Michael Pento: ” Vers un krach bien pire que 2008, le chaos complet et la fin de la foi dans la monnaie fiduciaire “

michael-pento-300x169Aujourd’hui, l’un des meilleurs économistes du monde a averti le site King World News qu’un krach mondial bien pire que 2008 nous attendait avec un chaos complet et la fin de la foi dans la monnaie fiduciaire.

Michael Pento:L’incompétence de la Fed dépasse l’entendement. Elle est en train de perdre le contrôle des marchés. Ce que je veux dire par là , c’est que le prix des actifs et les niveaux d’endettement sont devenus tellement élevés que la Réserve fédérale Américaine ne pourra jamais normaliser les taux d’intérêt parce que l’économie est déjà trop faible.

La Propagande s’accélère avant un crash mondial bien pire que 2008

L’économie mondiale est si faible que s’ils commençaient à relever les taux d’intérêt, la courbe de rendement s’aplatirait, puis s’inverserait, coupant ainsi les vivres, et les prix des actifs se cracheraient, comme en 2008 mais sous stéroïdes ! Et la dette globale (mondiale) d’une valeur de 200 000 milliards de dollars deviendrait insolvable. Voilà donc ce que nous constatons et ce que nous avons appris cette semaine de la Réserve fédérale.

Ils sont coincés et tout le monde le sait !

Eric King: « Michael, il y a toujours eu de la propagande de la part de la Fed. Bien sûr, nous avons eu la conférence de presse de Janet Yellen après la décision de la Fed – encore une fois, juste de la pure propagande. Les questions sont toutes mises en scène à chaque fois. Pedro de Costa a dit quelque chose de mal et ils lui ont donné un coup dans le Wall Street Journal, n’est ce pas ?

Mais c’est devenu très louche (avant l’annonce) parce que vous aviez la Banque mondiale, le FMI et certains économiste, comme l’a fait remarquer Art Cashin, tous hurlaient avec d’autres milliardaires qui sont impliqués dans la machine de propagande: ” Non, non, vous ne devez pas augmenter les taux. Voilà le problème. Ne le faites pas ». La Fed dit depuis des années qu’elle va augmenter ses taux et ça ne se produit jamais.

C’est devenu si malsain qu’ils avaient besoin d’une armée de communicants pour faire de la propagande à l’avance pour la Fed. Donc, nous le savions tous, il n’y a pas eu et il n’y aura pas de hausse de taux. C’est devenu une mascarade ridicule. Nous ne pouvons même pas augmenter les taux d’intérêt de 0,25 % ! Voilà à quel point on en est !

Michael Pento: ” je l’ai dit dans ma déclaration préliminaire – que si elle avait augmenté les taux de 0,25 %, alors ils auraient eu à dire que c’était une opération ponctuelle . Mais ça ne pouvait pas être une position tenable parce que le taux d’inflation serait rentré dans une spirale qui serait devenu hors de contrôle, et les prix et des actifs auraient grimpé en flèche jusque dans la stratosphère ..”

Michael Pento continue: ” J’espère que quelqu’un du Comité fédéral de l’open market (CFOM) du Système fédéral de réserve écoute KWN, je suis sûr qu’ils surveillent de très près votre site. L’inflation vient quand le marché perd confiance dans le pouvoir d’achat d’une monnaie par dilution. Voilà d’où l’inflation vient. La Fed fournit des excuses pour expliquer pourquoi ils ont constamment à monétiser la dette publique.

C’est la vérité. Nous vivons dans un monde malade de la dette. C’est une catastrophe, M. King, et je sais que vous et vos auditeurs êtes conscients de cela.”

Source et article complet sur Business Bourse

 

11 commentaires

  • Bob

    Salut Benji,
    Article un peu plus récent d’Egor Von Greyerz :
    http://www.businessbourse.com/2015/09/27/egon-von-greyerz-un-seisme-et-des-inquietudes-arrivent-voila-ce-que-vous-devez-savoir-avant-leffondrement/
    Extrait :
    Ce que nous allons aussi voir maintenant, c’est à quel point les entreprises, les banques et les gouvernements ont fraudé. Durant les bons moments, cette corruption a été cachée sous le tapis. Volkswagen et BMW ne sont qu’un début. Les banques vont trouver des trous noirs dans leurs bilans et les gouvernements auront dissimulé la vérité aux victimes avec la propagande et des mensonges éhontés.

    S’il n’y a jamais eu pareille situation où les investisseurs auraient dû s’inquiéter pour la préservation de leur patrimoine, et bien, c’est maintenant. Les actifs des Banques disparaîtront comme les bail-ins prolifèrent et les défauts de nombreuses banques seront monnaie courante.

    Depuis le temps qu’on prévient…

    • .Mario-Bros.

      tout n’est que fraude et arnaque !!! quand vous lisez sur une bouteille de shampoing par exemple : biodégradable à 90 % c’est FAUX !!! au mieux 20 % , tout n’est que poison absolument tout . Combien d’entre nous savent que par exemple l’eau retraité en station d’épuration en fin de traitement est certes claire mais n’est plus potable définitivement ? c’est une eau qui est MORTE dans tout les sens du terme et je vous défi de la boire juste 1 mois ! ils compte sur la nature pour finir le sale travail mais elle ne peut plus depuis les années 1980 .

      c’est aussi une forme de corruption abominable comme Volkswagen et BOb (qui dit toute la vérité) a raison on en revient toujours au fric ! et l’hypocrisie des états avec des normes irréaliste : depuis la norme euro 3 les constructeurs ne peuvent plus suivre car physiquement impossible !
      http://www.moteurnature.com/actu/normes.php

      et absolument tout les industriels triche à plus ou moins grande échelle , la vérité ? notre système économique a été prévu pour du court terme , en gros ont va tous crevé par nos chères poison adoré : voiture , moto , smartphone , frigo , lave linge , vêtement , appartement , maison et tout le reste …

      tout ça fonctionnent avec quelque millions de personnes et encore pas pour des milliards !!! on en revient à une certaine pierre …

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones

      alors pour ma part tout le monde est responsable et pas que les gros bonnet …

      et au final le krach et le chaos il est déjà la depuis les débuts de l’air industriel ! quand on pense à tout ces migrants qui pour la plupart rêvent juste d’avoir les même monstrueuse merde que nous avons en occident ! une chimère de vie meilleur , JAMAIS cette planète ne pourra faire vivre 8 milliards d’homme et de femme comme juste un Français on ne parle même pas d’un Américain …

      vers un krach écologique ça oui krach des banques ont s’en bas les c*** grave sauf bien sur les pensent qu’au fric et y’en a beaucoup surement même certain qui suivent ce blog …

      le krach de la planète devrait bien plus vous inquiété que le krach de votre satan-é compte en banque et du sale fric qu’ils contient !!!

      • laspirateur

        Et oui le constat est toujours plus amer, et les quelques soit disant bonnes idées pour régler les problèmes restent d’une faiblesse immense face aux souilleurs que nous sommes. L’ordre noir qui sévit depuis des décennies peut s’enorgueillir de tant de progrès régressifs pour la vie en générale, humaine, animale et végétale.
        Je crois que le pire est encore à venir car on nous prépare depuis des mois avec nos propagandistes (pu*** médiatiques)à des conflits en tous genres et je crois que même les journalistes y perdent leur latin.
        Le crash aura lieu et nous seront tous jetés dans la gueule de l’inconnu, perdant nos économies et ne sachant plus comment subsister. Là on va moins rigoler.
        La majorité des français qui ne s’attendent qu’à un possible retour de la croissance ou ayant une situation stable, ceux là vont déchanter.

      • laspirateur

        Et si toutes cette oligarchie annulait la dette de tous les pays avant de reprendre la partie sur une monnaie unique mondiale? 2017???

      • Dante GT

        « le krach de la planète devrait bien plus vous inquiété que le krach de votre satan-é compte en banque et du sale fric qu’ils contient !!! »
        Que ce passe t’il? Tu enrage par ce que toi tu n’as rien de coté a ta banque?
        N’est il pas normal de vouloir sauvegarder ce que l’on a?
        Je te signale que l’argent en banque, c’est ni plus ni moins que le temps que l’on passe a travailler pour autrui. Donc du temps perdu au final, il est bien normal d’avoir quelque chose en retour…

  • Big brother Big brother

    Pour faire écho, un peu de neuf avec du vieux avec Martin Armstrong

    httpxxs://www.youtube.com/watch?v=0f6nW0dzw0U

  • DESPERADOS

    Excellent commentaire que j’approuve à 100 % http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif:

    « Abus, tromperies, ça continue jusqu’au krach généralisé .
    Et l’histoire Volkswagen ? Comme le dit Philippe Béchade, l’UE et le FMI ne se seraient pas autant acharnés sur le trou de 2 milliards de dollars de la Grèce si l’amende de l’ordre de 20 milliards de dollars imposée par le Trésor Américain à Volkswagen avait été révélée plus tôt .
    Au fait, qu’en est-il de cette amende ? Les caisses du Trésor Américain sont désespérément vides, et tous les moyens sont bons pour maintenir le dollar à flot et rançonner les compagnies étrangères pour des “tromperies” sur le sol américain ou pour avoir utilisé le dollar US comme devise internationale pour vendre leurs produits , même à partir de chez elles, à des pays sous embargo américain, embargo très capricieux ( par exemple celui placé un temps sur Cuba etc …).
    L’amende de Volkswagen sera vraisemblablement de l’ordre de 20 milliards de dollars .
    La BNP, banque française, a payé immédiatement sans broncher une amende de 10 milliards de dollars américains à la justice américaine pour avoir commercé en dollars avec Cuba alors sous embargo américain, embargo qui ne concernait pas la France, moins de deux semaines avant la réconciliation officielle des USA avec Cuba et la cessation de l’embargo.
    “Coupable”, elle a aussi accepté que son département sécurité soit dorénavant installé aux USA et
    que des membres du gouvernement américain en fassent partie, contrôlant l’ensemble des comptes bancaires …y compris les nôtres . Une banque “française”, parait-il, qui fera espionner les comptes de ses compatriotes par un pays étranger !
    La Société Générale, autre banque française, serait parait-il menacée de subir le même sort
    Big Brother devenu Gigantic Brother . Machiavel est bien dépassé.
    Comment lutter ?
    Les pays de l’union BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du sud ) et d’autres états asiatiques , africains, plus l’Iran, ont décidé, pour ne pas se faire rançonner par le Trésor US, que le dollar US n’était plus la devise indispensable pour les échanges commerciaux internationaux, en particulier pour l’énergie, entre les pays qui signaient un accord pour utiliser leurs propres monnaies. Un sale coup contre le tout-puissant dollar. Comme la Chine était à l’initiative du mouvement, qu’elle a initié l’an dernier la création de deux banques mondiales dont l’ AIIB ( à laquelle viennent d’adhérer la France et l’Allemagne), banque internationale dissidente pour lutter contre le monopole du FMI et de la Banque Mondiale qui sont ensemble sous la coupe des USA, et qu’elle a eu le culot de dévaluer son yuan pour rendre ses exportations plus attractives, la réponse à cette dévaluation fut immédiate : un avion disparu avec une vingtaine de chercheurs chinois réputés, un autre explosé et d’énormes usines chimiques chinoises qui explosent un peu partout dans le pays, détruisant des quartiers entiers et dont l’une a détruit l’un des ports chinois les plus importants, Tianjin. Tant de morts innocents pour le dollar US menacé.
    Mes ces méthodes coercitives maffieuses ne retarderont qu’un temps l’inévitable chute du dollar et l’effondrement financier mondial. »

    • laspirateur

      Mais ces méthodes coercitives maffieuses ne retarderont qu’un temps l’inévitable chute du dollar et l’effondrement financier mondial. »

      Mais ces méthodes coercitives maffieuses précipitent la chute du Dollar et la troisième guerre mondiale!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • laspirateur

    Je suis le dieu Dollar, craignez moi car si l’on ne me reconnait plus je prend mon fusil et tire dans le tas!

  • rouletabille rouletabille

    Ils n’ont plus besoin de Planches à billets.
    Les gens attendent impatiemment la Puce qui solutionneras TOUT LES PROBLÈMES.

    Effondrement de QUOI ??

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif