70 ans de la Victoire: l’absence de Hollande à Moscou critiquée en France

Que vouliez-vous qu’il fasse d’autre, il n’a pas reçu l’ordre de se rendre en Russie pour ces commémorations, de plus, on ne pactise pas avec un des ennemis de l’OTAN! N’oubliez pas qui dirige l’Union Européenne

Flamby

Les socialistes nous ont menés à la défaite en 40.
Les socialistes ont voté très largement les pleins pouvoirs à Pétain.
Les socialistes n’étaient pas très nombreux à Londres…
Les Russes ont perdu 20 millions des leurs contre la barbarie nazi…
Mais Hollande fait la tête à Poutine pour plaire à Obama.
Pathétique alignement atlantiste de notre « chef d’État » qui n’a jamais su devenir chef et restera vassal.
Charles SANNAT
Plusieurs hommes politiques français ont vivement critiqué l’absence du président français Françaois Hollande aux festivités à l’occasion du 70e anniversaire de la Victoire sur le nazisme qui se sont déroulées le 9 mai à Moscou, selon le quotidien Ouest-France.

L’absence du président François Hollande aux cérémonies organisées samedi à Moscou pour commémorer la victoire sur le nazisme a été vivement critiquée par certains politiques, a écrit le quotidien Ouest-France. Selon le quotidien, cette absence a été remarquée par certains politiques, notamment par Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche), qui s’est exprimé sur son blog.

« L’absence de Hollande est un affront diplomatique autant qu’historique. J’appelle cela par son nom : c’est une honte. Je souffre pour mon pays qui donne à voir un visage insupportable de sectarisme (…) Elle est d’autant plus incompréhensible que Vladimir Poutine avait assisté aux commémorations du 70e anniversaire du Débarquement en Normandie en 2014, à l’invitation du même Hollande. Il a donc la mémoire courte. »

69 anniversaire de la victoire de l'URSS sur l'Allemagne nazie de l'URSS sur l'Allemagne nazie
De son côté, le député UMP Jacques Myard parle lui aussi d’affront, dans un communiqué. « Ce refus de se rendre à Moscou est de la part de François Hollande une insulte à l’Histoire ! Faire le voyage de Moscou avant d’aller à Cuba aurait été empreint d’une certaine symbolique historique unissant deux peuples qui se libèrent de la gangue du communisme et n’aurait en rien été perçu comme un changement dans la position actuelle de Paris sur la crise ukrainienne. La Russie est un partenaire incontournable pour la France en Europe, il est inadmissible de lui faire un tel affront. » Pour Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France), François Hollande aurait dû se rendre à Moscou.

« Le refus de François Hollande de se rendre aux cérémonies à Moscou est une honte et une faute. Cette date est particulièrement importante pour les Russes, qui ont payé un lourd tribut, 27 millions de morts, pendant cette guerre face aux forces nazies. Alors que Vladimir Poutine s’était rendu sur les plages de Normandie le 6 juin 2014, François Hollande boycotte ainsi un événement rempli d’émotions pour la population russe » a-t-il écrit dans un communiqué.

Lire la suite : Sputniknews.com

Via Le contrarien

 

37 commentaires

  • Grand marabout Grand marabout

    dans un tel défilé,on n’a pas besoin de charlie?

    ..
    ni de castrat!
    le courage était à l’honneur,tout le monde ne peut pas être invité pour l’apprécier à sa juste mesure..

    (vocabulaire inconnu pour certains)
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Mata Hari Mata Hari

    Bonjour les ME http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Un français a sauvé l’Honneur de la France en se rendant en Crimée et en Russie pour apporter notre amitié et notre soutien au Peuple Russe victime d’une propagande abjecte, et de sanctions économiques qui en réalité font plus de tort à nos agriculteurs, à notre commerce et à notre industrie ( où plutôt ce qu’il en reste ) parce que nos élus ( pour qui, le sort des gens n’est pas la préocupation première ! ) bradent la France à tous les niveaux pour sauver le système bancaire !

    Je remercie donc ce français en la personne de Monsieur François Asselineau (Président de l’ UPR) qui a très à coeur le sort des Français et l’avenir de notre France.

    http://www.youtube.com/watch?v=TFnlnVv_W9s

    Belle journée à vous toutes et tous !

    • fautoubenner

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Oui,ça me remonte un peu le moral http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • engel

      NorBert,
      Tu t’es fat grillé sur ce coup là. Mata-hari a été plus rapide que toi, houla la la!!!

      Vu l’affront, il ne te reste plus seppuku pour laver ton ton déshonneur.

