Hollande a expliqué à Cameron que l’Europe est une dictature et que l’avis de la population…ne compte pas!

Pour s’adresse à David Cameron, l’Europe aurait pu envoyer quelqu’un de charismatique, qui a une certaines influence, quelqu’un avec une certaine trempe, ils ont envoyé François Hollande! Peut faire mieux… Quand au message du pigeon-voyageur présidentiel, c’est que l’avis de la population, c’est une chose, mais ce qui compte, c’est l’avis des autres pays. En gros, ta population, elle peut dire ce qu’elle veut, c’est pas elle qui décide! Vive l’Europe…

anniversaire hollande
Fraîchement réélu, le Premier ministre britannique a réaffirmé sa volonté d’organiser un référendum d’ici à 2017 pour ou contre la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne. Le processus devra passer par la concertation avec l’Union européenne, a prévenu François Hollande.

« Il est légitime de tenir compte des aspirations des britanniques mais il y a des règles en Europe et parmi ces règles il y a la concertation. »

C’est par téléphone que le président François Hollande a tenu à clarifier la situation avec David Cameron vendredi 8 mai à son arrivée à l’aéroport de Grand Case à Saint-Martin (Antilles), alors que le Premier ministre britannique, fraîchement réélu la veille, a réaffirmé sa volonté d’organiser un référendum d’ici à 2017 pour ou contre la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne.

« Je lui ai dit que je voulais travailler avec lui notamment pour que nous puissions regarder la place du Royaume-Uni dans l’Union européenne », a déclaré François Hollande. « Ils n’ont pas dit qu’ils voulaient partir de l’UE », a-t-il précisé. « Cameron a dit qu’il voulait discuter, donc discutons », a-t-il conclu.

Des conséquences économiques difficiles à déterminer

Le « Brexit », un acronyme désignant une sortie du club des 28, représente une perspective inquiétante pour les partenaires européens du Royaume-Uni.

Article complet sur La tribune

Petit rappel du jour: pour savoir qui décide réellement en Europe, c’est par ici.

11 commentaires

  • Trollzilla Trollzilla

    Ma la photo est superbe, l’angle, la lumière, les proportions, les perspectives, splendide !
    On tient le prochain modèle du genre pour la statue.

    Par contre un reproche à faire ; Faudrait graisser les boulons de la tour Eiffel sur laquelle il est assis car vu la risette dont il s’est affublé ça le « transcende » de trop tout en le flattant dans sa non-réalité, ça fait Nestor qui a la queue comme un castor laqué en vrai.
    Mais même à huis clos, ça se voit le plaisir qu’il ressent à être autant servile et veule pour être si fier de lui en « maître de guerre ».

    Remarque il a semé, c’est déjà ça…

  • Thierry92 Thierry92

    Et vous allez continuer a encenser ces enfoirés qui continuent a bafouer votre volonté.
    Qu’attendez vous pour les virer?
    Quand allez vous réfléchir et réagir?

    • samlours94

      Déjà, pour commencer, cessons de dire aux autres ce que TOUS nous devrions faire !

    • Vous avez raison Thierry, expliquez nous votre plan pour rassembler le peuple et les virer dès demain!!! Montrez nous comment réfléchir et réagir!!!

      • au hasard, une vidéo de 5 minutes expliquant différentes choses de manière adapté … pour diffusion au 20H un soir de grande écoute en boucle sur tous les médias …
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifjuste une étincelle …

      • marley

        Bélier, si j’avais la connaissance suffisante pour le faire…façon keny arkana…Mais bon,vu le niveau de moutinisme atteint, les gens seraient capables de descendre dans la rue…pour manifester contre les hackers..ces terroristes du réseau.

      • Marley, Tellement tristement vrai…

      • Belier, quand on voit ce que les gardes du corps de ValSS sont capables de faire à un patron qui ne fait que lui parler (Arrestation à la limite du tabassage, 17 heures de garde à vue et passage au tribunal… sachant qu’il a gagné mais que la parquet a fait appel…) on imagine les conséquences d’une telle « étincelle » pour son auteur…
        Heureusement que nous vivons en démocratie http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Le phénomène a des racines profondes, au P « S » … 1983, 2005, 2008 (« l’arnaque de Reims »), même les sous fifres ambitieux ont la conviction ancrée dans leur pratique :
    « 05 Mars 2012 Par Yan Vriegers

    Ce que je viens de lire pp. 206 et 207 de Circus Politicus (Christophe Deloire et Christophe Dubois, Albin Michel éd., Paris 2012) est extrêment déplaisant et préoccupant. En bref, Elisabeth Guigou est un membre actif de l’influente et secrète Trilatérale. En novembre 2008, elle a participé à une session de cette organisation, et présidé une de ses séances dont l’intitulé est « Sauver l’Europe de la tyrannie des référendums » ! Les auteurs du livre rapportent des éléments du compte-rendu proprement effrayants, du style : « Le référendum irlandais a été humiliant, et prouve que les référendums sont des mécanismes purement destructifs. » ou encore : « L’Union européenne a besoin de traités, et les référendums tuent les traités » ! Pas moins ! »
    http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2012/04/15/24019112.html
    Ce doit être congénital…