Ces mensonges qui nous empêchent de vivre

retouché

Ces mensonges sont tellement énormes que nous y avons tous cru. Pourtant lorsque l’on décortique certains sujets, il n’y a aucune difficulté à détecter la supercherie.

La vie, notre vie nous est dictée. Tout le monde s’emploie, depuis notre petite enfance, à nous expliquer ce qu’est la vie, ce qui est possible et acceptable, ou pas. Parents, enseignants, médias, politiciens, la publicité, le monde du travail, les religions… tous nous transmettent et imposent LEUR vision de la vie, dans un cadre très restrictif.

Tout est faux

Il existe tellement de possibilités dans la vie pour chaque individu, que ces vérités toutes faites qu’on nous inculque depuis toujours sonnent comme des mensonges éhontés. Chaque mensonge a sa raison d’être, son objectif à servir.

La vie peut être une aventure passionnante. Nous avons le droit d’aspirer à une existence qui a du sens. Pour cela il est nécessaire de déconstruire les mensonges ancestraux qui nous interdisent de choisir notre vie:

« Un bon diplôme c’est l’assurance d’une vie heureuse » : mensonge

Inutile de tourner autour du pot: c’est FAUX. Encore l’un de ces mensonges qui se perpétue. Il n’y a qu’à regarder le tôt de suicide dans notre pays pour s’en convaincre : Le suicide en France

Le bonheur ne dépend pas du niveau de revenus, pas non plus du niveau social, ni même des diplômes obtenus, et encore moins des bonnes notes à l’école.

Pourtant : les parents comme les enseignants et la société toute entière ne voit que par « l’éducation ». L’éducation scolaire formate les enfants en ne tenant pas compte de leurs besoins fondamentaux. C’est déjà la course aux résultats, l’individu doit être productif, le plus rapidement possible.

Le plus souvent, l’école, les diplômes puis la carrière professionnelle conduisent à une vie conformiste et sans véritable passion. Explorer la vie et rencontrer les gens, se laisser porter par ses aspirations, vivre ses passions, sublimer l’amour… Voilà quelques pistes d’envol pour un aller sans retour vers une vie heureuse.

« Il faut travailler pour s’enrichir » : mensonge

Une idée trompeuse, totalement fausse. Dans cette société « modèle », le travail n’est pas valorisé. Les plus riches ne travaillent pas. Ils récoltes le fruit du travail de ceux qui sont au boulot tous les jours. Celui qui travaille honnêtement gagne de quoi vivre, payer ses factures, encore des factures et pas beaucoup plus.

En 2014, les seules entreprises du CAC 40 ont versé 56 milliards d’euros de dividendes à leurs actionnaires. Dans le monde c’est plus de 1 000 milliards de dollars qui sont ainsi distribués chaque année. Ces chiffres ne vous parlent pas?

  • Pour la France cela équivaut à 2 000 euros par foyer.
  • On pourrait donner 137 dollars à chacun des 7,3 milliards d’habitants de la planète,  enfants et vieillards compris.

C’est tout simplement énorme. Les riches investisseurs « aspirent » les fruits du monde du travail. Le mensonge est démasqué : l’homme est asservie par l’homme. Le travail n’apporte pas la richesse, votre travail enrichit les riches. Cette vie est une vie de servitude. Quand on a compris cela, alors on commence à se tourner davantage vers les choses essentielles de la vie. C’est là que réside la richesse.

« La curiosité est un vilain défaut » : archi faux.

C’est même tout l’inverse : votre curiosité est une qualité essentielle. C’est elle qui permet de ne pas être soumis aux autres, de ne pas se ranger à leur avis « d’expert » les yeux fermés. C’est elle qui vous donne la soif d’apprendre et de comprendre, de rencontrer et connaître.

Nul doute que votre curiosité dérange. Elle dérange tellement que tout est mis en œuvre pour vous distraire de cette soif naturelle de savoir. La télévision est une cause évidente de l’abêtissement des gens.

Apprendre des choses, se documenter et s’informer constamment sur tout : c’est non seulement passionnant, mais c’est aussi et surtout vital dans ce monde impitoyable. Cela nous permet de garder notre libre arbitre en chaque occasion. C’est de notre liberté de penser, de raisonner qu’il s’agit. Préservons là, soyons le plus curieux possible.

