L’Etat craint un « nouveau 1983 »? Les commissaires français vont défiler contre Taubira Mercredi

Cela avait été annoncé de manière très brève il y a quelques jours dans le journal Libération, l’Etat craint un nouveau 1983, un soulèvement des policiers français, ce qui va se produire peut-être de manière moindre Mercredi puisque les commissaires vont manifester dans toute la France contre Christiane Taubira dont la légitimité peut largement être remise en cause au vu de ses actions en tant que Ministre…

831_001

Alors qu’un agent de la BAC était toujours entre la vie et la mort dimanche, la hiérarchie rallie l’appel aux rassemblements mercredi prochain, place Vendôme et dans toute la France, contre les failles de la politique pénale.

La grogne des policiers s’amplifie. Il y a une semaine, un agent de la BAC était grièvement blessé, d’une balle en pleine tête, par un braqueur en permission, sur l’Ile-Saint-Denis. Depuis, les syndicats de tous bords, d’Alliance à Unité-SGP-FO, en passant par l’Unsa-police, mobilisent sans relâche pour une grande manifestation, le 14 octobre, à 12 heures, sous les fenêtres de Christiane Taubira, à Paris, mais aussi devant les tribunaux en région. Plus de 5000 policiers sont attendus, place Vendôme, «peut-être 7000, voire davantage», pronostique un haut fonctionnaire. Sans compter les rassemblements en province.

Source: Le Figaro

Mais cela ne se limite plus à cela, le remake ne concerne pas simplement les policiers, mais l’ensemble des français, et un soulèvement est redouté sur le schéma des bonnets rouges, pour ne prendre qu’eux en exemple, alors que celui des taxis est également possible. L’état à prouvé que face aux méthodes de voyous de nos politiques, seules les méthodes de voyous semblent fonctionner, ce n’est pas une solution, mais c’est ce qui est montré aux français.

Les français ne sont plus que des vaches à lait, la police n’est plus qu’une cash-machine qui est là pour distribuer les PV, pas pour faire réellement régner l’ordre, quant à la France, elle est dans une situation plus que délicate. La majorité des français n’ayant plus assez d’argent pour vivre décemment

, comme le démontre cet article expliquant que 11 millions de français n’ont plus que 10 euros pour finir le mois, comment vont-ils réagir lorsqu’ils découvriront les véritables enjeux des dernières lois passées, et que deux nouvelles lois sont en projet, et celles-ci s’annoncent aussi aberrantes que la nouvelle taxe sur les terrains non-battis, les français doivent payer, encore et toujours!

Deux lois en préparation, reste à savoir si celles-ci vont aboutir, un impôt pour tous, même pour ceux qui n’ont rien, quitte à prendre de l’argent, autant le faire avec tout le monde… Et une redevance télévision, même pour ceux qui ne possèdent pas de télévision! Et cela peut arriver, le coup de la Loi Macron, c’est passé sans problème, l’ensemble des réformes passent sans faire trop de vagues, les emprunts toxiques sont passés, alors pourquoi cela ne serait-il pas le cas pour ces deux nouveaux impôts? Pourquoi se gêneraient-ils?

Leurs craintes sont-elles donc justifiées? Un soulèvement? Une révolution? À suivre, de toute manière, l’histoire s’écrira d’elle-même, quelle que soit le chemin qu’elle emprunte…

19 commentaires

  • Anatole

    La « Taubirate » sert ses intérêts personnels avant ceux de la Nation: Avec un fils en prison, comprenez que la dame tente de changer les lois pour le libérer.
    Remarquez, Rachida Dati était dans le même cas.
    Il y a longtemps que les « Zélus » ne servent plus leurs pays, mais leur gueule.

  • Dubitatif

    Bonjour Volti, bonjour Benji et bonjour tous mes Zamis M.E.
    Je suis tellement COLÈRE que je préfère plus rien dire.

    Mais en rapport avec police voilà ce que G dégoté sur chez
    Jojo (vanovic)

    LE DRAPEAU FRANÇAIS….s’est envolé du logo de la gendarmerie
    un coup de + des US (comme celle de vouloir faire disparaître nos régions) ???

