Vous voulez améliorer votre vie, faites comme votre chien!

Dans la masse d’articles du web, il y en a parfois des surprenants qui ont ce petit quelque chose de différent, et au final, si nous devons nous-même changer notre regard sur la vie pour mieux nous adapter à celle-ci et aux différents soubresauts auxquels nous pouvons être confrontés, autant s’intéresser à cet article-là. Il nous conseille, aussi étrange que cela puisse paraître, de nous inspirer du comportement de nos chiens, nous sommes formatés chaque jour pour correspondre à un modèle de société, et ne savons plus vivre simplement en écoutant notre instinct. 15 traits de caractère de nos amis à 4 pattes sont présentés, et chacun de ceux-ci auraient des avantages si jamais nous décidions de les copier.  Alors… Wouf?

Lorsqu’il s’agit de vivre pleinement, les chiens savent s’y prendre, écrit Megan McCormick sur dog-odin-eating-like-a-person-human-peanut-butter-diningDistractify.

1. Soyez désordonné

La vie est beaucoup plus amusante lorsque vous êtes prêt à vivre l’instant et à vous laisser aller un peu. Votre chien connaît la valeur du relâchement. S’il y a quelque chose que votre chien connaît, c’est la valeur du relâchement et d’accepter de se salir un peu lorsque l’on veut passer un bon moment. Il sera toujours temps de prendre douche un peu plus tard.

2. Courez, sautez et jouez, tout simplement parce que vous en avez la possibilité

Les chiens n’ont besoin d’aucun prétexte lorsqu’il s’agit de courir et d’éprouver de la joie. Est-ce que la vie ne serait pas plus amusante si les adultes agissaient de la sorte ? Ainsi, la prochaine fois que vous vous trouverez dans un endroit agréable, pourquoi ne pas sauter un peu ? La prochaine fois que vous serez dans votre cuisine, pourquoi ne pas vous mettre à danser un instant ? Il est fort probable que vous en ressentiez du plaisir.

3. N’ayez pas peur de vous détendre

La pression de l’existence peut vous donner l’impression qu’une journée ne compte pas assez d’heures pour pouvoir réaliser toutes vos activités. Cependant, il est important de se rappeler que la détente est quelque chose de fondamental. Les chiens n’ont aucun remord lorsqu’ils souhaitent faire une sieste, il devrait certainement en être de même pour vous.

4. Soyez fidèle à vous-même

Les chiens savent qui ils sont et ce qu’ils ne sont pas. Nos fidèles compagnons n’ont aucune hésitation lorsqu’il s’agit de se lancer dans une nouvelle expérience. Ils n’essaient en outre d’impressionner personne. Voilà bien un genre de confiance qu’il est intéressant de cultiver dans la vie.

5. Soyez de temps en temps un peu maladroit

Qu’y-a-t-il de plaisant à être constamment modéré ? Les chiens sont toujours prêts à être un peu ridicules ou fous lorsqu’il s’agit de passer un bon moment. La prochaine fois que réfléchirez à deux fois avant de danser devant d’autres personnes, pensez à ce que votre chien ferait à ce moment. Le chiens ne laissent jamais leur égo les empêcher de profiter du moment.

6. Donnez une chance à chacun

Les chiens ont été peut-être formés pour ne pas s’entendre avec les chats. Toutefois, ce qui est sûr, c’est qu’ils n’en ont cure. Les chiens se rapprochent des personnes sans aucun préjugé et sans aucune réserve. Ils sont toujours prêts à lier de nouvelles amitiés.

7. Accueillez chaque jour avec un enthousiasme renouvelé

Avez-vous déjà vu un chien manquer d’entrain et d’enthousiasme lorsque l’on lui propose une promenade ? Non. Les chiens ont la capacité d’éprouver de l’amour pour chaque journée comme s’il s’agissait de la première. Il n’y a rien de pire dans la vie que la perte d’intérêt. Voilà de quoi traite la gratitude.

8. N’oubliez pas que la nourriture est une richesse 

La nourriture est quelque chose de magnifique. Elle vous donne de la force et vous maintient en vie.

9. Prenez soin de vous

Il est facile de se retrouver emmêlé dans ses problèmes et par conséquent, d’oublier de prendre soin de soi-même. Les chiens savent toujours lorsqu’il faut qu’ils s’étirent. Des routines de ce genre sont une preuve d’amour propre. Il s’agit de donner la priorité à ce qui est important : la compassion qui naît de l’intérieur.

10. Oubliez les étiquettes

Demandez-vous pourquoi un chien s’amuse autant avec un jouet en plastique qu’avec une vieille chaussure. Les ne soucient pas du qu’en-dira-t-on. Oubliez les marques et les étiquettes et découvrez ce qui est bénéfique pour vous.

Source et article complet sur Express.be

40 commentaires

  • Jujusmart

    Bonne idée ! Et comme mon chien, je vais bouffer mes factures apportées si gentiment par mon facteur !

