Apple a trouvé un nouveau moyen pour faire de l’argent: louer les Iphones plutôt que de les vendre.

Mais qu’ils sont bons!!! Trop fort la location des Iphone avec pleins d’avantages à la clé, à commencer par le prix puisque si l’on compare la vente et la location, cette dernière reviendrait 400% plus cher que la location, et cela, ce n’est que le premier effet positif de l’arnaque! La seconde arnaque est encore plus subtile, car les paranoïaques le voient bien venir, l’accès aux données des utilisateurs. Regardez cette logique, ce n’est que du bonheur. Le gouvernement américain fait pression sur la Sillicon Valley pour que le chiffrement des données sur téléphone cesse, cela gêne la sécurité intérieure qui veut tout savoir et tout espionner, ils ont même volé les clés de cryptage des cartes SIM pour la plus grande sécurité de la planète pouvoir espionner en totalité les détenteurs de terminaux mobiles. D’un autre côté, on apprend que ce chiffrement aurait des limites et que cela serait plus un argument marketing qu’une véritable entrave pour qui veut violer la vie privée d’autrui, surtout que Apple a volontairement intégré des backdoors sur ses terminaux, ce qui n’arrange rien.. Et du coup, combien d’utilisateurs assez idiots pour louer son mobile même si le prix final sera colossal va se faire piéger? Car en rendant son « ancien mobile » avec le risque de ne pas l’avoir formaté à fond en large et en travers, Apple pourra accéder sans trop de soucis à l’historique des sites visités, tous les contacts, les SMS, et j’en passe…

iphone_empreinte_digitale_Big-Brother

L’iPhone 6s a davantage fait parler de lui qu’une nouvelle option d’abonnement que veut introduire Apple. Il s’agit d’une proposition joliment baptisée « iPhone Upgrade Program » qui n’est, pour l’instant, disponible qu’aux Etats-Unis, et c’est peut-être mieux ainsi.

Un iPhone pour 32 dollars  par mois?

Le principe est apparemment intéressant : pour un montant mensuel de 32 dollars « tout compris« , le consommateur peut obtenir un iPhone dépourvu du simlock (un blocage de la carte Sim courant chez les opérateurs US) associé à un abonnement au service Apple Care+. Précisons qu’en Europe, la garantie obligatoire et gratuite pour un produit de consommation tel qu’un smartphone est précisément de deux ans.

Selon cette nouvelle « option », le consommateur recevra alors tous les deux ans un nouvel iPhone et bénéficiera ainsi des dernières innovations technologiques.

Cette stratégie s’inscrit clairement dans celle initiée lors de l’annonce d’Apple de fournir, en direct, des cartes Sim aux consommateurs. Apple semble vouloir s’émanciper des opérateurs et traiter, sans intermédiaire, avec ses clients.

L’option de location des iPhone est aussi une manière de fidéliser (les mauvais langues diront « de s’approprier ») les consommateurs.

Quatre fois plus cher?

Dans un article de Mashable, un journaliste américain a fait ses calculs. Alors que le contrat de support actuel coûte entre 8,30 dollars et 16,63 dollars durant 24 mois en fonction de la capacité de stockage du téléphone, le nouveau contrat reviendrait à 32,45 dollars à 42,50 dollars par mois, soit près de 400% du prix actuel.

En outre, n’étant plus propriétaire du hardware, le petit plus offert par la revente de ses téléphones disparaîtrait. Et c’est ainsi Apple qui gérerait, à son profit le marché de l’occasion. Difficile d’établir un calcul semblable pour l’Europe, mais si l’option  » Upgrade Program  » est un bon deal, ce n’est peut-être pas pour le consommateur.

Source: RTBF

2 commentaires

  • Chapaate

    Tant qu’ils trouvent des couillons pour passer a la caisse….
    Je ne plains pas les pauvres con sommateurs qui tombent dans le panneau.
    Ils sont responsables de leurs actes. Tant pis pour eux.

  • JeanValjean

    Euh… Les gars, à priori, 32*24=768$, donc à peu près le prix d’un téléphone.
    Non ?

    C’est quoi l’histoire des 400% ?

    Je veux bien que les grandes entreprises soient dangeureuses (même si dans le cas d’Apple, j’admets que j’apprécie ce qui sort de leurs cerveaux et de leurs usines) mais là je vois un article faux.

    Pour qu’on soit à 400% du prix du téléphone en deux ans il faudrait que la location mensuelle, hors Apple Care, coûte 250$.