Aidez Bernard Cazeneuve à remplir ses bases de données

Tous à vos clavier, LA bonne idée pour faire chi** contrecarrer la loi sur le renseignement est arrivée, du moins, on peut espérer que cela fasse son petit effet, et cela en fera rire certains!

Je ne sais pas si ça aura un effet réel sur Big Brother, mais l’idée est amusante. Le frangin vient de mettre en ligne une extension pour Chrome et Firefox qui ajoute automatiquement les mots clés suspects à tous vos tweets et vos messages Facebook.

Démonstration :

gifb

Je ne sais pas si ça enverra des gens en taule, mais en tout cas, ça va bien remplir les bases de données quand les fameuses boites seront installées. :-). Si tout le monde fait du « bruit » et devient suspect (à tord, évidemment), cette surveillance de masse est-elle encore utile ?

Puis c’est aussi un bon moyen de sensibiliser le grand public au problème de cette loi sur le renseignement.

Plus d’infos ici.

Source: Korben.info

6 commentaires

  • cisco3044

    N’ayant pas de compte de « réseau social » et n’étant pas un pro de l’ordi, je n’ai pas tout compris à ce truc (malgré la vidéo…).
    Mais je suis taquin alors je vais creuser le sujet !

  • Yanne Hamar

    Voilà une idée qui me verse de la poudre à gratter dans le dos. Bien sûr, l’idée est très bonne, on peut parfaitement saturer la boîte noire . Choisissons une heure et un contenu assez abondant(plusieurs pages) à afficher et hop boum ! ce sera le trop plein de renseignements à enregistrer. Moi non plus je n’ai pas de compte mais je serais étonnée que ça ne marche pas aussi avec une simple messagerie. Konsledize

  • Maverick Maverick

    Dans le même genre, il y a l’extension « AdNauseam » pour Firefox, qui clique toutes les pubs …

    http://adnauseam.io/

    Je ne sais pas si ça pourrit vraiment les bases de données marketing, mais bon … C’est fait par les créateurs de « TrackMeNot » ?

  • rouletabille rouletabille

    UN COUPLE de prédateurs GAZ et VALS ,l’autre CA (président) ,n’en parlons
    pas..
    La France ,la MAGNIFIQUE FRANCE ,ils HAÏSSENT ..
    Bof,l’armée et les CRS aussi ,pas cons les bouffeurs de gamelles .
    Il parait que pire que les US qui violaient légalement en France ,les enfants de la mère patrie violent des enfants en AFRIQUE ?comme le NEVEU ,lui n’était pas en service commandé. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Philippe30

    Je constate que Olivier Berruyer du site des crises est dans la liste des mots clés.

    Est-ce un signe de reconnaissance de son travail ou un risque d’accident accru pour lui ?

    Philippe