Vos infos, news, liens (et autres…) du 25 Aout 2015

Après une longue après-midi de travail, voici la revue de presse, et celle-ci est chargée! Car il se passe beaucoup de choses, mais les signes que cela se fissure se multiplient tragiquement. Je ne pourrais vous donner qu’un seul conseil: préparez-vous psychologiquement à toute possibilité, car l’actualité n’annonce rien de positif, et qu’en ayant conscience de cela, cela aidera déjà un peu à affronter le choc. Bien sûr, je ne suis pas devin, ni expert, économiste, scientifique, je me fie aux faits, aux articles, à l’actualité telle qu’elle est relayée, et l’ensemble des journaux va dans le même sens: il y a un mur, nous sommes dans le train, le mur se rapproche, je vous laisse deviner la suite.

Personnellement, je ne suis pas plus inquiet que cela, j’ai une arme qui m’aide beaucoup, l’espoir, et je suis persuadé que l’histoire est encore longue, je vous le souhaite pour vous également. Alors pour la petite pause de l’âme, et pour détendre un peu, je vous remet ici une vidéo que j’aime par dessus tout, du zen et de la beauté puissance 10 000, en plus d’une seconde qui me tiens à coeur, puisqu’elle résume un peu la direction dans laquelle je souhaite aller.

Zen_Large-copie-1

  • La fraude patronale s’élève à plus de 20 milliards d’euros: « Travail dissimulé, travailleurs détachés, heures non déclarées… La fraude aux cotisations sociales des patrons français explose et représente un manque à gagner de plus de 20 milliards d’euros par an, selon la Cour des Comptes ». Il faut bien que la France lutte contre la fraude… Sauf que concrètement, les patrons tentent de se défendre face à l’arnaque que cela soit celle du RSI, de l’état comme de l’UE. Luttent-ils contre la fraude colossale du Luxleaks? Non! Contre les emprunts toxiques? Non! Par contre, pour s’attaquer aux petits, là, il y a de la volonté!
  • Assigner les banques au pénal, c’est ouvrir le chemin de la libération: « La seule solution qui nous est offerte pour nous affranchir des contraintes criminelles que nous imposent les banques, est de les attaquer au tribunal pénal….Tout est fait pour que vous déposiez plainte avec constitution de partie civile ».
  • Appel à arrêter la menace immédiate d’une Troisième guerre mondiale: « Cet appel lancé par Helga Zepp-LaRouche à titre de présidente de l’Institut Schiller, a été mis en circulation en urgence à l’échelle internationale. Il est également publié sur la plate-forme internationale de l’Institut-Schiller. Il est grand temps de rompre le tabou le plus dangereux de notre époque : celui suivant lequel il ne serait pas possible d’agir face à la possibilité que l’humanité soit annihilée en quelques jours ou semaines. En ce soixante-dixième anniversaire des bombardements de Hiroshima et Nagasaki, le monde se trouve plus proche de l’abîme d’une guerre thermonucléaire qu’il ne l’a jamais été depuis la crise des missiles de Cuba de 1962. L’Administration Obama et l’OTAN ont mis l’humanité en danger de subir une extermination soudaine par une série de provocations insensées dirigées premièrement contre la Russie et ensuite contre la Chine. »
  • La photo déchirante qui rappelle les risques de « noyade sèche »: « Une mère met en garde les internautes sur Facebook. Son fils de trois ans, inconscient sur un lit d’hôpital, a fait un malaise plusieurs heures après avoir été dans l’eau. Il a fait ce qu’on appelle une « noyade sèche ». Darcy McQueeney s’est retrouvée aux urgences en fin de journée. Son fils de trois ans avait joué dans une piscine quelques heures plus tôt. Il était ensuite sorti de l’eau et avait joué comme si de rien n’était. En fin de journée, il a eu de la fièvre. Il manquait d’oxygène et est devenu inconscient. En cause? De l’eau avalée lors d’un moment à la piscine. Il a fait ce qu’on appelle une « noyade sèche ». Un problème peu connu, et pourtant, combien d’entre-nous ont déjà bu la tasse? Maintenant, emmener l’enfant systématiquement aux urgences, cela risque de faire exploser les salles d’attente… Autant privilégier la surveillance plutôt que l’affolement.
  • Nouvelles avancées vers un vaccin universel contre la grippe: « Le virus de la grippe change chaque année et le vaccin doit donc s’adapter, mais deux études importantes publiées lundi pourraient accélérer le développement d’un vaccin antigrippal universel. La mise au point d’un vaccin unique protégeant contre toutes les souches de virus grippaux, fait l’objet de recherches depuis plusieurs années ».
  • Les 41 destinations les plus « dangereuses » pour les Israéliens: « Le Conseil de sécurité nationale dépendant du bureau du Premier ministre israélien a publié lundi une liste de 41 destinations considérées comme « dangereuses » pour les Israéliens. Le communiqué de cette instance publié deux fois par an rappelle qu’il est illégal pour les Israéliens de se rendre en Iran, en Syrie, au Liban, au Yémen, en Irak et en Arabie saoudite ».
  • Le QE de Draghi a échoué: la zone euro demeure dans le marasme: « L’économie de la zone euro n’a toujours pas réellement décollé, en dépit des milliards d’euros que Mario Draghi, le président de la Banque Centrale Européenne, a injectés dans l’économie européenne via son programme d’assouplissement quantitatif, l’effondrement de l’euro, qui a créé un taux de change très favorable pour les exportations, et le faible cours du pétrole (qui est tombé à près de 40 dollars le baril ce jeudi) ». Quelle surprise!!! La finance se sauve elle-même, et l’UE est au service de cette même finance, dont des banques! C’était annoncé dès l’année dernière. Lorsqu’un QE est injecté dans l’économie, c’est que l’économie va très très mal, mais vu que la finance ne s’est pas calmée pour autant et que les magouilles continuent, alors même en injectant 100 000 milliards dans l’économie, cela n’empêchera pas la bulle d’éclater au final… Et comme ça ne marche pas et qu’il faut continuer le mensonge, bonne nouvelle, ils ont prévu un nouveau QE!
  • Une petite info au passage: Le véritable objectif du Solitaire et du Démineur n’est pas ce que vous pensez: « La majorité d’entre nous passe des heures à jouer aux jeux classiques Freecell, Démineur ou Solitaire, créés par le système d’exploitation Windows. Mais saviez-vous qu’ils n’ont pas été créés dans le seul but de nous divertir? » Les buts cachés: vous apprendre à utiliser une souris.
  • Accord entre les deux Corées en vue de désamorcer les tensions: « Les deux Corées sont parvenues à un accord, au terme de négociations marathon, en vue de désamorcer les tensions qui ont failli précipiter la péninsule dans un conflit armé, a annoncé lundi le chef de la délégation de Séoul. La Corée du Nord a accepté d’exprimer ses « regrets » pour l’explosion d’une mine antipersonnel à la frontière qui a mutilé deux soldats sud-coréens, comme l’exigeait Séoul, a annoncé le conseiller de sécurité nationale Kim Kwan-Jin. De son côté, la Corée du Sud s’est engagée à faire taire ses haut-parleurs qui diffusent à plein volume leurs messages de propagande à la frontière. Les deux parties ont également convenu d’oeuvrer vers une reprise le mois prochain des réunions des familles séparées par la guerre de Corée (1950-1953), a déclaré M. Kim à la presse.« Pour l’instant, le conflit à été évité, mais pour combien de temps…
  • Lundi noir: les marchés mondiaux s’effondrent: « Le Dow Jones subit aujourd’hui une baisse historique. Jusqu’à ce jour, l’indice de référence américain n’avait jamais chuté de 1000 points en une seule journée. Le précédent record remonte au 29 septembre 2008, où le Dow Jones avait alors perdu 777 points ». Et boum!!! La période Septembre-Octobre s’annonce supeeeeeer……
  • Près d’un milliard d’euros de moins sur le Livret A en juillet: « Le Livret A a connu un nouveau mois de décollecte en juillet, le quatrième consécutif, les retraits ayant été supérieurs de 970 millions d’euros aux dépôts, selon des données publiées vendredi 21 août par la Caisse des dépôts ». Et re-boum!!! Le Livret A n’est plus un placement intéressant ni d’avenir, l’état doit être en panique, cela sent très mauvais!
  • Le pétrole dégringole sous les 39 dollars dans un marché plombé par la Chine: « Les prix du pétrole poursuivaient leur dégringolade lundi en cours d’échanges européens, lestés par un regain d’inquiétude sur la vigueur de la croissance de la Chine, la deuxième économie mondiale, dans un contexte d’offre toujours surabondante ». J’arrête avec les « boum », mais là, c’est la dégringolade qui continue, et qui tombe tous les domaines!
  • Un policier australien inculpé pour avoir fait fuiter une vidéo montrant des violences policières: « Un policier australien risque la prison pour avoir transmis à la presse une bande de vidéo-surveillance dans laquelle on pouvait voir ses collègues tabasser un jeune père de famille. Les policiers en question n’ont, eux, jamais été inquiétés ». La vérité coute cher…
  • Hollande préfère placer ses Mistral en Egypte et en Arabie saoudite: « Après avoir refusé de les vendre au pays qui les lui avait commandé, Hollande n’a rien trouvé de mieux, au « hasard » de son invitation en Egypte, que de proposer au maréchal Al Sissi et accessoirement à l’Arabie Saoudite, comme outils de pacification, les deux bateaux de guerre qu’il a donc désormais sur les bras ».
  • Laurent Fabius, victime du « chaos climatique » un peu avant l’heure? Pas de commentaire, finalement, on s’en fout…
  • L’ONU ne prend pas les accusations de viols commis par des Casques bleus au sérieux: « Même si les crimes en Centrafrique font l’objet d’enquêtes, l’impunité y est toujours de mise. L’opération allait tourner effroyablement mal. Le dimanche 2 août, au petit matin, un contingent affilié à la mission onusienne de maintien de la paix pénètre dans PK5, une enclave musulmane de Bangui, la capitale centrafricaine. L’objectif est d’arrêter Haroun Gaye, un homme suspecté de diverses exactions commises au nom de la communauté musulmane, dans un pays depuis longtemps déchiré par une guerre opposant des milices d’obédience chrétienne, les «anti-balaka», aux rebelles de la Seleka à majorité musulmane ».
  • La cause de mortalité n°1 dans chaque pays: « Quelque part dans le monde aujourd’hui, 150.000 personnes vont mourir. Et puis demain, 150.000 autres auront leurs vies écourtées. Et la triste réalité est que l’endroit où vous êtes né aura un effet significatif sur la façon dont vous mourez, et à quel âge. Quand les scientifiques analysent cela, ils utilisent une mesure fascinante appelée « années de vie perdues », comme l’indique une vidéo du site Vox, qui calcule le nombre d’années d’espérance de vie maximale lorsqu’une personne meurt. Alors, où dans le monde a-t-on le pire bilan d’années de vie perdues ? »
  • Concrètement, on est pas dans la m**de! Début de la construction de deux réacteurs nucléaires au Pakistan: « Le Pakistan a lancé jeudi 20 août la construction de deux réacteurs nucléaires à quelques encablures de la mégalopole de Karachi, située au sud du pays. K2 et K3 seront édifiés près de Kanupp, la centrale de Karachi construite il y a 43 ans », a précisé le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif. Les chantiers devraient être achevés en 2020″.
  • Réseau, organismes et principales personnalités transhumanistes: Le tout en une liste, de quoi vous ouvrir un peu les yeux sur la réalité des choses…
  • Lentilles : 4 mauvaises habitudes qui pourraient rendre aveugle: « Dormir avec, les porter dans les endroits où il ne faut pas, utiliser les mauvais produits d’entretiens… Une étude met en garde contre les mauvaises habitudes commises par les porteurs de lentilles qui pourraient rendre aveugle ».
  • Film alimentaire : alerte sur des risques cancérigènes: « Selon une étude américaine, un produit chimique contenu dans le film alimentaire mélangé à la nourriture serait responsable de cancers du rein et de la prostate« .
  • Infographie : 30 innovations et inventions qui vont changer nos vies ! Pour changer nos vies, elles vont le faire, mais demandez-vous si c’est vraiment en positif, car là, il n’y a strictement aucune garantie! Si le confort peut passer par la technologie, tout comme la paresse, celle-ci n’amène pas pour autant le bonheur, le vrai, mais combien s’en rendent réellement compte?
  • Daesh poursuit méthodiquement le saccage de Palmyre: « Après a voir assassiné le directeur des antiquités de la ville, les jihadistes ont fait exploser le temple de Baalshamin, vieux de 2000 ans. Les jihadistes de Daesh se sont de nouveau attaqués à un trésor archéologique mondial en faisant exploser un célèbre temple de la cité antique de Palmyre, en Syrie, classée au patrimoine de l’humanité. Il y a moins d’une semaine, le groupe extrémiste avait décapité l’ancien chef des Antiquités de Palmyre, Khaled al-Assaad, 82 ans, réputé dans le monde entier pour sa connaissance de ce site antique unique. L’Unesco, la France et les Etats-Unis ont dénoncé un meurtre « brutal » perpétré par des « barbares« .
  • La responsabilisation des parents de mineurs délinquants fait débat: « Alors que le gouvernement prévoit de réformer la justice des mineurs, le député (LR) Éric Ciotti s’apprête à déposer une proposition de loi pour sanctionner plus durement les parents de jeunes délinquants. L’élu veut notamment qu’ils puissent être punis pénalement si leur enfant condamné n’effectue pas sa peine. Une piste accueillie avec scepticisme par le monde judiciaire ». Et pourquoi pas ne pas rappeler aux parents, même de force s’il le faut, et pour cela il faut parler « argent, pognon, monnaie », qu’ils sont là pour éduquer leurs gosses, pas simplement pour les nourrir après qu’ils aient passé la journée dehors sans aucune surveillance.
  • Les migrants à Pouilly-en-Auxois: 90 logements tout-confort, tout neufs en pleine campagne pour les migrants clandestins, et combien de SDF en Fraance qui travaillent, ou qui payent des impôts? Qui ont voté pour élire ces politiques fantoches? S’occuper des migrants, c’est une chose, mais si on s’occupait aussi de nos SDF à nous?
  • Canada : il neige en plein cœur de l’été
  • Au passage, la revue de presse spécialisée dans le nucléaire de Pectines est disponible et en ligne.

