Voici comment cette vendeuse arnaque ses clients en toute discrétion…

Comment payer plus cher!! c »est tellement simple avec une balance Testut, (entreprise rachetée par B.Tapie et liquidée en 2003) répercuté tous les jours, ça doit être plus que rentable….

Son petit manège n’a pas échappé à un vidéaste amateur. Placé derrière la vendeuse de fruits et légumes, il la filme à l’œuvre avec son smartphone. Des images qui accusent irréfutablement la commerçante…

Cette vendeuse a accroché un petit sac contenant un poids supplémentaire au plateau de la balance. Quand le plateau est vide, elle laisse le sac reposer sur la table – l’aiguille reste donc bien positionnée sur zéro. Mais au moment de la pesée, elle laisse le sac pendre dans le vide, augmentant ainsi le poids de sa marchandise, et son prix.

Source  RTL relayé par Pluxactu

Voir aussi:

Dans un document du FBI, on apprend que des êtres d’une autre dimension sont venus nous visiter !

 

15 commentaires

  • samlours94

    A première vue, ça se passe en Ukraine ou dans un pays de ce genre (le langage employé)…
    Maintenant, c’est du classique de chez classique, elle va simplement se faire défoncer la tronche dès que des gens vont la reconnaitre sur la vidéo.
    Pour moi, c’est là que ça commence car on voit bien que dans le peuple même, pour gagner deux sous de plus, les gens sont prêts à entuber leur voisin sans se soucier de savoir si ce dernier en chie déjà pour se payer sa pitance !
    C’est ce que je dénonce souvent ici : la nature humaine !!!
    Regardez ce qu’à notre petit niveau, on arrive à voir….imaginez ça au niveau de quelqu’un qui a les moyens de s’en foutre plein les poches en étant ministre, député ou n’importe quel poste un peu important n’importe où dans la société.
    La probité, la valeur morale, la droiture , le respect, l’honnêteté ….autant de mots inventés pour faire beau et faire croire que la majorité des humains en sont dotés ou capables, ce qui n’est pas le cas, loin s’en faut.
    Pour conclure, regardez cette salope et dites vous bien que 95% des gens seraient comme elle à sa place tout simplement parce que 95% des gens ignorent tout des mots dont je parle plus haut !
    Quand j’étais môme, je bossais le week-end sur les marchés pour me faire de l’argent de poche. J’étais payé 20frs par marché plus les pourboires des clients (ça me faisait entre 35 et 50frs en tout). Si je vous disais le nombre de fois ou j’ai vu de mes yeux la belle mère du patron se mettre carrément des billets de 100frs dans les bas …

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      « La probité, la valeur morale, la droiture , le respect, l’honnêteté ….autant de mots inventés pour faire beau et faire croire que la majorité des humains en sont dotés ou capables, ce qui n’est pas le cas, loin s’en faut … 95% des gens ignorent tout des mots dont je parle plus haut « 
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Entièrement d’accord.

      Le jour ou le tri sera fait parmi la fange, ça risque de couiner dans les chaumières !

      M.G.

    • rhubarbe

      Exact,tout est dit…Rien que de regarder certains voisins je me dit que changer le monde ça va être raido;ceux qui brûlent leurs déchets pour payer moins de redevances,ceux qui dans leur béhem de naze se prennent pour Aga Khan,les 90% des gens qui roulent de 40 à 120 km/ devant l’école(30 km/ normalement)le paysan d’en face esclave de Montsanto,ceux qui habitent à 30m et n’ont jamais dit bonjour depuis 30 ans etc etc.
      Ce qui n’empêche que les crapules des hautes sphères sont des gros scélérats et des renégats et qu’ils ne méritent pas respect;en haut lieu avec fric et pouvoirs on pourrait être irréprochables

  • Maverick Maverick

    C’est une variante du « coup de pouce » ; à l’époque, certains commerçants indélicats laissaient le pouce pour aider la marchandise à peser un peu plus lourd http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Le veilleur

    Tout les moyens son bon pour grappiller plus d’argent.

    Chez moi la vielle dame du magasin primeur utilise l’amnésie comme excuse pour ne pas vous rendre les centimes, si vous ne recomptez pas la totalité de votre monnaie elle vous arnaque sans ménagement de quelques centimes, lorsque vous constatez qu’il vous manque la totalité de l’argent elle vous dit qu’elle perd la tête et refait ses comptes mais elle fait le coup à chaque fois en espérant que vous ne verrez rien.

    Quelques centimes escroqués par jour ce n’est pas grand chose mais si vous calculez l’économie qu’elle fait à l’année ça fait beaucoup. Cette pratique est courante d’ailleurs, je l’ai déjà constater dans d’autres magasins.

    • voltigeur voltigeur

      Comme dans les grandes surfaces, il n’est pas rare
      qu’on se retrouve avec des articles comptés, mais qu’on
      a pas. Ca m’est arrivé plusieurs fois, aussi vigilance !! … :(

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Et quand il y’a erreur en votre faveur vous faites quoi ?
        …la plus part ne rendent rien non plus ! (et pour se donner bonne Conscience se disent que c’est pour compenser pour les fois où c’était l’inverse) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • voltigeur voltigeur

        Je pense une chose, c’est que les perdants c’est nous, alors
        plus il y a d’arnaques et de vols, et que c’est répercuté sur le prix,
        c’est payé par les honnêtes gens.
        Ça ne m’est pas encore arrivé en ma faveur, par contre en ma
        défaveur, un peu trop souvent à mon goût.. :)

      • Yanne Hamar

        Au rayon fromage, les feuilles d’emballage sont de plus en plus grandes. Vendues au prix du frometon. Et hop ! quelques centimes gagnés.

      • verisheep

        Demande à ce que la balance soit étalonnée avec la feuille posée dessus.
        Ils ne peuvent pas refuser et c’est jouissif de voir la tête qu’ils tirent!
        Et pourtant dans les supermarchés ils ne sont pas payés au rendement…

  • Melkyseddek

    Il y de cela quelques temps, l’entreprise Carrefour c’est fait pincer en train de vendre des sacs de légumes avec le soi disant poids d’un kilo de légumes hors emballage. Plusieurs consommateurs ont fait remontés l’info que les légumes conditionnés ne dépassait jamais, au total 850 grammes hors emballage. Et des arnaques au poids et autres, le grande distribution en est un véritable spécialiste..

  • Natacha Natacha

    Vigilance orange, c’est ça qu’on dit ?

  • Zeitgeist Zeitgeist

    Merci pour tous vos coms ! + 1000000

    Et nous devons éduquer nos enfants sur le bon chemin….?!?

    Dur dur dans ces conditions !!!