Jean-Marie Le Pen suspendu du Front national

Cela sent le scénario cousu de fil blanc! Comme déjà expliqué il y a quelques temps, on peut se demander s’il n’y a pas du cinéma derrière cette histoire…5516418

Quel intérêt pour Jean-Marie Le Pen de ruiner des années d’efforts de la part de sa fille pour redresser l’image du parti et pour le rendre plus politiquement correct, en considérant que cela soit possible aux yeux de certains. Aucun! Quand à la sénilité, on peut librement penser que le président d’honneur du FN n’est pas atteint par ce mal. La question n’est donc pas à l’heure actuelle de savoir s’il a tenu des paroles condamnables ou s’il a agit comme un imbécile, mais de savoir POURQUOI il l’a fait ainsi. Pure provocation? Cela ne serait aucunement constructif et n’aiderait en rien, sauf si justement, il a tenu ces propos pour aider son parti, une stratégie familiale pour populariser un peu plus encore le parti et augmenter ses chances aux prochaines élections? Possible.

La stratégie serait donc simple, le vieux sort une grosse bêtise dans un journal pour faire bondir les médias et l’ensemble des représentants politiques, des propos que le parti frontiste ne pouvait pas assumer car trop scandaleux et mauvais pour l’image du FN, il en remet une couche par la suite en troublant les apparitions de la fifille, et au final, Jean-Marie Le Pen qui est à l’heure actuelle plus une épine dans le pied du FN qu’autre chose, l’image même du raciste provocateur (limite facho), se voit condamné par un FN devenu politiquement presque fréquentable, qui fini par le virer le président d’honneur du parti. Le vieux part à la retraite, les cadres du FN ont retiré l’épine qui faisait encore tache, et ce sont quelques voix de gagnées pour les prochaines élections. Possible ou pas selon vous?

L’ex-président du Front National Jean Marie Le Pen a été suspendu de son statut d’adhérent par le bureau exécutif du parti lundi. L’ancien du FN a été compromis par ses propos tenus dans une interview accordée à l’hebdomadaire Rivarol.

En outre, l’intervention imprévue du patriarche à la marche du Front national le 1er mai n’a pas plu à son actuelle présidente Marine Le Pen qui l’a qualifiée d’«acte méprisant».

La présidente du FN s’est employée à critiquer fermement tous les propos provocateurs tenus par son père et a déclaré lors d’une interview sur Europe 1 samedi que Jean-Marie Le Pen ne devait plus s’exprimer pour le compte du Front National.

En savoir plus : Marine Le Pen interdit à son père de s’exprimer au nom du FN

D’après elle, ses propos sont contraires à la ligne fixée par le parti. Au fil des ans, le Front national s’était forgé une réputation pétainiste et antisémite dont Marine Le Pen essaye actuellement de le débarrasser. En conséquence, la présidente s’est prononcée contre la candidature de son père aux élections régionales en Provence-Alpes Côte d’Azur (PACA) comme tête de liste pour le Front national.

En fin de compte, le père fondateur du Front a renoncé lui-même à sa participation aux élections régionales au profit de sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen, portant un coup d’arrêt à sa carrière politique.

Source: Francais.rt.com

 

63 commentaires

  • Le serpent change de peau.

  • engel

    …Ou simplement un père trahi par sa fille.

  • Trollzilla Trollzilla

    Cousu de fil blanc ? blanc bleu pour être exact et le tout sur un tapis rouge…

    Il y a une volonté de plaire c’est évident, mais limiter la chose à l’électorat dans ce joli jeu de marionnettes qu’est notre « institution pourritique » c’est il me semble aller un peu vite en besogne…

    Cette « éviction » répond à une parole, pour ne pas dire un voeu pieu de Mr Cukierman
    http://www.europe1.fr/societe/cukierman-le-front-national-ne-commet-pas-de-violence-2380815

    Il y a bien des petits salons dans lesquels sont reçus « les prétendants aux pouvoirs » mais pour y avoir accès il est nécessaire de montrer servilité et soumission aux lignes directrices de ceux qui le détienne réellement, le pouvoir.
    Vals avait été « reçu » lui aussi à un Bildeberg ou assimilé avant de gravir les échelons non ?

