Vos infos, news, liens (et autres…) du 26 Mai 2015

Bonjour à tous, et merci, pour vos visites et vos lectures, cela montre que le travail fourni sur ce blog par Voltigeur, Ender, et l’ensemble des Tayomicparticipants dont moi n’est pas vain! Au menu de ce soir, de quoi se rendre compte que l’actu est réellement multiple et diversifiée, et qu’elle est bien plus riche que ce que les médias veulent bien nous dire, mais vu que nous n’allons pas changer une formule qui fonctionne, dans cette revue de presse, pas de massacre de l’état islamique, pas d’atrocités, ni de véritable haine, cela ne sert à rien de se charger en négatif, cela nous détruit et ne nous fera pas avancer. Il faut avancer, pas stagner!

Pour l’illustration du jour, une petite chansonnette qui m’a été envoyée par « Ben Ben », cela change un peu de l’éternelle image habituelle… Cliquez juste sur l’image pour accéder au titre.

  • Houlalala ça sent pas bon chez France Télévision! Comme le rapporte le Canard Enchaîné, une note confidentielle de Bercy estime qu’il y a 1 222 postes en trop chez France Télévisions
  • Japon: au pays des bourreaux de travail, une réforme des heures sup inquiète: « L’élite des travailleurs en col blanc n’aura bientôt plus droit au paiement des heures sup au Japon, une réforme qui suscite l’inquiétude dans un pays où le dévouement pour l’entreprise peut conduire au « karoshi », un burnout mortel« . Le pays, aussi foutu écologiquement avec Fukushima qu’économiquement avec l’endettement et les nombreuses planches à billets. Pauvres japonais, eux, ils vont réellement vivre l’apocalypse…
  • Risques d’explosion à Fukushima: « Risques d’explosion dans les conteneurs contenant les boues radioactives stockées après le traitement ALPS !  Hier TEPCO annonce : Les 1300 citernes en polyéthylène de 1,80m de haut sur 1,50m de diamètre où sont stockées les boues contaminées résiduelles après filtrage de l’eau (par le système ALPS) posent un risque d’EXPLOSION d’hydrogène.« 
  • C’est clair qu’elle est plutôt moche, mais c’est une première intéressante quand-même! Surtout pour ce prix, cela rivalise avec les Tatas indiennes interdites en France (bizarrement…). La Chine imprime une voiture en 3D pour 1 600 euros: « L’Empire du Milieu étonne une nouvelle fois le monde entier. Une entreprise chinoise réussit le tour de force d’imprimer en 3D une automobile pour un forfait défiant toute concurrence. Annoncé à moins de 2000 euros, ce nouvel exploit soulève beaucoup de questions quant à l’avenir industriel de la Chine et du monde.« .
  • Ils veulent créer la maison écologique 100% open-source: « Noa et Cristian se sont rencontrés à Buenos Aires. Réunis par leur passion commune pour la nature, les différentes cultures et les voyages, ils ont décidé de construire une maison écologique, durable, socialement et économiquement viable, qui puisse résoudre certains problèmes locaux et servir de modèle à d’autres !« 
  • Le président turkmène s’offre une statue en or de son vivant: »Une imposante statue en or du président turkmène Gourbangouly Berdymoukhamedov a été dévoilée lundi à Achkhabad, une initiative qui rappelle le culte de la personnalité dont faisait déjà l’objet son prédécesseur à la tête de cette ex-république soviétique d’Asie centrale. » J’irais bien gratter un peu les pieds de la statue, histoire de repartir un peu plus riche du pays, mais le prix des billets fait un peu mal au c**!
  • Près de 50 degrés en Inde, 430 morts: « Plus de 430 personnes ont trouvé la mort dans deux États du sud de l’Inde après plusieurs jours d’une vague de chaleur au cours de laquelle la température a frôlé les 50°C, ont indiqué les autorités lundi.« 
  • Un scientifique de haute volée, deux fois Prix Nobel: « La recherche sur le Cancer est en grande partie une Fraude »: « Un scientifique de haute volée, deux fois Prix Nobel: « La recherche sur le Cancer est en grande partie une Fraude » »
  • C’est vrai qu’il n’a rien à faire à son niveau ce type-là! Le pays se casse la figure, c’est un bordel indescriptible à tous les niveaux, et le pilote de scooter va féliciter le cinéma français à Cannes, normal… Festival de Cannes : le satisfecit de Hollande au cinéma français: « Le président de la République a salué la « créativité du cinéma français » après les nombreuses récompenses reçues dimanche à Cannes ».
  • Avertissement sur l’augmentation des créances douteuses en Chine: « Le montant total des créances douteuses était de 982,5 milliards de yuans (144,32 milliards d’euros) contre 139,9 milliards de yuans sur la période comparable de 2014, donnant un ratio de créances douteuses de 1,39%. « 
  • Ouaiiiii, une grande avancée en Arabie Saoudite, les femmes vont avoir le droit de conduire!!! Vous y avez cru? Ben c’est « presque » vrai, elles pourront conduire, mais seulement dans un jeu vidéo et sur smartphone, en considérant qu’elles aient le droit d’en posséder un… En Arabie saoudite, les femmes autorisées à conduire, mais dans un jeu vidéo: « Le jeu vidéo au titre évocateur, Saudi Girl Revolution, doit sortir d’ici la fin de l’année 2015. Créé par l’entreprise d’un prince saoudien, petit-neveu du roi, installé à Londres, le jeu, qui sera téléchargeable gratuitement sur les smartphones, met en scène huit femmes, chargées de combattre le mal dans une Arabie saoudite post-apocalyptique. Pour l’occasion, elles chevauchent des motos surpuissantes, a rapporté vendredi 21 mai The Wall Street Journal (en anglais). Un message controversé dans ce royaume très conservateur où les femmes ne sont toujours pas autorisées à conduire une voiture ou une moto« .
  • Chine : l’utilisation de robots permet d’augmenter de 17 % la productivité d’un centre manufacturier: « Même en Chine, même dans des pays dit « low cost », le déploiement des dernières techniques de robotique permet de gagner en productivité. D’ailleurs, pour tordre définitivement le cou aux penseurs ligne Maginot, « le recours à la main-d’œuvre a diminué de 6,8 % » dans ces entreprises, donc si la robotique permet aux « capitalistes » de gagner beaucoup plus, cela se fait bien au détriment de l’emploi et du nombre de salariés ».
  • En Alberta, « l’avènement d’une humanité… inhumaine »: « A Fort McMurray, en Alberta, Canada, se déroule un des désastres écologiques de la planète : de monstrueux chantiers à ciel ouvert exploitent les immenses réserves de sables bitumineux. La romancière Nancy Huston, originaire de la région, s’y est rendue et témoigne. « C’est comme si je voyais l’avènement d’une humanité… inhumaine. » » Je rappelle que c’est une des saloperies que le TAFTA va nous imposer à la longue, une raison de plus de se battre contre, si jamais c’est possible…
  • La Grèce incapable de rembourser le FMI en juin: « Le pays devait rembourser 1,6 milliard d’euros en juin. Mais, selon le ministre de l’Intérieur grec, « il n’y a pas d’argent pour le faire ».
  • Essonne. De futurs puits de pétrole inquiètent les anti-gaz de schiste: « La secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts, Emmanuelle Cosse, s’inquiète sur la demande de permis d’exploitation de pétrole en Essonne. Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV), a jugé vendredi « extrêmement grave » la demande de permis d’exploitation de gisements de pétrole en Essonne par une société canadienne, craignant qu’elles cachent une volonté d’exploration future des réserves d’huile de schiste.« 
  • Une loi impose aux supermarchés de recycler leurs invendus alimentaires: « Fait rarissime, les députés ont adopté à l’unanimité le 21 mai au soir, des amendements au projet de loi sur la transition énergétique qui visent à limiter le gaspillage alimentaire. Il sera désormais interdit aux distributeurs du secteur alimentaire de rendre leurs invendus impropres à la consommation. « Voir de l’eau de Javel déversée sur les poubelles des grandes surfaces avec des aliments consommables, ça scandalise », a souligné le député socialiste Guillaume Garot, auteur d’un rapport sur ce thème en février [1]. On estime à 500 tonnes par an la quantité de produits alimentaires jetés dans les grandes enseignes, rappelle Terra Eco [2]. »
  • « Le Conseil supérieur des programmes ? Une supercherie ! »: « Cette semaine, Jacques Grosperrin, sénateur UMP du Doubs, a annoncé sa démission du Conseil supérieur des programmes. Composée de dix-huit membres, cette instance mise en place fin 2013 devait garantir la « transparence dans le processus d’élaboration des programmes d’enseignement ». L’élu a eu le sentiment qu’il s’agissait, au contraire, d’une machine de propagande idéologique« .
  • Le Sénat américain rejette une limitation des pouvoirs de la NSA: « Le Sénat américain a rejeté samedi un projet de réforme visant à limiter la capacité de l’Agence nationale de sécurité (NSA) de collecter des données aux Etats-Unis, projet soutenu par le président Barack Obama. « 
  • Lanceurs d’alertes et e-réputation : révélations sur la stratégie de diffamation du lobby OGM: « Nous publions ici une enquête inédite sur le blog Imposteurs.org et ses auteurs anonymes, Anton Suwalki et Wackes Seppi, qui depuis 2007 dénigrent méthodiquement journalistes, lanceurs d’alertes, et autres « ayatollah de l’écologisme », au point de porter atteinte à l’ e-réputation de ses cibles sur le web. [Cet article est une version éditée après mise à jour d’informations intervenues après la première publication, le 14 mai 2015] »
