IMAGES): « Le Conseil des ministres a voté pour le projet de loi «renforçant la lutte contre le crime organisé» souvent critiqué. Depuis les attentats du 13 novembre, ce projet a été enrichi par de nouveaux éléments. RT France vous les présente ».
  • La condamnation pénale de la visite de sites Web adoptée au Sénat: « Les sénateurs ont imposé mardi le délit de consultation habituelle de sites faisant l’apologie du terrorisme, contre l’avis du gouvernement qui estimait que la lecture seule ne pouvait pas être un délit pénal. Les sénateurs ont adopté mardi un article 10 à la proposition de loi antiterrorisme présentée par plusieurs sénateurs, qui vise à sanctionner pénalement le fait de consulter régulièrement des sites réputés d’apologie du terrorisme, peu importe l’adhésion ou non aux thèses exprimées. Il s’agissait d’une proposition devenue une obsession de Nicolas Sarkozy, malgré sa conformité tout à fait douteuse aux engagements internationaux de la France en matière de droits de l’homme, et en particulier de liberté d’expression et de communication — qui comprend le droit d’accéder à des informations« .
  • Dans le bidonville des laissés-pour-compte du mirage américain: « Le dernier boom technologique a laissé derrière lui de nombreuses personnes « inutiles », les précipitant dans les « villes de tentes ». C’est là qu’ils essayent de survivre, rafistolant leurs cabanes démolies systématiquement par les autorités. Le photographe de Reuters Shannon Stapleton montre cette autre Amérique à travers ses photos ».
  • Massacre a l’imprimante: 229 milliards de dollars injectes sur le marche chinois: « BEIJING, 1er février (Xinhua) — La Banque populaire de Chine, banque centrale, a annoncé lundi qu’elle avait injecté plus de 1.500 milliards de yuans (229 milliards de dollars) sur le marché via trois opérations (SLF, MLF et PSL) en janvier. La banque centrale a déclaré qu’elle avait injecté 520,9 milliards de yuans via la facilité de crédit permanente (SLF) pour assurer la stabilité du marché des liquidités ».
  • Libye: 10 députés de Tripoli exclus pour avoir signé l’accord de paix: « Le Parlement libyen parallèle installé à Tripoli a exclu mardi dix de ses députés qui ont signé, sans autorisation, un accord de sortie de crise controversé sous l’égide de l’ONU, ont indiqué des responsables. Livrée aux milices depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est déchirée par une guerre civile et compte deux autorités rivales, l’une basée à Tripoli et l’autre, reconnue par la communauté internationale, dans l’est du pays ».
  • Une pédiatre oncologue parle en toute indépendance des vaccins: « Nicole Delépine dirige l’unité fonctionnelle de cancérologie de l’adolescent et de l’adulte jeune de l’hopital Raymond Poincaré de Garches (92) ».

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

107 commentaires