« Je dois regarder les infos pour comprendre le monde » : encore faux

Les principaux médias, français sont détenus par quatre grands groupes. Il s’agit de : LAGARDERE – BOUYGUES – DASSAULT – ROTSCHILD

Pensez-vous vraiment que ces gens possèdent la presse et la télévision pour nous informer vraiment. Quels intérêt ont-ils à dévoiler les coulisses du fonctionnement de la société et ces mensonges qui nous fabrique une fausse réalité? Pourquoi alimenter le débats des inégalités sociales?

Si la presse dans son ensemble n’était pas aux mains de quelques uns, elle pourrait jouer son véritable rôle d’information. Elle serait alors ce « 4ème pouvoir » qui fait tant trembler les gouvernements. Au lieu de cela, pour s’informer et comprendre le monde, il faut aller chercher l’information. Aller là où les choses sont dites. Entendre ceux qui ne défendent aucun autre intérêt que celui du bien commun. Très rapidement, on découvre un monde insoupçonné où tout ce qu’on nous a inculqué apparaît faux. Ces mensonges organisés ne tiennent pas la route.

83577847_o

« Consommez pour être heureux » : toujours faux

Le matraquage publicitaire dont nous sommes victime est puissant. C’est partout, tout le temps. On ne peut passer une journée sans avoir l’esprit polluer par message publicitaire. On nous pousse à acheter toujours plus de produits. Beaucoup d’entre eux nous empoisonnent. Qu’à cela ne tienne, on vous vend le poison puis le médicament qui va avec.

On nous vend une vie de servitude passée à travailler plus que de raison pour acheter, acheter et acheter encore. On y passe sa vie, on y laisse sa santé et ses illusions…

Avoir du temps pour soi est la véritable richesse. S’occuper de soi, de ses proches, écouter son cœur et faire ce qui nous passionne : c’est vivre.

« Nous vivons en démocraties » : c’est on ne peut plus faux

Cela peut paraître insensé : le pays des droits de l’homme, la révolution française… Ces événements si importants de notre histoire ont vu naître la République. Et pourtant, la supercherie est énorme mais bien réelle. Penchons nous de plus prêt sur la question:

Démocratie :  du grec « démos » qui désigne l’ensemble des citoyens, le peuple – et du grec « kratos » celui qui gouverne, le pouvoir. La démocratie c’est le pouvoir au peuple. Si nous vivions en démocratie les lois seraient écrites et votées par le peuple. Elle serviraient vraiment le peuple, au détriment des nantis.

Hors, en France et ailleurs, nous procédons à un vote pour élire nos dirigeants. Ils viennent tous de la classe politique, on choisit nos maîtres. Autrement dit nous vivons en Oligarchie : du grec « oligos », un petit nombre et « arché », le commandement. Les lois sont écrites par une élite pour l’élite. Elle ne servent pas l’intérêt du peuple.

Vous le voyez, des affirmations couramment admises sont en fait totalement fausses quand on y regarde de plus près. Même si la supercherie est grossière, elle perdure. Heureusement certains ne sont pas dupe. Espérons qu’ils soient de plus en plus nombreux à ouvrir les yeux.

Source: Mieux vivre ensemble

 

29 commentaires

  • Le veilleur

    Voilà un article qui me parle profondément surtout la phrase: Avoir du temps pour soi est la véritable richesse. S’occuper de soi, de ses proches, écouter son cœur et faire ce qui nous passionne : c’est vivre. Toute la richesse de la vie y est résumée.

    La plupart des gens ne peuvent pas vivre comme ça parce que oui, ils sont formatés depuis tout petit, vivre autrement n’est pas normal et ne rentre pas dans le cadre de la conscience collective, il faut avoir la foi, être libre et courageux pour vivre heureux, il faut être détacher du système et du qu’en dira-t-on.

    J’en connais autour de moi qui semblent avoir réussie, pourtant leur vie ne donne pas envie, ils ont une maison à crédit, une belle voiture à crédit, un travail, une famille mais ils sont livides, ils dorment mal et sont sur les nerfs continuellement, stressés ou dépressifs.

    En un mot ils ne sont pas heureux car ils doivent travailler pour des patrons qui leur parlent mal, ils font des heures pas possible pour un salaire de misère malgré leurs hautes études, ils ont à peine le temps de manger ou dormir, font la queue dans les embouteillages en pensant que peut-être un jour ils vivront quelques chose de bien, mais ce jour ne vient jamais car ils se refusent à partir pour réaliser leurs rêves, en un mot ils se flagellent ou peut être s’auto punissent.

    Pour ces gens la vie est un cycle sans fin sans grande joie, rempli de peur et d’obligation qu’ils s’imposent en se cherchant milles excuses, c’est triste de voir à quel point beaucoup de gens passent à côté de leur vie.

