[reprise] Les cercles de culture ou agroglyphes…

Une reprise, pour ce sujet traité en début d’année que je dédie à Planète Bleu et à Graine de Piaf, qui y trouveront à défaut de réponses formelles, des pistes de réflexion. Avec deux vidéos rajoutées, ceux qui n’ont pas vu le sujet, pourront se faire un idée sur ces cercles de culture. Messages d’une autre dimension, ou réalisations bien terrestres, place au rêve et aux suppositions.

Entretien avec Umberto Molinaro : Crop Circlesproposé par Tistrya

Les Crop Circles ( Documentaire VF) Les meilleurs preuves… proposé par ProjetBlueDream

Un peu de réflexion pour cette fin de semaine. Vous connaissez les « Crops circles« , ces cercles énigmatiques qui apparaissent dans les champs de céréales. Ils sont de plus en plus élaborés, apparaissent en une nuit, et on ne sait trop, qui réalise ces oeuvres d’art. Il y a les vrais et les faux cercles de culture. Comme souvent, quand il n’y a aucune explication, on va au plus court, mais qu’en est il vraiment? Si vous consentez à vous rapprocher un peu de notre Terre, à communier avec elle, en oubliant autant que possible, la rigueur matérialiste qui veut qu’il y ait une réponse à tout, peut être que les théories proposées par certains scientifiques, auraient un écho favorable, à une acceptation de ce qui est sans doute invisible, mais bien présent. Comme toujours pour ces sujets controversés, c’est à votre réflexion, qu’il est fait appel.

Le cercles de récolte (en anglais crop circle) est une formation généralement circulaire apparaissant au milieu de champ de blé, de seigle, de colza ou d’avoine. Les tiges des plantes sont couchées, tordues, mais jamais arrachées ni abîmées. Elles continuent à pousser à l’horizontale sans se redresser, suivant le mouvement en spirale qui leur a été imposé lors de la formation. Ce mouvement spiralé peut se superposer à un autre mouvement spiralé sur la même formation, mais de sens inverse au premier, ce qui a pour effet de tresser étroitement les plantes entre elles. Le bord des figures sera toujours délimité d’une façon extrêmement nette.

 

 

 

 

 

UNE AUTRE COMMUNICATION ?
Le premier cercle connu semble être apparu à Assen, en Hollande, en 1590. Le document ci-contre témoigne de l’existence de ces manifestation en Angleterre au XVII ème sciècle. Le diable faucheur de Hartfordshire s’est manifesté à la suite d’un différent entre un fermier et un faucheur.
Ce dernier réclamant trop en échange de la coupe d’un champ d’avoine, le fermier jura qu’il préférait que le diable se chargeât du travail à sa place. Et il advint donc que chaque nuit, le champ d’avoine brillait comme s’il n’était que de flammes ; mais le lendemain matin, il semblait si bien fauché par le diable ou quelque esprit infernal qu’aucun mortel n’était capable d’en faire autant. En outre, l’avoine gisait de telle manière dans le champ que le propriétaire ne pouvait plus la ramasser.

Le phénomène s’amplifia et devint de plus en plus complexe au fil des années. Dans les années 80, il apparut tout d’abord sur les collines du Wiltshire et du Hampshire en Angleterre, non loin des sites mégalithiques et mystérieux d’ Avebury et de Stonehenge, qui connurent, dans les années 70, une recrudescence d’observations d’ovnis. Ces sites sont aussi le lieu de passage des « lignes Ley » (réseau télurique), les lignes d’énergie terrestre. Il s’étendit ensuite dans tout le sud-ouest de l’Angleterre, au pays de Galles, dans le Norfolk et l’Ecosse. Il gagna les USA, le Canada, le Mexique, le Brésil, l’Australie, l’Afrique du Sud, le Japon, l’Europe avec la Suisse et la France l’année dernière. Les cercles, de forme élémentaire au départ, forment au fil des ans des figures complexes en s’associant les uns aux autres.

Des formes géométriques sophistiquées, des symboles alchimiques, cabbalistiques, celtiques, astronomiques, ou mathématiques, naissent au court des années 90.En 1990, le Gouvernement britannique a tenu une réunion à laquelle assistaient ses ministres et les responsables Militaires, pour discuter du phénomène et de ses implications, au niveau du public et de la défense. C’est peu après cette réunion que la campagne de canulars a commencé à se développer et les premiers imitateurs de Crop Circles à se faire connaître. Le but était de déconsidérer le phénomène et de ridiculiser les chercheurs qui s’y intéressaient. 80% des cercles sont des faux ayant pour but la désinformation et la banalisation des cercles de céréales…

Laurence Rockefeller, un magnat du pétrole, ancien membre du congrès américain et frère de l’ancien vice-président Nelson Rockefeller, qui soutient financièrement l’étude du phénomène OVNI, joue aussi le rôle de mécène en ce qui concerne l’étude des crop circle. Depuis 1999, L. Rockefeller a chargé Colin Andrews de surveiller de près ces manifestations. Ce chercheur a regroupé plus de 10 000 cas de par le monde et a présenté ses preuves à l’organisation des Nations Unies. D’après les études de C. Andrews, 80% des cercles sont des falsifications. Il en resterait tout de même un certain nombre de l’authenticité peut se vérifier par une  » empreinte magnétique  » résiduelle dont la forme est semblable à celle d’un flocon de neige, une forme fractale.

Les animaux sont effrayés et refusent de se rendre à l’intérieur des Cercles. Des personnes y éprouvent de forts malaises (maux de tête, vertiges, douleurs vomissement …), d’autres, un sentiment euphorique. Les boussoles s’y dérèglent, les radiesthésistes y captent de forts courants énergétiques, les caméras et appareils sophistiqués souffrent de pannes inexplicables. Des sons étranges, de forts vrombissements déchirent la nuit, tandis que des boules lumineuses survolent les champs où l’on découvrira plus tard les cercles. Les plantes et les graines subissent des modifications cellulaires, les noeuds des tiges sont très volumineux, comme s’ils avaient été gonflés de l’intérieur par un chauffage ultra haut n’ayant duré qu’une fraction de seconde.

Les plantes sur lesquelles le crop circle s’est posé poussent 40 % plus vite et le sol voit son niveau de radioactivité modifié (d’après W. Levengood, biophysicien américain, et Ken Larsen, biologiste anglais).

LES CHANGEMENTS PHYSIQUE DE LA TERRE

Plusieurs recherches ont été élaborées et les chercheurs qui travaillent sur le terrain tentent le plus possible de mesurer les effets des Crop Circle. Ils ont plusieurs particularités et il est facile désormais de faire la différence entre un vrai et un faux « Crop Circle ». Voici quelques caractéristiques typiques d’un vrai « Crop Circle » : Les branches ne sont pas cassés mais bien pliés, normalement a environ 1 pouce du sol. Les plantes semblent avoir été soumis a une grande chaleur intense et rapide. Des recherches et testes en laboratoire suggèrent que seul des micro-ondes ou des infra-sons peut être la seule méthode capable de produire ce genre d’effet. Les « Crop Circle » sont parfois accompagnés de sons aigus. La détection d’onde électromagnétique prouve également que ce n’est pas l’œuvre de l’humain. Ce type d’énergie semble se retrouvé dans de nombreux endroit sacré comme des églises. De plus, les « Crop Circle » ainsi que les lieux sacrés semblent être exactement dans la grille d’énergie électromagnétique que produit la Terre. Ces sites sont souvent associés par des changements physiques sur les animaux ainsi que les humains. Plusieurs personnes qui sont entrés dans les lieux ont éprouvé des mal de cœur, des étourdissements. Ces effets sont également observés lorsqu’on est exposé longtemps aux micro-ondes

. Les plantes qui ont été «pliés» continuent ensuite à poussés. Cela ne serait pas possible si les branches étaient cassés

. En règle général, les « Crop Circle » ne sont pas parfaitement rond en ellipse. Un faux requière un point central pour faire un cercle et cela serait un peu plus complexe de faire une ellipse.

Les « Crop Circle » ont également des changements environnementaux. Le champ électromagnétique est altéré provoquant des erreurs. Les boussoles ne peuvent trouver le nord, les caméras, cellulaires et batteries fonctionnent mal. Il y a des niveaux impressionnant de radiation (300% au-dessus de la normal) a l’intérieur de ces cercles. Les animaux agissent bizarrement et la plupart du temps évitent le secteur.
D’autres recherches ont été conduites afin de vérifier si la Terre ne serait pas responsable de ses formations. Selon certaine recherche en biophysique, les plantes qui auraient été affectées ont un code génétique très dégradées à comparer les plantes non affecté dans un même champ.

Il y a eut une autre constations à propos des graines présente dans le sol. Il semblerait que les graines qui se trouvent dans la formation sont mal formés, petites et improductives. Ces deux faits appuieraient la théorie qu’une chaleur intense aurait provoqué ces anomalies.

