Une grue s’effondre sur la Grande mosquée de La Mecque: 87 morts

L’Arabie Saoudite dont le respect envers le prophète n’est que très relatif puisqu’ils ont quand-même fait détruire la maison natale de l’une des épouses de Mahomet pour la remplacer par des pissotières, entre autres destructions de vestiges de l’Islam (voir lien précédent). Ces sagouins ne sont pas foutus de respecter l’Islam et multiplient les destructions dans l’indifférence générale, et cela au nom du fric principalement car n’oublions pas que le pèlerinage est avant tout un très gros business, le « pèlerinage culturel rapporterait 50 milliards de dollars/an. Je vous laisse juges:

media_xll_7993723

Rappelons juste que près de 95% des sites islamiques anciens (datent de plus de 1000 ans pour beaucoup) de la Mecque et de  Médine ont déjà été détruits ces deux dernières décennies. Ne parlons même pas des sites préislamiques antiques (temples nabatéens …)

Sites qui ont déjà disparue (détruit) :

  • Cimetières et tombeaux : respect pour les défunts et pieux prédécesseurs ??
  • Jannat al-Baqi à Médine qui aurait été entièrement rasé
  • Jannat al Mu’alla, l’ancien cimetière de La Mecque
  • Tombeau de Hamida al-Barbariyya, la mère de l’Imam Musa al-Kazim ;
  • Tombeau d’Amina bint Wahb, la mère de Mohamed(sws), qui fut détruit et brûlé en 1998
  • Tombeau des Banu Hashim à La Mecque
  • Tombeaux de Hamza et d’autres martyrs de la bataille d’Uhud
  • Tombeau d’Eve à Djeddah, scellée avec du béton en 1975
  • La tombe de `Abdullah ibn `Abd al-Muttalib, le père de Mohamed (sws) à Médine.

Sites religieux historiques :

  • La maison de Mohammed (saw) où il serait né en 570. Au départ qui était devenue un marché d’animaux, puis un bâtiment sera construit par dessus au début du XXem siècle suite à un compromis…
  • La mosquée de la tombe de Hamza ibn `Abd al-Muttalib
  • La mosquée de Fatima Zahra
  • La mosquée d’al-Manaratain
  • La mosquée et la tombe de `Ali al-Ouraydhi ibn Ja`far as-Sadiq, détruite le 13 août 2002
  • Quatre Mosquées de la Bataille du fossé à Médine
  • La mosquée d’Abou Rashid
  • La mosquée Salman al-Farsi à Médine
  • La mosquée Raj’at ash-Shams à Médine

Article complet sur Rouenmetropole.com

Ils envisagent même un sacrilège ultime pour tout musulman qui se respecte, détruire la maison natale du prophète pour y construire à la place un ensemble immobilier prévoyant la construction d’un palais royal et d’un centre commercial de luxe. Et c’est dans ce contexte destructeur au nom de l’argent que l’effondrement d’une grue est survenu, pour agrandir « la superficie de la mosquée de 400.000 mètres carrés, ce qui permettrait d’accueillir jusqu’à 2,2 millions de personnes à la fois. La mosquée est ainsi entourée de plusieurs grues utilisées pour exécuter ces travaux« . Et vous voulez connaître le nom du groupe de construction chargé des traveaux? Très symbolique en ce 11 Septembre: Le groupe Ben Laden, véridique! C’est l’entreprise créée par le père de Ben Laden, groupe qui souhaite construire une tour d’un kilomètre de haut avec 200 étages, desservis par 59 ascenseurs et nécessitant 60 mètres de profondeur de fondations.

Au moins 87 personnes ont été tuées et 184 blessées vendredi lorsqu’une grue s’est effondrée sur la Grande mosquée de La Mecque, dans l’ouest de l’Arabie saoudite, à une dizaine de jours du début du pèlerinage, a indiqué la défense civile.

Peu de détails étaient disponibles dans l’immédiat sur les circonstances de l’accident mais des photos circulaient sur les réseaux sociaux montrant des corps ensanglantés gisant dans une cour de la mosquée où une partie de la grue semble avoir chuté.

De fortes pluies frappaient La Mecque lorsque l’incident a eu lieu.