  • PhildeFer

    Vision bien idéaliste de ce qu’est un chien… ou alors peut être…un chien castré?

    Le mien, qui est encore entier, n’a qu’un soucis, qu’une seule obsession: renifler toutes les odeurs d’urine des autres toutous… afin d’y déposer la sienne nerveusement si c’était celle d’un mâle ou alors de la lécher « religieusement » lorsqu’il s’agit d’une odeur femelle…
    et lorsqu’il croise l’un de ses congénères, il se précipite pour lui lécher l’anus et le pénis… si c’est une femelle, il n’a qu’une idée, c’est de la contraindre à passer à la casserole…
    Remarquez que je décris là un comportement très en vogue chez un grand nombre d’humains qui de nos jours prétendent vivre leur sexualité de façon moderne et épanouie…

    Ma conclusion: Apocalypse 22: 15

    Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

    • Jujusmart

      Faut vous occuper de votre chien, je crois qu’il s’ennuie en fait http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • PhildeFer

        Effectivement, je le soupçonne aussi.. mais comment faire? ses centres d’intérêts ne correspondent vraiment pas avec les miens…

      • Jujusmart

        Comme je ne connais pas vos centres d’intérêts, je n’oserais m’avancer ! Mais je ne doute pas que l’amour fasse des miracles !

      • PhildeFer

        Je pense qu’il y a aussi une part de génétique. C’est un « corniaud » pure race qui semble être issu d’une longue lignée de chiens errants et qui en a, en tout cas, toutes les mauvaises habitudes… Il avait à peine 2mois lorsqu’on me l’a donné, il en a 14 et ne me donne pas l’impression de beaucoup se bonifier en grandissant… mis à part ça, je m’y suis très attaché, mais quel boulet…

      • boco

        tel maître, tel chien ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • PhildeFer

        Alors évite à tout prix d’en avoir un! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • Trollzilla Trollzilla

        Pour certains chiens la maturité ne survient que vers les 2 ans, la « palme » revient aux beaucerons qui eux ont besoin de trois ans…
        Devinez la race de mon « Pépére »… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Heureusement que le temps passe sinon je l’aurais bouffé !
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • PhildeFer

        Merci Trollzilla! :-)

        Mon « pépère » est effectivement un croisement de Beauceron avec une Golden Retriever black et vue sa robe, il y avait un proche cousin Border Collie dans la famille…
        En fait, il semble avoir récupéré les défauts caractéristiques de ces 3 races: dominant comme un beauceron, indépendant fugueur et désobéissant comme un golden et froussard comme un border collie…

        Je vais m’accrocher…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Graine de piaf

    Il suffit aussi de regarder un petit enfant, c’est tout pareil. Quel dommage que nous perdions notre spontanéité et notre insouciance en grandissant.
    Nos Guides nous disent qu’ils sont tristes parce que nous ne savons plus rire et être comme des enfants !
    je viens de recevoir un pps de chats absolument désopilant mais je ne sais comment le mettre sur un forum, je crois que c’est plus ou moins impossible dommage.

  • Thierry92 Thierry92

    Je vais faire comme les chiens. Quand je verrai une jolie femme dans paris je remuerai la queue et poserai délicatement ma crotte au milieu du trottoir.

  • Graine de piaf

    Messieurs je crois que vous vous égarez ! (lol)http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • PhildeFer

    Un classique…

    (http:)//youtu.be/EVwlMVYqMu4

  • Le veilleur

    Si je faisais comme mon chat tous les jours et bien je passerais mon temps à dormir sur le dos au soleil (véridique) et à manger, donc au final je grossirais à vue d’œil en cramant au soleil, vous imaginez ?

    • Planete bleu Planete bleu

      Au moins il prend du bon temps ton chat, peut être aussi que ton chat médite à sa façon

      • Le veilleur

        Oui tout à fait, et il s’est faire une chose, m’apprendre à vivre l’instant présent sans trop m’inquiéter du reste.
        Ce chat n’est vraiment pas inquiet et les copains(es) hallucinent de le voir dormir sur le dos n’importe où sans
        aucune inquiétude de rien.
        Si je devais lui choisir une chanson, je choisirais la chanson d’Henry Salvador  »
        Dans la vie faut pas s’en faire, moi je ne m’en fait pas.

