Vos infos, news, liens (et autres…) du 05 Mai 2015

Nouvelle semaine qui commence, et j’ai déjà atteint le niveau nauséeux maximal au niveau actualité! Car si je vois le meilleur et quelques pistes quand à l’avenir, la totalité des déclarations politiques ont un effet radical sur moi, j’en met plein les chaussures! Pratiquement toutes leurs déclarations seraient démontables en moins d’une minute, et les médias continuent de leur tendre le crachoir en faisant la révérence alors que l’on sait que tout est faux, c’est du grand n’importe quoi! Les faits sont là, alors un seul conseil: préparez l’avenir comme vous le pouvez, mais préparez-vous, le choc sera violent! Quand à ceux qui ne veulent pas voir, ici, on ne fait pas de miracle, , et on ne peut pas les forcer non plus.

a8258c03e0c6465715f57666df8f49c4

  • Nouvelle tentative de la congélation d’un mur autour des réacteurs: « Après l’échec de l’année dernière, Tepco démarre la congélation du mur souterrain autour des 4 réacteurs dévastés à titre expérimental ». Foutu pour foutu, autant tout tenter… Mais bon, ce n’est pas par ce qu’une chose débile est reproduite plusieurs fois qu’elle en devient intelligente.
  • Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris. Deux choses à savoir, les marchés sont complètement truqués, mais ça, nous le savions. Par contre, d’apprendre que la bourse de Paris se trouve….en Angleterre, j’en suis resté bête! À voir absolument, le documentaire « les nouveaux loups de Wall Street » sur le sujet.
  • Comment Manuel Valls espère donner plus de liberté aux entreprises: « Manuel Valls continue sa tentative pour assouplir le marché du travail français. Le Premier ministre veut donner plus de souplesse aux employeurs pour déroger au code du travail grâce à des accords de branche ou d’entreprises« . Attention: Plus de liberté aux entreprises pour déroger au code du travail!!! Pas les PMI ou les PME, elles, elles vont continuer à subir et à fermer, le RSI ne va pas s’arrêter de les étouffer, par contre, les grosses entreprises dont celles impliquées dans le scandale Luxleaks, elles vont être aidée. Tafta oblige…
  • Le contrat pour l’achat de Rafale français signé à Doha, Hollande à Ryad: « Le Qatar a signé lundi un contrat de 6,3 milliards d’euros pour l’acquisition de 24 avions de combat français Rafale, en présence du président français, François Hollande, qui a ensuite rejoint Ryad pour participer à un sommet du Golfe mardi. Aux côtés de l’émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, M. Hollande a estimé que le contrat est une preuve de la « fiabilité » et de la « crédibilité » de son pays dans la région« . Ha ben oui, ils payent, donc ce ne sont pas des terroristes! Le fait qu’ils aient aidé les djihadistes qui flinguaient nos militaires comme des civils au Mali, ça ne compte pas…
  • Comment la France a réussi à vendre ses Rafale au Qatar: « Si l’engagement de Jean-Yves Le Drian a sans doute facilité les discussions avec le Qatar, il semblerait surtout que Paris ait dû lâcher sur certaines conditions posées par les Qataris. Et notamment sur les droits de trafic pour Qatar Airways vers la France, expliquent Les Echos » Et au passage, on flingue Air France…
  • Alerte mondiale contre un produit de régime mortel: « Interpol a lancé lundi une alerte mondiale concernant un produit de régime, également connu dans le monde du culturisme, ayant provoqué le décès d’une femme au Royaume-Uni et de graves problèmes chez un Français. « Une alerte mondiale a été publiée par Interpol à propos du 2,4-dinitrophénol (DNP), une substance illicite et potentiellement mortelle utilisée comme produit de régime et d’aide à la prise de muscle », a annoncé l’organisation internationale de coopération policière dans un communiqué ».