    • utoro

      Tu as tout compris et rare sont ceux qui l’ont compris jeune…

    • Matakiterani

      Un juste commentaire Le Veilleur!

      La plupart des gens aspirent malheureusement encore à réaliser le fameux schéma « bon diplôme / bon job / bon appart’ ou maison / bonne voiture / mariage / enfants »… la fameuse réussite, et ils espèrent trouver le bonheur là dedans.
      Je ne doute pas que certains y soient parvenus malgré tout mais je pense que la course au bonheur est vaine. Le bonheur se trouve un peu partout et un peu tous les jours, la vie est parsemée de petites gouttes de joie, et il faut savoir les apprécier au bon moment.

      Trop de gens passent à côté de leur vie, restent sur la voie principale, toute tracée, et se détruisent à petit feu.

      La vie est tellement simple… elle n’est pas facile certes, mais simple.

      Vous aurez sûrement déjà remarqué parmi votre entourage ces personnes qui courent après des objectifs : avoir telle situation avant tel âge, trouver au plus vite la bonne personne pour construire une famille… tout cela pour se conformer au schéma, car tout le monde pense que « la vie c’est ça, ça a toujours été comme ça »…
      La plupart du temps le résultat est que soit la personne a trouvé, mais en prenant « ce qui venait » donc ne sera au final pas heureuse, soit la personne ne trouve pas et sera malheureuse toute sa vie car aura l’impression de l’avoir raté…

      Pour ma part je n’attend rien de la vie, je n’espère rien, je n’ai aucune ambition, je la prend simplement comme elle vient et jusqu’à présent c’est plutôt agréable.

    • casieres

      Bonjour à tous,
      un chauffage solaire, une eolienne « turbo », un moteur surnumeraire, et peut etre la verite….. tapez « casieres » sur youtube et allez voir les videos de casieres sebastien(c’est moi), je vous dit tout ce que j’ai appris dans ma trop courte vie.
      A mon avis la vérité arrive, serez vous prêt à l’accepter?

  • hasjalil

    On est noyé dans un océan de mensonges et déconnecté de la réalité

  • Anatole

    Changer le monde ?! Allons donc! la situation est beaucoup trop verrouillée pour y parvenir, ils ont tout prévu et cinq ou six vies n’y suffiraient pas…
    Le plus gros piège inventé par la caste dirigeante est l’endettement bancaire. C’est LE piège qui coince vraiment, car une fois le ou les emprunt(s) contracté pour bénéficier de la petite vie qu’ils nous ont forcés à imaginer, il faut en général travailler pour le rembourser durant les années où nous avons la meilleure énergie.
    La priorité « number one » serait donc de se débarrasser de ou mieux d’éviter ces emprunts, [Notons au passage qu’un individu responsable d’une famille ne peut pas faire comme la Grèce et déclarer qu’il ne les remboursera pas], puis se fabriquer son propre système existentiel le plus autonome possible du leur.
    Il faut purement et simplement se désaccoupler de ce système d’esclavagisme, faire pousser ses propres légumes, élever ses poules, chèvres, poissons et dindons, se déplacer à pied ou à cheval, et leur tirer un gigantesque bras d’honneur (voir une bonne vieille quenelle, histoire de voir l’autre nain rouge s’étrangler de rage). Je me demande même si quelque chose empêcherait de payer sa taxe d’habitation et son foncier en fromages de chèvres…
    Cette recette, si elle était appliquée par beaucoup d’entre nous, ferait crouler leur organisation beaucoup plus sûrement que de s’user en pétitions, manifs, forums etc… en s’énervant de ne rien voir bouger sauf le gras de Hollande quand il monte les marches du festival de Cannes.
    Allez les gens ! Retournons re-conquérir nos campagnes !

    • samlours94

      Donc votre première phrase est fausse également puisque vous vous évertuez dans tout ce qui suit à le démontrer !

    • Elvin

      Eh non !

      C’est ce qu’ils cherchent, faire le tri . Ils sont très satisfaits qu’une partie de la populace rêve d’une autonomie illusoire et d’un retour aux sources toujours très relatif.

      C’est parfait, vous vous parquerez vous-même !

      Qui vous dit que le terrain sur lequel vous vivez vous appartiendra de façon pérenne ? Il sera vendu aux Chinois sans que vous ayez votre mot à dire par exemple .