Il y a les mêmes anomalies lorsque des graines ont été exposé à de grande chaleur micro-onde (test effectué en laboratoire).
Dans un article pour le planétarium Physiologia, les chercheurs Levengood et Talboot suggèrent que l’énergie qui causerait les Crop Circles peut être un «vortex de plasma» qui interagirait avec l’atmosphère émis par les ondes de la terre. Une énergie micro-onde provoquerait des formes aussi élaborer. Cela n’explique pas les sons et la lumière que plusieurs témoins affirment avoir vu ou entendu pendant la formation.

Sur une vidéo étonante nous pouvons voir deux chercheurs de cercles de récolte se faire chasser d’une zone ou plusieurs cercles ont déjà fait leur apparition, par un hélicoptère de l’armée britanique. Ils s’en vont un peu plus loin lorsqu’un deuxième hélicoptère arrive. L’un des appareils guide l’autre par radio, celui-ci observe à distance une petite boule dorée qui vole en basse altitude. On la voit très bien sur le film. Puis soudain elle disparait. L’armée survol systématiquement les cercles afin de prendre des photos.

FAUX CERCLES ET DESINFORMATION

Le phénomene des cercles de récolte, qui est peut-être lié aux OVNI, a fait l’objet d’une remarquable campagne de désinformation en 1991. Tandis que le phénomène prenait de l’ampleur, les médias britaniques et internationaux délivrèrent subitement, et de concert, l’information selon laquelle deux retraité britanniques, Doug Bower et Dave Chorley, étaient les auteurs des figures depuis 1976. La nouvelle fut dabord lancée par le journal « Today », le 9 septembre 1991, puis fit le tour du monde des rédactions. Elle se révéla vite mensongère, mais ne fut jamais corrigée par les médias qui l’avaient véhiculée. 90 % des cercles sont dans une petite région d’Angleterre, 10% des cercles dans le monde sont l’œuvre des hommes.

Il existe un documentaire télévisuel sur Doug Bower et Dave Chorley. Nous voyons (merci ARTE) comment les cercles ont été faits par ces deux anglais, armés d’une planche de bois d’un bâton et d’une corde. Ils décident de la forme du « Crop Circle » puis se présentent la nuit dans un champ pour commencer le dessin. Puis, ils plantent un bout de bois dans la terre et à l’aide d’une corde, forment un cercle. Il ne reste plus qu’à prendre une planche de bois relié à deux cordes pour aplanir les épis de maïs. La démonstration fut convaincante pour la plupart des gens.

Mais depuis Doug Bower et Dave Chorley ont changé leurs déclarations plusieurs fois, se contredisant souvent. Ils ne pouvaient pas non plus expliquer les phénomènes étranges que les « Crop Circles » produisent. A la fin, aucun des deux ne semblaient d’accord sur les figures qu’ils avaient réalisé. Selon leurs dires, ils ont fabriqué et inventé le phénomène des « Crop Circle » depuis 1972, ce qui correspond à la date du premier « Crop Circle » déclaré officiellement. Cependant, des scientifiques ont découvert que ces phénomènes ont été répertoriés pour la première fois dans la région en 1890! (Cette information à été oubliée dans le fameux reportage).

En 1998, ils ont déclarés à un journal, qu’ils étaient guidés par une force inconnue. Et ce n’est pas tout, pendant qu’il affirmaient avoir réalisé un cercle la nuit en indiquant la nature du cercle et la date, ce n’est pas moins de quinze cercles qui apparurent aux quatre coins de la planète le même jour. Plus tard, après une enquête journalistique, on découvrit que Doug et Dave étaient deux retraités de l’armée britannique, donc toujours plus ou moins en service. Un très bon « débunking », mais plus de nouvelles de Doug et Dave…

Voir : Le Debunking

Jacques Vallée, célèbre ufologue et écrivain écrit à propos de cette affaire :
« Ce qui est suspect dans la confession des deux retraités est qu’elle est apparue simultanément le même jour à la une des journaux internationnaux et sur CNN. N’importe quel auteur publié habitué aux difficultés d’attirer l’attention des médias sait qu’il est nécessaire d’avoir une société de relations publiques puissante pour obtenir la publication d’une histoire à la une du Wall Street Journal, du New York Times, du Figaro et de nombreux autres journaux le même jour. Comment les deux retraités ont-ils obtenu l’espèce de piston qui a permis à leurs allégations de faire le tour de la planète ? Le résultat fut immédiat : la presse et, ce qui est plus important, la majorité des scientifiques perdirent tout intérêt pour le sujet pendant dix ans. » (Source : Jacques vallée – Crop Circle : « Signs » From above or Human Artifact or personal Speculations on a Fractual Theme).
En 1994 le biophysicien WC Lewengood démontre le phénomène du gonflement de nœuds par chaleur intense, courte et localisée. L’auteur en faisant des prélèvements réguliers sur trois axes dans un cercle du 7 juin 1999 dans le nord Brabant a mis en évidence un allongement des nœuds proportionnel à la distance au centre du cercle et de 200 % au centre. L’auteur démystifie les fausses boules de plasma trouvées sur des photos, elles sont dues à des particules d’eau, de poussière, de fumée ou de neige, flottant près de l’objectif. M Dudley et M Chorost ont découvert dans le sol d’un glyphe de 13 radionucléïdes à vie courte dont le 119Te, le 203Pb et le 102Rh. Jusqu’ici les agroglyphes ont été beaucoup abordés sous l’angle ésotérique et paranormal de messages du cosmos.

L’hypothèse la plus facile est celle d’une source électromagnétique, présente dans les boules lumineuses vues au dessus de cercles en formation, combinaison de rayons IR, de radiations ionisantes courtes, chauffant les tiges, allongeant les nœuds et modifiant la structure moléculaire des grains dans les épis.

LES CROP CIRCLE DE CHILBOLTON…

Frank Donald Drack est l’inventeur de la fameuse équation qui propose le calcul théorique du nombre (N) de civilisations « communicantes » dans notre galaxie.En appliquant cette formule, on arrive à une valeur de N variant entre 2 ou 3 (au pire) et 100 millions (au mieux) de civilisations extraterrestres…../…

LE CROP CIRCLE DE LA FIN DES TEMPS…

Le 3 aout 2004 en Grande-Bretagne à proximité du tumulus de Silbury Hill (site de Stonehenge), un Crop Circle extrêmement élaboré a été découvert dans un champs. Désigné par de nombreux spécialistes comme « le crop circle de l’année » et aussi grand qu’un terrain de football, le Cercle de récolte fait directement référence au calendrier Maya et à ses symboles.…/…

LE CROP CIRCLE AUX DAUPHINS
En juillet 2002, l’Administration Nationale Océanographique et Atmosphérique (NOAA), une agence fédérale américaine, a décidé d’exempter pendant cinq ans l’US NAVY des règles internationales de protection des cétacés visant l’interdiction de certains types de sonars, particulièrement dangereux pour les cétacés.
…/…
Lire la suite

Source SecrèteBase

Voir à présent une tout autre réflexion plus sprirituelle, d’un scientifique physicien Daniel Harran (son site) lors d’une conférence en 2009.

Avertissement :

A la date de création de ce site, les interprétations proposées par Daniel Harran, sont très novatrices et susceptibles de surprendre bon nombre de lecteurs. C’est pourquoi il est recommandé à chacun de lire consciencieusement l’argumentation développée et de prendre tout le temps nécessaire à la réflexion avant de porter un jugement sur les réponses proposées aux questions :

« qui sont les auteurs ? » et « quel est le sens des agroglyphes ? ».

Ce n’est qu’en nous efforçant de ne pas nous laisser emprisonner par les schémas de pensée auxquels nous sommes habituellement soumis, que nous pourrons espérer approcher la réalité de ce phénomène mystérieux.

L’auteur, de formation scientifique, s’est efforcé d’aborder l’étude de ce phénomène par des méthodes différentes et… vous propose de nouvelles réponses.

 Etonnante reflexion d’un physicien sur les Crops Circle…
Extrait:

Ce n’est qu’en nous efforçant de ne pas nous laisser emprisonner par les schémas de pensée auxquels nous sommes habituellement soumis, que nous pourrons espérer approcher la réalité de ce phénomène mystérieux.

L’auteur, de formation scientifique, s’est efforcé d’aborder l’étude de ce phénomène par des méthodes différentes et… vous propose de nouvelles réponses.

Voici donc quelques extraits de ses recherches et refflexions :

Daniel Harran nous démontre, sur son site, qu’il existe deux catégories d’agroglyphes… et deux catégories d’auteurs.

Ils nous démontre également que les auteurs de ces Crops Circle seraient présents sur Terre, mais que ce ne sont pas des êtres humains  !

Il est bien conscient, que son raisonnement est parfaitement discutable et ne constitue en rien une démonstration, mais il présente l’avantage d’être cohérent.

Vous constaterez sur son site, que les agroglyphes sont les œuvres d’êtres intelligents et immatériels, présents parmi nous. Or l’homme moderne n’a pas connaissance que de tels êtres soient présents sur Terre puisque pour lui, les seuls êtres vivants qui habitent cette planète sont la multitude des êtres du monde animal et les êtres humains eux-mêmes, mais les hommes sont les seuls êtres doués d’une intelligence et d’une conscience. C’est bien ce que nous avons tous appris par l’éducation que nous avons reçue.