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

87 commentaires

  • Mata Hari Mata Hari

    Bonjour les Titis Moutons http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    – Je pense qu’il a dû y avoir des victimes au dépôt US du Japon, car les drapeaux sont en berne aux USA ?

    Exemple à la Webcam en direct de Yellowstone Mamouth Hot Springs ( deuxième photo )
    http://www.yellowstone.co/mammothwebcams.htm

  • gerard.gutknecht

    Nabot 2ème, nous parle aussi de « croassance » et se lance en grande campagne d’enfumage, il veut aussi « détricoter le code du travail »

    https://fr.finance.yahoo.com/actualites/manuel-valls-veut-pousser-plus-loin-les-r%C3%A9formes-201326845–business.html

    Manuel Valls veut pousser plus loin les réformes

    PARIS (Reuters) – Le gouvernement français va poursuivre sur la voie des réformes afin de « débloquer » une croissance encore « trop faible » en réduisant notamment la pression fiscale et en allant plus loin dans la refonte du marché du travail, déclare Manuel Valls dans une tribune à paraître mardi dans Les Echos.

    A l’approche de l’université d’été du Medef, puis de celle du Parti socialiste, le Premier ministre réaffirme que « l’ampleur du soutien aux entreprises ne sera pas remise en cause » dans le Pacte de responsabilité, qu’une partie du PS veut réajuster.

    Dans un message au PS et à son aile gauche, il place son action sous le sceau du travail, de l’émancipation, de l’égalité et de la protection en défendant les efforts d' »assainissement » déjà consentis selon lui.

    « Nous devons donc poursuivre nos réformes. Persévérer, c’est l’assurance de réussir. Changer de ligne de conduite, c’est la certitude de tout perdre », souligne le chef du gouvernement, en s’adressant aussi en termes voilés au Front national, « à ceux qui voudraient se barricader ».

    Manuel Valls confirme une nouvelle mesure de baisse d’impôts pour les classes moyennes dans le projet de loi de finances pour 2016, comme annoncé la semaine dernière par François Hollande.

    « Ces trois années de baisse consécutives allègent l’impôt des classes moyennes et populaires. L’impôt sur le

    revenu sera aussi modernisé grâce à la mise en oeuvre du prélèvement à la source, qui entrera en vigueur en 2018 »,

    écrit-il dans cette tribune intitulée « Poursuivre nos réformes économiques pour affirmer nos valeurs ».

    Le Premier ministre affirme sa volonté, dans le sillage de la loi Macron, de « lever les blocages » et de réduire « des réglementations excessives ou trop complexes », grâce notamment à une seconde loi croissance en 2016 et au projet de loi sur le numérique.

    S’agissant de la réforme du travail, il redit sa volonté de « repenser la façon d’élaborer une réglementation du travail devenue trop complexe ». Il insiste également sur la « flexisécurité » à la française et dit attendre beaucoup des « propositions audacieuses » que doit lui remettre en septembre l’ancien directeur du Travail Jean-Denis Combrexelle sur les accords d’entreprises et de branches.

    • Grand marabout Grand marabout

      en résumé,
      les politiciens cherchent les circonstances atténuantes
      pour se déculpabiliser des circonstances aggravantes nuisible
      à la crôaassance

      et les coqs ,ils pondent des œufs?
      oui,aussi

      • Maverick Maverick

        Le pire, c’est qu’ils sont en train de nous dire que la crise est due au ralentissement économique en Chine … En oubliant de mentionner que le ralentissement des exportations chinoises est dû à la crise chez ses clients (nous) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • rouletabille rouletabille

        N’importe quoi pour inventer des Guerres ,alors la CRISE ????
        Demain ils dirons qu’il y a un attentat dans le THALYS aussi ?
        Ouche .
        ok
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Dok

    Un éclaircissement sur l’affaire du TGV >>>>> Ayoub Khazzani s’est-il fait piéger ? Le fait que la kalachnikov soit hors d’usage rappelle étrangement les déclarations des agents du FBI qui remettaient à leurs proies des armes non fonctionnelles, et annonçaient crânement au public américain qu’il n’y avait en fait aucun danger. SUITE >>>> http://reseauinternational.net/thalys-ayoub-khazzani-sest-il-fait-pieger/

  • gnafron

    « il y a un mur, nous sommes dans le train, le mur se rapproche, je vous laisse deviner la suite.

    Personnellement, je ne suis pas plus inquiet que cela, j’ai une arme….. »

    c’est sûr qu’avoir une arme dans le train, ça rassure…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • mistral

    Merci Benji pour cette touche de zénitude car , oui , il y a de l’espoir…
    Et qui peut pleurer des financiers qui n’apportent que souffrance et désolations sur notre magnifique Terre.?

  • Merci à tous! ♥♥♥

    La première et dernière liberté : la leçon de vie signée Krishnamurti

    http://www.indigne-du-canape.com/la-premiere-et-derniere-liberte-la-lecon-de-vie-signee-krishnamurti/

    Des idées saines dans des cerveaux disponibles, ou la dictature insidieuse

    http://dondevamos.canalblog.com/archives/2015/08/17/31669231.html

    Sud Soudan : Ces 50 000 morts qui n’intéressent pas la « Communauté internationale » !

    http://www.michelcollon.info/Sud-Soudan-Ces-50-000-morts-qui-n.html

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Dubitatif

    bonjour tout le monde
    plusieurs remarques en vrac par rapport aux nouvelles de Benji
    1) on dit que la Chine est la + grosse puissance économique
    c’est idiot, puisque ELLE AUSSI COULE !! et si nous coulons
    avec.. c’est que tous les pays vérolés par leur propre économie comptaient faire du commerce avec elle.

    Sauf que la Chine depuis sa « libération économique » a refait
    les mêmes erreurs que les autres pays « libérés » avant elle.
    ex: avoir accepté massivement que les agriculteurs abandonnent leur terre, pour s’installer en ville. Du coup explosion (pour un temps car une fois logée la famille ne peut prétendre à avoir une second logement) de l’immobilier, explosion des crédits aux particuliers, Résultat chute de l’immobilier car ont eu les yeux + gros que le vendre. il aurait fallu construire moins et laisser des agriculteurs sur leur terre en leur proposant des salaires comme pour les gens des villes. … vu que la Chine comptait sur nos contrées pour acheter ses produits manufacturés moins chers… mais que de notre côté, « COLOSSAL » marasme, chômage, fermeture d’entreprise.. ben
    on achète plus aux gentils Chinois qui eux se retrouvent avec des tas d’objets dont personne ne veut.

    2) dans un des liens du jour il est dit regroupez vous pour
    attaquer les banques » mais notre nain-locataire-en-mob… n’a t-il pas pondu un loi pour interdire d’attaquer les banksters ???

    3) les mecs soit disant « héros » du train qui reçoivent la
    LEGION, cette médaille n’est t-elle pas UNIQUEMENT réservée
    à des citoyens Français ?

    4) une propal d’idée à BEnji pour le Blog (si et si cela
    ne lui complique pas la tâche)
    une personne ici, a dit qu’un mouton ne répondait jamais à ses billets.
    or, il est vrai que c’est difficile si un ME répond dans une
    journée à 3 ou 4 billets différents de retrouver le FIL.
    PROPAL DE SOLUTION: (j’ignore si techniquement c’est faisaiible)
    que chaque ME puisse avoir la possibilité de SE CRÉER lors
    de l’inscription ou après, ou à la fin de chaque commentaire (+ logique) cocher UNE AUTORISATION de réception D’ALERTE
    par exemple j’ai répondu à Benji à un billet je clique sur une case
    pour recevoir alerte s’il me répond et ainsi je suis alertée (je ne C s’il faut pour cela, créer des liens
    sur le nom de chaque ME ???)
    ainsi, je peux lui répondre même 2 jours plus tard sans chercher dans les commentaires
    ce qui est impossible actuellement ou très difficile.
    perso, je fais la liste quotidienne pour me souvenir à quel billet G repondu.
    merci pour votre lecture et désolée pour la longueur

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Bonjour Dubitatif,

      Pour la proposition, j’ai adopté le système des « favoris », j’ai créé un dossier ME dans lequel j’enregistre l’url des articles auxquels je participe. De plus en dessous de chaque commentaire il y a un bouton permettant d’être prévenu par courriel, de l’arrivée d’autres commentaires ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Bonne journée à toi A pluche

      • Dubitatif

        bonjour Cher
        Eaglefeather et merci grand pour ton aide
        1) je vais faire ton truc url
        2) concernant cocher le bouton des commentaires, j’ai fait
        mais …. je reçois une alerte que pour des nouveaux articles
        non pour les commentaires.

        la SOUS DOUEE du Nethttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Es-tu certaine de ne pas avoir un autre bouton : « Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail »?
        Celui dont tu fais mention, est juste en-dessous !!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        Mais noooonn ! tu n’es pas sous-douée du net ! Loin de là !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • yann

    Et a la fin, il n’en restera qu’un . http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    Le groupe de grande distribution français Carrefour a annoncé lundi dans un communiqué être entré en « négociations exclusives » avec la foncière Altarea Cogedim pour lui racheter le site de vente en ligne Rue du commerce.
    http://www.challenges.fr/economie/consommation/20150824.CHA8665/carrefour-lorgne-sur-le-site-rue-du-commerce.html

  • http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Pour unifier matérialité et spiritualité en toute simplicité :
    CONFÉRENCE EXCEPTIONNELLE DE NASSIM HARRAMEIN : L’UNIVERS CONNECTÉ [ 3:06:16 FAQ incluse ! ]

    Grâce à sa méthodologie, pédagogie, modestie etc. j’ai enfin compris que mon âme d’enfant avait raison de penser que toute entité génère tout, en 1… cohérence (co-errance) ! ^^
    Ainsi, veiller à aimer autrui comme sa propre vie, ô oui ! ♥

    À faire tourner tous azimuts, car le savoir c’est le pouvoir et le partager c’est l’optimiser !  :-)

    { Trinité } Attraction + Répulsion + Cohésion

    • Trollzilla Trollzilla

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Couplage, opposition, polarité // anima, animus, spiritus.
      C’est pas mal aussi et pas qu’en géométrie…
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • Trollzilla, coquin va ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Merci pour ta complémentarité et participation bienveillantes ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Quelle joie de t’avoir rencontré dans cet espace cybernétique mirifique ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        « Notre premier devoir est la solidarité humaine » ( Susan Sontag )

  • ROY

    L’afflux de migrants est un problème grave car il risque de déstabiliser notre société qui est déjà bien mal en point:

    http://www.express.be/joker/fr/platdujour/lactuel-afflux-de-migrants-nest-quun-avant-gout-de-ce-qui-nous-attend/215101.htm

    À ceci il faut ajouter le manque d’intégration de la plupart de ces populations étrangères, ce qui entraînera dans le temps un phénomène de rejet avec toutes ses conséquences.

    Il faut que ces migrants acceptent de vivre avec les lois des pays qui les tolèrent et non qu’ils cherchent à imposer petit à petit leurs propres lois!

    Où allons-nous si nous continuons à laisser penser que l’europe peut être une terre d’asile…elle ne l’est pas en vérité et ceux qui pensent trouver la paix ici même vont déchanter très rapidement…
    Il est vrai qu’il y a asile et asile…dans ce monde de fous où les politiques sont corrompus pour la plupart!

    Quand tout va imploser les politiques paieront chèrement leurs erreurs !

    Que l’on m’explique quel sera l’avenir de ces hommes, de ces femmes et de leurs enfants dans cette société où tout va de mal en pis, où le chômage s’accentue, où la misère devient de plus en plus criante pour les citoyens et citoyennes.

    L’avenir sera t’il dans le marché des ventes d’armes, de drogues, l’insécurité d’hier à comparer avec celle d’aujourd’hui est déjà probante…
    Alors demain : le pire est avenir.

  • Soit-dit en passant, les messages de haine et de provocation continuent en toute impunité en France: https://twitter.com/jcelfassi

    • voltigeur voltigeur

      Benji! on dit UN long après midi, il me semble non? gig

      • Je sais, on me l’a assez reproché déjà par e-mail avec quelques formules assez désagréables. Mais j’ai eu une dure journée de boulot, debout de bonne heure, un après-midi difficile au boulot, et le soir le blog avec une revue de presse chargée terminée après minuit, et on me reproche une faute d’orthographe ? Ben mon cochon…..

      • voltigeur voltigeur

        T’énerve pas!! tu es en colère? ça n’était pas méchant :)
        Mais si c’est la fatigue qui t’empêche d’écrire
        le français correctement, c’est une excuse tordue! (ça c’est méchant! evil

      • GROS

        Par ailleurs, à propos d’erreurs de français, une remarque déjà formulée de nombreuses fois (pas spécifiquement pour ce billet) :
        On écrit « Quant à … » et non pas « Quand à … » : il ne s’agit en effet pas de définir quelque chose dans le temps (quand) mais d’apporter une précision de contexte (= « au sujet de »).

        PS : merci de ne pas répondre à ce commentaire, sinon certains esprits mal tournés vont dire que je trolle en lançant des pavés dans la flaque d’eau des détails de forme…

      • Je ne m’énerve pas, je m’explique. Le monde se casse la gueule, il y a des conflits et des morts de partout, on bouffe de la merde, la majorité des gens s’en foutent, et on vient me parler de la crédibilité du blog en rapport avec cette petit faute qui n’a strictement aucune importance, alors pas glop!

      • GROS

        Heu… t’as pas l’impression d’exagérer un peu, là ?

        Tu nous ferais pas une petite crise de pessimisme chronique après une lecture trop intense d’articles tristounets ?
        Allez, il est midi, c’est l’heure de l’apéro : un petit verre, ça fait du bien au moral. :-)
        (avec modération, bien sûr)

        A la tienne, mon pote !

      • voltigeur voltigeur

        Et tu comptes que les gens soient plus intéressés, si tu
        met le féminin au lieu du masculin?
        C’est de plus en plus qu’on saccage la langue française, il
        nous reste ça au moins à protéger, puisque tout se casse la figure.
        j’ai vu plein d’articles et sur des médias connus avec:
        La crise mondial, la pensée bestial, le fonctionnement normale etc…
        Je ne te parle pas de crédibilité, juste d’un peu d’attention.
        Au bout de la journée, c’est moi qui ai un doute sur l’orthographe.
        Ca m’arrive aussi de « fauter », mais je me relis.. :)
        Et pas de soucis avec où sans fautes, les trois quart s’en tamponnent
        le coquillard, alors ZEEEEEEEENNNNN !! Tu communiques ton angoisse wink
        (moi aussi je reçois des messages très critiques)

      • Lilith Lilith

        Histoir de couper les cheveux en 4http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

        GENRE DES MOTS AVANT-MIDI ET APRÈS-MIDI

        Avant‑midi et après‑midi sont‑ils masculins ou féminins?

        Les noms communs composés avant-midi et après-midi peuvent être masculins ou féminins.
        Nous pouvons donc dire et écrire :

        un avant-midi – une avant-midi
        cet avant-midi – cette avant-midi
        tout l’avant-midi – toute l’avant-midi
        un après-midi – une après-midi
        cet après-midi – cette après-midi
        tout l’après-midi – toute l’après-midi
        etc. etc.
        Selon un avis de l’Académie française, le mot après-midi devrait préférablement être masculin, car ce genre est plus fréquent dans la langue. Cependant, il est admis que les deux genres se rencontrent depuis longtemps dans la langue écrite, parfois dans un même livre, voire à la même page.

        http://linguistech.ca/Capsule+linguistique+-+Genre+avant-midi+apres-midi

      • Chapaate

        Oh, une tetracapiloctomiste. :)
        (néologisme chapaatien. sous copyleft)

  • rhubarbe

    Merci pour la liste de sites info non-poubelles,c’est une petite mine d’or..à mettre dans son marque-pages
    Sur la ville de Palmyre,ville martyre tant pour les innocentes victimes que pour le patrimoine,de somptueuses photos:http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20150521.OBS9333/photos-les-tresors-de-palmyre-aux-mains-de-daech.html
    Les destructions(et bien sûr les massacres)continuent au Yemen:j’ai recherché de bonnes photos de ce pays,un véritable paradis devenu l’enfer
    Admirables photos,choisir les villes dans la liste,ne pas manquer SHIBAM et SANAA et leurs « gratte-ciels » en terre de toute beauté et..à moitié détruits déja:
    http://www.voyagevirtuel.info/yemen/sanaa-yemen-slideshow3d.php
    Au sujet des destructions dans tout le Moyen O9rient perpétrées semble-t-il de façon volontaires:
    http://www.legrandsoir.info/operation-detruire-l-heritage-culturel-du-moyen-orient.html
    Un petit dernier site avec de superbes photos de Sanaa
    http://elcuchara.es/?tag=yemen
    Honte à tous ces flanbys corrompus et guerriers qui gouvernent le monde et veulent détruire tout signe de civilisation harmonieuse

  • stereo

    Quand on voit ce qu’un simple hacker est capable de faire, alors imaginons toutes les intrusions que la NSA doit pouvoir réaliser…

    http://www.facebook.com/OuvronsNosYeuxvousmvoyez/videos/1479020705749508/?fref=nf

    On n’est vraiment plus chez soi.