      Il est question d’interdire les feux de cheminée, il est en cours d’interdiction (ou ce sera le cas dans un avenir proche ) de cultiver son potager, etc, etc …

      Vous vous retrouverez hors la loi et c’est exactement ce qu’ils cherchent.

      Vous ne voyez pas que tous ces sites d’info alternative comme celui-çi peuvent être considérés comme faisant partie intégrante du système ?

      Ils ne sont pas moins manipulatoires que tous les autres médias .

      • engel

        champion le Evin,

        Dixit: « Ils(les alternatifs comme les ME) ne sont pas moins manipulatoires que tous les autres médias »
        ..En voilà une belle inversion manipulatoire de première.

        On commence par dires des vérités, pour finir par imposer une conclusion hors sujet.
        Et en plus, ça nous prend pour des cons en se parant du masque de la supériorité intellectuelle:
        – « vous ne voyez pas… » sous entendant: « c’est pourtant évident »…

      • engel

        A moins que cela ne soit un exercice d’application, sous forme de travaux pratiques, du sujet de l’article. ;)

      • Elvin

        Désolé pour le style excessif et prétentieux, mais je persiste dans mon analyse !

      • Anatole

        Ne vous en déplaise, votre analyse est étriquée en plus d’être prétentieuse et excessive:
        Les Chinois, dites-vous, achèteraient mon terrain sans que je puisse m’y opposer ?
        Rires.
        Qui vous dit que je ne suis pas Chinois moi-même, et que je vis en France ?
        Parqué ou non, mon privilège est de pouvoir cesser d’entretenir ce système. Combien d’entre nous le peuvent ?
        @ samlours: Je ne cherche pas à changer le monde, il faut bien stocker les ânes quelque part pour avoir la paix ailleurs. Mais si ma méthode se généralise, il ne tiendra plus debout.

      • Norbert

        Elvin,

        Moi,je suis a 1000 % d’accord avec ton analyse.

        Je ne parle pas de Soral et compagnie qui eux savent et travaillent sciemment pour leur gueule en gueulant mais de La plupart des sites alternatifs et informatifs ici ou ailleurs qui font le jeu du systeme sans s’en rendre compte.

        Chacun veut mener sa petite revolution.
        Ils noient les internautes d’un flot ininterrompu de mauvaises nouvelles,du negatif a la pelle, de critiques tous azimuts apres on est etonne que personne ne reagit…car ils entretiennent la peur qui paralyse et pourquoi???
        Parce que les problemes sont sans fin et sans solution apparemment , tout est disperse et rien n’est clair et tout cela par refus ou inconsciience de vouloir aller et se focaliser uniquement sur l’essentiel.
        Pour les details ,on verra plus tard.

        Ce serait donc trop simple pour etre enfin compris???

        Treve de bla bla Et l’essentiel ,c’est quoi???

        STAN NOUS EXPLIQUE L’ARNAQUE DE LA DISSIDENCE

        http://www.youtube.com/watch?v=tEUKqT24JfM

        Moi,je milite pour l’UPR qui n’est pas la dissidence mais un parti provisoire qui prone  » LA RESISTANCE ».

        Au moins avec Asselineau tout est clair et particulieremnt l’objectif qui solutionnerait,d’un seul coup,une bonne partie de tous les problemes que la dissidence denonce …

        Pour moi ,la dissidence n’offre que de la masturbation intellectuelle….
        passez a l’acte et mobilisez vous vraiment pour ce qui est important et urgent……avant qu’il ne soit trop tard.

  • salamandr3

    Globalement d’accord avec les idées.
    Une petite coquille: « Tôt de suicide » il est toujours trop « taux » pour se suicider.
    Un petit manque de source aussi.
    par exemple pour le taux de suicide par activité professionnelle : Taux de suicide par activité
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Graine de piaf

    Ah! que j’aime lire un article de cette sorte ici où les commentaires sont si pessimistes les 3/4 du temps !

    @ Anatole il ne s’agit pas de changer le monde, mais de se changer soi et de changer son regard. « soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » ! cette phrase est ancienne et n’est pas de moi, et que de sagesse elle contient !

    @ Elvin, il ne s’agit pas d’un retour aux sources, impossible d’ailleurs, mais d’avancer avec d’autres objectifs que la satisfaction immédiate des désirs suscités par ce que les médias agitent sous le nez des gogos. De comprendre, enfin, que la vie est autre chose que ce que l’on nous a fait entrer de force bien souvent dans la tête et du matraquage que l’on subit toujours.