    LETTRE D’UN GENDARME A PROPOS DES LOGOS D’AIR FRANCE ET DE LA GENDARMERIE
    du 12 au 16 octobre 2015 : De Sébastien: « Je réagis au thème de la disparition programmée de la France suite votre évocation, du logo AIR FRANCE vers un concept plus soft et moins « français ». Avez-vous l’évolution du logo de la gendarmerie nationale fait en septembre 2015? Voici la présentation en grand pompe sur facebook du changement du logo… accrochez vous et ne mangez rien au moment de visionner le nouveau logo, sous peine de vous étrangler!!

    Que voit-on? la disparition du drapeau bleu blanc rouge, la disparition du symbole historique de la grenade pour les gendarmes (anciens grenadiers) et l’apparition d’un symbole sans sens, horrible, ressemblant un croc de boucher ou a une faux … un slogan farceur proche d’une « farce humaine »!! C’est pitoyable… j’en ris et j’en pleure …. c’est pathétique, affligeant de nullité et insultant pour les gendarmes, pour notre Histoire et pour notre Nation.

    Le seul réconfort pour moi a été les réactions et les commentaires postés sur facebook montrant au moins que le peuple réagit et n’accepte pas cette mascarade. Pauvre France, dépouillée petit petit de tout…. bientôt nue…. bientôt morte! Le franc désigne l’origine l’homme libre, affranchi… La disparition programmée de la France tous les niveaux est un signe annoncé de … notre esclavagisme! » Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2015

    Perso, je pense qu’on devrait TOUS défilés peut importe
    notre métier. EN MASSE ! les voyous C pas nous SE SONT EUX
    qui gouvernent que dalle mais obéissent à des étrangers.
    REPRENONS NOTRE SOUVERAINETÉ BORDEL

  • Dubitatif

    P.S. GAFFE

    aux Zamerlocs postés depuis des mois sur l’ensemble de l’europe des milliers de soldats (en plus de leurs nouvelles bombes atomiques nvelle génération) stockées avec l’accord de ‘nos dirigeants » et à l’encontre du traite de NON PROLIFÉRATION sur l’ensemble du territoire de l’europe.
    Et à nos frais en plus !
    Pourquoi ces milliers de soldats US ? Etrange, non ?
    pour se retourner contre les manifestants si les états sont
    débordés ???
    Autre question; et si tout ce foutoir annoncé était voulu
    pour que les états et LES BANQUES puissent s’en sortir ?
    ou encore…
    et si tout ce foutoir annoncé était voulu afin qu’ILS disent
    « voyez votre système est arrivé à son terme, il marche plus, alors… voici le NOUVEAU… C’est le NOUVEL ORDRE MONDIAL….
    DANS TOUS LES CAS PEU IMPORTE LA RÉPONSE IL FAUT PAS LAISSER FAIRE. CAR SI ON EN EST ARRIVE
    LA… C’EST QU’ON A TROP ATTENDU POUR BOUGER

  • verisheep

    Bon, je ne défends en aucune manière taubira…

    Mais un agent de la bac entre la vie et la mort ne me tirera aucune larme!
    Combien de victimes au tableau de chasse de ce collabo?

    Vous avez déjà eu affaire à ces cowboys dégénérés?
    Les pires racailles qu’il m’est été donné de croiser, et pourtant j’ai fréquenté les milieux les plus louches…

    Ils vous agressent sans aucune justification, ni aucune excuse sous prétexte de délit de sale gueule.

    La france est un immense camp de concentration dont les milichiens de la bac sont les kapos.

    Entre la vie et la mort?

    Si j’ai le choix:http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Ils ne sont pas de votre côté, les ennemis d’un(e) de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis!

  • gnafron

    @ Benji

    la TAube n’est PAS ENCORE ministre de l’intérieur !

  • engel

    Société de pleureuse. :(
    -Oui, qu’ils défilent pour le bien commun. Contre la chiant-lit voulue qui les empêchent d’assurer leurs missions(sécurité des biens et des personnes) dans de bonnes conditions.
    -Non parce qu’un policier est mort en mission.
    Certes triste fait divers, mais c’est le risque du métier. ..Connu et faisant l’objet d’une prime mensuelle.

    Et demain cela sera quoi? …Les militaires qui défileront, parce que l’un des leurs sera mort en opération extérieure? ..Ou parce qu’ils ne gagnent pas assez?

  • Le veilleur

    Franchement je comprends pourquoi il y en a qui partent de ce pays, tout devient du racket organisé et de plus en plus de mouton s’en aperçoivent, mais bon, qui ça dérange en haut lieux? personne, tant que personne ne bouge!

    En plus de ne pouvoir joindre les deux bouts, ni pouvoir se faire un plaisir de temps en temps, voilà que maintenant les radars laser sont de plus en plus présent partout surtout sur les routes à 50 à l’heures qui n’en finissent pas d’avancer, cherchez l’erreur ?

    Je suis en région midi Pyrénées et je peux vous dire qu’ils sont partout pour nous piéger mais même si on le sait, un moment d’inattention, une petite accélération de 5 kilomètres heures et vous recevez 90 euros d’amendes dans votre boite aux lettres, c’est pour cette raison que je sors le moins possible, si je veux prendre l’air, je pars marcher en campagne et non dans les magasins et ça me suffit.

    Où va l’argent des amendes routières ? sûrement pas chez les plus pauvres.

    Sur le total de 1.67 milliard d’euros de recettes, 269 millions d’euros servent à l’auto-financement de la machine à verbaliser (Radars + PVe + FNPC), 667.2 millions sont utilisés par les collectivités locales, 440.9 millions servent au désendettement de l’Etat, 249.1 millions servent au financement de l’Agence de financement des infrastructures de transport de France et 45 millions d’euros sont affectés au budget du fonds interministériel de la prévention de la délinquance.

    http://blog.radars-auto.com/index.php?post/ou-va-l-argent-des-amendes-routieres-978

  • ccmirage

    A lire certains commentaires, on se rend bien compte que quelques uns ne connaissent rien aux problèmes que rencontrent aujourd’hui les forces de l’ordre.
    Renseignez vous un peu via internet et/ou auprès des gendarmes et policiers sur la réforme des corps et des carrières instaurée par Sarkozy, ainsi que les multiples réformes pénales qui ont politisé des fonctionnaires qui se trouvent maintenant pieds et poings liés.
    Ainsi, l’état à enlevé toute liberté d’action aux forces de l’ordre qui n’agissent plus pour le bien commun comme la majorité de ses membres le souhaiteraient, mais pour des raisons purement politiques.
    Pensez vous que la BAC ait toujours le choix dans les missions qui lui sont confiées? (la politique du chiffres), que les contrôles sont du seul fait de ceux qui les font? (Les lieux de contrôle sont imposés par le préfet), que les placements en gardes à vue sont de la seule compétence des OPJ ?(Les procureurs peuvent maintenant ordonner les gardes à vue, ce qui n’était pas le cas autrefois).
    Bien sur que non. Les membres des forces de l’ordre risquent leur vie pour des missions qui leur sont imposées, souvent à l’encontre du bien commun. Ils sont eux même victimes de ces opérations qu’on leur reproche (radars automatisés, PV informatique ..).
    Mais ils sont contraints aux silences dans leur travail et hors de celui ci.
    Pourquoi croyez vous que l’état ne parvienne pas actuellement à recruter suffisamment dans ces métiers qui sont devenus dangereux pour ceux qui les exercent et pour leurs proches?.
    Vous qui ne cessez de vouloir renverser la table, de vouloir changer le système, vous feriez mieux de vous joindre aux manifestants le 14 octobre afin de faire comprendre à nos dirigeants que vous êtes solidaires des forces de l’ordre qui préféreraient maintenant agir pour la sécurité des biens et des personnes, et non plus pour faire du chiffre, pour faire de l’argent ou pour des raisons purement politique.
    Si vous ne comprenez pas cela, ne venez pas vous plaindre si demain, ces hommes et ces femmes devront agir contre vous, sur ordre et non par conviction.
    Cette manifestation n’a pour but que de remettre en cause le laxisme de notre justice qui agit plus pour le bien être des délinquants, que pour la défense des honnêtes gens.
    Reste à savoir dans quelle catégorie vous vous placez.
    Ne poursuivez pas dans la politique du « diviser pour régner ».
    BONNE CHANCE A TOUS!!

    **Modération**
    Quelques sauts de ligne rendent la lecture plus aisée,
    ainsi que la ponctuation, le pourquoi sous entend une question
    donc mettre un « ? »… :) :)

    • @ccmirage : je valide le fond de ce que tu dis (sur la forme tu pourrais appuyer sur « Entrée » de temps en temps pour être plus lisible)…
      Le fond du problème est bien politique et pas judiciaire ou autres …
      Dans ce cas, ne serait-il pas du devoir de ces policiers de renverser le système ? Ils ont les armes pour, ils auront l’aval du peuple. Ils devront lutter contre politiques et médias.

      Police (et armée) et peuple unis et soudés … sans quoi nous terminerons tous esclaves (cette phase a déjà commencé) …

      • ccmirage

        Nous verrons le 14 octobre s’ils ont effectivement l’aval du peuple, lequel a élu Sarkozy puis Hollande qui sont tous 2 responsables de la situation actuelle.
        Si le peuple veut moins de laxisme, si le peuple veut moins d’Europe, si le peuple veut moins de cela ou plus de ceci, qu’il vote pour des gens qui iront dans ce sens, ou qu’il agisse pour aller dans ce sens.
        La manifestation du 14 et les régionales approchent, nous verrons si le peuple soutiendra sa police pour moins de laxisme, et des eurosceptiques pour moins d’Europe.

      • mouais … suit aussi sceptique que toi malheureusement…tvbotomisation oblige …

      • verisheep

        Soutenir les pandores et voter?
        Super tes solutions!
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • engel

      Faudrait quand même pas inverser les rôles, non mais!

      Quels soutiens et pour quoi?
      Pour des gens qui ne savent que dire « j’y peux rien, c’est la loi », »je sais bien, mais je n’ai pas le choix » « j’ai des ordres, obéissez ».
      Ils sont où, quand c’est les autres qui défilent?
      Ah oui, ils les matraquent et les gazent.

      Et maintenant ils demandent leur soutien. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Ils ont vu la vierge là, ou quoi? Un peu de décence non!

      Et puis, « métiers dangereux », avec un peu plus 3 morts en mission par ans pour une population de plusieurs centaines de milliers d’agents.
      …Vraiment honte de rien.

      Alors oui, il existe des gens bien et même très bien, dans les forces de l’ordre.
      Mais non l’entité n’agit pas pour le bien de la nation, mais uniquement pour le bien d’une minorité opprimante.

      Vous serez crédible envers la « populace, » quand vous aurez mis les « crosses en l’air » lors des manifestations et pas avant.
      ..Mais, je ne suis même plus sûr que les nouvelles recrues comprennent la symbolique et la signification de ce geste.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • verisheep

      @ccmirage: les flics de la bac ont choisi leur métier et leur affectation dans ce service de collabos -tout comme les crs et les gardes mobiles- .
      A moins d’être complétement abrutis (ce qui n’est pas à exclure) ils savaient donc quel rôle méprisable ils allaient être amenés à jouer. Aucune excuse…

      Non, je n’irai pas manifester pour les chiens de garde de ce système, qui nous tirent au flashball, à la lacrimo, à la grenade offensive ou qui se déguisent en casseurs pour pouvoir réprimer NOS manifestations. Tout ça à nos frais.

      Contrairement à jésus christ je ne tends pas l’autre joue.

  • Nanker

    Taubira meilleur agent électoral du FN?

    Un violeur condamné à 12 ans (sic) libéré sous conditionnelle au bout de TROIS ans? Il se barre et viole une seconde femme… peanuts!

    Je croyais que la conditionnelle s’appliquait au bout des 3/4 de la peine. Quel naïf je fais!

    Allez Tata Christiane accroche-toi jusque la fin du mandat de Hollande et ponds-nous plein de petites réformes droit-de-l’hommistes!
    Avec un peu de chance après avoir fait chuter Jospin en 2002 tu couleras Hollande en 2017! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    J’allais écrire que tu es le chat noir des socialos mais je vais m’abstenir par peur d’un procès en racisme.

    Tu brasses du vent, tu es insupportable à tel point que tous tes dir’cabs foutent le camp les uns après les autres. Tu vis dans ton monde issu de l’extrême-gauche des 70’s, seul problème on est en 2015.
    Tu gères la misère de ton ministère (la France est l’un des pays développés qui consacre le moins à sa justice) mais au lieu de vouloir changer cet état de fait honteux et exiger du pognon à Hollande, tu restes assise sur ton gros cul : vu mieux être bien au chaud place Vendôme que de démissionner, hein? Pour aller où en plus? Dans le privé? Ha ha ha…