    Ceux qui font réellement la pluie et le beau temps parient sur tout les chevaux pour s’assurer de bien piper les dés.
    Je n’y vois rien d’autre, ils s’adaptent à l’intention du moment, voila tout.
    Encore un leurre qui passe sur la scène des merdias pour plaire à quelques uns dans les loges impériales de ce théâtre des guignols.
    Molière n’a rien inventé.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • dek

    Je pense que c’ est une stratégie ou opération de communication gratuite.
    Mais à qui cela profitera encore?
    Ele a eu de mauvais conseilles en se rendant là-haut.

  • gnafron

    qui ne s’est jamais fâché avec quelqu’un de sa famille ne peut pas comprendre…

  • Ariane Walter

    A mon humble avis, cette histoire est plus shakespearienne que Machiavélique.
    Marine le Pen a l’ambition d’arriver au pouvoir, ce qui n’arrivera pas et son père la gênait. Elle s’en est donc débarrassée sans aucun état d’âme, ravie de l’occasion qu’il lui offrait. Mais tout ceci n’est pas sans déchirements.
    Je note au passage que si Mélenchon avait été aussi ferme avec Laurent lors de la trahison de ce dernier, on aurait peut-être une vraie gauche maintenant.
    Mais Le Pen doit avoir du fric, ce que mélenchon n’a pas..;

    • Isil Isil

      « on aurait peut-être une vraie gauche maintenant »
      wouaaahahah, quelle blague! Parce qu’il y a eu une gauche en ce pays ?
      Faut être un prof bien payé pour croire encore et toujours à ces balivernes; La gauche en question vous le rendait bien, hein ?
      Ariane, va sur avox, il y a plein d’autres profs qui y croient aussi, vous partirez en vacances ensemble à boboland.

      • Ariane Walter

        Je ne comprends pas la nécessité , sur un blog, d’être agressif. Et les profs sont bien payés…Et on ne comprend rien…Et boboland…
        Oui, il y a des gens qui pourraient passer leur vie à ne s’occuper que d’eux et qui s’occupent des autres. de mille façons. Oui, il y a un esprit d’empathie e de partage dans l’humanité.
        maintenant que ce mot « gauche  » aient été raptés par des raptors mafieux, c’est une réalité.
        mais pourquoi mettre les profs (dont la génération actuelle est mollasse d’après ce qu’on me dit) chez l’ennemi????
        C’est déshonorant d’enseigner?
        Et qu’est-ce que tu proposes. Tu as des molotovs dans ta cave?

      • Isil Isil

        Ce qui vous déshonore Ariane, c’est que vous voulez que l’on croie encore ces politiciens, mélanchon,le pen et les autres.
        Vous faites semblant ce n’est pas possible, une perspicacité, une intelligence comme la votre ne peut pas être dupe. Ici tout le monde sait qui dirige ce pays, et les marionnettes sont interchangeables;
        Vous aimez discuter de ce théatre pourri ? retournez sur agoravox il y a des amateurs.
        Si j’avais des molotofs dans ma cave, oui j’en balancerais et je n’oublierais pas les petits bourgeois de gauche, ceux qui ratissent pour mélanchon-36000€/mois, à gauche ? oui et à droite on a les mêmes, ça dépend des besoins des metteurs en scène.

      • confucius

        Bonjour@Isil,

        Pour ta gouvernance et être un peu moins ignorant en ce qui concerne les salaires des « profs bien payé », un rapport de la Commission Européenne sur les salaires des enseignants dans « TOUTE l’EUROPE ».

        Lien de la Commission Européenne :
        http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/documents/facts_and_figures/salaries.pdf
        Voir à partir de la page 31, le comparatif des salaires des enseignants européen.

        Les enseignants français sont les moins bien payé. Pas de 13ème mois, pas de comité d’entreprise, obligés de partir en vacances quand les prix sont les plus élevés.
        Je ne peux que conseiller à tous les jeunes français qui veulent enseigner, d’aller dans d’autres pays européens. Les salaires de l’Europe centrale et du nord sont 2 à 3 fois supérieur à ceux de France. Même les pays du sud (Espagne, Italie, Portugal et j’en passe)sont mieux lotis.
        Mais ils sont meilleur que ceux des…….?
        ex pays de l’est.
        J’en connait quelques uns qui sont effectivement parti, et….tout va extrêmement bien.
        Plus de meilleurs salaires, moins d’élèves, moins d’heures, meilleures « attitude et respect » des élèves et des parents, meilleures vies et aucun désir de retour en France, sauf peut-être pour les vacances de temps à autre.

        Au lieu de critiquer le corps-enseignant, ce serait bien de leur demander de continuer de rester en France et les remercier d’y être encore.

        Merci.

        ps. Je donne toujours le rapport de l’UE à toutes les personnes qui envisage cette profession, en particulier à tous mes proches et amis.
        Si vous faites de même avec ce rapport, vis-à-vis de vos proches et connaissances, il n’y aura plus que des « bras cassés » pour être enseignants en France.
        Mais ce jour là, les français scolariseront-ils leurs enfants à l’étranger ?
        Quant à moi ? Je rirai bien !

      • Isil Isil

        Bonsoir confucius(en toute modestie le pseudo),pour ma gouvernance -hahaha-(en toute modestie encore)

        Les enseignants sont obligés de partir en vacances quand les prix sont les plus élevés…snif, je sens que je vais pleurer.

        c’est mieux ailleurs, mais qu’ils se cassent, tous !

        Vont-ils enseigner le français la-bas comme ils enseignent l’orthographe ou l’histoire ici ?

        Quant à moi ? j’enseigne.

  • Emy Emy

    je pense que les vieux passer un certain age ne devraient plus faire de la politique ou quoique ce soit.
    il faudrait mettre un age de retraite pour les politiciens aussi.
    ça éviterait que de vieux gagas séniles qui sont dépassés et qui ne comprennent plus rien au monde dans lequel nous vivons soit aux commandes et nous emmènent droit dans le mur.

    qu’ils s’occupent de leurs petits enfants, qu’ils partent en vacances, qu’ils profitent au mieux des dernières années qu’ils leurs restent.
    arrêtez de teindre vos cheveux de vouloir paraitre jeune
    acceptez votre décrépitude.

    tout ces vieux croutons devraient laisser la place aux jeunes voila.

    les jeunes font le monde de demain pas les vieux.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • odc

      Voila … Emy, au moins a compris le probleme.
      Ce type est simplement trop vieux et dérape, c’est tout.

      J’espère sincèrement que Marine arrivera au pouvoir.
      Avec des Marine, Tsiparis, etc … L’Europe reculera un peu avec sa dictature.

      • voltigeur voltigeur

        Heureusement qu’il reste l’espoir!! :)

      • samlours94

        Ben pour ma part, j’espère que la mère Lepen n’arrivera jamais au pouvoir. On a assez eu de catastrophes comme ça pour ne pas en désirer une autre.
        Les Lepen font leur cirque habituel et la gamine tue le père, c’est normal après tout en politique puisque pour aller loin dans ce bourbier, il faut être prêt à tuer père et mère.
        Seulement, la seule chose dont on soit sur et certain, c’est que si cette héritière arrive au pouvoir un jour, c’est qu’elle aura été adoubée par le système comme le laisse entrevoir sa dernière visite chez ses maitres aux States.
        Dès lors, les Français l’auront dans l’os, ils resteront encore longtemps dans cette dictature de l’U.E et de l’€ sans parler de l’Otan. Et même si elle autorisait un référendum, tablez que les trois mois avant ne verront aucun débat sérieux sur la question, aucun invité par exemple comme Asselineau, Chouard ou Berruyer etc …et ceci afin de bien garder les moutons serviles, obéissants et eurolâtres.
        Cette femme comme son parti sont un leurre fabriqué de toutes pièces pour tenir d’une main de fer les vrais résistants et au besoin les éliminer tranquillement.
        Avec le FN au pouvoir, nous aurions très vite des lois liberticides au possible empêchant toute véritable dissidence de s’exprimer.
        Cependant, même s’ils ont le même rôle d’enfumeurs, je ne mélange pas Tsipras avec Lepen, faut pas déconner non plus !