    Silence, méditation, pour retrouver son moi profond, pour comprendre le vrai sens de notre court passage sur terre, et par là accéder à notre réalité personnelle.
    Faire le tri dans ce que l’on nous a inculqué, car tout n’est pas à rejeter, mais savoir si cela est bon ou non pour nous, rejeter ce dont nous ne voulons plus, tout comme on fait le tri dans une maison quand on a accumulé trop de choses dont on ne se sert pas et qui nous encombrent inutilement.
    Surtout se débarrasser des « il faut que… »

    S’informer ? oui, mais en gardant ses distances avec l’information d’où qu’elle vienne, et surtout ne pas tomber dans le panneau tendu, qu’il soit enrobé de bons sentiments ou au contraire qu’il fasse vibre nos cordes sensibles !savoir raison garder.
    Etre curieux de tout, avoir l’esprit en éveil, s’instruire sans cesse, découvrir de nouvelles choses.

    je me régale tous les jours en apprenant quelque chose de nouveau, et je regrette que le temps qui m’est imparti soit si court, j’ai tant et tant de choses à découvrir encore.

    Nous vivons une époque formidable et trop peu s’en rendent compte, se focalisant uniquement sur ce que les médias leur offrent de dramatique, de sordide, d’inquiétant, de débilitant, subissant sans s’en rendre compte une véritable lobotomisation !

    • Elvin

      Votre approche « New âge » me laisse un peu méfiant …

      Avez vous lu, dans le bar d’en face cet article extraordinaire sur les Pop stars en Californie à la fin des 60’s avec cette accumulation invraisemblable de coïncidences et de collusion entre armée, services secrets et les enfants de ces militaires ou agents hauts placés, qui devinrent des leaders de groupes célèbres ?
      C’est hallucinant !
      Cela montre le degré de manipulation que nous subissons, cessons d’être naïfs.

      • Graine de piaf

        Il ne tient qu’à chacun de ne pas se laisser manipuler ! il suffit d’un peu de bon sens et d’esprit critique.
        Pour moi, le travail dont j’ai parlé plus haut, je l’ai fait et je m’en porte très bien.

      • Elvin

        Pas sûr qu’un peu de bon sens et d’esprit critique soient suffisants, je vous trouve très naïf .

        Cette notion de se changer soi plutôt que le monde est tout à fait « NWO compatible » et fait le jeu des manipulateurs.

      • rouletabille rouletabille

        Bravo ELVIN ,je vais rien ajouter car GDP est un amour qui s’émancipe,enfin espérons ..
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Trollzilla Trollzilla

        Euh, c’est pas tellement du new age c’te doctrine il me semble ; « le monde ne change pas, changes ton regard cela suffit » c’est taoïste ou un truc du genre antérieur à ça.
        Après faire ou ne pas faire le jeu du NWO, au stade où nous nous trouvons ça se résume à un acte de foi…
        Pour ne pas dire de tradition.
        Reste à définir le sacrement du baptême et on tiendra le bon bout du goupillon, il paraît qu’Il ne joue pas aux dés avec des grenades lui http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Univers154474

    J’ai bien lu l’article, j’adore ! J’adhère.
    J’ai lu les commentaires.
    D’accord avec Graine de Piaf.

    Eh les mecs ! Soyez optimistes ! Prenez votre vie en main et tout ira mieux !

  • defecator

    merci de traiter ce sujet qui est primordial à la casse du joug
    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/11/03/la-passivite-des-francais-mais-pas-que/
    encore merci

  • baron william baron william

    cet article rempli de verite est une escroquerie intellectuelle

    la conclusion de l article s applique aussi bien a lui meme et a son site d origine

    il doit s agir d une juste demarche copiee sur des sites comme les moutons ou autres dans le style

    dans quelle intention peut etre d ameliorer l acces au infos comme de nombreux sites apparus recemment qui font de la pub ici

    le nom mieux vivre ensemble sonne creux le mieux etant l ennemi du bien

    bravo a l auteur qui fait montre de moultes qualites

    • baron william baron william

      sur le fond le prbleme est politique

      nous nous faisons braquer par des banquesteurs

      nous devons nous defendre

      nous en sommes in capables

      battons nous comme gandhi et bien d autres

      l avenir fera de nous des humains libres dans un paradis ou des mutants putrides comme ici actuellement

      bon courage et bonne chance a tous

    • voltigeur voltigeur

      Féliciter l’auteur pour ce que tu qualifies
      « d’escroquerie intellectuelle » est un non sens, ou
      tu t’es mal exprimé.. :)