C’est pourquoi notre questionnement sur l’identité des auteurs des agroglyphes nous amène naturellement à imaginer que ces êtres intelligents et immatériels viennent d’ailleurs, viennent de l’espace, d’où l’hypothèse couramment proposée de leur origine extraterrestre.

D’ailleurs, l’existence des deux messages codés de Chibolton et Winchester vient effectivement renforcer cette hypothèse, et la plupart des gens en viennent à penser alors que les auteurs recherchés ne peuvent être que des créatures très évoluées, originaires d’un autre système stellaire.

Mais autrefois les hommes connaissaient pourtant l’existence d’êtres spirituels sur Terre, nos anciens connaissaient en effet les êtres que la tradition judéo-chrétienne appelle les anges, les archanges et toute la hiérarchie spirituelle, qui sont décrits comme des êtres plus évolués que l’homme. Ils connaissaient aussi l’existence des êtres élémentaires, appelés parfois êtres de la nature car ils sont responsables des forces de la nature, de la croissance des plantes par exemple.

Mais notre civilisation moderne marquée par la prédominance de l’intellect et le règne de la rationalité, par un développement technologique qui augmente exponentiellement et un attachement toujours croissant aux biens matériels, nous a fait perdre toute sensibilité aux choses subtiles, nous a fait perdre le sens de l’intuition, et nous a fait oublier ces connaissances qui sont passées au rang des mythes et légendes.

Pourtant ces légendes font partie de l’histoire ancienne de tous les peuples, sous toutes les latitudes, et nous savons qu’il y a toujours une part de réalité à la base de ces légendes.

Lire la suite

Source Le-Blog-de-Merlin/Insolite

Sur la page d’images de Google, vous pourrez admirer de très belles réalisations.

97 commentaires

  • Graine de piaf

    Ces « œuvres d’art » car il s’agit bien d’art pour certaines, sont magnifiques. Tous les ans je vois celles qui ont été faites dans l’année et c’est merveilleux.
    Je suis d’accord avec l’article alors je n’ajouterai rien, sinon que je crois aux êtres de la Nature, tout comme les Islandais croient aux fées qui peuplent leur Pays.
    mais nous, nous sommes vraiment trop cartésiens, c’est dommage !
    Merci Volti pour ce beau reportage qui ouvre le cœur et l’âme.
    Un autre site qui en parle entre autres sujets :

    http://messagesdelanature.ek.la/preuves-physiques-dans-les-crop-circles-p482339

  • Nanker

    « Comment les deux retraités ont-ils obtenu l’espèce de piston qui a permis à leurs allégations de faire le tour de la planète ? »

    Exact : je me souviens de ces deux petits vieux hilares qui « expliquaient » comment, avec une planche et deux ficelles, ils avaient dessiné ces motifs ultra-complexes de nuit et sans lampe de poche.
    Ca puait l’intox à plein nez mais tous les médias ont mordu à l’hameçon.
    Au fait on a essayé de nous cacher quoi avec cette pitoyable tentative d’enfumage?

    La prochaine étape sera de nous expliquer que la « vague belge » de 1990 était en fait un pilote d’ULM qui avait mis des guirlandes de Noêl sur son engin? (mdr)

  • Si nous pouvions nous ouvrir au monde de l’invisible, nous découvririons des êtres merveilleux, prêts à nous aider, prêts à nous apprendre plein de choses sur l’art et la manière de vivre sur cette Terre, de communiquer et de communier avec elle, et avec tous ses habitants.

    Merci pour cette galerie magnifique, Volti.

    Une amie est allée visiter un crop circle en Angleterre. Très sensible aux énergies, elle m’a dit avoir ressenti quelque chose de particulier au centre de cette formation. Bien sûr, les ondes de forme ont une énergie par elles-mêmes. Alors je ne sais pas si elle a senti cela uniquement, ou autre chose.

    Toujours est-il que le « vrai » crop circle perturbe les boussoles, et sa formation comporte quelques mystères (notamment le pliage des épis).

    • koo

      Je plussoie, j’ai vu les 10 ou 12 heures d’émission avec Umberto Molinaro, c’est passionnant. Ce type a un énergie très positive.

      Certains crops ont était découvert en l’espace de d’un quart d’heure. Selon les hypothèses admises, ils apparaitraient en quelques secondes. Leur complexité géométrique et leur précision est telle qu’il est évident qu’ils ne pourraient pas être réalisés par des hommes.

      Ce sujet est extraordinaire. Quand les gens demandent des preuves d' »autres vies », qu’ils commencent par s’intéresser à ces phénomènes plutôt qu’à scruter le ciel à la recherche d’OVNIS…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Dubitatif

      @ Marley grand merci pour ton lien je suis une passionnée
      des FRACTALES.
      rappel 450 av J.C Leucippe et Democrite avaient déjà cette
      notion de fractale et disaient  » un grain de sable contient
      tout l’univers »
      et à présent nombreux sont ceux qui parlent de l’Univers
      Fractal.
      encore merci pour ton lien http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Pierre L

    A mon avis, mais je ne suis pas infaillible, ces images dans les champs sont des messages du monde supérieur (le bienveillant, pas l’autre), qui nous disent qu’ils ne nous oublient pas, de garder espoir parce que ce monde de fou devra se réformer…

    Pourquoi je pense ça ? Tout simplement parce que ce phénomène, qui est réellement extraordinaire, une sorte de miracle puisque les plantes sont pliées sans être tuées, n’est pas du tout rapporté par la pressetituée.

    Il est vrai que l’on peut penser qu’il s’agit d’essais d’armes secrètes, et que c’est pour cela que les putains médiatiques n’en parlent pas. Mais, dans ce cas, pourquoi poursuivre indéfiniment ces essais ? Si c’est bien une arme, n’est-elle pas au point depuis longtemps ?
    Il y a aussi le fait que les plantes ne sont pas tuées. Quand on voit les techniques employées pour fabriquer des OGM (canonnade de grains d’or enrobés de gènes sur les grains à modifier), on a peine à penser que les techniques de science luciférienne des fous qui nous gouvernent arriverait à produire des choses aussi chiadées et inoffensives que les cercles dans les champs.

    • asha

      Je pense en effet que si nous pouvons voir ces phénomènes, ils nous sont destinés. Si des être peuvent être immatériels, ils utiliseraient certainement un moyen de communication invisible à nos yeux.

    • Pierre L

      Réflexion faite, je me demande si les cercles de culture ne seraient pas en rapport avec le projet Blue Beam.

      Si c’est le cas, les cercles de culture servent à accoutumer les gens à des sortes de miracles, destinés à leur faire accepter la religion du nouvel ordre mondial, qui se présentera avec un faux Christ, une nouvelle morale… Il serait normal dans ce cas que : 1) la pressetituée n’en parle pas ; 2) que le phénomène soit ébruité ; 3) que des contrefaçons grossières aient été présentées au public (pour qu’il se rende compte que ce phénomène est impossible à produire avec des moyens sommaires).

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Dans de nombreux cas, on peut aller jusqu’à dire que ce sont des canulars ! Par contre, les autres restant des énigmes, simplement de par leur complexité essentiellement mathématique, dépasse très largement le cadre de l’art.

    Certains de ces dessins encore inexplicables, sont en fait le reflet d’éléments de l’existence, l’essence même de toutes vies au sein de l’univers tout entier. Certains, qui furent analysés et tentés d’être décryptés, on s’est aperçu qu’il s’agissait d’un fractionnement de l’ADN, une coupe dans la spirale ! D’autre coïncidaient avec des amas d’étoiles, était-ce vraiment le hasard ?? Je n’y crois plus au hasard.

  • Bonjour les moutons. Je trouve ces compositions aussi sublimes que mystérieuses et ne suis fermé à aucune hypothèse tant j’en suis fasciné. Merci.
    Bien moins fascinante est la caillasse du jour, je vous l’accorde Cent millions d’euros au soleil
    La bonne bourre à toutes et à tous en ce samedi de grâce…

    • Planete bleu Planete bleu

      Bonjour Balou,

      Tu as trop regarder Alien

      Alien 5 : Ripley de retour, Alien 3 et 4 oubliés

      http://www.journaldugeek.com/2015/02/26/alien-5-ripley-de-retour-alien-3-et-4-oublies/

      Alien 5 : Sigourney Weaver promet un film «novateur»

      http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/03/06/03002-20150306ARTFIG00155–alien-5-sigourney-weaver-promet-un-film-novateur.php

      Pourquoi les hommes pensent-ils que les extraterrestres sont moche et méchant?

      Découverte d’Aliens grâce à un catalogue de couleurs ?

      http://www.pluxactu.com/decouverte-d-aliens-grace-a-un-catalogue-de-couleurs.html

      • Balou

        Bonjour Planète bleu,

        Le premier Alien est le seul qui m’a fait voyager. Les autres sont du mauvais réchauffé à mes yeux. Pauvre Sigourney, elle était tellement désespérée quand elle parvint in extremis, et seule dans sa culotte blanche, a expulser le lézard de son vaisseau de survie, avant de regagner sa couche pour un long dodo dans l’hyperespace.

        J’aurais aimer la prendre dans mes bras mais je n’étais pas là ce jour là…

        Je n’ai jamais vu une extraterrestre sexy et je me demande bien à quoi elle pourrait ressembler. A vrai dire ce n’est pas ce qui m’intéresse chez les « visiteurs »…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Planete bleu Planete bleu

        Moi j’ai bien aimé toute la série, je pense également qu’il y a des civilisations extraterrestre évolué spirituellement et technologiquement (peut-être même certaine arrive t’elle à se déplacer sans vaisseau), d’autre sont peut-être au même nivaux que la notre ou ont une technologie un peu plus avancé et ceux là vaut mieux pas les rencontrés et d’autre à plusieurs stades d’évolutions. Quand à savoir à quoi ils peuvent ressembler, mystère. A espérer qu’ils n’ont pas un aspect aussi effrayant, comme dans les films de science fiction.

      • Balou

        C’est une question d’échelle : un lézard n’est pas effrayant, quand je le prends dans la main c’est lui qui a peur de moi.
        Si je ramène sa hauteur à la mienne, je suis en face d’un crocodile géant et j’ai la peur de ma vie.

        Je suis devenu lecteur passionné de romans d’anticipation fiction vers mes dix ans, j’ai dévoré un paquet de livres achetés 1F d’occasion au bouquiniste. Je lui ramenais la semaine d’après et il me les reprenait 0,50F l’enfoiré. Les quelques films de science fiction que j’ai vus m’ont presque tous parus fades, creux, sans âme. A part quelques uns comme Cocoon, Le jour où la Terre s’arrêta, Rencontre du troisième type, Alien 1, Terminator 1 et 2, District 9…

        Ça me donne envie de revoir Cocoon

  • Trollzilla Trollzilla

    Le hasard n’existant pas à défaut de la connerie humaine (suis pas en reste !), il serait bon de parler de l’existence de deux types d' »alphabet » pour la musique qui nous sont connus.
    Les 7 notes+ le Ut majeur (l’octave…) et celui persan, 64 notes (8²).
    L’un est linéaire l’autre est fractal.
    Les traditions de l’ouest sont linéaires, tandis que celles de l’est sont « fractales » dans leurs compréhensions respectives, autre sujet http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif.
    Devinez le point commun.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • asha

      Ca me fait penser aux messages envoyés dans l’espace il y a plusieurs années. On a envoyé, entre autre, des extraits de musique classique. Mais qui nous dit que les extra-terrestres peuvent entendre ces fréquences? Pourquoi décider d’envoyer des messages dans l’espace alors qu’on sait que mêmes les animaux n’y sont pas (forcément) sensibles. Part-on sur la base que les extra-terrestres sont humanoïdes? A-t-on des éléments -scientifiques ET vérifiables- pour corroborer cette thèse?

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Il n’y en a aucun Asha !

        Mais nos biens pensants érudits, on une fâcheuse tendance à croire dure comme pierre, que toutes formes de vies susceptibles de pouvoir exister, se doit d’être comparable à la nôtre ! Quelle prétention de croire qu’il ne peut y avoir plus évolué que nous !

      • Les animaux sont sensibles à la musique. Selon les sons et les animaux, certains fuient ou se relaxent en écoutant. ON met de la musique dans les étables parfois car on a observé que la production de lait est meilleure…

        Certains ET (et IT) sont humanoïdes, d’autres non. Selon mes recherches, bien évidemment. Je n’ai pas rencontré toute la gamme ET http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Mais encore Trollzila ?

      A propos d’alphabet, il fut découvert, vers 1991, des inscriptions similaires à des runes sur des pierres en plein milieu forestier. Après recherches, ce milieu ne datait en fait que d’une paire de siècles, et était connu comme un ancien marais ayant été assécher par la plantation de conifères. Selon les archives régionales, plus loin encore dans le temps, cette zone était totalement dénudée et se présentait comme une steppe herbeuse. Il semblerait que c’était une tourbière bien encore avant cela, mais une légende régionale parle quant à elle de plusieurs chemins de processions parcourant le coin et menant vers un cercle de pierres dressées où un autel s’y dressait en son centre. Lors d’une cérémonie il y eu un incident, et les divinités en colère, firent que le site disparu de la surface de la terre, en l’ensevelissant. Depuis deux ans, alors que le site est peu à peu dégagé, d’étranges phénomènes se produisent lors des équinoxes et des solstices. Plusieurs personnes occupées aux fouilles, ont ressenti des malaises ou bien un mal-être intérieur et des hallucinations.

      • Trollzilla Trollzilla

        Tout d’abord désolé pour la réponse qui se fait attendre (800km… Plus passage par la modo http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif ).

        (Histoire d’illustrer pour les « langues » http://www.youtube.com/watch?v=7mcclCN332A)

        On ne va pas revenir sur les notions abordés sur ton dernier article, mais tu t’en doutes que c’est lié.
        Bref, je vais le faire à rebours de la fois précédente et aborder en premier lieu le corps humain pour ensuite digresser sur la question de base.

        Le MRP (ou MRC) Mouvement Respiratoire Primaire (ou Cranien) n’est pas la « respiration pulmonaire » ni les pulsations cardiaque(moyenne de 60 à 65 bmp normative au repos) mais dans l’exemple c’est bien celle qui nous intéresse en premier lieu pour repartir sur les « bases » de la fois dernière avec le « tralala émetteur-récepteur » et mésectoderme relié à la crête neurale (quid de la crista galli insertion de la faux du cerveau séparant lobe droit et gauche relié à la dure mère, le tout aquarium du LCR mais à quoi peut bien servir une greffe allogénique par péridurale ? Bref, nos moutons où qui sont… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif), la 1ère c’est 12 mouvements d’expansion-contraction/minute chez tout le monde (à moins de « blocage » mais là c’est de l’ostéo, charnière occiput-atlas vs sacrum-lombaire, ; sachant que la dure mère s’arrête à la 2ième lombaire le reste de la « respiration sacré » se ressent au sacrum par les tensions des muscles profonds de la colonne commandés par le SNA (Système Nerveux Autonome opposé au Système Nerveux Conscient ; sur ces faisceaux là on peut utiliser une tek de résonance, entre autre) mais c’est au niveau des « éléments » de la MTC que ça se joue.
        4 « qualités »+1centrale/ notion de la « terre » des chinois dans ce système quinaire, identique dans sa compréhension à l' »ether » dans une tradition bien de chez nous http://fr.wikipedia.org/wiki/Wuxing_%28cosmologie%29; Calandairement parlant, l’acmé de chaque élément entre les phases de croissance et de décroissance sont sur les solstices (feu/été, eau/hiver) et les équinoxes (Bois/printemps, Métal/automne, respectivement terre et air en « linéaire »…).
        Chaque « saison énergétique » dure 73 jours, la 5ième pour compléter ce cycle calendaire annuel (il y a aussi des cycles journaliers…sic) se divise en quatre sessions de 18 jours s’intercalant entre les autres permettant via un « retour par le centre », la transformation d’une qualité en une autre de l’énergie dont se cachent nombres d’universitaires…
        Calendrier dispo dans tout bon « jardiner avec la lune », dont se sert la mère pour ne pas louper de se marrer (http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifno comment)

        (connais tu cet homme de Vitruve qu’est le Yi Jing dans son fonctionnement http://wengu.tartarie.com/wg/wengu.php?l=Yijing&no=0&lang=fr qui bizarrement ne cause que de + et de – , chaque trait ayant une valeur de 2 ans>12 pour un hexagramme, reste à déplacer la virgule « fractalement » sur des axes car il y a énormément de choses à soulever avec « ça », l’exemple du Ba Gua est celui du cycle d’engendrement, celui de destruction sert pour les rites aux ancêtres, « l’habitat » et d’autres choses, c’est celui de « la boussole chinoise » Luo Pan, ainsi que le schéma de Mencius/Meng Tzu http://jing64.over-blog.com/2014/04/entre-ciel-et-terre-gerer-les-affaires-courantes.html ??? et pour revenir au 7notes+le Do majeur, une bonne lecture s’il en est http://www.cornelius-celsus.org/documents/8dansTraditions.pdf, site intéressant pour les amateurs de casse-tête et de sudoku ; à propos on a bien 8 glandes endocrines ou assimilées au fait ? )

        Hors Sujet : Y aurait il corrélation avec ce type de phéno vers chez toi ? http://www.maxisciences.com/s%E9isme/les-mysterieuses-lumieres-apparaissant-lors-de-seismes-enfin-expliquees_art31738.html
        Personnellement avec le Deqi, y en a des belles…
        http://www.jams-kpi.com/article/S2005-2901%2814%2900098-3/abstract?cc=y
        (Désolé pour les non-anglo, y a pod’bale en Fr)

        Après vient la notion de « terrain élémental » (que prônait Béchamp et Hippocrate avant lui avant que la pasteurisation ne mette Big Pharma sur les rails..) des gus qui ont eu les malaises (« qualité des « pouls » chinois et éventuellement de leur dérèglement saisonnier (yanagiya sorei) ; le Ba Zi est un des autres systèmes calandaires, après faut savoir de quels fonctions et systèmes on parle dans cette horloge à pattes pour choisir entre la clef de 8, la clef de 10 et la douille de 13, c’est qu’y en a des merdes au fond de la caisse à clous…