      • Simsi

        Hahahhaaaa HAHAHAHHAHHA
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        Et le patriot Act à la française c’est Lepen qui l’a pondu ou Hollande?

        Avec des gens de votre trempe, ce monde continuera de mourir.

      • Norbert

        odc.

        Tu esperes que la Marine arrivera au pouvoir!!!
        Humm que dis tu de ca????
        Apres avoir visionne cette video, qui n’est qu’un petit echantillon des tromperies de ce parti parking des mecontents, et si tu continues a la soutenir ,c’est que tu es pro-europeiste ou bien cela doit etre encore plus grave….

        La sarl Le Pen se dechire…
        mais il y a une chose qui ne changera pas…la preuve par 3 mns

        https:// http://www.youtube.com/watch?v=SdVYyqB5sAM

      • odc

        Norbert, commence par respecter le choix des « autres » et tu auras fais un grand pas dans la sagesse.

        Santé, mon p’tit père …

      • Norbert

        odc,

        Tu as raison.
        Il y a ceux qui font les vrais bons choix et ceux qui se nourissent du choix de l’illusion,comme toi.
        Decidemment tu es borne ou complice du systeme sans le savoir.

        Ta basse ironie n’a d’egal que ton manque d’arguments.
        Ne serais tu pas du genre….. fait cocu par Marine …. mais content????

    • engel

      Lapidaire comme jugement.

      Certes, il y a les vieux cons, les vieux débiles; mais aussi les vieux expérimentés et les vieux sages,… aussi.

      ,,,En somme, comme la jeunesse, l’expérience en moins.

      Il est vrai, qu’il y un âge où il faut savoir partir,… avant d’être pitoyable et dangereux.
      Mais cette age varie d’une personne à l’autre et pour certains, cela peut-être très jeune…

  • Kool

    Papy fait de la resistance …MDR

  • Bonjour les moutons.
    En attendant le  » vieux  » reste droit dans ses bottes et a toute sa tête…lui.
    A force de vouloir rester dans la bien-pensance, Marine en arrive à renier son père. Elle a donné tête baissée dans le piège tendu par l’ennemi. Cela prouve son manque de maturité politique. Les francs-mac du F.N ( Alliot et Collard pour ne citer qu’eux )ont bien mené leur travail de sape aidés en cela par les merdiats aux ordres.
    Car enfin il aura suffit de deux petites phrases montées en épingle par les journalopes pour semer la zizanie au sein du seul grand parti d’opposition. Et Marine au lieu de banaliser les propos de son père, se range aux cotés de  » l’autorité morale « .
    N’importe quel historien sérieux, si si ça éxiste, admettrait qu’effectivement on a été très injuste avec le maréchal Pétain et qu’il ne méritait pas le traitement qu’on lui a infligé. Quant au  » détail  » ben oui ça reste un détail de l’ensemble de l’histoire…n’en déplaise à un certain lobby.
    Jean Marie n’a fait qu’exprimer une opinion, partagée par beaucoup, à titre personnel, pas au nom du F.N, il n’y avait donc pas de quoi fouetter un chat.
    Marine c’est laissé entraîner dans cette embrouille comme une gamine, c’est pas flatteur pour elle.
    Pour que Jean Marie lance une supplique: » Jeanne au secours!  » au pied de sa statue… C’est qu’il ne compte plus sur grand monde pour sortir la France de la m… et surtout pas sur sa fille.
    Marine va avoir mal au ventre à force de ramper devant l’adversité et ça ne servira à rien.
    du moins c’est mon sentiment.

    • samlours94

      On a été injuste avec le maréchal Pétain…je suis d’accord !
      Le mettre en taule, c’était pas juste . Il fallait simplement lui coller une balle entre ses deux yeux de traitre à la Nation !
      Les collabos, vous avez beau en ce moment avoir le vent en poupe, nous resterons vigilants !

      • engel

        Sauf que ce sont mes cocos et les socialos de l’époque qui l’ont mis en place!

        Et ceci pour lui faire porter le chapeau de leur propre incurie/trahison et lachèté envers la France et son peuple.

        Fuite du parlement, démission du gouvernement et tout ça en pleine guerre(déclenchée par eux!), mais quelle trahison!

      • engel

        Dixit:
        « Les collabos, vous avez beau en ce moment avoir le vent en poupe, nous resterons vigilants ! »

        C’est quoi cette rhétorique ?
        ..Et qui sont « les collabos » et surtout, ce « nous » ?

      • Simsi

        Peut-être pense-t-il aux collabos qui vendent leur pays au TAFTA et aux states.

      • Isil Isil

        Oui, c’est ce que j’ai lu moi aussi; Les socialos ont toujours trahi, c’est dans leur gènes. Toujours forts pour verser le sang du peuple, vivre sur son dos et lui faire avaler des couleuvres.
        : (

      • De Gaulle disait : « Les socialistes ne sont bon qu’à vivre avec l’argent des autres », aujourd’hui il dirait : « Les politiciens et banksters ne sont bon qu’à vivre avec l’argent des autres »

      • Ariane Walter

        Sur la nocivité de ce foutu parti socialiste ds l’histoire, je suis entièrement d’accord.

      • 108

        @ samlours94

        Sur ce coup je rejoins Odin29 (à propos de l’histoire, commentaire plus bas).

        L’histoire est bien plus complexe, et ce qu’on en sait (en général) c’est la partie « sélectionnée, orientée » des vainqueurs.
        De plus, il faut faire rentrer dans toute analyse, l’époque, et la psychologie sociale du moment.

        Sur Pétain, il n’est pas le traitre qu’on nous a dépeint à l’école, les mythes ont la vie dure. Je te laisserai chercher.

  • samlours. Les traitres sont ceux qui ont déclarés une guerre qu’ils ne pouvaient gagner et qui se sont planqués à Bordeaux après avoir voté les pleins pouvoirs au maréchal qui a du se démm…comme il pouvait avec les vainqueurs.
    Tu devrais réviser ton histoire…

    • engel

      J’avais pas vu ton commentaire ;)

      • engel

        Et en plus, ils pouvaient et auraient du la gagner!

        La France et l’Angleterre réunis comptabilisaient plus de 5 fois plus de tonnage en matériel de guerre que l’Allemagne de 1939.
        C’est là, que cela en devient très bizarre…
        De plus, le coup du matériel obsolète n’est qu’une farce pour ignare…

        « Le passé nous éclaire sur notre présent ».

      • voltigeur voltigeur

        Et l’ignorer, c’est être condamné à le revivre…

      • engel

        Et « jamais deux sans trois » semblent se dire « nos amis »… :(

      • Simsi

        Càd que Hitler devait gagner la Blitz Kriek cerise une fois.

        Mais le pantin n’a pas eu l’intelligence suffisante pour faire plier le soviétisme… alors il fallait tuer le pantin pour ne pas que nous soyons russes aujourd’hui.

      • rouletabille rouletabille

        SIMSI ,TOUTE L’Allemagne RUINÉE (les dettes infâmes 14/18) s’engage avec un PATRIOTE Hitler dans un mouvement contre l’asservissement du CAPITAL en se faisant agresser par l’ensemble du monde ,Sponsorisé par FORD ,ROTBEGUIN et l’autre ROTraclure ,sans ressources (pétrole et autres matières premières (embargo des civilisés)
        Bref,en UKRAINE HITLER est l’avenir..
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Simsi

        Tu l’as dit bouffi. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
        Nous en sommes là… et comme les States refusent de condamner le nazisme, on devine aisément où penchera leur coeur !
        La vérité éclate, le support de l’empire au nazisme se répète … l’histoire le fera aussi.
        Nous y sommes presque, allez encore un petit effort.

