Royal Bank of Scotland, la 20ème plus grande Banque au monde annonce que 2016 sera “une Année Cataclysmique” !

La RBS l’a dit ouvertement: « vendez tout! », car c’est la panique totale, ils ne savent même plus comment la situation peut s’améliorer, tout ce qu’ils savent, c’est que le mur est inévitable! Et l’incendie est malheureusement généralisé…

accident-montparnasse2Krash inévitable

Dans les infos du jour, on peut apprendre notamment que:

La Royal Bank of Scotland (RBS) vient d’expliquer à ses clients que l’année 2016 sera une “année cataclysmique” et qu’ils devraient “tout vendre”.

Cela ressemble à quelque chose que vous pourriez lire sur le blog de l’effondrement économique, mais jusqu’à tout récemment, on aurait jamais pu imaginer entendre ce genre de message de l’une des vingt plus grandes banques au monde.

Malheureusement, c’est juste un autre signe qu’une crise financière mondiale majeure a commencé et que nous entrons maintenant dans un marché baissier.

La capitalisation de l’ensemble des sociétés cotées sur le S&P 500 a chuté d’environ 1000 milliards de dollars depuis le début de l’année 2016, et la panique se répand comme une traînée de poudre dans le monde entier.

Et bien sûr, lorsque la Royal Bank of Scotland (RBS) arrive et dit ouvertement que “les investisseurs devraient avoir peur”, cela ne va certainement pas arranger les choses.

Je suis étonné que la Royal Bank of Scotland ait dit exactement la même chose que ce que je répète depuis des mois.

Tout comme je l’ai dit à mes lecteurs, RBS a observé que les marchés mondiaux “lancent les mêmes signaux d’alerte que ceux d’avant la crise de Lehman Brothers en 2008”

La Royal Bank of Scotland a conseillé aux clients de se préparer à une “année cataclysmique” et à une crise mondiale déflationniste, avertissant que les principaux marchés financiers pourraient chuter de 20 % et que le cours du pétrole pourrait atteindre 16 dollars le baril.

L’équipe crédit de la banque a déclaré que les marchés lançaient les mêmes signaux d’alerte que ceux d’avant la crise de Lehman Brothers en 2008.

Donc, que devrait être notre réponse à ces signes avant-coureurs ?

Selon RBS, la seule chose logique à faire est de “tout vendre” excepté les obligations de haute qualité…

Tout Vendre sauf des obligations de haute qualité,” a averti Andrew Roberts dans une note cette semaine.

Il a expliqué que les signaux d’alerte lancé par la banque pour 2016 comme la chute du pétrole, la volatilité en Chine, la baisse du commerce mondial, la hausse de la dette, la faiblesse du marché du crédit pour les entreprises et la déflation avaient tous été observés dès la première semaine de cotations sur les marchés.

“Nous pensons que les investisseurs devraient avoir peur,” a-t-il dit.

Et bien sûr, RBS n’est pas la seule grande banque qui émet ces mises en garde inquiétantes.

La plus grande banque américaine, JP Morgan Chase, “exhorte les investisseurs à vendre des actions à chaque rebond”

La JP Morgan Chase a tourné le dos au marché financier: Pour la première fois en sept ans, la banque d’investissement exhorte les investisseurs à vendre des actions à chaque rebond.

“Notre point de vue est que le rapport gain/risque s’est considérablement détérioré. contrairement aux sept dernières années où nous avions conseillé d’acheter au son du canon, nous pensons qu’il faut vendre à chaque rebond, “selon ce qu’a déclaré dans un rapport, Mislav Matejka, stratège actions chez JP Morgan.

Outre les indicateurs techniques, les perspectives de bénéfices anémiques des entreprises combinés à la trajectoire baissière de l’activité manufacturière américaine et avec une baisse continue du cours des matières premières sont autant d’autres signaux très négatifs.

Les grands banques n’ont pas parlé ainsi depuis la grande crise financière de 2008/2009. Il est clair que quelque chose d’énorme arrive. Des milliers de milliards de dollars de richesse financière ont disparu de la planète sur les six derniers mois de 2015, et des milliers de milliards de dollars supplémentaires ont disparu au cours des 12 premiers jours de l’année 2016. Comme je l’ai mentionné ci-dessus, la capitalisation de l’ensemble des sociétés de l’indice S&P 500 a chuté d’environ 1000 milliards de dollars à elle toute seule.

L’une des principales choses qui engendre toute cette panique est l’effondrement hallucinant du prix du pétrole. Les cours du pétrole sont brièvement tombés mardi à moins de 30 dollars le baril en séance à New York, ce qu’ils n’avaient plus fait depuis décembre 2003.

Inutile de dire que cet effondrement est en train de détruire absolument toutes les sociétés du secteur de l’énergie. Ce qui suit provient de USA Today

Peu de choses vont aussi mal que les compagnies pétrolières. Mais l’implosion du prix du pétrole est à l’origine d’une baisse des bénéfices qui fait presque pitié.

Les entreprises du secteur de l’énergie composants l’indice S&P 500 devraient perdre collectivement 28,8 milliards de dollars au cours de l’année civile, soit une baisse de 95,4 milliards de dollars par rapport au revenu net gagné dans cette industrie au cours de l’année 2008, selon une analyse de USA Today basée sur les données de S&P Capital IQ. Voilà une perte de 124 milliards dollars pour les compagnies du secteur de l’énergie – dont vous êtes probablement en train de profiter à la pompe. L’analyse ne comprend que 36 entreprises du S&P 500 du secteur de l’énergie qui avaient déclaré un revenu net en 2008.

Article en intégralité sur Business Bourse

 

30 commentaires

  • laspirateur

    La troisième guerre mondiale, il y en a qui y croient férocement!
    Si troisième il y a, ça ne sera jamais qu’un conflit qui partira d’une entente entre les nations,
    pour façonner au mieux les territoires convoités par les hauts commanditaires mondiaux.
    500 000 000 d’êtres c’est ce qu’il devrait en rester! Le rêve reptilien nécessite un carnage humain sans précédent.

    Il y a le lot de vidéos sur 2016
    http://www.youtube.com/watch?v=Dz2riaCjjDQ
    etc…

  • dereco

    La bulle chinoise de croissance excessive, nous explose à la figure, ce qui va remettre en reset toutes les spéculations, surtout sur le prétendu pic pétrolier, qui n’existe pas, et qui se dégonfle, avec du méthane partout sous terre, même en Californie qui fuit inattendu en quantités énormes, mais infiniment rien à ce qu’on risque si on exploite les fonds océaniques arctiques et antarctiques, capables avec ce méthane de chauffer la terre de 10°C à 15°C au moins comme cela s’est produit spontanément il y a 56 millions d’années, juste avec des volcans qui avaient chauffé les fonds océaniques, pourtant avec bien de moins de méthane accumulé dans des fonds bien moins froids !!
    Donc en catastrophes ce n’est rien par rapport à celles rares mais possibles, comme météorite énorme, supervolcan comme Toba, Yellowstone, qui ne se produisent que tous les centaines ou millions d’années !!

  • Nottson

    « dont vous êtes probablement en train de profiter à la pompe »
    HAAAAAAhahahaha hahahahahhaaaa ! hahahaha hahah … haha … ahem …

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Bah, vous vous faites du souci pour rien bonne gens, Panurge nous a dit qu’il ne se passera rien de grave cette année ; …si, si, il me l’a littéralement promis http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif, …il n’y aura donc pas d’effondrement économique mondial ! …ouf ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Par contre moi je dis juste depuis plus d’un an à qui veut bien l’entendre ; …que la crise de 2008 ressemblera à une balade dans un parc à côté de celle qui va sérieusement s’enclencher cette année ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …enfin moi de dis ça…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Panurgie

    Eyh mais conscience tu peux plus te passer de moi dis donc. Je t’ai dit la même chose que à orné les crises économiques sont inévitables dans le libéralisme, et elle sont très durs à prévoir, et je t’ai dit que selon les éléments que je voyais 2016 ne me semblait pas pour l’instant propice à une crise.
    Le fait que tu cris au loup depuis plus d’un an prouve juste que tu fais des prédictions non pas sur les faits mais sur ta peur de voir cela arrivé, personne ne peut prédire l’état de l’économie un an à l’avance. Après à force de dire en permanence qu’il y a une crise, tu auras raison un jour forcément car dans quelques Années il y en aura une nouvelle. Mais bon si tu dis pouvoir prévoir l’économie à un an d’avance tu es bien meilleur que n’importe quel docteur en économie je présume. Mais bon on verra bien, si il ne se passe rien ne me sort pas une vieille excuse, ça voudra juste dire que tu interprètes mal les choses. Et si tu as raison je saurais le reconnaître, bonne journée à toi U12