  • Un prêtre acquitté d’abus sexuels sur mineurs: « Le tribunal correctionnel de Bruxelles a acquitté, lundi, un prêtre qui était prévenu de faits d’abus sexuels sur des écoliers, dans un internat bruxellois, entre 2010 et 2011. Le juge a acquitté le prévenu au bénéfice du doute, estimant que les preuves étaient insuffisantes dans ce dossier. Le ministère public, lui, avait requis une peine de quatre ans de prison avec sursis probatoire à l’encontre du prévenu« .
  • Une statue de Jean Paul II déchaîne les passions: « La justice française a ordonné à une petite ville de l’ouest de la France de retirer un monument en l’honneur de Jean Paul II érigé sur une place publique, jugé contraire à la loi sur la laïcité« . No comment…. Leurs priorités ne sont vraiment pas les mêmes que les nôtres…
  • La société civile belge s’unit contre les traités transatlantiques: « Une large coalition d’organisations de la société civile belge ont uni leurs forces pour protester contre l’accord de libre-échange qui est en cours de préparation entre l’Union européenne et les Etats-Unis. Les traités transatlantiques font peser de trop nombreux risques pour les droits des travailleurs, les soins de santé et la protection des consommateurs et de l’environnement, selon ces organisations. Elles ont appelé lundi à la suspension des négociations, lors d’une conférence de presse commune« .
  • Le contrôle à domicile des chômeurs pourra-t-il se faire par surprise? : « Le secrétaire d’État en charge de la Lutte contre la fraude sociale, Bart Tommelein (Open VLD), l’a annoncé ce lundi: il veut augmenter la chasse aux fraudeurs. En particulier, il propose de contrôler la fraude au domicile via des visites à l’improviste. Auparavant, les inspecteurs de l’ONEM devaient avertir de leur visite, 10 jours à l’avance. Ce ne serait plus le cas. L’opposition craint une diabolisation des chômeurs« . Comme d’habitude, les politiques s’attaquent aux conséquences et non pas aux causes du problème! Incompétents et malhonnêtes jusqu’au bout!
  • Les grèves se multiplient au Portugal. Et en France alors? Il suffit de voir le site Cestlagreve.fr, c’est la cata et c’est tous les jours!!! Le pays risque d’imploser un jour…
  • Dixit un soldat israélien: « J’ai visé des cibles civiles, parfois juste pour le plaisir ».
  • Il s’est implanté une puce NFC dans la main pour pirater les smartphones: « Seth Wahle n’a qu’à prendre un téléphone Android en main pour le pirater et pour récupérer toutes les données qu’il contient. Il s’appelle Seth Wahle et il occupe actuellement un poste d’ingénieur chez APA Wireless, une société spécialisée dans tout ce qui est en lien avec les technologies sans fil. Pour pirater plus facilement les téléphones sous Android, il a fait le choix de s’implanter une puce NFC dans la main. La puce en question est située entre le pouce et l’index. Il s’agit en réalité d’une capsule Schott 8625 en bio verre. Elle est habituellement utilisée pour marquer le bétail et elle peut contenir 888 Ko de données
  • L’impérialisme US mène une guerre permanente afin d’éviter son effondrement inévitable: « Les USA ont toujours été un État belliciste. Toutefois, la nature du bellicisme impérialiste US a radicalement changé. Pendant plus de deux siècles, l’objectif derrière la nature guerrière du régime US – que ce soit contre les peuples indigènes (les guerres amérindiennes, ndlr), les peuples originaires d’Afrique noire (les guerres d’esclavage, ndlr), ou des nations à travers le monde (Mexique, Haïti, Hawaï, Espagne, Philippines avant même le début du XXè siècle, ndlr) – était d’accroître les forces productrices de l’exploitation capitaliste. La guerre précédait les énormes bénéfices s’accumulant de l’esclavage en cheptel, de l’usurpation des terres et de l’extraction des ressources de l’Afrique, de l’Asie et de l’Amérique Latine. Les fondements de la suprématie blanche et du capitalisme ont permis au régime US de consolider son expansion malgré des épisodes de crises périodiques. De récents événements, en parallèle avec un déclin constant du taux de bénéfice engendré par le capitalisme, indiquent que le bellicisme impérialiste US ne produit plus la domination que recherche le système. Maintenant plus que jamais, l’impérialisme US mène des guerres dans le but d’éviter son effondrement inévitable. ».
  • Boycotter l’hommage aux 20 millions de morts russes contre les nazis : un outrage négationniste que ne feront pas les numéros un chinois et indien: « « Poutine seul sur sa place Rouge », titrait hier Le Journal du dimanche. Seul, vraiment ? Au moins les Anglais mettaient-ils de l’humour dans la boutade bien connue et même éculée : « Brouillard sur la Manche : le continent isolé. » Outre la présence de onze chefs d’État africains, d’une douzaine de chefs d’État asiatiques, des présidents cubain et vénézuélien, Vladimir Poutine accueillera sous les murs du Kremlin ces personnages de second plan que sont le numéro un chinois et le numéro un indien. C’est dire que plus de la moitié de la planète, au plus haut niveau, sera représentée samedi prochain à Moscou. Il serait peut-être temps de voir le monde non tel qu’il fut ou qu’on rêverait qu’il demeure, mais tel qu’il est ».
  • Dans la plus grande économie du monde, plus de 6.000 commerces de détail ont fermé: « Les grandes chaînes de magasins américaines ont annoncé plus de 6.000 fermetures de magasins, révèle un calcul réalisé  par About.com. Des chaînes encore populaires en Europe telles qu’Abercrombie & Fitch (180 fermetures), Aeropostale (75) The Body Shop (265) et Guess (50) figurent également sur la liste. Les fermetures sont le résultat de la baisse des ventes« . Pays en faillite, et ils vont entrainer le reste de la planète!!!
  • Megève : le village va bénéficier du fonds de soutien aux collectivités pour ses prêts toxiques: « Lors de son conseil municipal du 26 mai, Megève devrait confirmer ce qu’elle avait annoncé le 24 mars dernier. A savoir qu’elle a trouvé une porte de sortie acceptable à sa problématique de prêts structurés liés à la parité franc suisse/euro. La bonne nouvelle notable : la commune va bel et bien bénéficier du fonds de soutien aux collectivités, à hauteur de 60% des intérêts dûs lors de la pénalité de sortie du prêt. Un chiffre appréciable, note l’adjoint aux finances Frédéric Goujat. « Nous avions plutôt tablé sur 40% » ».
  • Migraines : le CHU de Rennes les traite avec succès sans médicaments: « Pour lutter contre ses migraines chroniques, Bérénice, 15 ans, n’a plus besoin de prendre des médicaments. Aujourd’hui, elle s’auto hypnose. Impressionnant« .
  • Fusillade lors d’un concours de caricatures de Mahomet au Texas: ce que l’on sait: « Deux hommes soupçonnés de transporter des bombes ont été tués, et un policier a été blessé, à l’extérieur d’un concours de caricatures du prophète Mahomet au Texas ». Ils appellent cela de la liberté d’expression?
  • N’oubliez pas au passage la revue de presse spéciale Nucléaire de Pectine.
  • Un drone pourrait planter un milliard d’arbres par an: « Planter un milliard d’arbres grâce à des drones : c’est le pari fou entrepris par Lauren Fletcher, un ex-ingénieur de la NASA. C’est un drone capable d’abord de survoler un terrain, d’évaluer la nature du sol et de voir le meilleur emplacement pour planter. Ensuite, ce drone « chef » est suivi par d’autres petits drones qui, eux, vont semer des arbres. Ils sont équipés de canons à air comprimé capables de projeter à des endroits précis des graines germées entourées d’un gel nutritif. Ils bombardent le sol. La graine s’enfonce et finit, si tout va bien, par donner naissance à un arbre ».

C’est donc maintenant à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

76 commentaires