Les USA ont besoin de psychiatres….

Le titre est une affirmation sans équivoque, même pas un point d’interrogation, pour « adoucir » le ton péremptoire. Et votre avis sur le sujet est le bienvenu, avec tout ce qui nous vient de ce pays, et qui s’avère catastrophique pour le notre, comme TAFTA

Selon  une étude menée il y a quelques années par la Conférence de la Maison Blanche sur la santé mentale un habitant sur cinq des USA souffre de troubles mentaux et les maladies mentales étaient la deuxième cause de décès aux USA.

Avec ça, plus de doute… :(

L’étude ne précisait pas le taux de mortalité provoqué par ces troubles mentaux en dehors des USA, bien que la «folie» US, je pense, ne devrait pas être la seconde, mais la première cause de mort, directement ou indirectement, en Amérique latine, en Asie et en Afrique.

Il s’agit de maladies mentales qui ont presque toujours leur origine dans le portefeuille et qui expliquent aussi pourquoi tant d’enfants  pistoleros mitraillent dans les écoles leurs enseignants et camarades, ou les troubles obsessionnels-compulsifs qui maintiennent le blocus de Cuba, ou encore les erreurs et dommages collatéraux provoqués constamment par la schizophrénie militaire US et l’ambition démentielle de leurs gouvernements.

Et rien ne laisse présager que les choses se soient améliorées, il y a plutôt de bonnes raisons de penser le contraire.

Le narcissisme US s’exprime de la manière la plus remarquable par l’ignorance, une de ses retombées pour la société et le monde.

Ce genre d’enquêtes, qui révèlent généralement ce que tout le monde sait et permettent de découvrir ce dont personne ne se soucie, ont mis plus d’une fois en évidence l’ignorance crasse de la société US sur le reste de la planète.

Beaucoup de citoyens de ce pays ont découvert l’existence du Vietnam le jour où leur avions ont lancé plus de bombes sur ce pays asiatique que l’ensemble de celles lancées durant la Seconde Guerre Mondiale. L’Irak, ils l’ont trouvé sur la carte pour les mêmes raisons, les mêmes qui leur ont permis de distinguer le Panama de la Colombie, et qui leur permirent de situer la Grenade dans les Caraïbes, la Libye en Afrique et la Yougoslavie en Europe. Et l’ignorance peut faire des ravages quand elle est accompagnée par l’arrogance, deux tumeurs malignes dans la société US qui ont déjà métastasé.

Se prendre pour le centre de l’univers a de multiples conséquences : cela permet à leurs soldats d’être exemptés de rendre des comptes devant des tribunaux internationaux ou étrangers; cela fait que leur championnat national de basket-ball est appelé « World Series » et par conséquent, ses gagnants « Champions du monde »; qu’ils célèbrent le « Jeu des étoiles »;  qu’en cherchant des noms pour leurs équipes sportives, ils ont trouvé les Astros de Houston, le Cosmos de New York, les Géants de San Francisco, les Supersoniques de  Seattle ou les Rois de Sacramento; que leurs  fusée ont été appelées Apollon ; que cette société a toujours cherché dans l’apparence le reflet de son miroir; qu’ils sont capables d’exécuter des mineurs et des arriérés mentaux tout en donnant des cours sur l’éthique et la morale; qu’ils en sont arrivés à refuser sa dernière cigarette à un condamné à mort parce qu’elle pouvait nuire à sa santé et ne voient aucun inconvénient à accorder le pardon à une dinde chaque année; qu’ils réduisent tout à de  l’or, y compris le temps; qu’ils émettent de la lumière pour éviter de se regarder et se vantent de leurs gaspillages infâmes comme expression du développement qu’ils ne paient pas; qu’ils, tout en étant le pays le plus endetté du monde, dictent les orientations économiques au reste de ce monde. En un mot, tout cela requiert l’intervention urgente de psychiatres.

Les USA ont de nombreuses carences. Ils ont besoin de plus d’armes, de plus de guerres, de plus de prix Nobel, de plus de pilules, de plus de frites, de plus de sodas, de plus de pétrole, de plus de dollars … mais surtout, les USA ont besoin de plus de psychiatres, d’un énorme contingent de psychiatres qui puissent améliorer leur santé mentale, du président au dernier citoyen, cette santé qu’ils sont en train de perdre, à nos frais.

Obama l’a reconnu quand il a averti que « nous avons parfois à tordre le bras de certains pays ». Le monde est dans l’obligation de fournir aux USA tous les psychiatres disponibles, même si nous devons les payer nous-mêmes : si coûteux que soient leurs services et leurs honoraires, même si leurs thérapies prendront des années pour obtenir des résultats, il s’avèrera toujours plus économique pour nous de faire le don de soins psychiatriques aux Yankees que de continuer à payer  les factures de tous les traumatologues et chirurgiens que leur démocratie nous impose.

Koldo Campos Sagaseta

Traduit par  Fausto Giudice relayé par Réseau-International

http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=14655

Voir aussi:

La sexualité selon l’OMS : planquez vos enfants

 

 

7 commentaires

  • samlours94

    En même temps, comment s’étonner ? Les chats ne font pas des chiens.
    Un pays fabriqué de toutes pièces avec la lie des sociétés européennes du 18e siècle …
    Tout ce qu’on ne pouvait plus garder dans nos prisons ainsi qu’une bonne partie de ce qui tapinait sur les trottoirs ici ou là ont été envoyés coloniser l’amérique.
    Ça a commencé par de jolis massacres des populations autochtones, avec de l’évangélisation à la baïonnette, une petite guerre civile et l’instauration du dieu dollar.
    Un pays composé de tarés congénitaux, de repris de justice et de putes, ça ne pouvait pas donner autre chose que ce que ça a donné !

    Les Etats Unis en 5 petites minutes :

    https://-itwasntme http://www.youtube.com/watch?v=JuOY9DkjHLk

    • Hector

      Y’a un petit coté eugéniste assez dérangeant dans ton message.

      C’est pas de leur faute, ça vient de leur hérédité. En se basant la dessus, on en arrive vite à des conclusions malsaines…

      • engel

        C’est ta lecture qui est peut-être malsaine?

        C’est peut-être tout simplement du au fait, que beaucoup, de ces gens étaient « sans foi, ni loi ». Qu’ils éduquèrent leurs entourages et façonnèrent leur nation à leur image (violente, sans considération pour le faible).

        …Et que ce socle d’éducation et de traditions dans le non-dit(quoique beaucoup de choses soient écrites!) se sont perpétuées jusqu’à nos jours.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Ah oui elle est Excellente cette vidéo, je valide à 100% http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif, …et vu que ce pays n’est rien d’autre qu’un hôpital psychiatrique à ciel ouvert, ce n’est pas d’un énorme contingent de psychiatre qu’il leur faut, …et vu que là-bas à mon avis y’a plus rien à sauver, je propose une solution bien plus radicale http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif,
      …l’atomisation pure et simple de ce pays de merde ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • engel

    …Plus de psychiatres!
    L’auteur veut-il que l’Amérique soit définitivement folle?

    Au nom des lumières, du progrès, du moderne, certains se sont évertués à détruire sciemment la morale universelle.
    Il savaient et ils savent très bien que cette morale est le socle de notre humanité et de notre civilisation.

    Car on ne détruit pas impunément, le respect de toute vie, le respect des sexes et de sa sexualité fonctionnelle (base de la perpétuité), le respect de la nature, le respect aux anciens et à leurs savoirs, le respect à l’autre fut-il différent, sans que cette déferlante de conneries n’entraîne un choc en retour(voulu) très très fâcheux.
    …Malheureusement, l’apothéose semble à venir!

    Ces psychopathes sont la Rome de Néron moderne, le feu nucléaire en plus…

  • 108

    Lettre d’Aldous Huxley à Georges Orwell

    […]
    D’ici à la prochaine génération, je pense que les leaders mondiaux découvriront que le conditionnement des enfants et que l’hypnose sous narcotiques sont plus efficaces, en tant qu’instruments de gouvernance, que les matraques et les prisons, et que la soif de pouvoir peut être tout aussi bien satisfaite en suggérant au peuple d’aimer sa servitude plutôt qu’en le frappant et en le flagellant pour qu’il obéisse. En d’autres mots, je sens que le cauchemar de 1984 est destiné à moduler le cauchemar d’un monde ressemblant plus à ce que j’ai imaginé dans Le meilleur des mondes. Ce changement sera amené comme le résultat d’un besoin grandissant d’efficacité. Parallèlement, bien sûr, il y aura peut-être une guerre atomique et biologique à grande échelle et, dans ce cas, nous aurons à vivre d’autres cauchemars d’un genre nouveau et à peine imaginable.

    http://www.deslettres.fr/lettre-daldous-huxley-a-georges-orwell-la-soif-de-pouvoir-peut-etre-tout-aussi-bien-satisfaite-en-suggerant-au-peuple-daimer-sa-servitude/

    Huxley qui dira dans le « Retour au Meilleur des mondes »:

    « Il est parfaitement possible qu’un homme soit hors de prison sans être libre à l’abri de toute contrainte matérielle et pourtant captif psychologiquement, obligé de penser, de sentir et d’agir comme le veulent les représentants de l’Etat ou de quelque intérêt privé à l’intérieur de la nation »

    Interview d’Aldous Huxley:
    http://www.dailymotion.com/video/xsdjah_aldous-huxley-le-meilleur-des-mondes-18-mai-1958_webcam#from=embediframe

  • dereco

    L’industrie fait des mélanges secrets d’une d’armada de produits chimiques dangereux et contre nature, sans nous le dire du tout, avec aussi des médicaments, tous qui perturbent le cerveau, et amplifient les problèmes mentaux, (colorants et additifs des aliments et bonbons qui rendent les enfants hyperactifs !!
    les enfants : tubes à essai sur pattes
    http://www.youtube.com/watch?v=Fs-N0Gjf4C8
    http://www.swiss-paediatrics.org/sites/default/files/paediatrica/vol22/n5/pdf/12-15.pdf
    on nous remplit de neurotoxiques hyper-puissants pour notre bien, partout, hyper puissants pour bouffer notre cerveau ( allergies, Alzheimer, folies, etc.. ) (au lieu d’ammoniaque ou de parabens) :
    http://allergatopie.eklablog.com/allergie-cl-me-isothiazolinone-kathon-a103588194
    http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thylisothiazolinone
    lisez en anglais, bien plus d’infos :
    neurotoxique à très très faible concentration moins du millionième :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Methylisothiazolinone
    «  »The toxic actions of MIT on developing neurons occurs at much lower concentrations than those inducing lethal injury (1-3 micromolar).[citation needed] CMIT is even more potent, working at concentrations as low as 0.1 micromolar.[citation needed] One micromolar is approximately 0.115 parts per million. » »
    etc……..
    )
    et dés qu’on en a conscience, si on est encore normal, elle nous pousse à cesser d’en acheter du tout, des produits industriels, réaction normale équilibrée, pour éviter l’épidémie de folie, d’obésité, de diabète, de cancers, de crises cardiaques, d’allergies, etc…, elle aussi bien réelle.
    Participez à la pétition anti secret de la malbouffe et des cochonneries pour rester normal :
    http://stop-ttip.org/fr/
    et aux autres :
    http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/protegeons-communes-departements-regions-declarons-hors-tafta-750.html
    http://www.petitions24.net/nous_protestons_contre_le_traite_transatlantique
    etc…

    Je vois trop de gens normaux qui vont au bio, qu’une fois malades, chercher des fioles bio, trop tard, pour remplacer des médicaments peu efficaces sur des maladies évitables !!!

    En plus vivre naturel en mangeant bio, vous évite toute la malbouffe à l’origine de l’épidémie d’obésité, de diabètes, de cancers, d’allergies, etc…

    Chaque jour, comme moi retraité, montez dans la nature 200m de dénivelé en courant ou pédalant en côte intensément, pour garder une bonne forme, renforcer vos os, votre coeur et vos poumons, dans la nature si possible, sur des collines avec des beaux points de vue !!
    Mais même en courant les escaliers de la tour Eiffel, cela reste bon, deux fois moins vite que les champions qui montent les 279m en un peu moins de 8 minutes !!!

    Enfin suivez l’exemple de :
    http://www.rtbf.be/info/etcetera/detail_a-103-ans-robert-marchand-grimpe-en-velo-un-col-de-9-km-en-56-minutes?id=8464125
    à 103 ans 450m de dénivelé en 56 minutes !!!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Marchand_%28cyclisme%29

    Ce qui ne peuvent pas faire cela ont un trouble mental !!