  • Panurgie

    Et sinon j’ai une question (pas en lien avec l’article), mais est ce que beaucoup d’internautes des ME croient aux « reptiliens » ?
    Parce que à chaque fois que quelqu’un parle de reptiliens personne ne le contredit donc bon je me pose la question…

    • voltigeur voltigeur

      C’est quoi au juste un « reptilien »? Les adeptes de la série « V » pourraient te répondre…. :) Comment veux tu contredire le scénario d’une série à succès? Les reptiliens venaient sur Terre, pour s’approprier les ressources en eau, sous couvert de « partenariat » etc… Il y a des similitudes avec la politique guerrière « humanitaire », pour s’approprier les ressources d’autres pays et certains, n’ont pas hésité à relier les faits. C’est tout ce que je vois comme explication, car c’est depuis, que les « reptiliens » n’ont pas cessé d’être mis en cause. Ce n’est que mon avis, pour avoir suivi cette série dans les années 80. (Regardes la série si tu peux, tu verras toi même). Bien sur il y en a qui sont convaincus qu’ils existent, et qu’ils sont parmi nous. Les vidéos avec « les preuves » ne manquent pas. On y voit les images « photoshoppées », des yeux avec les pupilles verticales, ou des langues « fourchues » de certains dirigeants comme G.W.Bush. Le scénario, sorti de l’imagination de cerveaux fertiles, relié avec les actions actuelles et bien réelles, donnent du grain à moudre aux inconditionnels de cette « race » prédatrice et hypocrite. Tout comme on relie, ce qu’ont écrit Huxley et Orwell dans leurs romans visionnaires.. Je re-précise que ce n’est que mon avis..

      • On ne peux pas toujours tout contredire. Et de toute façons avec quelle sources fiable tu vas aller le contredire sur se coup-là ? Ils existent des sujets où il est impossible de trancher, comme celui des extraterrestre auquel il est lié. De plus tu as différentes théories sur leurs existence potentielles. Par-exemple personnellement je ne partirai pas de la fameuse série culte, mais d’exemples plus concrets, Je partirai des faits historiques, ou l’humanoïde reptiliens est représenté dans beaucoup de civilisations, je partirai aussi de la traductions de certains textes antiques, etc…Par-contre les conneries ne manques pas dans le domaines, les fameuses vidéos citée par Volti, les écrits du camé et ancien gardien de but David Icke. Par-contre j’aurai déjà plus confiance aux écrits de Anton Park. Je dis toujours que nous devons rester humble devant l’inconnu et de n’être persuadé de rien.

        Orné

      • voltigeur voltigeur

        Tout à fait d’accord avec toi, mais pour approfondir, ça demande un article bien fouillé, avec les liens et analyses qui ne manquent pas. :)

      • Oui c’est vrai, j’ai déjà donné pour se sujet sur l’ancien forum avec plus de 70 pages (sic). au bout du compte, on est resté dos à dos, enfin « ils » pour être plus exacte (entendre sceptique vs convaincu), personnellement je suis plutôt neutre et ne demande qu’à voir sur le sujet. Comme beaucoup d’autres du même type.

        Bon ici il neige, et par négligence hier, je n’ai aps encore mis mes gantes avec pneus neige, je vais donc (sourire) pour pouvoir partir au boulot !
        Bonne journée à toute et à tous.

        Orné

      • marco marco

        « personne ne le contredit »

        sur quelle base?
        pour parler d’un sujet faut le connaitre, et encore plus pour pouvoir le contredire.

        contredire dans le vide, aucun intéret.

        et ce n’est pas une question de s’en foutre, c’est que j’ai d’autre chat à fouetter, peut pas etre partout.

      • J’ai lu aussi les livres d’Anton Parks, passionnants. Ils sont illustrés de dessins de bas-reliefs représentant des êtres qui donnent à penser qu’il s’agit de reptiliens.

        Notre cerveau est aussi composé de 3 parties, dont un qu’on appelle le cerveau reptilien. Pas une preuve, bien sûr, mais juste un terme un peu curieux, non ?
        A la base de la colonne vertébrale humaine, il y a le coccyx, qui est une sorte de queue dite de cheval, faisant aussi penser à un vestige de queue de lézard.

        Les cultures de beaucoup de civilisations antiques font état d’êtres venus de l’espace, tout comme la Bible qui parle des demi-dieux, êtres descendus du ciel…

        Bon, tout cela nous éloigne du sujet, sauf à penser qu’il nous faut de l’aide vue la cata ! Pour ma part, pas d’actions ou autres joyeusetés, où que ce soit. Ouf ! En tout cas, ça sent le soufre tout ça.

    • bonjour

      62 ans

      jamais vu de reptilien !! je n’y crois pas
      jamais vu satan!!! je n’y crois pas
      jamais vu dieu!!! je n’y crois pas

      j’ai vu les forces de l’eau : j’y crois
      j’ai vu es forces de la terre: j’y crois
      j’ai vu les forces de l’air : j’y crois
      j’ai vu les forces du soleil : j’y crois

      j’ai vu la connerie humaine : j’y crois

      j’ai vu la bonté: j’y crois
      j’ai vu le mal: j’y crois

      • Satan….. je ne remet pas en cause les cas de possession, ni les phénomènes spirites puisque j’ai eu des preuves de ce côté là, ensuite, c’est vrai que les reptiliens…ça sent la foutaise.

      • Le terme Satan prend une autre tournure quand on le sortir hors du contexte biblique et qu’on remonte à ses origines sumérienne, il était Satânas le grand administrateur, c’était un titre honorifique tenu par Enlil. Ensuite le terme évolua encore en Phénicie ou ensuite en hébreu, et ainsi de suite avant d’être récupéré par l’église de Rome et totalement galvaudé, s’en est de même pour Lucifer l’étoile du matin, ou Vénus, Il est celui qui donna la connaissance aux hommes, le porteur de lumière. Deux entités distinctes dont on en a fait l’amalgame plus tard.

        Moi aussi je crois aux phénomènes de possession..

        Orné

    • Euh… Des reptiles d’apparence humanoïde, comment dire… C’est David Icke qui est derrière ce « mouvement », faut il rappeler le fric que se fait ce manipulateur avec ses œuvres ? Voir http://www.jp-petit.org/nouv_f/projet_camelot/projet_camelot.htm

      « à chaque fois que quelqu’un parle de reptiliens personne ne le contredit… » : C’est comme être omnivore et tenter de dialoguer avec un végan ;-)

      • Je suis végane et tu peux discuter avec moi sans aucun problème. D’ailleurs en général se sont les omnivores les plus enclin a s’énerver et partir en vrille.

        Se n’est pas Icke qui a lancé ses rumeurs, elles existaient bien avant, il n’a fait que le récupérer et le mettre à sa sauce, et ils c’est fait beaucoup d’argent, en effet.

        Orné

      • getup

        Ouai….les omnivores sont pas bien, et une petite quenelle vite fait, bien glisser.C’est pas sérieux…?

      • Non merci Getup, comme tu viens de le lire je suis végane, donc pas de quenelle pour moi je passe mon tour (rires). Et puis même je le serai pas, beaucoup trop gras et la sauce est dégueulasse. Sur ce, je te souhaite néanmoins un bon appétit et si toi aussi tu n’aime pas, tu pourras toujours t’en faire un suppositoire (sourire).

        Orné

      • D’accord avec toi, Orné, sur les deux tableaux. Je trouve dommage de réfuter systématiquement un sujet que l’on a pas toujours étudié. Personne ne peut prétendre détenir la vérité, il s’agit de discussion, inutile d’avoir les poils qui se hérissent juste en lisant un commentaire. On tente de trouver les arguments, de faire avancer la discussion. Par plaisir de l’échange.

        Côté alimentaire, oui, l’alimentation joue sur l’humeur, et plus on l’allège, plus on a tendance à être cool. Mais il y a des agressifs partout, car ce n’est pas seulement l’alimentation qui fait l’individu. Cela ne vaut en rien la dispute que je sens naître.

  • getup

    Bon , pour revenir au sujet, je dirais simplement parce que cela commence vraiment à soûler:

    Que à force, et cela chaque année, annoncé un crache économique toujours plus pire que le précédent fera qu’un jour peut être ça arrivera réellement mais perso je n’appelle pas ça de l’info. C’est du martèlement stupide qui fait le jeux de la psychose qui est déjà bien présente et sur lequel ce genre d’annonce bidon surf continuellement. En quelques mots, je suis désolé de devoir me rendre à l’évidence que c’est vraiment de la merde surgelé passer au micro onde, n’en déplaise aux prophètes de malheur qui se complaisent dans ce type d’annonce.