La Grande mosquée est généralement bondée le vendredi, jour hebdomadaire de repos et de prières chez les musulmans.

Cet accident intervient alors que l’Arabie saoudite s’apprête à accueillir des centaines de milliers de pèlerins pour le hajj, l’un des cinq piliers de l’islam que tout fidèle est censé accomplir au moins une fois dans sa vie s’il en a les moyens.

Article complet+nombreuses photos sur 7sur7.be

Ces saoudiens wahhabites sont une honte pour l’Islam qui mérite mieux que cela quoi qu’en pensent certains… Le pire, c’est qu’un pèlerin se doit d’être généreux, qu’en est-il de la générosité saoudienne dans la religion? Ils refusent de recevoir le moindre migrant par solidarité ou par empathie, mais se proposent d’aider les migrants en Allemagne en finançant la construction de 200 mosquées, du foutage de gueule complet! Reste à connaître l’opinion des lecteurs musulmans sur le sujet…

 

17 commentaires

  • gnafron

    je ne suis pas d’accord avec ce genre d’article: que les arabes

    fassent tout ce qui les amuse en Arabie, c’est eux que ça regarde !

    on ne peut pas à la fois demander que les étrangers ne viennent

    pas faire leur loi ici, et prétendre critiquer leur façon de vivre…..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Trollzilla Trollzilla

      Justement ils ne peuvent pas le faire en « Arabie » si ils ne sont de la lignée des saoud…

      L’Islam n’est pas ce que les médias nous en montrent depuis une vingtaine d’années à la télé, ni représentatif de ce courant « religieux » monothéiste.
      Nous on nous montre les déchets, les déviants, les prosélytes et les fourbes de la takkyah qui n’ont de « musulman » que l’habit ; ni le coeur ni l’âme…
      Des Chalgoumi et des Ramadan subventionnés vous en trouverez toute une tripotée à l’institut du monde arabe, projet du p***phile Jack Lang ; cherchez l’erreur avec un Abd Al Malik qui prône l’amour de son prochain cher au soufisme ainsi qu’a d’autres courants de cette tradition…
      Comment ce n’est pas imam OGM françaouisé qui enseigne à Oxford, Médine ou Jérusalem ?
      Merde, on m’lavait pô dit, pardonnez mes oreilles et mon coeur, afack Irbi…

      • Trollzilla Trollzilla

        Dans l’illusion de contrôle, tu trouveras même des fratries qui se battent pour être les récipiendaires d’un morceau de parchemin enluminé qui leur assurent un lignage direct de Mahomet (saw), dommage que « ça n’existe pas » d’avec les sadducéens, on se marrerait bien si les Ghrotschild et les Grhotfeller se tapaient sur la gueule pour la possession d’un morceau de papier les affiliant à un shadoq…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Mata Hari Mata Hari

        Salut Trollzilla http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        Grhotfeller est protestant ( Huguenot ) d’origine allemande bien que je sois pas certaine de cela, mais il n’est certainement pas de religion juive, quoique….. tout est tellement bizarre en ce moment ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Trollzilla Trollzilla

        ‘Lut MH http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        Ils sont bien gentils nos non goys, hein…
        J’avais lu ça quelque part sur la filiation des rois occidentaux, descendants tous apparemment de la lignée de David (tribu de judée) vis à vis de l’héraldique, le lion dans les armoiries et la « fleur de lys » (stylisation du sceau), désolé je n’ai pas retrouvé le lien…
        Edit: c’est celui ci en british
        http://www.britam.org/Tribesman/AncestryAthol.html
        Sur le site de Rusty James y en a un succédané en français.
        ça concerne les « exilarques »…

    • engel

      Drôle de conclusion.
      Perso, je ne vois qu’un article qui met en évidence, preuve à l’appui, le double langage/acte du gouvernement saoudien wahhabite.
      Entre sa politique interne et ses agissements en politique(étrangère) externe, on peut noter comme une légère différence.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Nez

      Ce pourrait être cela, s’il n’y avait une dimension sacrée au sujet. C’est pourquoi, c’est aux musulmans de s’informer, de réfléchir et comprendre comment ils sont instrumentalisés.
      Mais je pense qu’ils l’on compris.
      La seule chose est savoir qui sont les vrais responsables qu’il faut combattre, et ce n’est ni le voisin de palier, ni ceux qui ont vu leur pays être détruit.
      A chaque fois, il faut chercher l’argent qui corrompt, les corrompus et surtout les corrupteurs.

  • mistral

    Merci pour cet article Benji car tu s 100% raison

    Les Saoud sont gardiens des lieux saints de l’Islam de la meme maniere qu’un loup garderait une bergerie !
    C’est une honte !
    Sans parler du financement du terrorisme et qu’i, EN ÇE MOMENT MEME bombarde et tue sans pitié des hommes, femmes et enfants ‘Yéménite pour l’unique tord de rejeter un dirigeant politique corrompu !
    MAIS, MAIS ils ont la grace ultime de çe monde : L’ARGENT !!
    Et le soutien de leurs maîtres les USA
    ils ont même la capacité de me mettre en colére ! C’est vous dire ?

  • Scipion

    Lol, allez dire aux saoudiens qu’ils sont pas musulmans je me demande comme ils le prendront.

    • Trollzilla Trollzilla

      Ils le prendront un peu comme ça leurs chantent, mais concernant la réponse, je crains que ce soit une quenelle estampillée « terrorisme » qui nous tombera sur la gueule…
      C’est déjà fait ?
      Merde, j’ai plus la télé et j’ai loupé ça…
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • LETURK

    un grue s’effondre en Arabie Saoudite le 11 septembre ?
    S’agit il d’une démolition contrôlée ?

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Un 11 septembre ? Un symbole « de grandeur » subit un désastre ! Serait-ce un signe de plus, volontaire de toute évidence, mais qui ou quoi en est responsable, là est toute la question !!! Fatalité ? J’ai peine à y croire !

  • jp31 jp31

    BZzzzz !

    @LETURK + engel + Eaglefeather + La Troupe

    Merci ..

    Re-Prise d’un Com

    ~Peut-être que l’heure a son importance, il faudrait analyser ces chiffres.~

    Restez à l’ombre du soleil ce repos de fin de semaine c’est + que bien ..

    Verseau

    Zikal

    http://www.youtube.com/embed/3XJvuIsapCc?rel=0

    La BiZ @ Modé + Lecteur ..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • HACHIMI Mohamed

    J’aimerais vous dire chers frères que ces al saoud et leurs acolytes des autres pays se prétendant musulmans, ont à leurs solde des oulémas bien payés pour déformer le religion afin qu’elle serve leurs mesquineries. Par exemple on lit dans le Coran ceci :

    Sourate Al Bakara
    197. Le pèlerinage à lieu dans des mois connus. Si l’on se décide de l’accomplir, alors point de rapport sexuel, point de perversité, point de dispute pendant le pèlerinage. Et le bien que vous faites, Allah le sait. Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Et redoutez-Moi, ô doués d’intelligence !

    Il est clair que le pèlerinage se passe dans des mois connus et pas dans un seul comme ils l’ont décidé ces minables qui utilisent la religion selon leur humeur. Même chose pour la prière, il n’y en a que deux le matin avant l’aube et le soir après le coucher du soleil. Pour des raisons politiques, ils ont créé la prière du Vendredi qui n’existe pas. J’espère que j’aurais un peu de temps pour faire le point sur ce sujet une fois pour toute, car en réalité il s’agit d’une imposture et un trafic religieux illicite. Les musulmans ont été religieusement robotisés et ils ne font même l’effort de lire le Coran avec discernement et une logique basée sur ce la connaissance. Merci

  • mousse_world

    Bonsoir,

    tout d’abord je tiens à souhaiter mes condoléances aux familles et proches des victimes, et bon rétablissement aux blessés. J’espère que cet incident n’impactera pas sur le pèlerinage de cette année.

    Concernant les Saoud, j’ai trouver cette vidéo sur youtube sur leur origine familiale: httpxxs://youtu.be/lsyhenxdRPc
    http://www.youtube.com/watch?v=lsyhenxdRPc&feature=youtu.be

    Cela a changer ma vision des choses, m’en a fait comprendre d’autres si ces informations s’avèrent vraies.

    [mode ésotérique]Cela s’est produit le 11 septembre, en amont du 23 septembre muahaha [/mode ésotérique]