Un signal majeur qui avait précédé les Krachs boursiers Mondiaux de 1929, de 2000 et 2008 vient d’être enclenché !

On pourrait être optimistes, on pourrait, mais nous ne le serons pas, car si tous les chemins mène à Rome, toutes les prévisions mènent au mur que nous allons nous prendre de la plus belle manière! Et ce n’est pas nous français qui allons y échapper, puisque comme le signale fort bien l’économiste Pierre Larrouturou : «Les politiques de François Hollande nous amènent à une catastrophe générale». Cela confirme les prévisions de la RBS en pleine panique

Aujourd’hui kingworldnews est heureux de partager l’extrait d’un article qui fait le point sur les fortes fluctuations boursières de ces derniers jours

Nous venons juste d’assister au déclencement d’un signal majeur qui avait précédé les effondrements de 1929, 2000 et 2008
Cet extrait comprend également un graphique clé que tous les lecteurs de kingworldnews à travers le monde doivent voir.

Jason Goepfert de SentimenTrader: Les actions viennent de subir deux corrections de 10 % sur un très court laps de temps. C’est difficile à quantifier, mais d’après nos tests, Ce que nous venons de vivre, c’est seulement réalisé à trois reprises dans l’histoire, en 1929, 2000 et 2008. Toutes ces dates avaient précédé de grands cycles baissiers sur les marchés financiers.

A plus court terme, la quasi-majorité de nos indicateurs se trouvent maintenant en survente ou signalent un pessimisme extrême. Depuis 5 ans et selon le ratio sur le volume d’achats, nous assistons au plus important déséquilibre entre les ventes et les achats.

pour le moment, il n’y a aucune réaction des marchés face à ce climat de survente… Le S&P 500 a maintenant corrigé de 10% depuis ses sommets atteints sur les 12 derniers mois et ce pour la seconde fois sur un laps de temps relativement court. Il est même en train de corriger de plus de 10 % actuellement et vient de franchir à la baisse, le seuil important des 1900 points qui pourrait constituer le signal enclenchant un renversement de tendance à la baisse des marchés. L’indice S&P 500 évoluait depuis des années dans un canal haussier.

Situation identique à celle du crash du marché actions en 1929, 2000 et 2008

Il faut revenir en 1928, et cela ne s’est produit qu’à quatre autres dates, en octobre 1929, le 23 mai 2000, le 11 octobre 2000 et le 8 janvier 2008. Comme le montre le graphique du S&P ci-dessous, ces dates doivent donner de nombreux frissons à tous ceux qui sont haussiers.

sp500-signal
Ce signal est-il significatif ? Nous n’avons pas plus d’exemples que ces trois cas uniques et historiques, mais ils étaient tous cohérents et la configuration actuelle est similaire.

A plus court terme, les ventes sur la journée du mercredi 13 janvier 2016 étaient énormes, avec plus de 90% des transactions orientées à la vente. Au cours des 10 derniers jours, le ratio sur le volume d’achats a chuté en dessous de 28% pour la première fois en cinq ans.

En conséquence, C’est l’un d’un des pires épisodes boursiers que nous avons analysé et publié en 18 ans. Les actions sont objectivement survendues et les marchés ne réagissent pas bien pour le moment. Il y a des craintes persistantes à long terme, mais aussi quelques points positifs quand on analyse d’autres marchés survendus.

3 scénarios possibles

Il y a essentiellement trois scénarios qui nous donneraient les probabilités suivante:

 

*

Un rebond: une chance sur deux.

 

* Une poursuite de la baisse puis un rebond: 30% de chance

 

* Un véritable effondrement de 5% à 15%: 20% de chance

 

 

Source: kingworldnews Traduction Business Bourse

 

32 commentaires

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Si tous les chemins mèn(ent) à Rome, au final l’argent leurre mènera toujours les peuples vers la misère. Alors autant mettre un peu de sobriété dans sa vie en réapprenant l’essentiel pour ne plus être esclave du superflu …
    M.G.

    • odc

      « l’argent leurre » ?? Aurais tu trouver une solution pour « régler » les multiples factures qui arrivent chaque semaine dans nos boites aux lettres autrement qu’en les acquittant ?

      J’ai bien essayer de photocopier des billets mais un message d’alerte est apparu sur mon écran. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
      J’ai aussi essayer de les jeter au fond de la poubelle mais elles reviennent dans la boite avec des montants plus élevés?
      C’est bizarre … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      D’autres idées peut être ?

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        L’argent est bel et bien un leurre : (Appât artificiel – Ce sur quoi on aurait tort de se fonder) Sinon, la réponse à tes questions se trouve déjà dans mon premier commentaire : « mettre un peu de sobriété dans sa vie en réapprenant l’essentiel pour ne plus être esclave du superflu »

        Pour résumer, je ne dis pas qu’il est possible aujourd’hui de se débarrasser complètement de l’argent, mais bien en réduire notre dépendance en limitant notre consommation globale à l’essentiel, ce qui limitera de fait nos factures. Pour cela, il faut déjà revoir complètement notre mode de fonctionnement et réévaluer nos besoins réels, repenser notre rapport à l’argent et surtout prendre conscience que hormis faciliter les échanges – échanges qui peuvent se faire de bien d’autres manières – l’argent est aujourd’hui devenu un appât qui exacerbe la cupidité humaine et génère l’envie …

        M.G.

      • odc

        Je te cite: « réduire notre dépendance en limitant notre consommation globale à l’essentiel, ce qui limitera de fait nos factures »

        Je dois donc commencer par enterrer mes enfants et ma femme,mon chien aussi. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Ensuite revendre la maison, la voiture, etc …

        Il y a une grotte près de chez moi … Vais m’y domicilier.
        Et voila le travail, plus de factures et donc plus besoin d’argent ….

        Plus sérieusement, Mouton Grain, je comprend tout a fait ta logique et j’y adere.
        Mais ce qui est superflu pour un homme ne le sera pas pour une femme, et ce qui est superflu pour un adulte ne le sera pas pour un ado, etc …

        Bref même en revenant a l’essentiel, le strict minimum pour vivre, les factures ENVAHISSENT ma boite aux lettres.
        Je vais tenter de bouturer un billet de 100€ avec de l’eau de saule, on verra si ca pousse … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Grand marabout Grand marabout

    La pression exercée par la Banque centrale européenne (BCE) sur le marché de l’Europe aura de très graves conséquences pour ses participants, met en garde Guerman Gref, président de Sberbank.

    « A vrai dire, je n’arrive pas à comprendre ce qu’ils font. Si vous faites pression sur le marché, cela aura de mauvaises conséquences pour vous. Le système bancaire traverse à présent la période sans doute la plus dramatique de son histoire. L’avenir des banques européennes ne leur promet rien de bon », a déclaré M.Gref.

    Sberbank Europe travaille sur les marchés de plusieurs pays européens, y compris en Autriche, en Bosnie-Herzégovine, en Croatie, en Hongrie et en Allemagne.
    http://news360x.fr/lavenir-des-banques-europeennes-ne-leur-promet-rien-de-bon/

    Prenez quelques minutes pour visionner cette interview de Patrick Artus dans Ecorama. Il y dit que la prochaine crise sera pire et c’est une évidence. Tous les facteurs sont identiques et l’on en a rajouté d’autres
    « La prochaine crise sera pire qu’en 2008 », selon l’économiste Patrick Artus
    http://news360x.fr/la-prochaine-crise-sera-pire-quen-2008-selon-leconomiste-patrick-artus/

    j’oubliais…
    Le gouvernement a l’intention de modifier la hiérarchie des créanciers des établissements de crédit en liquidation…
    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN0UB13V20151228
    La France veut créer une nouvelle catégorie de dette destinée à contribuer à éponger les pertes d’une banque en cas de faillite, a annoncé le ministère des Finances, une disposition qui s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des nouvelles règles européennes pour la résolution des crises bancaires.

    Le projet du gouvernement « crée une nouvelle classe de titres de créance disponibles pour l’absorption des pertes », indique Bercy dans un communiqué publié dimanche.

    Ce nouvel instrument modifierait la hiérarchie des créanciers des banques en créant une nouvelle catégorie placée devant la dette dite « senior » dans l’ordre des mises à contribution pour éponger les pertes d’un établissement bancaire.

  • Ebeoa

    J’ai hâte ! Ça va être un grand spectacle ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • tarky48

    un ministre canadien nous avertis de ce qui se prépare:
    http://www.radioego.com/ego/listen/20695

  • Heu les gars … la FED à monté ses taux, vous vous attendiez à quoi ? Ca a craké en chine, mais ça devait craquer quelque part, c’est tout !
    Le DBI est en chute libre.

    Je vais vous dire la suite, c’est très simple : si la FED continue de monter ses taux, ce sera le crack le pire que le monde aie connu.

    Si, vraisemblablement, la FED rebaisse ses taux, et passe en taux négatifs, ça tiendra encore le coup, et on se fera tondre « en douceur », les retraites des américains fondrons, le chômage gagnera du terrain, l’économie sera paralysée.

    • Thierry92 Thierry92

      Merci Yoananda, cela ne fait que cinq ans que c’est annoncé sur ce blogue.
      je te mets l’adresse de la premiere page du blogue. quand tu auras appris a lire en arrivant a cette page tu te sentira peut etre plus éveillée. http://lesmoutonsenrages.fr/page/2037/

      Grosse revue de presque du 04 novembre 2010

    • Grand marabout Grand marabout

      Lundi, le gouvernement Syriza (« Coalition de la gauche radicale ») du Premier ministre grec Alexis Tsipras a envoyé un projet de réforme des retraites aux créanciers de la Grèce (FMI, BCE et Commission européenne), en échange de 5,7 milliards d’euros en fonds de sauvetage.
      Le Parlement doit examiner le projet de loi à la mi-janvier et le voter d’ici le début de février.

      les autres pays d’europe suivent le même chemin,Yoananda
      il n’y a pas que la FED qui joue dans l’échiquier..
      ***
      http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN0UB13V20151228
      Seuls les titres émis à compter de l’entrée en vigueur de la réforme pourraient relever de cette nouvelle classe et la réforme n’aurait donc pas d’effet rétroactif », indique le ministère des Finances qui précise que « cette réforme sera inscrite dans un texte législatif en 2016 ».

      La directive européenne sur le redressement et la résolution des crises bancaires (BRRD) doit entrer en vigueur le 1er janvier et prévoit de mettre à contribution les actionnaires, les créanciers et les déposants les plus importants pour éponger les pertes d’une banque en difficulté avant un éventuel sauvetage sur fonds publics.
      Ces nouvelles règles sont néanmoins déjà critiquées, notamment en Italie, pour leurs implications pour les petits épargnants…

  • rouletabille rouletabille

    hahaha,les Banques feront quoi quand on auras des vrais dirigeants?,Nationaliser ces Mafieux et supprimer les chiffres artificiels hahaha.
    TOO BIG hahahaha,me mare.
    Vite achetez de l’Or,demandez aux complices de Delamarche ca monte et descend comme dans son slip hahaha.
    Ils fermeront les auges à billets pour commencer (des suicides devant des distributeurs d’illusions prévus).
    Ensuite l’histoire prévoit une nouvelle vague,pour ceux qui comprennent .
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • rouletabille rouletabille

      Comme si des chiffres qui disparaissent ,ha ,OK la bestiole a besoin de chiffres pour son esclavage et si les chiffres disparaissent elle n’est plus numérotée et ca lui fout la trouille à la bestiole.
      Salut PB
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Planete bleu Planete bleu

        Bonsoir rouletabille, ils sont entrain de paniquer, le Titanic est entrain de couler

      • boco

        Chi ge comprends bien tu dois chouer au billard franchais ?

      • rouletabille rouletabille

        NOUS on vas couler des que les mangeoires distributeurs de billets seront fermés,internet bien évidement,les Banques fermées on seras livrés aux hordes d’immigrés prévue pour ,couvre feu et EUROGENFORD + OTAN dans les rues,les pires crapules de l’Univers habillées avec un bel uniforme et armés feront la LOI ,eux comme les GI ne violent pas.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • laspirateur

    Qu’allez vous acheter demain pour ne pas laisser un rond dans la banque?

  • GROS

    Le seul intérêt de cet article, c’est de nous faire comprendre que, dans l’analyse économique aussi, il y a des pignoufs qui ne font pas la différence entre corrélation et causalité.