      Courage…

      • Norbert

        Engel,j’en suis bien aise que Mata Hari m’est devance et cela me satisfait que tu l’ai remarque..Cela me ferait tellement plaisir que tous les moutons me devancent et parlent de l’UPR car cela voudrait dire qu’enfin ils ont compris que le salut,s’il y en a un ,ne viendra de nul part ailleurs,malheureusement ou bien pour le 24 septembre.Nous aurions fait un grand pas vers la porte de sortie si c’estait le cas.Engel,Je ne passe pas ma vie devant l’ordi.Pour ton info ,j’ai commence a parler de l’evenement de l’UPR en Russie dans les news,infos des le 9 mai.

  • Hector

    Les socialistes, les socialistes, les socialistes…

    C’est les socialistes, peut-être, qui ont pissé sur le référendum et craché sur la volonté du peuple par les urnes ?
    C’est les socialistes qui ont fait la loi TEPA ?
    C’est les socialistes qui ont versé 18 milliards d’euros aux plus riches en 5 ans ?
    C’est les socialistes qui nous ont ramené dans l’OTAN faisant de la France un vassal des E-U ?
    C’est les socialistes qui ont fait la LSI, la loi Perben, et ont laissé 600 milliards de dette en plus ?

    « Pathétique alignement atlantiste » qu’il dit, en oubliant bien vite qui est à l’origine de cet alignement…

    Droite, gauche, centre, extrêmes, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Présenter les choses en terme de partis ou de coté, c’est juste stupide. J’ai vu la déception provoquée par Mitterrand, par Chirac, par Sarkozy, je vois la déception provoquée par Hollande, et si ils passent avant que je clamse, je verrais aussi les déceptions provoquées par Le Pen ou Asselineau. Les septennats deviennent quinquennats, les noms changent, les partis se succèdent. Les seules choses qui ne changent pas depuis tout ce temps, c’est la déception, la trahison du peuple par ses élus, les mensonges, la corruption et la lâcheté. La dessus, tous les partis sont égaux.

    • voltigeur voltigeur

      Tu as raison, et ça continue de plus belle.
      Je ne suis pas pour relayer les ragots à scandale de « closer » ou
      « valeurs actuelles », mais si c’est vrai on touche le fond
      du bocal et reste plus qu’à creuser la lie…..
      L’argent des français détourné pour servir les intérêts de la boîte de prod’ de Julie Gayet
      http://lagauchematuer.fr/2015/05/10/largent-des-francais-detourne-pour-servir-les-interets-de-la-boite-de-prod-de-julie-gayet/
      Source d’origine:
      http://www.closermag.fr/people/politique/julie-gayet-et-maintenant-elle-travaille-a-l-elysee-503568

    • engel

      Oui, oui, ce sont « Les socialistes, les socialistes, les socialistes… » qui ont LE PLUS* promis et LE PLUS* trahis,.. tout en osant donner des leçons de morales et de bonté.
      Et ils continuent,.. honte de rien!!!

      *Le plus: Donc, ils ne sont pas les seules,… par contre, ils sont les meilleurs dans ce domaine.

      • marley

        Comme dit Hector,si on continue a réfléchir « droite ,gauche ,coco,caca.. »c’est qu’on a pas compris grand chose. Le jour ou on arrêtera d’être berner par leur spectacle de guignol on aura fait un grand pas. Il n’y a qu’un parti:l’argent,et il remporte tous les suffrages, même des mieux intentionnés.

      • engel

        Ne pas condamner les traîtrises passées c’est se condamner à les revivre!

        Les plus fervents défenseurs de ce genre de tolérance/bonté sont toujours ceux qui ont le plus à perdre et ceux sont eux qui font les meilleurs diversions,..aussi.

      • engel

        Nb:
        Ne pas confondre moyen et faiblesse de l’âme.

        L’argent n’est pas la cause, mais bien plus, l’excuse et la faiblesse du corrompu.
        …Et sa jouissance!

      • Hector

        Juste pour remettre les choses dans leur contexte :

        – La loi Pompidou-Giscard, appelée aussi loi Rothschild, c’est la droite.
        – Le traité de Lisbonne, et la continuation de la loi Rothschild avec son article 123, c’est encore la droite.
        – Le déni de démocratie pour imposer l’entrée dans l’Europe, c’est encore la droite. Ignorer un référendum, fallait quand même le faire…
        – Le retour de la France dans l’OTAN, c’est encore la droite.

        Désolé de te décevoir, mais au niveau des conséquences, c’est dur d’imaginer pire que ces 4 exemples. Ceci dit, je ne doute pas un seul instant que si la gauche avait été au pouvoir à ces moments la, elle aurait fait exactement la même chose…

        Enfin, si tu veux absolument croire que c’est les socialistes qui sont les pires, libre à toi. Je trouve juste ça triste de voir que même quelqu’un qui est censé s’informer n’a toujours pas dépassé les croyances vis-à-vis de ce clivage qui me parait tellement ridicule.

        Et juste pour répondre a Tyr dans la foulée, souviens toi de la loi Pompidou-Pleven en 1972. Souviens toi de la loi Chirac-Raffarin en 2004. Souvient toi de la loi LOPPSI/LOPPSI 2 sous Sarkozy (c’était sa 42eme loi sécuritaire…). Ah la mémoire sélective, c’est bien pratique hein, pour continuer à croire ce qu’on a envie de croire…

      • engel

        Hector,
        tu saisis la signification de « le plus »?..Ou tu le fais exprès?

        PS: C’était quiqui, qui était sensé être le défenseur du peuple et de l’orphelin?
        …La droite peut-être!

      • engel

        Zut, j’ai oublié « la veuve »… ;)

      • Hector

        Chercher a quantifier qui était « le plus », ça revient un peu à dire que l’un est moins pire que l’autre.

        Et pour l’affirmation selon laquelle la gauche aurait fait plus de promesses qu’elle n’a pas tenu, je ne suis pas convaincu…

        Par contre, il y a une chose dont je suis sur pour jouer au jeu du qui est le pire. C’est que quasiment tous les progrès sociaux qu’on se lamente de perdre les uns après les autres sont venus des socialistes, même si ce socialisme la n’existe probablement plus depuis longtemps. C’est ce qui me rend allergique à cette mode qui consiste à accuser les socialistes de tous les maux du monde. Un peu comme pour le syndicalisme…

      • engel

        Mais bien sûr;
        Ou la politique quand on prend les gens pour des cons et persuadé qu’il ne connaissent pas leur histoire!

    • Tyr

      Ce sont les socialistes qui ont préparé puis fait voté l’escroquerie du traité de Maastricht.

      Ce sont les socialistes qui ont fait les lois liberticides, à chaque fois.

      Ce sont les socialistes qui empêchent toute contestation par des mesures ignobles et iniques.

      Ce sont les socialistes qui n’ont rien défait de ce qu’avait fait leur prédécesseur qui était supposé être de droite (la bonne blague), mais qui s’est entouré de socialistes qu’il a mis aux plus hautes fonctions. Ce qui fait dire que ce monsieur, comme celui d’avant (qui avait fait dissoudre l’assemblée alors qu’elle était totalement de son camp supposé pour la remplacer par une assemblée bien plus à gauche)
      , sont plus de gauche qu’ils ne seront jamais de droite.

      • voltigeur voltigeur

        En regardant bien, avec la peau des uns, on peut
        pendre tous les autres…Pas un pour relever le niveau.
        Faudrait leur faire signer une charte, s’ils ne respectent pas,
        il y aura le goudron et les plumes, en plus interdit à vie de se présenter.

      • Thierry92 Thierry92

        Je préconise de les virer tous. Supprimer les partis;

        Pour les virer utiliser l’upr pour saquer les escrocs.
        Et refaire une constitution qui nous garantisse contre les malfrats de tous poils.

  • BigRobert

    La ‘gaypride’ façon russe… son a fond, plein écran.

    https://
    >
    http://www.youtube.com/watch?v=T60YR50srRg

    Va falloir serrer les fesses… c’est sur tous les réseaux sociaux, les esprits s’échauffent.

    Force et honneur

    • Lilith Lilith

      Force et terreur, maintenant qu’il a montrer ses nouveaux jouets a la face du monde

      Une menace à peine voilée l’ors de son discour

      Le président russe s’est ainsi montré plutôt apaisant, faisant un geste en direction des Occidentaux et se gardant d’évoquer la menace « fasciste » ukrainienne.

      « Soixante-dix ans plus tard, l’Histoire nous appelle à être à nouveau vigilants », a simplement précisé M. Poutine, rappelant que les croyances en « une supériorité raciale avaient entraîné une guerre sanglante ».

      • Balou

        > se gardant d’évoquer la menace « fasciste » ukrainienne

        C’est pourtant clair :

        « Soixante-dix ans plus tard, l’Histoire nous appelle à être à nouveau vigilants »

    • Balou

      Je vois cette vidéo comme une arme de dissuasion massive…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Natacha Natacha

    La Russie est pourtant liée depuis longtemps à la France. :(