  • « Faire travailler les enfants sera plus facile !! »
  • Ben quoi? Il faut bien rapporter aux actionnaires non?… Autoroutes : ce week-end encore, les Français seront rackettés !
  • Les bonnes idées sont toujours les bienvenues, surtout si elles peuvent aider à avancer. Inverser le Crowdfunding pour concrétiser les bonnes idées ? : « Vous avez la tête pleine de bonnes idées pour changer le monde mais vous n’avez ni le temps ni les moyens de les concrétiser ? Proposez à d’autres de le faire pour vous ! C’est en résumé ce que propose OSlantis, un nouveau site tout à fait original qui propose d’inverser le principe de Crowdfunding. Résoudre des problèmes de manière collaborative et accélérer le développement de technologies soutenables, modulaires, réparables, inclusives et/ou plus abordables, et bien évidemment accessibles à tous, en voilà une excellente idée ! Un financement participatif de type KissKissBankBank ou Ulule peut déjà le faire. Mais comment faire quand on a de grandes idées mais qu’on est seul ou que le temps nous manque ? Grâce à une nouvelle forme originale de financement participatif, les bonnes idées des uns pourront être concrétisées par d’autres !« 
  • Un pays de plus à rapatrier son or. S’ils veulent tous récupérer leurs billes, c’est que la situation est bien plus grave que ce qu’on nous dit à la télévision… L’Autriche songe à rapatrier 110 tonnes d’or d’Angleterre: « La Banque centrale d’Autriche planifie de rapatrier une partie de ses réserves d’or d’Angleterre, a rapporté le journal Krone, ce vendredi, sans divulguer les sources de cette information« .Quand à la Chine: La Chine crée un important fonds pour le secteur de l’or: « Ce fonds va permettre également de rendre plus opaque l’acquisition de l’or car lorsque le fonds achète… ce n’est pas une banque centrale… En tous cas, cette information très importante signifie bien que pour la Chine, l’or reste un actif fondamentalement stratégique…« 
  • Vous vous souvenez de la peine confirmée à l’encontre le Bluetouff dont nous avons parlé il y a quelques jours? Un petit rappel de l’intéressé lui-même s’imposait, histoire que nous ayons d’autres sons de cloche que ceux que les médias nous imposent: Ça devient fatigant (de répéter 50 fois les mêmes choses…)
  • La situation devient incontrôlable en Italie, la colère montre contre le système et les migrants. Racisme? Non, tout simplement raz-le-bol de passer! Des Italiens excédés détruisent des logements destinés aux migrants: « A l’annonce de l’arrivée de migrants à Marino,  petite ville située aux portes de la capitale italienne, la rage des habitants s’est transformée en furie incontrôlable à tel point que, dans la nuit du 21 au 22 mai, 8 appartements destinés à 78 migrants ont été détruits« . Quand à penser que cela ne peut pas arriver en France, quand on voit ces images de Calais, on peut en douter…
  • La honte! Daniel Cohn-Bendit, 70 ans, a enfin obtenu sa nationalité française! Il ne faut pas oublier quand-même qu’il a été inquiété par la justice allemande quand à des histoires de pédophilie, sans parler du fait qu’il a également été financé par la CIA, et il est maintenant français! On accepte vraiment n’importe qui… Daniel Cohn-Bendit, 70 ans, a enfin obtenu sa nationalité française: « Daniel Cohn-Bendit est enfin Français. Le tonitruant écologiste, leader du mouvement étudiant en mai 68, vient d’obtenir la nationalité française. «Il a reçu un coup de fil du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui le félicitait», dit au Parisien son frère Gabriel, confirmant une information de l’agence de presse AP.« 
  • Espagne : les Indignés aux portes du pouvoir: « VIDÉO. Un an après sa création, le parti antilibéral Podemos a confirmé sa troisième place à l’issue des élections municipales et régionales. Les Espagnols ont adressé dimanche soir un sévère avertissement à l’establishment politique, entrouvrant les portes de Barcelone et de Madrid aux « indignés », à l’issue d’élections municipales et régionales où l’antilibéral Podemos a globalement confirmé sa troisième place. À Barcelone, la liste de la militante anti-expulsions Ada Colau est arrivée en tête devant celle du maire sortant Xavier Trias, un nationaliste conservateur : elle a obtenu onze sièges contre dix pour celui-ci, cinq pour Ciudadanos (centre droit) et quatre pour le Parti socialiste catalan.« . Y’a de l’espoir en Espagne, en France, on a pas encore assez morflé pour réagir de la sorte…
