Washington se prépare à la Troisième Guerre mondiale

Info trouvé sur ce site.

 

 

Le complexe militaire et du renseignement américain est engagé dans des préparatifs systématiques pour la Troisième Guerre mondiale. Pour le Pentagone, un conflit militaire avec la Chine et / ou la Russie est inévitable, et cette perspective est devenue la force motrice de sa planification tactique et stratégique…

Trois audiences au Congrès américain mardi ont démontré cette réalité. Dans la matinée, le Comité des services armés du Sénat a tenu une longue audience sur la cyberguerre. Dans l’après-midi, un sous-comité du Comité des services armés de la Chambre des représentants a discuté de la taille et du déploiement actuelles de la flotte américaine de porte-avions, tandis qu’un autre sous-comité du même panel a discuté de la modernisation des armes nucléaires américaines.

Le World Socialist Web Site fournira un compte rendu plus détaillé de ces audiences, auxquelles a assisté un reporter du WSWS, mais certaines observations préliminaires peuvent déjà être faites.

Aucune des audiences n’a discuté des implications plus larges des préparatifs de guerre américains, ni de ce qu’une guerre majeure entre des puissances dotées d’armes nucléaires pourrait signifier pour la survie de la race humaine, et même pour la vie sur notre planète. Au contraire, ces audiences étaient des exemples de ce qu’on pourrait appeler la banalisation de la Troisième Guerre mondiale. Une guerre des États-Unis contre la Chine et /ou la Russie était l’hypothèse de base, et les témoignages des intervenants ainsi que les questions des sénateurs et des représentants, démocrates comme républicains, portaient sur les meilleures méthodes pour l’emporter dans un tel conflit.

Ces audiences font partie d’un processus continu. Les témoins ont parlé de leurs écrits et de leurs déclarations passés. Les sénateurs et les représentants ont fait référence au témoignage précédent d’autres intervenants. En d’autres termes, les préparatifs de la guerre mondiale, utilisant des armes cybernétiques, des porte-avions, des bombardiers, des missiles et toutes les autres armes disponibles, sont en cours depuis longtemps. Ces préparatifs ne sont pas une réponse à des événements récents, que ce soit en mer de Chine du Sud, en Ukraine, en Syrie ou ailleurs.

 

Lire la suite sur leur site >>>

Lire la suite sur leur site >>>

25 commentaires

  • L’avis de Philippe Grasset ( en lien ) . Toujours intéressant, pas vraiment affolant, pas vraiment rassurant non plus. En gros, un accident est toujours possible, mais ils en sont à un tel point de déglingue, psychologique et structurel, que c’est peu probable. http://www.dedefensa.org/article/la-routinisation-de-la-troisieme-guerre-mondiale

  • lumpenproletariat

    La question est: Est-ce que les tarés renonceront à leurs partouzes en plein air avec call girls, coke et champagne pour se réfugier dans leurs bunkers…
    I don’t know…

  • Planete bleu Planete bleu

    En tout cas ci les Américains continues à titiller les Chinois, ils risquent de perde patience, on dirait que les Australiens l’on compris, à moins que ce soit une stratégie

    Pacifique: Un sous-marin chinois aurait suivi un porte-avions américain

    http://www.20minutes.fr/monde/1724579-20151105-pacifique-sous-marin-chinois-suivi-porte-americain

    Jeu dangereux de l’Australie en mer de Chine méridionale ?

    http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/2015/11/03/jeu-dangereux-de-l-australie-en-mer-de-chine-meridionale-301427.html

    Quand on veut la paix ont ne cherche pas à moderniser son arsenal nucléaire et à inventer des armes de haute technologie comme les drones, les bombardiers à long rayon d’action, les lasers, les canons électro-magnétiques et la guerre électronique.

    Ashton Carter parle d’«agression» russe et de risques de «conflit» en mer de Chine au Reagan National Defense Forum

    http://www.45enord.ca/2015/11/ashton-carter-parle-dagression-russe-et-de-risques-de-conflit-en-mer-de-chine-au-reagan-national-defense-forum/

    • Planete bleu Planete bleu

      Le secrétaire de la défence américaine à déclarer aussi qu’ils avaient de nouveaux moyens « surprenant », alors il faut s’attendre au pire et les militaires ont toujours voulus essayer leur nouveau joujou, sous de faux prétexte, regarder ce qui c’est passé avec les 2 bombes atomiques, de composition différente l’une à l’uranium, l’autre au plutonium au japon

  • laspirateur

    Ca fait déjà quelques années que les USA se préparent à une offensive et qu’ils enrôlent les armées de l’Europe dans leurs exercices plus récemment! Ils ont aussi de grosses réserves de pétrole!