  • Engel. J’avais compris.
    Ce qui me chagrine c’est que la plupart des Français réagissent comme samlours, ( une balle dans la tête ) sans tenir compte du contexte de l’époque, avec ce genre de raisonnement faut pas s’étonner qu’il y ait eu  » l’épuration  » sauvage ( cent mille morts au bas mot )… Pompidou parlait de l’époque où les Français ne s’aimaient pas.
    Oui il devait y avoir beaucoup de samlours en ces temps là…

  • engel

    Si non la réponse et là:
    http://www.dailymotion.com/video/x2p3clq_exclusif-jean-marie-le-pen-je-repudie-ma-fille_news?from_related=related.page.ext.behavior-only.4c24fb564d43b1016fd2b054e54cff52143081739

    ..Et la marine va le payer très chère.

    Au moins, cette épisode œdipien aura le mérite de mettre au grand jour l’évolution (ou régression c’est suivant que..) du FN.

  • baron william baron william

    voici un petit article qui decortique bien la strategie du ps inventee par mite errante pour gonfler les votes du fn et concurencer l ump

    remis au gout du jour par notre 1er sinistre qui en tremble d emotions en public

    https://bourgoinblog.wordpress.com/2015/03/11/les-5-recettes-de-manuel-valls-pour-faire-monter-le-fn/

    narine va se faire tres vite remplacer par sa niece a la tete du parti ou bien jean marie va creer un nouveau parti qui va siphonner les 3/4 des voix du 1er

    certains disent que les elus du front sont des escrocs et d autres qu ils sont plus efficaces dans leur charge de maire ou de representants des citoyens

    or justement personne parle des choix a faire pour reequilibrer le pays pendant ce temps la

  • Il est un moment où le parti doit se séparer de sa base pour grandir et récolter des voix, ce moment est arrivé.
    Il arrivera un autre moment où le parti se réconciliera (grâce notamment à Marion) avec sa base (fin 2015 aux régionales), toujours pour récolter un maximum de voix pour 2017.

    La stratégie du gentil et du méchant flic ne vous disent rien ?

    En politique, rien n’arrive par hasard … surtout quand c’est sur-médiatisé !

    Production : NOM
    Réalisation : Médias
    Script : FN
    Acteurs : MLP, JMLP, MMLP, etc …
    Effets sons & lumières : Médias

    Spectateurs : moutons

    • Trollzilla Trollzilla

      Dimat: 25% des votants…

    • engel

      Dans c’est crise, tu vois quelque chose qui va sorti grandie?
      Perso, je vois tous les ingrédients d’un parti qui se fracasse lamentablement.

      • Trollzilla Trollzilla

        Bah, perso c’est le remake de la nuit des longs couteaux version soft…
        Y a tout les ingrédients si ce n’est que le sang a été remplacé par des larmes ; quelle turpitude !

  • nanar

    Encore la bête qui fait encore et toujours parler de lui…
    Marine Le Pen interdit à son père de s’exprimer au nom du FN. A vrai dire.. je penne à le croire ‘’ Que ferais-ton pas pour mieux gagné la confiance des français en éjectant le Saint-Père.. Çà, c’est la politique !!! Franchement je crois que c’est bien un coup monté entre le père et la fille.
    Qu’en pensez-vous ??

    • rouletabille rouletabille

      C’est un coup monté avec LES MERDIAS aussi,la propagande de bas niveau ,fille de tortionnaire elle répudie son père..
      Le trouillard LE PEN fait équipe,il ne s’est jamais repentis de ces exactions le bougre..
      Elle souffre du FN ,mais veut pas le dire,hahahahaha

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif