Vos infos, news, liens (et autres…) du 04 Octobre 2015

Chers internautes, voici une petite revue de presse avec quelques infos qui ne sont pas piquées des hannetons comme le dit l’adage, pour les e-mails, je m’occupe des derniers en date d’ici la fin du week-end. Alors bonne lecture à tous, et merci pour votre présence.

bannière-moutons_enragés22

  • Il y aurait débat sur le Traité de l’espace suite à la découverte d’eau sur Mars. En effet, suivant l’article, « Pour connaître les droits relatifs à l’espace, il faut s’intéresser aux traités internationaux relatifs à la matière, comme le Traité sur les principes régissant les activités des États en matière d’exploration et d’utilisation de l’espace extra atmosphérique, y compris la Lune et les autres corps célestes de 1967. L’article 9 de ce traité prévoit que l’exploration doit limiter les risques de contamination du corps céleste exploré« , et vu que tout ce que l’humain a réussi à faire débarqué sur une autre planète est potentiellement chargé en bactéries terrestres, alors la planète pourrait être contaminée.
  • Belgique: un site internet pour dénoncer son voisin. Au final, il y en a combien qui auraient eu un grand succès auprès des nazis lors de la seconde guerre mondiale? Car balancer son voisin, c’est franchement limite collabo… Un site internet pour dénoncer la fraude sociale: « Dénoncer un voisin pour fraude sociale… La pratique n’est pas nouvelle. Il est déjà possible, depuis un certain temps, de dénoncer par mail ou par téléphone. Mais dès demain, il sera possible en quelques clics de dénoncer le travail au noir, perception indue d’allocations, non-respect de la réglementation relative à l’occupation de la main-d’œuvre étrangère…
    Un site internet pour dénoncer ce type de fraude va voir le jour. Il s’agit d’une nouveauté mise en place par le Secrétaire d’état à la Lutte contre la fraude sociale, Bart Tommelein (Open-Vld) qui justifie la démarche : « Nous avons 13 000 plaintes par années… j’en reçois même dans ma boite aux lettres. Ce n’est pas pour faire de petites dénonciations entre voisin mais pour mettre fin à la grande fraude sociale. Il est normal de pouvoir dénoncer
    « . Juste une question, quelqu’un a-t-il vu la Belgique se mettre à lutter contre la méga-affaire du Luxleaks qui au niveau fraude dépasse l’entendement? Personne? Non?
  • Les USA inaptes à mettre fin aux conflits par manque de volonté: « Les autorités américaines n’ont pas la volonté de vaincre suffisante pour mettre fin aux conflits au Moyen-Orient auxquels elles participent ces dernières années, estime le journaliste Mark Thompson dans un article publié dans le Time ». Mais les conflits rapportent tant aux entreprises d’armement, et n’oubliez pas que les Etats-unis ne savent faire que cela, il suffit de regarder leur cursus dans le domaine: Les Etats-Unis ont été en guerre 93% du temps de leur existence depuis leur création en 1776 c’est à dire 222 des 239 années de leur existence.

o993697_701821396500247_1094954541_n

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

47 commentaires