  • Tyr

    Question pour un mouton: je cherche les surnoms d’Angela Merkel.
    J’ai déjà trouvé ceux là sur wikipedia: »Iron Lady », « Iron Girl », »The Iron Frau », « Mutti », « Iron Chancellor ».

    Cependant, j’ai entendu parlé d’un autre surnom dans un livre, dont je n’ai pas réussi à trouver de source.
    Je ne vous cite pas ce surnom ni sa source pour ne pas vous influencer.

    Edit: Merci d’indiquer la source (même approximative) du surnom.
    Je cherche des surnoms provenant des USA

  • Vasavoir

    Le baril pétrole passe sous la barre des 40 dollars à New York et 42,69 dollars à Londres http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    Un big scénario catastrophe pour les producteurs américains de pétrole de schiste

    La Banque Nationale Suisse qui détient plus de 2,137 milliards $ dans l’industrie US de schiste vient d’essuyer une perte qui se monte déjà à plus de 700 millions dollars http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif 

     Apple, la BNS et le mystère de la Plunge Protection Team

    Ils font remarquer que la Banque Nationale de Suisse, la BNS a acheté 3 300 000 titres Apple au premier trimestre puis 500 000 de plus au second. Il leur paraît évident que ce n’est pas le rôle d’institutions de ce type et normalement, si elles avaient eu des Apple, à cette époque, la bonne gestion aurait consisté à les vendre et non à en acheter. Le Smart money, dans les phases de hausse distribue, sert les marchés, il le tire pas sur les cours.

    Ces mêmes observateurs malintentionnés font remarquer que le portefeuille titres de la BNS comprend tous les grands titres qui ont fait la hausse de l’indice S&P 500 jusqu’à ces dernières semaines. Y compris d’ailleurs les pétrolières et Disney qui se sont pris de sérieuses déculottées. Bien entendu, cela les intrigue. Ils en arrivent à imaginer que la BNS pourrait bien se comporter comme un agent de la Fed et acheter de larges blocs d’actions à des moments critiques, pour soit arrêter les chutes ,soit pour imprimer des tendances qui servent la politique choisie. La BNS serait en quelque sorte une succursale du PPT, le célèbre Plunge Protection Team.

  • Planete bleu Planete bleu

    La Révolution de l’Esprit (Documentaire)

    http://www.youtube.com/watch?v=hG04LX4zrlA

  • Lilith Lilith

    e président François Hollande cherche à remplacer au plus tôt son ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

    M. Fabius souffre de la maladie de Parkinson, confirment au Réseau Voltaire deux sources distinctes à Paris. Pour éviter que ne surgissent des tremblements, il prend toutes les 2 heures de la 3,4-dihydroxyphénylalanine (lévodopa). Malheureusement, ce médicament est connu pour ses effets secondaires. Il provoque chez M. Fabius des crises très aigües de paranoïahttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    http://reseauinternational.net/laurent-fabius-gravement-malade-devrait-etre-remplace-2/

  • Vasavoir

    Tentative de fusillade dans le Thalys – Mais qui est donc Ahmed Meguini, si bien informé ?

     Le site Panamza souligne un élément étrange.

    Samedi 22 août, à 6h26 du matin (heure française), le compte Twitter de la chaîne américaine CNN a relayé une vidéo capturée dans le train Thalys quelques minutes après l’affrontement entre l’Américain Spencer Stone et le Marocain Ayoub El-Khazzani.  (…)

     (…) Comment a-t-il obtenu cette vidéo censée avoir été capturée par l’un des « héros » américains du Thalys et transmise uniquement – en « exclusivité » – à CNN ? Voici la (non-)réponse de Meguini à ce sujet : (…)



  • Vasavoir

    Faites ce que je dis, pas ce que je fais ! Un officiel suisse balance .

    (…) Il n’est plus possible d’accumuler un patrimoine par le travail, l’effort, les économies. Si vous voulez le faire, il faut en passer par la dissimulation d’abord et les marchés financiers ensuite. Car les marchés sont maintenant le lieu de la « production » du capital, le creuset de l’alchimie. Ils le sont grâce à l’ingénierie financière, grâce au levier, grâce aux buy-backs, grâce aux bonnes relations avec les Banques et les Pouvoirs. On fait fortune en vendant aux marchés, en tondant par les IPO comme on l’a fait récemment, en spoliant les minoritaires par les stock options, le tout, sur la base de multiples de bénéfices réels ou supposés ou simplement espérés.

    Le système est conçu de façon à empêcher les classes moyennes de devenir supérieures et de concurrencer les élites.

    EN PRIME Connaissez vous les PEPS?

    « Des milliers de personnes politiquement exposées, appelées des PEP’s dans le jargon bancaire, ont des comptes ouverts auprès de banques suisses, a estimé lundi à Berne l’ambassadeur Valentin Zellweger, du ministère suisse des Affaires étrangères. (…) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Vasavoir

    Les emballages des produits alimentaires pourraient bien évoluer. Le Haut conseil de la santé publique (HCSP) est favorable à la mise en place d’un code couleurs pour aider le public à choisir les produits les plus sains parmi les aliments industriels (plats préparés, céréales, lasagnes, raviolis…). Le dispositif serait simple et compréhensible par tous, précise les experts dans un avis rendu public, lundi 24 août. Mais la mesure, qui n’est qu’au stade du projet, ne fait pas une unanimité, notamment chez les industriels.

    Définition de sain :

    • qui est bon pour la santé (un mode de vie sain)
    • régulier, normal
    • en bonne santé psychique, sans perversion
    • en bonne santé physique (s’oppose à « malade »)
    • qui est frais, bien conservé en parlant des choses
    • qualifie une affaire sans anomalie, une entreprise bien gérée

    Quel est le contraire de sain ?

    • contagieuse
    • contaminé
    • corrompu
    • dangereux
    • délétère
    • détraqué
    • fou
    • galeux
    • insalubre
    • insane
    • malade
    • maladif
    • malsain
    • nuisible
    • pathologique
    • pestilentiel
    • aliéné
    • faisandé
    • gâté
    • morbide
    • piqué
    • pourri
    • rabougri
    • véreux
    • vicié
    • souffreteux

    Pas plus simple de les interdire tout simplement

  • Maverick Maverick

    Windows 10 : Que du bonheur ! Voilà qu’il fait exploser la consommation de data et bouffe la bande passante …

    http://www.numerama.com/magazine/33996-pourquoi-windows-10-fait-exploser-la-consommation-de-bande-passante.html

  • Vasavoir

    Réchauffement climatique : Ah, la vache !

    http://i.imgur.com/QLcFpad.jpg 

    Explosifs ! Qui ? Quoi ? Ben, les pets de vaches. Ça s’est passé en Allemagne où le méthane contenu dans les pets d’une centaine de vaches confinées dans une étable teutonne a explosé, blessant quelques bovidés et foutant le feu au toit de l’étable ! Les pets se seraient enflammés suite à une décharge électrostatique.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif « Approvisionnez-vous de nourriture en conserve pour le crash financier », avertit l’ancien conseiller du premier ministre britannique Gordon Brown http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    Est-ce que le message est assez clair? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Un ancien conseiller de Gordon Brown a exhorté les gens à stocker des boîtes de conserve et des bouteilles d’eau pour se préparer à ce qu’il croit être une crise boursière pire que 2008, à 20 fois l’échelle du désastre, croit-il. Damian McBride a suggéré que le plongeon du marché boursier pourrait conduire à des troubles civils ou à d’autres situations où il sera déraisonnable pour quelqu’un de quitter sa maison.
    Il a conseillé, via un tweet, de garder de l’argent sonnant dans un endroit sûr puisqu’il ne faudra plus prendre pour acquis que les banques et les distributeurs d’argent seront accessibles ou disponibles. Il a invité à s’approvisionner en nourriture ou en eau pour au moins un mois et à prévoir une logistique familiale dans l’éventualité où le quotidien bascule (transport, communication, etc.).
    D’autres analystes et experts croient que nous nous dirigeons vers une crise boursière mondiale et que les conséquences seront désastreuses. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Source The Independent:
    http://www.independent.co.uk/news/uk/politics/stock-up-on-canned-food-for-stock-market-crash-warns-former-gordon-brown-advisor-10469509.html

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Bonjour à tous,

    Je continue dans mes petites réflexions : Aujourd’hui : les 5….
    (la liste n’est certainement pas close)

    Orientations
    Nord, sud, est, ouest, centre

    Sens
    Ouïe, goût, touché, odorat, vue

    Elements
    Terre, eau, feu, métal, air ou bois

    Couleurs
    Noir, rouge, bleu, blanc, jaune

    Continents
    Europe, Asie, Amérique, Afrique, Océanie

    Mondes (leur destruction selon les Hopis)
    1)par le feu, 2)par la glace, 3)par l’eau, 4)…, 5)…
    Pour les 3 premiers la succession est logique, le feu fait fondre la glace qui devient alors de l’eau, mais pour la suite ?? … dans la logique des choses, le feu assèche l’eau et désertifie tout avec l’aide du vent !

    Doigts
    Le pouce, l’index, le majeur, l’annulaire, l’auriculaire.

    Organes principaux
    Foie, Cœur, Rate, Poumon, Reins

    Saveurs
    Aigre/acide, amer, doux, acre/piquant, salé

    Emotions
    Colère, peur, tristesse, réflexion, joie

    Si vous en avez d’autres suivez svp …

    • Trollzilla Trollzilla

      (http://toutbox.fr/Trollzilla)
      Si tu me permets:
      Organe
      Reins

      Saveurs
      « 2ième Feu/Feu de la terre »–> astringent (tu l’avais pas vu venir celle là… rires)

      Viscères
      Vésicule Biliaire, intestin grêle, Estomac, Gros Intestin, Vessie.

      Continents
      amérique du sud, amérique du nord, eurasie, océanie, afrique

      ( fais attention stp à respecter le cycle d’engendrement, ça n’en sera que plus facile après pour « jouer » d’avec le système quinaire avec par exemple les lois du Yanagiya Soreï de Hon Ma)
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      http://toutbox.fr/Trollzilla/Dossier+Scan+Sfere/5+elements
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • yann

    Pour vous faire rappeler, ce qui risque d’arriver dans pas longtemps.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Du 24 août au 9 septembre, Le Figaro vous propose de découvrir en exclusivité le deuxième tome de la bande dessinée Shadow Banking (aux éditions Glénat). Chaque jour, quatre nouvelles pages de la BD seront dévoilées. À cette occasion, la rédaction du Figaro publie une série d’articles pédagogiques autour de la finance de l’ombre. Crise des subprimes, trucage des comptes grecs, délits d’initiés, lanceurs d’alerte, paradis fiscaux… Retrouvez tous nos contenus dans notre dossier spécial Shadow Banking.
    http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/explicateur/2015/08/24/29004-20150824ARTFIG00093-2008-2015-des-subprimes-aux-dettes-d-etat-sept-ans-de-crises-a-la-loupe.php

  • yann

    Il en prends pour son grade.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    « L’acteur se fait passer pour un héros et un redresseur de torts alors qu’il n’a rien vu. Qu’il se taise et médite la modestie des « vrais » héros américains. »
    http://www.lepoint.fr/societe/jean-hugues-anglade-l-indecence-25-08-2015-1959035_23.php

  • Vasavoir

    Fusillade dans la Somme: trois morts, quatre blessés graves dont deux gendarmes

    Trois personnes sont mortes, et quatre autres, dont deux gendarmes, ont été gravement blessées dans une fusillade mardi à Roye (Somme), a-t-on appris auprès de la préfecture.

    .

    La fusillade s’est produite dans un camp de gens du voyage, dans des circonstances encore non élucidées, rapporte l’AFP. Le préfet et le procureur de la République se sont rendus sur place, selon le directeur de cabinet du préfet.

    Les trois morts sont un homme, une femme et un enfant en bas âge. Les quatre blessés graves sont l’homme qui aurait tiré le premier, un autre enfant en bas âge et deux gendarmes.

     

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Au moins 800 extrémistes islamistes sont prêts à lancer des attaques en Europe après un séjour en Irak et en Syrie avertissent les services de renseignement (anglais)
    …quels psychoteurs ces UK quand même ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Source:
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-3209844/At-800-Islamist-extremists-ready-launch-attacks-Europe-returning-Iraq-Syria-intelligence-services-warn.html#ixzz3jpi18BWT

  • Vasavoir

    C’est la fête du mouton

    Remboursements des médicaments: le pire est à venir !

     Ce sont ces 3 scénarios qui auraient suscités l’ »intérêt » de l’auditoire, et qui auraient été décidés d’être creusés.

    Parmi eux, l’un prévoit donc la suppression du taux de 15%, tandis que les 2 autres révolutionneraient le dispositif vers « un taux unique de remboursement », nettement plus bas, évidemment, que le taux de remboursement moyen actuel, c’est à dire très en dessous de la moitié du taux de 60%.

    Dans ces trois scénarios, la présidente du groupe de travail propose de créer un dispositif de prise en charge forfaitaire de médicaments non-remboursés « pour des catégories de patients très limitées« , sous prétexte d’ « empêcher lmes dérives« . En réalité, les précédents déremboursement des médicaments font peser sur les malades des charges donsidérables de frais non-remboursés (Voir notre article précédemment cité, qui donne des exemples de reste à charge lourds pour les malades, qui sont absolument insupportables pour les bas salaires et les petites retraites).

  • Vasavoir

    Le mois de juillet le plus chaud de l’histoire ? La NASA a une nouvelle fois manipulé les données

     (…) En fait, assure le chercheur en climatologie australien Jo Nova, les données permettent simplement de dire que ce mois de juillet 2015 a été moins chaud que celui de juillet 2014. « Nous disposons de bonnes données climatologiques depuis trente ans seulement ; les satellites nous disent tous que la pause est réelle, et que les températures estivales de juillet dernier ne brisent aucun record. Selon les données des satellites UAH et RSS, les températures moyennes de la basse troposphère en juillet 2014 étaient de 0,30 et 0,34°C : en juillet 2015, on arrive à 0,28°. Même juin 2015 a été plus chaud, avec 0,35°C et 0,39°C selon que l’on retient les données UAH ou RSS.

     

    Cela n’a pas empêché les médias de crier à la catastrophe, certains allant jusqu’à affirmer que la planète n’avait pas eu aussi chaud depuis 4.000 ans, malgré l’absence totale de relevés. Si quelques-uns ont rappelé le rôle joué traditionnellement par El Niño, puissant phénomène naturel qui fait augmenter la température du Pacifique, la NOAA n’a même pas pris cette peine. (…)

  • Chapaate

    Porochenko voit encore des soldats fantômes russes en Ukraine, Berlin lassé

    http://fr.sputniknews.com/presse/20150825/1017777692.html

  • Chapaate

    Quelle belle démocratie, tres bonne avec ses travailleurs immigrés.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150825/1017779108.html

  • Chapaate

    La Norvège durement touchée par la chute du prix du pétrole.

    http://fr.sputniknews.com/international/20150825/1017778396.html

  • Chapaate

    Qui a dit que la Russie se cassait la gueule??

    Quant à la situation financière globale de la Russie, la balance commerciale reste excédentaire et le déficit budgétaire est passé de 3,7% du PIB à 2,7% du PIB au cours des sept premiers mois de l’année, en dépit de la récession en cours et de l’effondrement des prix du pétrole.

    http://lesakerfrancophone.net/la-volatilite-du-marche-et-le-crepuscule-du-dollar/

  • Vasavoir

    États-Unis : Un homme reconnu coupable d’avoir voulu tuer des musulmans aux rayons X

    Si la fusillade du Thalys a occupé la Une de presque tous les médias du monde entier ce week-end, une autre actualité était au-devant de la scène aux États-Unis : Un Newyorkais qui avait élaboré un plan pour tuer les musulmans aux rayons X. Actuellement entre les mains de la justice il risque la peine maximale. (…)



  • Chapaate

    Un extrait tres interessant d’un article du saker.
    Son hypothese est certainement la bonne. Les usa font en sorte que cela s’écroule dans un certain but.

    Si l’Ukraine ne peut pas vendre ses produits dans l’Union européenne, l’excédent qui aurait dû initialement aller à la Russie restera sur le marché intérieur et précipitera un effondrement rapide des prix qui pourrait servir de prélude à l’effondrement soudain de l’ensemble du secteur agricole.

    Ce serait à son tour affecter la capacité du pays à se nourrir, ce qui signifie que les produits alimentaires étrangers plus chers (probablement des produits OGM des États-Unis) devraient être importés pour satisfaire la demande.
    Avec l’agriculture qui ne serait plus une activité rentable pour beaucoup de producteurs, les terres agricoles peuvent être vendues à prix cassés à des sociétés étrangères (de nouveau, probablement américaines, en particulier Monsanto), inaugurant ainsi la prise de contrôle complète de l’une des plus riches régions agricoles dans le monde.
    Ce scénario calamiteux peut être évité, à condition que les Ukrainiens prennent des mesures d’urgence pour changer leur gouvernement avant la fin de l’année, ce qui nous conduit à la mise au point finale.

    http://lesakerfrancophone.net/lukraine-est-elle-sur-le-point-dune-veritable-insurrection/

  • Chapaate

    Un article que vous feriez bien de lire et mediter. Il date de 2008 mais bien des choses sont encore d’actualité.
    http://lesakerfrancophone.net/comment-la-russie-sest-reveillee-souvenez-vous-de-lossetie-du-sud/

  • Vasavoir

     

    Si vous vous posez encore des questions sur ce que fait Windows 10, je vous recommande la lecture de cette analyse des CGU de Windows 10 par The Verge. Et si après ça, vous souhaitez continuer à utiliser Windows 10, je vous invite à installer le petit tweaker W10Privacy qui va vous permettre de modifier pas mal de choses par défaut dans Windows 10.

    Évidemment le premier onglet concerne tout l’aspect vie privée (Privacy). En un seul coup d’œil, vous saurez ce que vous pouvez ou non accorder comme droit à Microsoft. (…)