  • Le veilleur

    On nous parle de milliards, des milliards ont disparu par-ci et d’autre ont disparu par là, d’abord qui d’entre nous touche des milliards ici? est-ce vraiment une grosse perte tout en sachant que de toute façon le peuple ne bénéficie pas de cet argent et puis qui leur a dit de faire de la spéculation ou de jouer en bourse car c’est bien ça qui fait la misère de nos sociétés. Comme le disait Henry Ford en son temps: Le jour où l’argent gagnera de l’argent ce sera la fin de tout.

    Les sociétés du secteur de l’énergie risque de l’effondrement ! pour qui est-ce une perte ? pas pour les peuples et encore moins pour la planète, ils sont là à se faire la guerre pour un baril de pétrole mais où sont les énergies renouvelables qu’ils nous on promit pour freiner le réchauffement climatique prévus il y a déjà longtemps ?

    De plus, un monde ne peut pas se construire sans tenir compte des équilibres économiques, des milliards ont disparu ? non ils n’ont pas disparu, ils sont là quelques part, ces gens possèdent toute l’économie du monde dans des coffres mais au final, à quoi cela va bien pouvoir leur servir à part à entrainer inévitablement la société telle qu’on la connait vers la fin de notre mode de vie et eux avec.

    Il est temps pour les peuples de bonne volonté de se désolidarisé de ce système économique perdu et de reconstruire un autre monde, comme nos anciens l’ont fait avant nous, ils ont survécu à tout en s’adaptant, voilà la grande richesse de l’homme sa faculté d’adaptation et de survie qui lui a toujours permit de rebondir et d’innover.

  • Panurgie

    Merci de vos retour sur le sujet, c’est sympa d’avoir pris le temps de répondre. Donc si personne ne dit rien c’est que certains s’en foutent et d’autres y sont assez sensibles sans forcément le clamer.
    Ça serait bien que il y est un article dessus, car pour moi c’est assez grave de laisser ce genre de théories se répandre.
    Je suis d’accord il faut se fixer le moins de préjugés possible, lorsque l’on entrevoit le monde, mais bon il faut prendre en compte les faits, et les possibilités.
    Je suis prêt à écrire un article sur cela, si personne d’autre ne veut se dévouer

    • voltigeur voltigeur

      Tu veux écrire sur les reptiliens? Hum! tu t’attaques à un gros morceau là

      • Tu vois, là, Panurie, je n’ai pas envie de parler de ce sujet avec toi car, d’emblée, tu fermes la porte: « car pour moi c’est assez grave de laisser ce genre de théories se répandre. »
        En même temps tu aimerais en discuter. Je n’arrive pas à te cerner sur ce coup-là. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Si je ne m’abuse (et reprend moi si je me trompe), tu veux aborder le sujet comme un zététique, c’est à dire à sens unique, juste à charge et en partant du fait ceci n’existe pas et prouvez moi le contraire ? C’est ça ? Ce qui est un postulat négatif qui en clair ne sert strictement à rien sinon se faire mousser. et se placer au dessus des autres. De plus ce n’est pas très scientifique tout ça. Je préfère de loin me dire l’inverse, « tant qu’on a pas d’élément probant qui affirme ou infirme la théorie, je reste prudent ». Je pense sincèrement qu’on avance mieux avec une ouverture d’esprit pour aborder les mystère de se monde. On est plus épanouis en même temps et on a mieux conscience du monde phénoménal avec un regard plus porter sur la curiosité que d’un scepticisme extrême qui n’apporte rien sinon se fermer au monde.

        Orné

      • Panurgie

        Je sais pas trop quoi te dire biquette franchement, si pour toi parler de race reptilienne te semble cohérent c’est ton droit. C’est mon droit de dire que ca n’a aucun sens et de vouloir démonter cette théorie. Ça me semble meme ubuesque de devoir prouver la non existence de lézards qui contrôleraient le monde

      • Oui en effet, il est ambitieux Panu (sourire), mais pourquoi pas, je serai ravis de le lire, car après tout pour un sceptique il est sympathique. Si il veut je pourrai lui présenter deux trois amis reptiliens, et une jolie reptilienne aussi (rire).

        Orné

  • Panurgie

    Ça marche je ferais un petit papier quand j’aurais le temps la dessus mes chers moutons