Veilleurs, pas alarmistes et encore moins prédicateurs d’apocalypse !

Image d'Illustration

Image d’Illustration

Lorsque des séismes surviennent à quelque endroit, que ce soit sporadiquement dans une même région, ou bien sous forme d’essaim, il est tout à fait normal que les populations s’en inquiètent. Il en va de même pour nous qui en avons fait notre activité principale, parfois notre métier ou l’objet de nos études, recherches, il est dès lors de notre devoir, de préparer, d’avertir, ces populations, même si rien de mauvais n’arrive finalement.
Nombre de fois, d’ailleurs fréquemment dans les commentaires, on est accusé d’alarmiste, et de prétendre qu’à force, on ne nous écouterait plus, n’est en somme, le jugement d’égoïstes, de sceptiques maladifs ou de volontairement ignorants. Qu’importe s’ils ont raison 9 fois, à la 10è où, auront-ils eu tort, il sera peut-être trop tard pour beaucoup d’autres, et ce sera le pire jour de la vie de tous.
Arrêtez de nous discréditer aussi bêtement en nous empêchant de vouloir tenter d’avertir et peut-être, sauver quelques vies. N’espérez pas que cela vienne des experts, ce n’est pas de leur faute, mais ils sont contraints à aucune déclaration au public, leur rôle se limite qu’à avertir uniquement le monde politique, ce dernier vous le fera alors peut-être savoir ! A temps, c’est encore moins certain !
Alors un conseil, surveillez les sites privés de surveillance et profitez pleinement de votre existence durant cette intervalle, car à tous moments l’enfer pourrait être soudain et pour un certain temps.

Ceci est une traduction non littéraire du texte d’une connaissance, qui relaye des infos sur Yellowstone. Mais qui selon toutes probabilités, peut s’adresser à nos régions. Où qu’on soit on est tous sur la même coquille d’œuf nommée, TERRE !

32 commentaires

  • Tyr

    Merci Eaglefeather
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Hal Bundy

    On écoute les politiques, jamais les experts. les experts servent juste de bouc-émissaire quand les événements surviennent ..

  • Je ne sais pas si le terme est bien choisi, mais en quelque sorte je me réjouis de lire ce genre d’articles. Il est parfaitement exact.
    Il ne s’agit pas de crier au loup à tout bout de champ. Le danger est réel, il peut nous tomber dessus à tout moment, et ce sera alors, pour ceux qui auront à le subir, l’apocalypse.

    Il y a en effet des veilleurs qui ne peuvent qu’être remerciés, avec leurs connaissances, leurs excès peut-être, leurs doutes, leurs qualités humaines.
    A chacun de partager, selon ses possibles. A chacun de se préparer comme il le peut.
    On ne pourra pas dire: si on nous avait prévenu !
    Merci ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Je ne vois pas à quoi ça sert d’avertir les gens « peut-être demain vous allez mourir ou vivre l’enfer » si on est pas sûr de son coup.

    Soit a avertit les gens pour qu’ils puissent AGIR, soit on dit rien.
    Agir, ça ne peut signifier que 2 choses : évacuer, ou « renforcer » (les bâtiments). Ca a un coût.
    Donc, on ne gaspille pas juste parce que des gus veulent perpétuellement s’amuser à se faire peur.

    Soit ils savent et son sûr, et dans ce cas, ok, agissons, soit, c’est totalement inutile.

    Les gens ont une vie dans le monde réel. C’est pas comme s’ils allaient juste devoir éteindre l’ordinateur.
    Vous imaginez s’ils devaient évacuer à chaque alerte ?

    Sinon à quoi bon vivre dans la peur si on n’agit pas.

    J’ai peut-être mal compris la situation, mais l’auteur devrait peut-être aussi se remettre en question et se mettre à la place des autres.

    • Tyr

      Peut-être parce qu’il est bon d’être prévenu de ce qui peut arriver, et que, comme dit le proverbe: « un homme averti en vaut deux ».

      Peut-être parce que le fait d’avertir sur une situation permet d’éclaircir cette dernière, et que ceux qui veulent en profiter préfèrent l’obscurité pour faire leurs mauvais coups.

      Peut-être parce que, en cas de catastrophe naturelle (ou humaine), être prêt, avoir une ou deux solutions de secours, c’est multiplier ses chances de survie par deux ou plus.

      Ce n’est pas vivre dans la peur, craindre le pire à chaque seconde, c’est au contraire pouvoir vivre en ayant conscience des risques, et les assumer.

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Bonjour Yoananda,

      Libre à toi de choisir, entre prendre en compte une alerte qui peut s’avérer inutile ou de ne pas le faire pour celle qui sera la bonne ! C’est ton choix, mais pas nécessairement celui d’autrui ! Donc tes propos sont pour toi et non pas pour les autres, c’est une forme d’égocentrisme.

      Maintenant ne pas être sûr de son coup ! Connais-tu au moins une seule science qui soit 100% exacte ? Moi pas, et la sismologie n’y échappe pas à la règle. Outre l’alerte elle-même, il y a une multitude de gestes qui peuvent sauver et de se sauver(en réchapper).

      Il est un fait, que nos régions ne sont « ABSOLUMENT PAS » aux normes, rien n’est mis en œuvre contre une destruction sismique. Il y a bien l’Eurocode, plusieurs états l’ont ratifié, mais aucun n’y a procédé à son application ! Pourquoi à ton avis ? Tout simplement parce que certains scientifiques ont décrétés par le passé, qu’il ne pouvait plus y avoir de gros séismes en Europe, et l’idée est devenue un leitmotiv dans les milieux scientifiques proches du politique, et du financier, entre autre terme, là où il y a des enjeux financiers importants, et avec l’époque actuelle, des économies. Mais cela ça reste une épée de Damoclès sur la tête des populations.

      Pour la petite histoire, êtes-vous au courant des séismes qui se produisent dans la Mer du Nord et la Manche ? En France ? Combien d’entre eux dépassent le 3.5 ? Où se situent-ils ? Connaissez-vous les zones à risques ? Habitez-vous sur l’une d’elles ?
      Même en ne ressentant rien, il y en a toujours, jusqu’au jour où ? Nous vivons dans un monde de bruits, tellement assourdissants, on est hyper absorbé par des futilités, que le moindre indice nous échapperait, comme l’envolée soudaine de tous les oiseaux, le silence aussi soudain, de tous les animaux. Et nos villes sont de grands cimetières où la mort moissonnera sans efforts.

      Alors oui, j’estime qu’il est plus que nécessaire d’avertir les gens de ce que les autorités leur cachent ou dénient, aucun pays n’est à l’abri, ni d’un séisme, ni d’un volcanisme déclenché.

      • rouletabille rouletabille

        Perso je te remercie Eaglefeather.
        Avec toute ces alertes ont meurt 2 X ,avant que ca arrive et ensuite quand ça arrive,tu fais vraiment de l’info pour nous prévenir en copain et tu nous ment pas ,aussi encore merci.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Deux pour le prix d’une RTB ! La troisième sera gratuite … mais ailleurs ! ;)

      • rouletabille rouletabille

        OUEP,merci
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Brebis Galeuse

        Merci Eaglefeather de cette belle mise au point.
        Je fais partie ce ceux qui sont au courant de séismes dans la Manche et la Mer du Nord (aussi le long de la côte atlantique), du moins de ceux qui ne sont pas trop vite effacés des sites tels que le CEA ou le RéNaSS.
        Voudrais-tu donner des liens de sites de surveillance privés, s’il te plait?
        Etre conscient des risques ne veut pas dire vivre dans l’angoisse, c’est juste être réaliste. Avoir les yeux ouvert ne crée pas le danger mais faire l’autruche ne le supprime pas.
        Tu écris : « Outre l’alerte elle-même, il y a une multitude de gestes qui peuvent sauver » Voilà ce qui est important, savoir comment agir en face d’un danger.
        Connaître les signes avant-coureurs aussi, afin de réagir plus rapidement au cas où. Tu cites : l’envolée soudaine de tous les oiseaux, le silence aussi soudain de tous les animaux. Y en a t’il d’autres à savoir?

      • engel

        Les chiens aboient, les animaux souterrains sorte de terre, les rats sortent des égouts, les animaux domestiques se comportent de façon bizarre et très nerveuses et surtout… le beauf arrête de se gratter les couilles toute en buvant sa bière; alors là, l’apocalypse n’est plus très loin! :)

      • Mata Hari Mata Hari

        Et çà, c’est pour le Sud-Est de la France ( une partie du Sud-Est ! )

        http://sismalp.obs.ujf-grenoble.fr/cases/stpaul/stpaul.html

  • SURICATE

    Les Veilleurs ? Il sont indispensables à une époque où les politiques, les scientifiques,les sociétés de sondage etc… trichent tous et nous mentent.

    Les experts tronquent leurs rapports d’expertise si cela doit rapporter gros (fric)ou couvrir quelque crime ou malversation.

    Ces Experts qui autopsient les boîtes noires des avions ne m’ont jamais beaucoup convaincue dans leur traduction du BOBO de l’avion qui a fait un plongeon en mer ou sur le sable ou dans une montagne…CHPLAK !

    Ces experts qui après avoir autopsie un corps concluent à un suicide parce qu’il est bien arrangeant.Alors qu’il y a eu meurtre (Boulin – Beregovoy -Gendarme LAMBERT qui avait découvert un réseau de criminels pédophiles) Chut y’a des politiques qui trempent dans ces sales affaires, supprimons ceux qui savent et peuvent parler un jour.

    S’il n’y avait pas de VEILLEURS et si nous nous contentions des infos télé, ou celles des journaux, nous serions encore bien plus « cons ».

    Ces veilleurs ne sont pas des sceptiques, des pessimistes, des rabat-joie, non ils sont ceux qui prennent la peine de décortiquer un événement, une situation non expliquée pour nous mettre en garde au cas où.

    Je connais un Gendarme à la retraite qui va te foutre « un sacré bordel bientôt, dans une commune sozialiste . Cette dernière dit avoir des rapports d’expertise favorables à la construction de logements sociaux entassés les uns sur les autres et qui seront construits vous savez sur quel sol ? Ben sur des MARNIERES ! oui sur des marnières ou sur du gruyère si vous préférez, soit sur un sol qui cache des sortes de bulles d’air et beaucoup de « puits », donc on construit sur un sol truffé de Vides.

    Journal du coin un matin : un petit séisme de faible magnitude a créé l’écroulement d’un immeuble à « gouz gouz la Hira » 30 morts – 100 blessés ! Le Maire ? que va-t-il dire devant le micro des journaleux ce matin-là ben que c’est vraiment la fôte à pas d’chance.

    VIVE les VEILLEURS qui jouent le rôle de nos Anges Gardiens . On ne peut en dire autant de nos hommes politiques.

  • Passetec Passetec

    Les hommes polis tiques te foutent la maladie de Lyme

  • Planete bleu Planete bleu

    LA NATURE NOUS PARLE… ECOUTEZ… PARTAGEZ !

    http://www.youtube.com/watch?v=lDR0mzFrbJM

  • Enki13

    oui ,
    s’est notre Mère a tous.

    http://www.youtube.com/watch?v=W-o_ghAefc4

    traduction , désolé pour la longueur :

    Mother Nature (Mère Nature)

    Dans ce morceau, Turilli rend hommage à la nature, qu’il aime profondément. On peut aussi remarquer les émotions qu’elle fait naitre en lui.

    Illusion, Division
    Illusion, profonde vision
    Transcendance of angels’ aeon
    Transcendance de l’éternité des anges
    Poetic, Romantic
    Poétique, romantique
    Cosmic alchemy
    Alchimie cosmique

    Etherial, Material
    Éthérée, matérielle
    Eternal but still so mortal
    Éternelle mais encore si mortelle
    Arcana, Sovrana
    Arcana, Sovrana
    Mother of all dreams
    Mère de tout rêves

    Emotion, Devotion
    Émotion, dévotion
    Grand mirror of souls horizons
    Grand miroir de l’horizon de l’âme
    Lost frequence reflected
    Fréquence perdue reflétée
    On the velvet sea
    Sur la mer de velour
    Wide open dream
    Flagrant rêve

    Intensive, impressive
    Intensive, impressionante
    Lost fractal of chaos and order
    Fractale perdue de chaos et ordre
    Refraction of wonders
    Réfraction de merveilles
    Of atomic source
    De source atomique

    Ambition, Devotion
    Ambition, dévotion
    Grand mirror of souls emotion
    Grand miroir de l’émotion de l’âme
    Lost frequence reflected
    Fréquence perdue reflétée
    On the velvet sea
    Sur la mer de velour
    Wide open dream
    Flagrant rêve

    Mother of Golden sunshine,
    Mère de rayon de soleil doré
    Mountains and oceans
    Montagnes et océans
    Free all the splendor of your conscience
    Libèrent toute la splendeur de ta conscience
    And reveal your mystic spirit to your son
    Et révèlent ton esprit mystique à ton fils

    Ma reine de Lune et de Lumière du Soleil
    My queen of moon and sunlight
    Peint des cieux avec des rimes d’amour
    Paint skies with rhymes of love
    Repose dans l’infinité du cosmos
    Lie in the infinity of cosmos
    Et embrasse mon âme éternelle perdue
    And embrace my lost eternal soul
    Mère de tout

    Mother of Golden sunshine,

    Mountains and oceans

    Free all the splendor of your conscience

    And reveal your mystic spirit to your son

    Mother of Golden sunshine,

    Mountains and oceans

    Free all the splendor of your conscience

    And reveal your mystic spirit to your son

    My queen of moon and sunlight

    Paint skies with rhymes of love

    Lie in the infinity of cosmos

    And embrace my lost eternal soul

    Mother of all

    source :

    http://www.lacoccinelle.net/283478.html

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • samlours94

    Voilà, c’est le type même de sujet qui revient sous une forme ou une autre le week end …lol
    Et on y va des sempiternels appels à la nature , aux croyances etc etc…C’est là que se situe le noeud du problème, dans l’incapacité de 95% des humains à faire la part des choses et sa niaiserie absolue à gober toutes les conneries possibles et imaginables.
    En 2012, des gogos ont dit « attention, fin du monde à la fin de l’année », un endroit sur ici ou là …
    Résultat, les moutons sont allés se réfugier là bas, faisant bien chier les gens du coin au passage qui n’aspiraient qu’à la tranquillité. Il y en a même qui se sont endettés pour avoir un coin à eux là bas.
    Bref, de toute façon, si quoi que ce soit devait arriver, au moment où ça arriverait, il serait bien évidemment trop tard.
    Sujet suivant —->

    • Personnellement, c’est surtout le coté « appels à la nature » qui me dérange.

      La Nature elle est gentille, elle nous veut du bien (comme avec ses moustiques, ses tiques, ses maladies, ses milliers de bestioles qui nous tuent, nous empoisonnent, nous enveniment, nous mordent, nous piquent, nous bouffent, détruisent ce qu’on construit, ou ses phénomènes qui nous électrocutent, nous ensevelissent…etc). C’est bien des idées de citadins et de péquenots qui vivent dans des campagnes pépères ça…

      Le trip hippie/bobo réac aussi, ou il faut recommencer à vivre comme il y a 200 ans, sans électricité, en faisant pousser ses légumes, et en se soignant avec un peu d’ail, 3 fruits, et énormément de foi.

      Et surtout le coté « Ressentez la force vibratoire tellurico-spirituelle de Gaia bla bla bla »…

      Comment tu veux ne pas passer pour un illuminé après ça ? Les médias voudraient discréditer et ridiculiser les sites d’info alternative ? Pourquoi faire ? On s’en charge très bien nous-mêmes…

      Après, avertir des dangers, pourquoi pas, tant qu’on ne sombre pas dans les délires mystico-ésotériques du genre « Nostradamus a dit » ou « le 12 juin, c’est à dire 6+6/6, le chiffre de la bête ! Un hasard ? Je ne crois pas ! ».

  • Emy Emy

    les veilleurs c’est du Dark Angel copier coller.
    depuis le temps qu’on attend la fin du monde ça commence a faire long je pense que je mourrai avant le fin du monde http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    avec toutes les catastrophes qui nous menacent a tout instant je me demande comment certains arrivent a vivre a plus de 100 ans.

    avant les loups qui faisaient peur il faut bien qu’on trouve quelque chose

    un peu comme les usa c’est les gentils ils leurs faut un méchant a combattre si ce n’est pas l’un c’est l’autre.

    et a force de faire bouh a n’importe quoi ça ne fait plus peur ça lasse ça agace.

    les veilleurs ils faut dormir de temps en temps.

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Bonsoir Samlours94,Hector et Emy,

    Où avez-vous pu voir une quelconque prédiction d’un évènement dans cet article ??
    La niaiserie n’est peut-être pas là, où on la croit ! Etre critique c’est une chose, être utile s’en est une autre dont vous vous êtes éloignés.
    Quant au « nœud du problème », il réside surtout dans le fait d’être foncièrement égoïstes et de se complaire et jouir de plaisir, à voir les autres désemparés, dans le désarroi et le malheur, trait de caractère typique de l’homme moderne, d’aujourd’hui, affublé d’une grande perversité, d’insensibilité, sans scrupule et totalement démuni de compassion envers les autres !
    Belle brochette !

    • rouletabille rouletabille

      COOL
      Eaglefeather,c’est normal que cela dérange certains,reste avec nous svp ,tu vois bien que cela est nécessaire .
      bisous
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • domi26 domi26

        Salut à vous mes AMIS ROULETABILLE ET EAGLEFEATHER

        perso , pour moi à chacun de tes articles , mon amis EAGLEFEATHER c’est un vrais plaisir car toi seul peut vraiment nous conseiller et nous apporter des infos réel , donc je dit RESPECT …..

        aller j’embrasse tous les amis moutons , je suis à ma maison de repos proche de Carpentras et je pense à vous tous

        Amitiés à BENJI ET BISOUS À VOLTI http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • rouletabille rouletabille

        magnifique région ,t’encroutes pas DOMI 26,les Baux de Provence s’ouvrent à toi,ca vas la santé ?ne reste pas cloitré bien qu’ici avec nous pas de risques hahah.
        bisous
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Bonjour Domi26,

        En maison de repos ??
        Ah Carpentras que de souvenirs, au pied du Mont Ventoux, Vaison-La-Romaine, Beaume-de-Venise et son suculent vin blanc sucré un mariage de délice avec un melon de Cavaillon, les quelques rares champs de lavandes, et, et le chant des cigales !! Hum qu’il flaire bon la Provence, pardi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Toutes mes amitiés, Eaglefeather.

  • gerard.gutknecht

    J’ajouterais, Egoiste, Individualiste, Arriviste et Parvenu

  • Melkyseddek

    D’ailleurs, juste pour dire..
    « la fin du Monde… »

    Non, mais la fin d’un monde,d’un système , d’une civilisation mais le Monde ; lui, s’en remettra…

  • criminalita

    Séisme de 1356 à Bâle
    Date 18 octobre 1356 vers 22h00, heure locale
    Magnitude env. 6,5
    Intensité maximale
    Épicentre 47° 30′ Nord 7° 36′ Est
    Régions affectées Bâle, Suisse
    Victimes env. 300 morts à Bâle

    Le séisme de 1356 à Bâle est l’événement sismologique historique le plus important de l’Europe centrale.
    Historique

    Il détruisit la ville de Bâle (Suisse) le 18 octobre 1356 et fit de nombreuses destructions dans une vaste région s’étendant à la France et à l’Allemagne. Il fut ressenti à une très grande distance (Zurich, Constance et même jusqu’en Île-de-France). L’intensité sismique maximale sur l’échelle MSK a été de IX-X. La carte macrosismique fut notamment établie sur la base des dommages reportés, dans des documents anciens, par les châteaux de la région (30 à 40 châteaux)1,2. À partir de ces données la magnitude Mw du séisme a été estimée autour de 6,22 en France, alors que les experts suisses et allemands l’évaluent plutôt entre 6,7 et 6,9 (cf. version allemande de cet article). Pour mémoire, une augmentation de magnitude de 0,6 (entre les valeurs 6,2 et 6,8) correspond à une libération d’énergie près de 8 fois plus importante.

    Le séisme commença vers 16 heures (heure locale), ce qui permit aux gens de sortir de la ville. De nombreuses répliques ont suivi durant la nuit du 18 au 19 octobre3. La ville subit un second choc, très violent, au milieu de la nuit. La cité à l’intérieur des remparts fut détruite par un incendie qui dura trois jours. La crise sismique dura pendant un an. Le nombre de morts est estimé à 300 personnes dans la seule ville de Bâle.

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Merci pour ce commentaire Criminalita, malheureusement avec les chroniques historiques, il y manque souvent des informations. Pour celui-ci, très intéressant certes, il manque comme élément crucial, la profondeur, mais impensable pour l’époque. Enfin !