BFMtv: Migrants: faute de centre d’accueil, des Parisiens se mettent à les héberger

Il n’y a plus de place dans les centres d’hébergement, et si le nombre de migrants devient problématique pour certains comme pour la ville de Paris qui ne parvient plus à leur proposer un toit, des citoyens ont trouvé une solution qui vaut ce qu’elle vaut: les héberger eux-même, bénévolement. C’est là une solution qui n’est pas légale, mais qui reste une solution auprès des personnes qui montrent là aux premiers abords beaucoup de générosité ou d’empathie.

PauvreteTentesSDFParis

Alors que l’ouverture d’un centre d’accueil pour les migrants à Paris fait débat, certains habitants de la capitale ont décidé de prendre les devants en attendant que la municipalité trouve des solutions. Ils ont tout simplement décidé d’héberger des migrants chez eux.

20 commentaires

  • GROS

    On n’aurait surtout jamais dû les laisser arriver.
    Maintenant le mal est fait (tant pour nous que pour eux).

    • Jujusmart

      Quand on fait la guerre, il faut prévoir les conséquences.
      L’Europe pense ou plutôt ne conçoit pas que les hommes aient un besoin fondamental de survivre et qu’ils feront tout pour.
      Si l’Europe veut la paix, qu’elle laisse vivre en paix les « migrants » dans leurs pays respectifs au lieu de suivre la volonté américaine d’imposer ses conditions partout, et ils n’auront plus de raison de fuir en masse, car cela s’apparente à un exode.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        T’as oublié, y’a aussi l’exode climatique, et avec toutes les catastrophes climatiques qui se profilent (et cet automne ça promet déjà d’être coton avec El Niño), t’as pas fini d’en voir débarquer des zouzous ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif …ça va venir de toute part ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • GROS

    Sinon, en France il n’y a pas que Paris et les grandes capitales régionales. On a aussi de grandes campagnes et de grandes forêts productives, où il y a de la place, on peut facilement s’abriter et s’alimenter. Surtout si c’est dans le sud, il y a en plus le soleil et le beau temps (en général) : c’est quand même mieux que s’entasser systématiquement à Paris…

  • xeos839

    On aurais surtout jamais dû spolier leur terre !Mais sa ne résoudra pas le problème alors faire quoi?rien au risque de perdre les acquis de nos anciens notre culture tradition valeur ?(je respect toute tradition mais j’aime la mienne je suis partisans du chacun chez soi mais on va en vacances chez les uns chez les autre )On les fou en prison s’en manger pour qu’il meurt de faim les prison etant petite faut faire de la place ? On les vire un peu plus loin hors de notre vue on repousse le problème comme ca quand ca auras pris de l’ampleur nos gosse s’en occuperont faut bien qu’il fasse leur part du gâteau?franchemant je sais pas mais par contre je connais le son de cloche des zélite qui est diviser pour mieux régner alors finalement c’est peut être la solution si l’on aprend à se connaître se donnez la main être dans la cohésion cela enlèveras toute utilité au zélite d exister ( a l’image d’un nuage d’hirondelle des millier d’individu ne formant qu’un esprit il n’y a pas de chef et pourtant leur vol est synchroniser sur l’ensemble et « l’ensemble » synchronise tout un chacun ,tout ca sans chef )non??

  • Ne pas confondre clandestins- illégaux- sans papiers avec migrants.

    • GROS

      Je vois pas en quoi cela contrevient à mon propos selon lequel on n’aurait jamais dû les laisser entrer.

      S’ils sont entrés de façon légale, c’est que les conditions de la légalité sont à revoir.

      • rouletabille rouletabille

        Les lois sont faites pour nous mettre HORS LA LOI ok,il n’y a pas que la misère qui rentre en France ,il y a le BRAS ARME de la déstabilisation de nos VIES aussi,quand on sait qu’émigrer en France ou ailleurs coute cher et quand vous voyez ces gens BIEN NOURRIS et surtout en majorité des hommes que ce gouvernement incite à venir,posons nous la question svp POURQUOI ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • Filux

      Non faut pas confondre,

      Même la petite Rom qui fait la manche au coin de ma rue depuis plusieurs années, s’est réveillée avec l’envie de voter Le Pen se matin,

      Elle sait que cet afflux massif de jeunes éphèbes des pays chauds, va implacablement faire du tord à son florissant commerce de la misère et que les bobos du quartier seront moins généreux avec elle désormais !

      Et je parle même pas de Jojo le clodo, qui ne doit plus compter que sur les colis de la croix rouge depuis belles lurettes !

  • utoro

    Le bon sens veut que, la population de france se paupérisant à grande vitesse avec nos politiques, on accueille toujours plus de personnes dans notre pays…

    L’intégration des populations qui sont hors culture occidentale étant un échec partout en europe, qu’on ne s’étonne pas de la suite des évènements.

  • rouletabille rouletabille

    Ce petit comique aux lèvres pincées,je dirais qu’il n’a pas de lèvres ATALI hahah,voyez..
    Ouche
    je trouve plus
    Par contre ceci

    http://www.lelibrepenseur.org/belgiquedutroux-limpunite-des-pedocriminels-est-un-fait-avere/

    Mais bon ,c’est HS et Hors HUMAIN aussi
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • romulus

    C’est le début de la fin, on franchit une étape, tout va se décomposer et les plus riches raidissent leurs positions et nous mentent, nous mentent….Direction l’Angleterre, taux de chômage en plus, ou la Grêce. J’ajoute que je suis bien placé pour le savoir: je travaille dans le social: jamais vu ça! Dans les boites on franchit un palier de cynisme et d’hypocrisie avec de la propagande pseudo-écolo pour couronner le tout! chapeau bas les dirigeants et leurs serviteurs qui arrivent juste au-dessus des sans-dents: en 30 ans vous avez réussi à euthanasier la France avec du gaz inodore, mieux qu’en 14!