    Ils vont nous la faire parce que de toute évidence c’est leur seule issue. La voie de la guerre au détriment de tout compromis. La guerre aussi ça rapporte gros. Le chaos n’est pas encore installé au cas où vous ne l’auriez pas remarqué! Il faut d’abord que les migrants s’installent massivement en Europe! Après quoi ils nous feront des attentats comme d’habitude sous faux drapeaux. Ils ont fabriqué l’EI et en joueront comme du tambour pour écraser leur domination sur l’Europe et n’allez pas demander à Flamby ce qu’il en pense, il est tout à fait d’accord!
    Si les français avaient des armes le taux de mortalité augmenterait subitement!

  • pour l’instant il s’agit surtout de montrer les muscles … mais …

  • §Il est dans la logique militaire de s’entrainer et d’envisager tous les scénarios.

    Cela s’appelle le Kriegspiel…

    Rien de neuf, donc.

    Toutes les armées du monde s’entrainent en envisageant tous les scénarios possibles et imaginables.

    Même de faire la guerre avec des ET…

    Le problème n’est pas là.

    Mais plutôt dans l’organisation du complexe militaro-industriel, lié directement à celui de la pétro-chimie, et donc, dans l’intérêt financiers des lobbies qui les représentent, pour le plus grand profit des actionnaires qui les contrôlent…

  • Graine de piaf

    Arrivera ce qu’il doit arriver.
    Pour moi je refuse de continuer à vivre dans un climat délétère fait de négativité à tout bout de champ pour un oui ou pour un non.
    Je ne peux rien faire pour empêcher une nouvelle guerre, si elle doit avoir lieu, sinon en essayant d’alimenter un egregor positif au lieu de négatif.Je l’ai écrit souvent : avec nos pensées, nos paroles, nos actes quotidiens négatifs, nous encourageons ce que précisément nous voulons éviter. Nous oublions trop souvent, et beaucoup ne le savent pas ou ne veulent pas y croire, que nous sommes des co-créateurs, et pas seulement en actes, donc à nous de changer notre façon de voir.
    Cela ne veut pas dire ne pas être attentifs à ce qu’il se passe, mais simplement en refusant de verser dans le côté morbide des événements.
    Bonsoir, la vie est quand même belle, pourquoi ne voir que ce qui l’enlaidit ? comme si on souhaitait que cela arrive. A force de crier au loup c’est ce qu’il risque d’arriver pour de bon.
    aujourd’hui, j’ai joui du soleil, du ciel bleu, de la chaleur encore présente, des animaux dans les bois, des arbres qui n’ont pas encore perdu leurs feuilles pour la plupart, du repas que j’avais dans mon assiette, et peu importe s’il était succinct, et j’ai remercié pour tout ce bonheur.C’est ma modeste contribution à la création d’un monde meilleur, qu’il arrive vite ou dans des années, peu importe. La joie de vivre c’est « ici et maintenant » !

    • Le veilleur

      Graine de piaf je te comprends et te rejoins totalement dans ce que tu dis, mais beaucoup d’être humain ne se contente pas de ciel bleu, de la beauté de la nature et d’apprécier chaque jour qui vient, comme il vient. Beaucoup veulent toujours plus et toujours plus loin, ils sont malades car ils sont vides de vies, toujours insatiables et incapables d’apprécier ce que la vie leur apporte à chaque instant.

      Ils veulent de l’or, des terres, des femmes, du pouvoir et toujours plus de richesses. On peut dire que rien à changer depuis l’aube de l’humanité et qu’il y en aura toujours qui ne se contenteront pas du minimum vital, ni de l’essentiel. Le pire c’est que beaucoup d’entre eux sont des gens de pouvoir et aux ordres des assassins de la finances qui décident en toute impunité de notre sort à tous et même de celui de la terre.

      Pour moi la seul chose a faire, c’est d’agir autour de soi et d’informer sans relâche afin que la vérité finisse un jour par créer un électrochoc dans les consciences, ce jour viendra et il commence à faire effet petit à petit mais il ne faut pas relâcher.

      Le christ disait: « Je ne suis pas venu apporter la paix mais l’épée ». L’épée symbolise la faculté de trancher, de dissocier, de séparer le bien, du mal, le vrai, du faux et cela grâce au discernement acquis aux fils des expériences et observations de la vie. La vérité approche est elle prendra de plus en plus son essor dans ce siècle en court, il faut garder l’espoir que ce sont les mentalités qui finiront par changer le monde.

      Descartes affirmait au sujet de la vérité: « Il n’y a pas d’autres voies qui s’offrent aux hommes, pour arriver à une connaissance certaine de la vérité, que l’intuition évidente et la déduction nécessaire.

      • Graine de piaf

        @ le Veilleur, merci

        « Pour moi la seul chose a faire, c’est d’agir autour de soi et d’informer sans relâche afin que la vérité finisse un jour par créer un électrochoc dans les consciences, ce jour viendra et il commence à faire effet petit à petit mais il ne faut pas relâcher. »

        Je suis de ton avis quant à informer et c’est ce que je fais, sans relâche aussi, mais d’un autre côté il faut continuer à apprécier ce qui nous entoure et ne pas céder à la tentation du négativisme qui fait plus de mal que de bien.

  • SURICATE

    Moi j’me prépare ou m’attends à une guerre civile en France.
    Il ne peut en être autrement…MERCI les amerloques !

  • Graine de piaf

    Cela peut effectivement arriver, ou pas… c’est à nous de choisir ce que l’on veut ou non.

    • marco marco

      non dsl il y a plus le choix, le temps est beaucoup trop court maintenant.

      l’étincelle peut arriver demain, apres demain, dans un an, on sait pas quand.
      mais la guerre civile aura bien lieu.

      il suffit de discuter avec les gens pour le comprendre, ça pue à plein nez,
      moi qui suis beaucoup en déplacement et discute avec pas mal de gens, je vois l’évolution de la pensée du peuple et des petits patrons sur les années:
      la tension monte
      chacun attend que ça bouge, la plupart ne comprenne pas pourquoi personne ne bouge plus que ça.

      il est trop tard pour choisir, car il y a plus de solution politique et économique

      faut juste attendre l’étincelle maintenant
      désolé de le dire, mais dire le contraire serait mentir

      c’est trop évidant maintenant, le réveil des gens sera violant.

      un raz le bol général

  • rhubarbe

    Les USA,au mieux de leur forme n’ont pu venir à bout d’un petit pays comme le Viet Nam,à l’heure actuelle ils pourraient à la rigueur venir à bout du Luxembourg mais pas de la Russie ni de la Chine

  • L-histoire nous a pourtant appris que pour masquer les magouilles des banques, politiques, faillite générale, etc ça se termine par une guerre.

    L’avantage est double on oublie le pourquoi et le qui et ça limite le nombre de sans dents, en plus c’est bon pour le CO2.

    Souvenez vous le discours de Ch Lagarde en 2014. « C’est l’année du grand reset, le chiffre 7 est un très bon présage » puis elle explique comment additionner, elle insiste TRES LOURDEMENT sur le fait qu’il faut « jeter » (drop) les zéros et additionner 2+1+4=7 et 7 est un nombre magique, non mais franchement elle est a la tête du FMI ou d’un cabinet occulte?

    Il y a pas beaucoup de doute a avoir, le message est clair, les zéros qu’il faut jeter c’est nous. C’est encore possible à éviter, mais ça passe par une information grande échelle pour éviter une guerre mondiale. Pour l’instant merci Poutine pour ses nerfs d’aciers mais pour combien de temps ?

    http://www.youtube.com/watch?v=Ih9r7zc4YOA

  • Panurgie

    Je rejoins fenrir, toutes les armées du monde s’entraînent et c’est bien normal. La suisse s’entraîne en cas de guerre contre la France, ça ne veut pas dire qu’on risque un conflit avec eux.
    De plus une guerre n’est profitable pour les grands industriels que si elle est gagnée et que le territoire national reste globalement pas trop ravagé.
    Les élites américaines ne sont pas folles, d’ailleurs ils n’ont jamais fait la guerre contre des pays puissants: Irak, lybie, Allemagne à chaque fois lorsque celle-ci commencée à s’essouffler, et même le Japon et le Vietnam n’étaient pas de taille.
    Ce sont des adeptes du « soft » Power (corruption, clientélisme, pression eco, etc…), mais ce « soft » Power reste plus que meutrier.
    Ils ne se sont pas frotté à l’URSS ils ne se frotteront pas à la Chine du moins pas directement. Si antagonisme exacerbé il doit y avoir ce sera sous forme de « guerre froide »
    Bref pour les USA la force ne vient que si le soft Power échoue, et en bonne brute du « village monde » on ne s’en prend pas à queĺqun qui pourrait vraiment répliquer. Donc pour moi la troisième guerre mondiale est illusoire

  • william jung

    Bonsoir les moutons, j’apporte ma pierre a l’édifice avec cette vidéo qu’il serait bien que les gens voient, car c’est effectivement planifié

    Les États-Unis organisent l’élimination des opposants politiques hostiles à leurs intérêts en cas de manifestations massives en Europe, et planifient une frappe nucléaire préventive sur la Russie et la Chine dès 2016 (RT)

    http://www.crashdebug.fr/index.php/international/8964-les-etats-unis-prevoie-l-elimination-des-opposants-politique-hostile-a-l-union-europeenne-et-planifie-une-frappe-nucleaire-preventive-sur-la-russie-et-la-chine-des-2016-rt

    Bonne soirée,

    Amitiés,

    f.

    • Bonsoir William,

      si les USA prévoient l’élimination politique des opposants à l’UE et planifie une attaque nucléaire vers la Chine et la Russie, avec le même Brio qu’ils ont réussi la Guerre de Corée, celle du Vietnam, celle d’Irak, et celle d’Afghanistan, nous pouvons dormir tranquille, ainsi que les Popov et les Tinois…
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • william jung

        tu sais fenrir je croie qu’il sont assez malade pour penser avoir un pseudo avantage avec le bouclier anti missile, du reste je ne veux pas jouer les cassandre, mais il y a aussi l’agenda 21 a prendre en considération,

      • Contrairement à ce qui est couramment admis, les systèmes d’armes US sont dépassés par ceux qu’ont mis au point les Russes, ainsi que les Chinois.

        La question de la Frappe Préventive, n’est plus d’actualité.

        Reste la question de glisser la merde sous le tapis en faisant exploser la Bombe.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

        Mais qu’y a-t-il à y gagner ?

        C’est bien moins rentable qu’une guerre traditionnelle…

  • pierrefronse

    Régis Chamagne anciennement à l’UPR a fait des conférences sur des sujets militaires. En gros, quelques événements permettent de penser que les Russes ont des armes défensives supérieures aux armes offensives US, genre missiles S400. Il parle aussi d’un système radar d’un croiseur US visiblement très sophistiqué qui s’est fait brouillé par deux Sukoi équipés pour ça. Provoquant la démssion de nombreux marins US sur le champ. Bon après dans la stratégie militaire y a probablement pas mal de bluff… Pour avoir discuté avec quelques ingés qui ont bossés aux US, il semble qu’il y ai quand meme une désaffection des étudiants américains pour la technique et qu’ils ont tendance à vouloir faire que de la finance, et les US font appel aux étrangers pour y palier. Parfois je me demande si les américains ne seraient pas devenu incompétent. Juste une impression.

  • william jung

    pour info ça date de ce matin,

    La Russie se dote d’armes capables de contrer le bouclier antimissile

    http://www.crashdebug.fr/index.php/actualites-france/10895-des-collegiens-apprennent-l-appel-a-la-priere-des-musulmans-les-parents-en-colere

    amitiés,

    f.

  • craquottine

    Bonjour,

    En fait en lisant tous les commentaires très honorables je pense hélas que pour résumer le « tout » nous seront très vite fixés quand nous verrons le feu nucléaire au dessus de nos tête si toutefois nous en avons le temps – LAMENTABLE !!!
    Et nous nous considérons comme des HUMAINS (humaniste) !!! C’est une atteinte incommensurable envers la nature et toute « chose » vivante – LA DESTRUCTION DE L’HOMME PAR L’HOMME !!!