        Bref voila, j’ai toujours pas répondu à la question mais y a matière à comprendre dans ce qu’il y a dénoncé plus haut, enfin, « c’est vous qui voyez ! » et comme dirait l’autre y en a qu’ont essayé, ils ont eu des problèmes…

        Pour en revenir au MRP, il est lancé par trois « vertèbres cranienne » qui font plancher, occiput, éthmoïde, sphénoïde ; des 7 cervicales « mobiles », chacune reliée par des muscles longs à 2 dorsales, qui sont elles plus rigides et au nombre de 12, ainsi que 5 lombaires qui se veulent souples (aïe, p’tain j’ai mal aux reins!), ce qui nous rend, pose un je retiens deux…
        22 ! (+5 éléments…)
        Soit entre le ciel et la terre
        Comme le nombre de lettres dans l’alephbeth par exemple ou de runes nordiques, le nombres de racines et de branches dans le Tian Gan Di Zi (je raccourcis car si on se frappe toutes les traditions, Dieu que la liste est longue ! Mais en vrai car le corps humain « ça n’existe pas » on retrouve aussi des corrélations avec les panthéons antiques et bizarrement si je vous parle de 22 et de 64 ça vous évoque plutôt une vieille histoire d’acides aminés et de triplets ou un verset de Luc beaucoup plus récent ?)

        Pour en revenir à un truc qui devrait te plaire, il y a aussi la notion élémentale ou élémentaire de « 2ième Feu », composé du « Maître Coeur » qui est à rapprocher de la notion d' »environnement et de ressenti » (pour RTB c’est la sensibilité ;) )qui est de nature « – » et son pendant « + » le « Triple Réchauffeur » ou « feu de la terre » qui est associé entre autres choses au péristaltisme.

        Tu devrais aussi jeter un coup d’oeil au Luo des méridiens Terre (« Rate » et « Estomac » les « midi-minuit » des deux précédents)
        http://www.gera.fr/Downloads/Formation_Medicale/Meridiens-donnees-traditionnelles/Vaisseaux-luo/truong-69968.pdf

        J’espère que vous m’excuserez pour ce com de barbare sans « marteau tabou » mais pourtant livré avec des baguettes !
        (C’est complexe de faire simple, veuillez m’en excuser)

        PS le « + » et le « – » dans l’homme, y paraît que ça ne serait que l’équilibre entre l’ortho et le para sympathique, mais je n’y crois pas trop, y a plus que ça…

        RePS Les aspirines sont dans la boite
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Hector

    Les crop circles, symbole d’un phénomène qui m’étonnera toujours.

    Qu’un phénomène étrange et inexpliqué se produise, et aussitôt, nombre de théories, genre extra-terrestres, fantômes, esprits, 4ème dimension, atlantes…etc hallucinées se répandent.

    Pas besoin de recherches, ni même de preuves, dès que c’est bizarre, à peine connu, à peine la sphère mystico-ésotérico-extra-terrestre nous pond des tas d’explications plus ou moins fumeuses.

    Sans aller m’embourber dans des explications scientifiques stériles, il y a quand même 2 ou 3 questions qui me travaillent.

    – Pourquoi n’y a-t-il aucune logique entre ces cercles ? Si c’était un moyen de communiquer, le même cercle reviendrait plusieurs fois. Celui qui est la base pour réussir à comprendre les autres.

    – Si ces êtres sont si intelligents, pourquoi ne délivrent-ils pas le message d’une façon que nous puissions comprendre ? Pourquoi ne se montrent-ils pas ? Nous fournir un schéma scientifique d’une technologie qui nous permettrait de mieux comprendre ou d’avancer vers ce qui nous permettra de mieux comprendre serait tellement plus constructif.

    – Pourquoi vouloir absolument trouver des explications mystiques avant même d’avoir épuisé toutes les possibilités d’explications rationnelles et terrestres ?

    – Voyant que l’éventuel message ne passe pas, pourquoi continuer et ne pas chercher une autre façon plus à notre portée de communiquer ?

    – Pourquoi utiliser des méthodes qui ne peuvent qu’être mises en doute par les sceptiques ? Par exemple pour les crop-circles, faire la même chose dans les nuages et donner la possibilité d’engager un « dialogue » de crop-circles, une interaction, serait largement plus constructive.

    – Pourquoi faire ça dans un coin paumé de la campagne anglaise plutôt qu’a coté d’un « laboratoire » ou nous pourrions analyser et détecter ce qui est important à analyser et détecter ?

    – Pourquoi ne pas les faire apparaître quand il y a plein de monde pour filmer et montrer indiscutablement qu’un véritable mystère se cache la dessous ?

    Bref, les petits bonhommes verts qui font mumuse à faire des dessins dans les champs ou à jouer à cache-cache dans leur soucoupe volante, les petits gris 100 fois plus intelligents et avancés que nous qui se cachent parmi nous pour nous voler notre planète mais qui ont peur d’une bande de primates (un peu comme si l’armée US avait peur d’une bande d’hommes des cavernes, fussent-ils 100 milliards), la base même de toutes ces théories semble pour le moins ridicule non ?

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Hector,

      Je n’irais pas jusqu’à certifier quoi que ce soit !
      Tu dis que de nombreuses théories d’allumés, émanent aussitôt qu’une découverte est faite. Mais comment peux-tu expliquer le désemparement de nos grosses têtes bien pensantes pour notre bien à tous, devant ce qu’il ne peuvent élucider, et qui, pour se donner belle figure, nous pondent une théories qui ne tient pas debout. Le plus bel exemple, les morts de masse d’animaux ! Un manque d’oxygène subit ! Ah bon, ben juste pour une seule espèce alors !!! Les autres ont quoi, des masques à oxygène ???

      Tes questions :

      – Pas de logique !
      Ça c’est toi qui le dit, certaines représentations ont été clairement identifiées comme un segment d’ADN humain proche de celui de Lucie. D’autres comme étant une représentation astronomique avec un positionnement qui pourrait être celui d’il y a 12.000 ans (sur base de modèles informatiques reprenant divers facteurs de déplacements et d’orientation de la Terre).

      – Moyens de communication aisés pour les humains !
      T’abaisserais-tu à parler la langue d’un de tes interlocuteurs toi ? Quant à se montrer, il y a de quoi avoir peur de nous rencontrer, vu la sauvagerie dont nous pouvons faire preuve face à un autre Terrien un différent de nous !!! Le chemin vers la constructivité !! Laquelle ? Celle qui nous permettrait de nous entretuer ?? Pas besoin d’eux on a des experts pour !!! Ils ne veulent certainement pas être les artisans de notre destruction ! Auraient-ils une conscience ?? (mdr)

      – Les explications rationnelles !
      Oui il en a et pas du tout mystiques pour beaucoup d’entre ces phénomènes, mais pour les autres dont on n’en a aucune ! On attend toujours après, alors que des preuves évidentes sont décelées sur les lieux ou la matière utilisée (brûlures, radiation, orientation identiques des pliures, etc.)

      – matériaux !
      Pourquoi le blé ou le maïs, de toute évidence il s’agit des premiers aliments selon lesquels d’une seule graine il en est produit beaucoup plus(épis). Les nuages, avec leur déplacement, il ne peut y avoir de durabilité. Penses à écrire tes mémoires sur le sable ! Qui sait, après le coup de vent, on pourrait en bénéficier !!

      – Se montrer !
      Sincèrement, crois-tu que nous sommes prêt pour les voir, on ne l’est déjà pas pour un terrien un peu différent de soi !! On est des fous furieux pour eux et ont peur de nous, de nos réactions, c’est tout à fait légitime, on a parfois peur de soi dans le miroir, alors imagine eux ?

      • Hector

        Oh bah ouais, on est tellement sauvages qu’ils ont peur. Ils sont largement plus avancés que nous, et toutes nos armes pour neutraliser des gens, même en masse, mais ils ont peur, imagine, un martien se pose devant moi, c’est clair, je saute dessus pour le mordre…

        « certaines représentations ont été clairement identifiées comme un segment d’ADN humain proche de celui de Lucie »

        Lucy remonte a environ 3,2 millions d’années. Sachant que l’adn qui n’est pas conservé dans de bonnes conditions comme l’ambre ou une tourbière se dégrade assez rapidement, va falloir que tu expliques aux scientifiques comment tu as fait pour avoir l’ADN de lucy…

        http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/petitelucy/petitelucy.htm

        Encore une fois, tu sors des preuves biaisées (comme la plaque sous la table d’opération), ou même complètement bidons pour affirmer que tu as raison.

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Alors là Pète-cul, je vais t’en rabaisser le caquet.

        Les procaryotes on quant à eux, 3.8 « milliard » d’années, et pourtant on en connait leur ADN ! Mieux encore, ils sont communs à l’ensemble de tous les organismes vivants, et en possèdent le même code génétique, ce compris l’homme !!
        Ce fut démontré par la fabrication d’insuline par des bactéries sur base d’ADN de cellules humaines.
        La filiation ADN, est avérée, mais il a été aussi défini que les mutations « génétique » dans le patrimoine a conduit non seulement à une séparation des espèces, mais aussi à une adaptation au milieu dans lequel l’organisme vivant, évolue.
        Ce même phénomène a conduit à l’apparition de l’homme, la ou les modifications du patrimoine se sont opérées non seulement sur les gènes mais aussi sur les chromosomes. Différents autres gènes dont FOXP2 et l’ASPM ont été identifiés, leur fonction de régulateurs a subi des mutations dites « accélérées », ce qui a eu pour effet d’effacer progressivement les points communs d’avec les singes.
        Dossiers du CNRS, Science & Vie 12/2009, Université Lakehead (Ontario/Canada)labo de Paleo-DNA.

        En conclusion :
        Si toutes ces informations sont là et bien là, c’est que l’identification des ADN a pu être réalisée sur base d’éléments et de fossiles datant de Milliard d’années ! Donc c’est bien plus loin que le millions d’années de Lucy et non de « Petite Lucy » dont fait référence ton lien SNV Jussieu ! Par ailleurs, je te fais savoir que cette dernière étant une enfant de +/-3ans, le patrimoine génétique ne peut être arrivé à maturité donc, improductif !!
        D’autre part, et là c’est toi qui ne va pas aimer, « le Pr Lafleur » n’est qu’un répondant virtuel, de plus l’article du lien n’est pas signé et les références ne donnent aucune information quant à un éventuel séquençage de son ADN ou mieux encore de son ARN !!! Mais encore, « Petite Lucy » selon les recherches opérées sur son squelette, ont permis d’identifier son appartenance à l’espèce chimpanzé plutôt qu’à l’humain contrairement à « Lucy » qui présentait plus un séquençage humain que chimpanzé !

        Voici qui est dit pour ce qui est de « TES PREUVES BIAISÉES, BIDONS ET TOTALEMENT INAPPROPRIÉES ».

        Un dernier article de l’Université de Colorado (eng), concerne l’ADN Primordial :
        http://www.colorado.edu/news/releases/2015/04/06/new-study-hints-spontaneous-appearance-primordial-dna

      • inam56

        Non, eaglefeather, il n’a jamais été possible d’obtenir de l’adn de lucy datant de 3.2 millions d’années.
        Et pour l’adn de procaryotes de 3.8 milliards d’années, c’est celui de bactéries vivantes aujourd’hui qui a été analysé.

      • Astate

        Malgré sa condescendance eagle dirait n’importe quoi?
        Nooooon pas possible !

        « je te fais savoir que cette dernière étant une enfant de +/-3ans, le patrimoine génétique ne peut être arrivé à maturité donc, improductif !! »
        Lol?

    • koo

      Plutôt que de te poser des questions sans connaitre bien le sujet, je t’invite à lire Umberto Molinaro, la réponse à toutes questions tu trouveras…

  • Eaglefeather, j’aurais répondu la même chose à Hector, mais tu l’as fait mieux que je l’aurais fait.

    Un dernier point cependant: Les ET comme les autres, ne peuvent en aucun cas s’imposer à nous, ils respectent notre libre-arbitre, et comme tu le soulignes justement, ils n’ont pas envie de se faire massacrer. C’est à nous à demander à les rencontrer, donc à faire le chemin psychologique nécessaire pour les accueillir. Il nous faut aussi apprendre à discerner ceux qui viendront pour nous aider, et ceux à qui on pourrait servir de nourriture !

    Enfin, ne pas oublier que la Terre est en quarantaine, et que si cette quarantaine est en train d’être levée, ils ne vont pas pour autant nous tomber dans les bras. Pas fous les ET ! C’est comme si on enlevait brutalement la muselière à un ours sauvage (on l’a endormi pour le lui mettre), sans qu’il ait jamais fréquenté les humains de près. On voit le carnage !

    • Hector

      La terre en quarantaine pour les extra-terrestres ? C’est pratique pour expliquer qu’ils ne se montrent pas, mais dans ce cas, comment t’as fait pour être au courant ? Serais-tu un de ces êtres supérieurs qui ont la chance de comprendre les dessins des ET ? Peut-être es-tu la pour nous montrer la lumière que les pauvres septiques dans mon genre sont incapables de voir ? Ou peut-être même as-tu eu la chance de les rencontrer et tailler la bavette avec eux, ce qui fait de toi une sorte de prophète.

      Tu sais plein de choses sur eux que le commun des mortels semble ignorer. Comme le fait qu’ils respectent le libre-arbitre.

      Mais qu’appelles-tu libre-arbitre ? Le droit de prendre nos propres décisions pour nous-mêmes ? Quand un toxico décide de se piquer, est-ce son libre-arbitre qui intervient ? Quand tu décides que de ne pas tuer une araignée est une bonne chose, tu crois que c’est toi qui a pris cette décision en fonction de ton libre-arbitre, ou que cette idée que tuer une araignée est mal vient de ton éducation, ton environnement, ta culture ? Qu’en aurait-il été si on t’avait toujours appris que l’araignée est une créature démoniaque et malfaisante, un parasite totalement inutile dans la nature ? Aurais-tu fait le même choix ? Le « libre-arbitre » pouvant être induit, est-il vraiment si important que tu sembles le croire, ou l’éducation et les croyances ne sont-elles pas plus importantes dans le sens ou elles sont au moins en grande partie, le fondement, la construction de ce libre-arbitre ? Et dans ce cas, peut-on vraiment considérer qu’on est libre de nos choix puisqu’on est pas vraiment libres de choisir ce sur quoi ils seront batis…

      Allez, un petit lien assez dérangeant à propos du libre-arbitre : http://librearbitre.asso-web.com/40+quelques-reflexions-sur-le-libre-arbitre-neurosciences.html

      Tu ne vas pas aimer, ça file un méchant coup au modèle dualiste corps/esprit.

      • Trollzilla Trollzilla

        Euh, désolé mais à la base il est tri dimensionnel votre libre arbitre, sans jeu de mot il serait temps de faire le « . » .

        Par rapport à nos schémas culturels communs on peut se rabattre sur conscient, subconscient, inconscient et tout ça ce n’est jamais que des mots, reste la « connerie » propre à notre espèce à l’état de veille http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif; en poussant un petit peu du côté des « neurosciences », il est scientifiquement admis que https://sommeil.univ-lyon1.fr/articles/savenir/3type/sommaire.php

        C’est sûre, tout comme il y a aussi quatre types d’ondes cérébrales, reste comment on interprète tout ça hors du « couvercle »…

        Alors le libre-arbitre, ça ne serait pas plutôt comment on accorde la « réalité » électro magnéto bidule de notre casque à pointe qu’a pas oublié d’être à la masse d’avec la réalité dense qui lui sert de support ?

        Aucun des deux n’est virtuel, autant les accorder.

        Reste donc à trouver « la boite à étincelle » (étincelle rouge ou étincelle bleu ?) et le marteau à bomber le verre…
        L’un pouvant servir à ouvrir l’autre, à vous de choisir où votre coeur vous porte et d’ouvrir son compas, c’est de la géométrie variable…

      • Astate

        « conscient, subconscient, inconscient  »

        C’est inconscient, PRECONSCIENT et conscient.

        Ce ne sont pas que des mots, mais des concepts qui donnent des résultats.
        Si t’as mieux, fais une these.

      • Trollzilla Trollzilla

        @ Astate, merci de m’aider à corriger mes erreurs.
        Mais si je ne m’abuse tu peux appeler ça de mille façons…

        Père, Fils, St Esprit.
        Brahma, Shiva, Vishnu.
        Allah, Djibril, Le « Message ».
        Dao, Yin, Yang.
        Moi, Je, Soi.
        San Tsiao (les trois champs de cinabres)
        Ida, Pingala, Sushumna.
        Les trois luminaires, Soleil, étoiles et lune.
        Etc etc etc…

        Tu trouveras l’équivalence symbolique de partout et même dans des cultures, civilisations ayant plus de 6000 ans de « traçabilité avérée », ce n’est pas de la science fiction ça serait trop rassurant c’est juste de la sémantique.
        Soyons pragmatique voulez vous ?

        On dit merci à Carl Gustav Jung pour son respectable « psychologie et alchimie » ainsi que sa bibliographie anecdotique dans la construction du rapport à soi : http://www.cgjung.net/oeuvre/
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

        Je n’ai rien à démontrer ni à vendre, de même je n’invente rien, après oui c’est vrai, je peux me tromper d’un terme.
        Les thèses que j’avance ne sont pas récentes mais elles ont déjà été écrites depuis des lustres sur des monuments et des temples de pierre.
        Y a qu’à se pencher pour lire, pourquoi se priver de cet effort ? Il faut se remettre en question, est-ce dégradant à ce point pour l’égo ?
        Je n’invente rien et c’est bien là où le bât blesse.

      • Astate

        « Mais si je ne m’abuse tu peux appeler ça de mille façons…
        Père, Fils, St Esprit.
        Brahma, Shiva, Vishnu.
        Allah, Djibril, Le « Message ».
        Dao, Yin, Yang.
        Moi, Je, Soi.
        San Tsiao (les trois champs de cinabres)
        Ida, Pingala, Sushumna.
        Les trois luminaires, Soleil, étoiles et lune.
        Etc etc etc… »

        Et bah si tu t’abuses.
        Les 3 petits cochons pendant que tu y es.

        « Moi, Je, Soi.’ Tu ne voulais pas dire le Ca, le Moi et le Surmoi?

      • Trollzilla Trollzilla

        En tout cas tu confirmes et ça m’amuse …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • Trollzilla Trollzilla

        Y a aussi Pim Pam Poum et les neveux à Donald Duck, ne nous reste que les 7 nains et blanche neige mon loup…
        Merci pour ce momenthttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • engel

    Bizarre,
    Personne pour nous expliquer que c’est un coup des HAARPiens qui s’amusent le soir venu.

    Micro-ondes, réflexion sur ionosphère,…

  • Bonsoir Chers Moutons,
    Je viens de jeter un œil sur l’article ci-dessous, la Terre bouge, et nos amis ET en parle sur un des crops-circules ici:
    Changement d’octave de la résonance Schumann
    http://www.bledition.org/medias/files/changement-d-octave-de-la-resonance-schuman-de-la-terre.pdf
    et les changements qu’une telle variation va nous apporter comme petits désagréments. Passage obligatoire…
    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2015/03/lhumanite-laube-dune-inversion-polaire.html

    je ne sais toujours pas comment vous arrivez à faire des copier-coller d’image sur le blog, je vous aurez ajouté le crop.

  • Yanne Hamar

    Une chose est sûre : les cercles existaient bien avant l’invention de notre technologie. Il faut donc chercher ailleurs.
    Toutefois, on peut estimer que les messages qui nous sont envoyés correspondent à notre possibilité de les comprendre. Très simples au début puis de plus en plus complexes. L’humain deviendrait-il intelligent ? Ce serait une bien bonne nouvelle…

  • Jujusmart

    En voyant comment ces cercles mystérieux sont tournés en dérision, imités, … je me dis, heureusement que les pyramides étaient construites en dur parce qu’avec la mentalité des hommes, s’ils avaient pu les copier, elles auraient subi le même sort et aujourd’hui on se moquerait d’elles et des égyptologues.

  • Thot

    3599211_21.png 3599224_22.png 3599237_23.png
    Cliquer sur les Vignettes pour les agrandir

    Voir le Fichier source

    Janosh Art

    Janosh Art

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Petite devinette http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif quel est le plus vieux cercle connu, du monde ?
    Un indice ? Il n’est pas très loin et se trouve partout à la fois !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • samlours94

    Si vous consentez à vous rapprocher un peu de notre Terre, à communier avec elle, en oubliant autant que possible, la rigueur matérialiste qui veut qu’il y ait une réponse à tout…

    Je pense au contraire qu’il ne faut jamais mettre de coté cette rigueur matérialiste et encore moins en ce qui concerne ces magnifiques dessins. Les fées, les esprits de la nature etc etc…pour ma part, n’y croyant pas, ça me donne juste un léger sourire.
    Messages extra terrestres ? Ovnis invisibles et autres choses venues d’ailleurs ? Non plus, je ne le pense pas.
    Par contre , technologie bien de chez nous et de mieux en mieux maitrisée par certains, oui !
    Pour le moment, nous en sommes aux « crop circles »… mais demain, à quoi joueront-ils avec cette même technologie ?
    Alors évidement, si nous regardons en l’air quand il faudrait regarder bien chez nous, ça les arrange …

    • voltigeur voltigeur

      Tu as entièrement raison, mais je pensais plutôt à
      une incursion dans le domaine spirituel! (pas religieux).
      Sortir des dogmes établis, envisager, rêver etc.

    • criminalita

      Dans la technologie actuelle j’y crois pas vu l’ancienneté des crops mais une technologie appartenant à une race évoluée dont on nous cache sa présence sur terre semble être la seule alternative. Vu le type de messages on doit écarter tout effet de la nature qui agirait selon nos pensées.

      Alors pourquoi cette race évoluée nous parlerait par ces signes et c’est là toute la question. Le mystère reste entier et je crois plus à un monde évolué qui s’imbriquerait dans le notre avec ce passage de notre monde dans le prochain.

      Avez-vous réfléchi à ce que nos pensées pourraient provoquer dans un monde parallèle?

  • Bonjour à tous,
    Autres infos sur les Crop’s, pour les férus, :

    http://www.lepouvoirmondial.com/cercles-de-culture/.
    et aussi sur :
    http://www.artivision.fr.
    en bas de la page d’accueil.
    Par contre il y a eu des personnages qui ont suivi depuis le début cette affaire de crop’s circules en Angleterre, et on vu le tracé par des boules lumineuses, effectuer ces pliages. Ils sont radioactifs…..donc pas humain.
    les détracteurs qui ont essayé ont mis une nuit complète et les pliage n’était pas du tout comme ceux trouvés aux quatre coins du monde.
    Y compris sur les bijoux Amérindiens!!!

    Modo V
    Lien modifié ce n’est pas arivision mais arTivison! :)

    • Graine de piaf

      arivision ne s’affiche pas sur mon ordi, dommage

      • voltigeur voltigeur

        Recommence j’ai modifié le lien, manquait une lettre..
        http://www.artivision.fr/

      • Merci Volti,
        j’ai des gros doigts, heureusement ton œil de lynx voit tout….
        Bon dimanche à tous.
        je chante ce soir, pour remercier tout le monde. et surtout nos deux amis. Benji et Volti
        je fais parti d’un chœur d’hommes, dans le Morbihan
        si vous aimez-ça
        http://www.chpv.asso.fr/.
        On peut essayer de venir chez vous, en tout amitié pour chanter (chants sacrés, profanes + liturgie slave)en échange avec une chorale de votre région….
        Nous devons agrandir notre cercle d’amis en + de vous qui êtes sur les blogs comme celui-ci. Pour préparer l’ avenir…Amour.

  • Eric...

    Deux films qui interrogent.

    http://www.youtube.com/watch?v=cWtpThgDnsI

    http://www.youtube.com/watch?v=QlBq_ot7T18

    Et le Crop de Chabeuil en 2012 traduit comme étant une alerte au nucléaire.
    Dans le mois qui a suivi, trois accidents avaient lieu dans les centrales de la vallée du Rhône…

    http://tiger26000.skyrock.com/1980494753-Un-crop-circle-sur-la-route-de-montelier-chabeuil-Drome.html

    Le paysan sourcier pour me convaincre que ce n’était pas ordinaire m’a confié sa baguette, en rentrant dans le cercle, elle m’a plié les bras et cassé…

    Modération :
    Merci de ne pas copier le HTTPS:// pour les vidéos youtube

  • mirzabad

    Salut les ME

    Merci Volti pour cet article, qui au final semble ne pas laisser indifférent le plus grand nombre.

    Sans faire doublon avec tout ce qui a déjà été dit dans les posts, je vais tout de même rappeler une piste concernant la possible origine de certaines agroglyphes.

    Je me souviens de crops un peu plus remarquables que les autres.
    Un reprenait le même type de cryptage que celui du message gravé sur la sonde voyager1, à la différence près que son ou ses auteurs y donnaient les coordonnées du lieu d’émission, leur code génétique, ainsi qu’une représentation schématique de leur type physique.

    Un autre de ces crops, représentait le visage d’un E.T., avec un message, si je me souviens bien, du genre: mefiez vous des fausses promesse, ou un truc de ce genre…
    Mais ce qu’il avait d’éminemment remarquable, c’est qu’il se trouvait à moins de 100 mètres d’un radio téléscope…
    Et, comme le soulignait Nassim Haramein lors d’une conférence à la rogue valley, « Si ce crop circle se trouvait si près d’un radio telescope participant au programme SETI, la seule explication vraiment valable, c’est pour que le grand public « sache » qu’un message a été envoyé, car bien-sur il ne fallait pas compter sur les scientifique pour divulguer l’info… Comme quoi, ce ne doit certainement pas être le premier message reçu…

    Ce qui m’amène à penser qu’à coup sur, à propos de ces fameux agroglyphes, nos « maîtres » doivent en savoir bien plus long que toutes les conjectures que nous émettons présentement.

    Ce qui est certain, c’est que ce phénomène n’est pas le fruit du hasard.

    Nonobstant leur fascinante beauté, ces crop circle sont là pour nous dire quelque chose…
    Et leur multiplication entrerait-elle dans un processus visant à préparer « la divulgation »?
    Si l’on se fie au nombre croissant de documentaires parlant de déclassification de dossier top secret concernant les phénomènes inexpliqués sur les différentes chaines de TV, les annonces de découvertes d’exoplanètes habitables, ne faudrait-il pas se demander si « on » est en train de préparer l’humanité à rencontrer nos frères de l’espace, ceux de l’intra-terre, et ceux d’autres plans vibratoires?
    Cela n’engage que moi, mais je crois que c’est le cas….

  • inam56

    Un commentaire sur le lien agoravox cité par Kyaduras :

    La vérité sur les cercles céréaliers : après des milliers d’années de sélection génétique par l’homme, le blé est devenu intelligent. Les cercles céréaliers sont ses efforts à entrer en communication avec nous !