  • Attention, c’est du lourd!!! Notez la déclaration du député socialiste sur le sujet. Il y a des baffes qui se perdent! Croix cassées et vases renversés au cimetière de Lafourguette: « Quelques croix cassées, des vases renversés… Des promeneurs ont remarqué ce triste spectacle hier matin au cimetière de Lafourguette, dans l’Ouest toulousain. Le député de la 9e circonscription, le socialiste Christophe Borgel, a aussitôt condamné «avec la plus grande fermeté» ces dégradations. «Il ne s’agit pas là d’un acte de profanation, souligne l’élu. Mais on est dans un contexte de répétition. Il faut que ça cesse.» Après la cérémonie commémorative du 8-Mai, les gerbes déposées à Lafourguette avaient été en effet retrouvées «renversées» et «saccagées», a-t-il rappelé. Ces dégradations avaient été remarquées lundi dernier. » Et si ce n’est pas un acte de profanation, tu appelles cela comment?
  • Perquisition de la CNIL à France Télévisions: « Les gendarmes de la CNIL perquisitionnent depuis ce matin les services informatiques de France Télévisions. En cause, l’existence supposée de fichiers listant les origines ethniques, sexuelles, confessionnelles ou politiques de certains salariés. Cette enquête fait suite à une plainte déposée auprès du procureur de la République par un salarié de l’entreprise. Le Parquet de Paris attend les conclusions de l’enquête de la CNIL pour ouvrir ou non une enquête préliminaire« .
  • Amazon qui triche, comme quoi, ils ne trempent pas que dans le scandale Luxleaks! Vous savez, le scandale avec les multinationales qui fraudent sans le notre gouvernement ne fasse quoi que ce soit, c’est tellement mieux quand c’est la petite populace qui paye… Amazon fraude sur les accidents du travail: « La multinationale Amazon dont le siège social est à Saran dans le Loiret est une nouvelle fois mise en cause. Nos confrères du journal l’Humanité ont révélé que le numéro un des ventes en ligne dissimule les accidents du travail à la sécurité sociale. sic… Face au nombre élevé de maladies professionnelles, Amazon semble prêt à tout pour faire baisser le nombre d’accidents du travail. Il s’agirait de fraude aux arrêts de travail pour économiser les indemnités.« 
  • Amis lecteurs, un nouveau livre est sorti pour les intéressés: « La Marche des lemmings/ La deuxième mort de Charlie Hebdo » de Serge Federbusch: « Serge Federbusch, président du Parti des Libertés et fondateur de Delanopolis, site indépendant d’informations en ligne sur l’actualité politique parisienne, est l’auteur d’un livre paru le 6 mai : La Marche des lemmings, consacré à l’affaire Charlie-Hebdo. Il y explique « comment le pouvoir socialiste a manipulé l’opinion au moment des attentats de janvier pour escamoter ses faillites et sa responsabilité ; et comment la manifestation monstre du 11 janvier résulte elle aussi d’un conditionnement pour dévier l’émotion populaire vers le “pas d’amalgame” en niant l’évidence des progrès du fondamentalisme musulman en France »« .
  • Forte mortalité des dauphins après la marée noire de BP dans le Golfe du Mexique: « La marée noire causée en 2010 par l’explosion de la plate-forme Deepwater Horizon exploitée par BP dans le Golfe du Mexique a entraîné une forte mortalité des populations de dauphins, selon une étude de l’Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA). » Cette histoire ne se terminera jamais puisque l’ensemble de puits fuient toujours…
  • Pour les intéressés, un journal en ligne, le PaZoc (Paris Zone de combat), propose son dernier exemplaire: le PaZoc numéro 4. Pour retrouver les précédents: le PaZoc N°1, le PaZoc N°2 et le PaZoc N°3.
  • La petite citation du jour assez impressionnante! Et il y croit vraiment François Rebsamen? «il reste encore deux ans pour que les Français prennent conscience que François Hollande est un grand président »
  • Cas d’école: ce journaliste canadien inventait des reportages de toutes pièces : « Le journaliste François Bugingo a inventé de toutes pièces plusieurs reportages internationaux. Lesquels sont vrais, lesquels sont faux? Notre enquête ».
  • A ne pas oublier, la dernière revue de presse spéciale nucléaire par Pectine.

Au passage, un petit rappel sur la création de l’argent:

Donc maintenant, comme vous connaissez tous cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

Au fait, petite info de dernière minute, durant ce week-end de trois jours durant lequel j’étais de garde, j’ai pu m’occuper de nombre d’e-mails qui m’attendaient, plus d’une quarantaines ont été traités, certains ont été intégrés dans la RDP du dessus, il ne m’en reste que quelques uns qui seront traités demain après le boulot puisque je reprend à 06H30. Merci d’avoir autant de patience, je fais au mieux…

49 commentaires