  • Soumission à l autorité – expérience de Milgram

    http://www.youtube.com/watch?v=KmmLHAXtsKo

    Doctor Flake – let us play with your brain

    http://www.youtube.com/watch?v=fnqXH9QOqBQ

    ♥♥

  • getup

    je suis assez dérouté de voir autant de commentaires new ages ainsi que beaucoup de lien se rapportant à cette façon de penser ou on y trouve de tout et surtout du pas réfléchi, des affirmation sans l’ombre d’une piste de réflexions vraiment intelligente.
    Ah.. c’est sur le nouvelle ordre mondiale est sur le point d’arriver à mettre en place « la pensée Bisounours »,arme de destruction massive (des cerveaux).
    D’ailleurs beaucoup de liens partenaires des ME pointent très souvent sur ces sites. A trop ouvrir son esprit le cerveau se casse la gueule, cela est une constante depuis quelques années.

    Perso et pour aller dans le sujet, je pense que si personnes ne trouve une raison aux crops c’est qu’il n’y en a pas. Je ne nie pas l’existence d’une autre vie dans l’univers et la multiplication de visite sur notre planète en est une forme de témoignage bien qu’aucun vrai contact n’est été établie. Le reste est de la spéculation, inventions pur et simple.
    Ce qui ma frappé et bien avant que les ME reprennent ce sujet des crops circles, c’est les dessins eux mêmes. Ce n’est pas leur contenu qui n’ont rien d’original sinon leur beauté. Quand j’en examine quelques uns, ce qui me frappe est leur ressemblance avec les anciens appareil de communication comme le telex (aujourd’hui obsolète comme le minitel).
    Chaque années plusieurs dizaine de lancement de fusées ont lieu et personnes ne peut dire que tout ces lancements ne sont que commerciaux (satellite de communication etc.). Le programme de la « guerre des étoiles  » lancé par les états uni et la russie n’a jamais cessé je crois. Il y a donc de forte chance que nous avons des armes qui tournent au dessus de nos têtes et que celles ci dépasse apparemment l’entendement humain.

    il y a quelques années déjà, un vidéo montrant un survol des glaciers de je ne sais plus quel pôle par hélico, montrait que la glace avait été découpé à angle droit sur plusieurs kilomètre. On peu supposer beaucoup de chose mais avant d’aller chercher les ET pour répondre je crois qu’il serait plus judicieux de chercher des réponses cartésiennes avant de s’envoler dans les hautes sphères du new age qui ne prêche que pour sa paroisse.

    Quand on sait que les programmes de défense militaire font partie des plus gros budget des états et que les plus gros cerveau serviles travaillent nuit et jour à ces programmes, il ne faut pas s’étonner que certaines technologies nous échappent voir dépasse notre entendement.
    Pour moi les crop circle ne sont que le fait de l’armée qui s’amusent à faire des essais et tourné en bourrique les gens qui y voient un signe extraterrestre qui n’a d’ailleurs aucun sens et c’est justement le non sens des crops qui en as un et qui désigne d’ou il peuvent provenir.

    Le côté mystique de ces dessins ne sont la à mon avis que pour amuser la galerie comme on dit.

    • voltigeur voltigeur

      Mais si il y a d’autres « visions » …
      Micro-ondes? http://www.jp-petit.org/nouv_f/Crop%20Circles/Crop_Circles.htm

      • Mickaël'anonymous Mickaël'anonymous

        merci !!! c’est le lien que j’avais mis hier soir… merci a toi voltigeur de l’avoir remis aujourd’hui http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif.. j’avais pas vu que je rependais a un ancien commentaire datant du mois d’avrilhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif encore merci parce que je pense que ce lien est vraiment important..

      • getup

        Merci pour le lien Volti, cela rassure un peu de voir que tout le monde n’est pas lobotomisé à la désinformation ambiante.

        Tu admettra quand même que beaucoup de commentaires sont assez niaiseux sur le sujet. Le doc d’ailleurs que tu donne en lien en parle comme faisant partie de la désinfo que nous subissons depuis quelques années. Le comble c’est que se sont les personnes concernées qui propagent cette désinformation et les new age dont beaucoup on le cerveau ramolli sont les premiers à en faire l’apologie puisque de toute évidence cela sert à leur intérêts.

        Ce que je commence à trouver déplorable depuis quelques temps sur les ME , c’est le manque d’objectivité des infos par le fait que l’intelligence n’est pas sollicité en présentant la thèse l’antithèse des infos présenté. A croire que le sensationnel prédomine ici comme sur beaucoup de site d’info qui avec le temps sont devenu impropre à la consommation par les cerveaux qui fonctionnent encore relativement correctement.

        C’est bien dommage et j’espère que les ME ne prendront pas ce cap ou les sirènes de la popularité auront tôt fait de détruire sa crédibilité et c’est comme cela que la désinformation fait sont petit bonhomme de chemin en détruisant beaucoup de site qui répondent à l’appelle des sirènes propagé par ces propres membres intervenant et dont la réflexions me laisse dubitatif .

        On me dira qu’il faut de tout pour faire un monde (pourri) et moi de répondre que effectivement cela est vrai, comme cela est vrai aussi qu’il faut des êtres vraiment intelligent pour faire un monde meilleur.

      • voltigeur voltigeur

        Et qu’est ce qui empêche les lecteurs d’aller plus loin que les
        infos?
        La flemme de cliquer, de lire, de comparer?
        Il vaut beaucoup mieux lire un article sur les ME
        où ailleurs et se convaincre de sa véracité?
        Mais ce qui est demandé c’est justement de se faire SA propre
        opinion, mais pour cela il faut aussi accepter de prendre le temps
        de s’informer.
        Il y a très longtemps j’avais vu une vidéo sur le site de JP Petit,
        à propos d’une théorie sur les tores et la fondation Thrive, son avis
        de scientifique est sans appel, bla-bla, enfumage, manipulation etc..
        Les protagonistes:
        Haramein, Foster Gamble, et David Ike (le chasseur de reptiliens)
        Sur la première des vidéo, il y a Nassin Haramein, donc méfiance!
        http://www.jp-petit.org/nouv_f/projet_camelot/projet_camelot.htm
        Mais je ne vais pas faire dix pages, l’info est donnée, si quelqu’un
        la prend pour argent comptant, sans plus de recherche, ce n’est pas à
        moi de lui pré-digérer le travail, ni de lui dire ce qu’il doit chercher,
        ce serait l’orienter dans MON sens, et ça ce ne serait pas très honnête.
        Surtout que, ce sont MES sources et que JE fais confiance, ai je raison??
        Je peux aussi me tromper.
        Il est très difficile, d’aller à l’encontre des avis bien arrêtés;
        Comme on ne sait pas grand chose sur tout ces phénomènes, ne rien
        prendre pour vrai et explorer TOUTES les pistes est déjà un premier pas… :)

  • quantum latin

    Bonjour,
    Lien MrCati,youtube:
    httpxxs://www.youtube.com/watch?v=xwugor8Q–E

  • Balou

    L’Extraordinaire Savoir Astronomique du Peuple Dogon
    http://www.youtube.com/watch?v=cMqZM1QUPV0

  • Balou

    Les agroglyphes authentiques ne peuvent pas être faits par l’homme
    http://www.crop-circles.eu/pages/origine_agroglyphes.php?lang=fr


    Détail de l’agroglyphe appelé « julia set » – Stonehenge – Juillet 1996

    • rouletabille rouletabille

      J’ai également cette conviction,mais pourquoi la campagne décorative et inaccessible à la compréhension des sans dents?
      Des gents intelligents venus d’ailleurs ne sont pas capable de MIEUX ?
      C’est l’évidence exposée qui me semble indigne.
      C’est pas parce qu’on est dans un ZOO qu’il faut nous donner du CROP CIRCLE ok.
      Faut vraiment que la bestiole humaine digère n’importe QUOI ..
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Balou

        C’est peut-être un moyen cool de dire « coucou, vous n’êtes pas seuls dans l’univers » ?

        Imagines la paranoïa qui s’emparerait des gens s’ils arrivaient en masse pour que tout le monde les voit..
        Sans parler de ceux qui crieraient à l’invasion, faucons de Washington DC en tête…

      • Balou

        Il y aurait des messages traduits dans certains agroglyphes comme celui-ci, seulement c’est pas à la télé qu’ils vont l’expliquer…

        L’Agroglyphe de Winchester

        Le 15 août 2002, un étrange crop circle baptisé du nom d’Alien Face apparut dans un champ près de Winchester, dans le Hampshire en Angleterre.


        https://area51blog.wordpress.com/2008/04/09/lagroglyphe-de-winchester/

        Le disque contiendrait notamment ce message :
        « Méfiez vous des porteurs de faux cadeaux et de leurs promesses non tenues, beaucoup de douleur mais il est encore temps, croyez. Il y a du bon à l’extérieur. Nous nous opposons à la tromperie. Fermeture du canal (son de cloche) »
        https://area51blog.wordpress.com/2008/07/16/le-mystere-de-chibolton-uk/