      • Planete bleu Planete bleu

        Les animaux sont merveilleux, ils nous font oublié nos soucis, moi j’ai un chien que j’adore, c’est un petit filou et mon petit ange en même temps. Je peux te dire qu’il sait où ce trouve le frigo. Quand je prépare a manger il s’allonge devant le frigo et me fait les yeux piteux pour que je lui donne quelque chose. Si je laisse un manteau sur une chaise, il fouillera les poches avec son museau dans l’espoir de trouver un trésor, une fois j’avais oubliée mon portable dans l’une des poches, lui l’a trouvé et fichu le portable. C’est un spécialiste aussi du piquage de crayon, de télécommande et de saupalin, à sa il adore le déchiqueter, je dirais même qu’il s’en fait un plaisir. Il a des croquettes ronde avec lesquelles ils jouent à les lancées en l’air avant de les mangé, du coup j’en retrouve certaine sous les meubles. Sa plus grande qualité c’est qu’il aime tout le monde, à part les gros chiens, les vaches et les camions

  • samlours94

    Pour aller beaucoup plus loin
    Que la misère de ta bobèche
    Imagine un peu si chacun
    Dans la rue contractait son derche
    Pour y faire ses besoins
    Au beau milieu, une bouse fraîche
    Comment s’essuyer l’arrière-train
    Sans attendre qu’un copain nous lèche….

    Etc etc

    En même temps, je fais de la pub à un pote :) :)

    http://www.fredericfromet.fr/index.html

  • Elvin

    C’est ça, encore un sujet débile .

    Comment se fait-il que vous n’ayez pas relayé l’article du même acabit que l’on peut lire dans la boutique d’en face :

     » Programme : me casser mais vers quoi ? »

    Sujet écrit par une consultante en reconversion professionnelle, c’est désespérant de bêtise mais c’est surtout complètement conforme aux objectifs mondialistes.

    « Soyez vous-même », « laissez s’épanouir votre être véritable » c’est ça …

    Voilà comment mettre une société ( ou ce qu’il en reste ) sous hypnose pour exacerber les individualismes afin de détruire toute cohésion entre les individus.

    On peut entendre le même genre de propagande concernant la famille et les couples, je vois le résultat tous les jours.

    Les familles sont détruites par cette propagande, les gens divorcent pour des futilités . Le petit pécule qui aurait pu servir aux enfants est bouffé par la séparation et le fait qu’il faut loger séparément les deux ex-conjoints.

     » Soyez vous-même »  » Quittez votre conjoint afin de pouvoir enfin vous épanouir » c’est ça …

    Ce blog comme les autres montre sa véritable nature pro-système tout en feignant le contraire, en relayant ce genre de « sujet » .

    Je crois bien que nous perdons notre temps ici . Nous y trouvons de l’information parfois intéressante mais aussi toute une propagande insidieuse et malsaine et ce de plus en plus .

    Prenons les paris : je suis sûr que ce blog ne sera pas inquiété par toutes les mesures sécuritaires qui seront prises bientôt sur le web . Ce blog est bien trop utile pour diffuser la propagande mondialiste !

    • voltigeur voltigeur

      Le côté ironique t’a échappé? ;)

    • Un peu de détente fais du bien, nous sommes en plein pré-apocalypse (manière de parler…), alors autant déstresser un peu…

    • Bardamu

      Le petit pécule qui aurait pu servir aux enfants est bouffé par la séparation et le fait qu’il faut loger séparément les deux ex-conjoints.

      —>

      Espérer passer pour quelqu’un de radicalement anti-système et pleurnicher sur son héritage, je trouve pas ça très crédible si je peux me permettre !

      Pour le reste je suis plutôt d’accord,

      Le jeu et l’hyper-sexualité sont des comportements néoténiques typiques, que l’on observe uniquement chez les animaux domestiqués par l’homme et chez l’homme lui même. En l’occurrence, c’est pas l’homme qui copie le chien mais l’inverse …

    • Hector

      Visiblement, l’humour c’est pas ton truc.

      Pourtant, si on se reniflait tous le trou de balle pour se dire bonjour, on se rendrait peut-être mieux compte que noirs, blancs, jaunes, verts, bleus, riches, pauvres, stars, anonymes, hommes, femmes, nobles et roturiers, on à tous au moins ça en commun, on à le cul qui sent la merde.

      C’est pas un message d’espoir et de cohésion ça ?

    • Jujusmart

      Elvin, cette vidéo est faite pour toi :

      http:// http://www.youtube.com/watch?v=Q4FamibkUH4

  • Que dire de ceux qui sont des VACHES… et on en connait tout pleins, sans compter les LOUPS ou les REQUINS.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Ma voisine elle etait une vrai CHIENNE… pas dur de devenir une CHIENNE me dirait-vous… surtout lorsqu’on est une CHIENNE avec une petite CHATTE…. D’autres sont des chaudasses de CHATTES en chaleurs attirant les MATOUS en tout genre.

    Et dire que De Gaulle avait dit que les Fancais etaient des VEAUX… Devenir CHIEN semblerait pourtant un pas difficile pour certains d’entre-eux..

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Trollzilla Trollzilla

      Les vaches regardent passer le train en continuant de brouter comme si de rien n’était pendant que les veaux têtent et meuglent.
      Les loups chassent en meute.
      Le requin dévore jusqu’à ces semblables.
      Après les chiens ne font pas des chats mais les premiers sont loyaux et fidèles.
      L’humain serait devenu contre-nature par sa propre évolution ?
      Je ne saurais être juge…

  • justebienlibre justebienlibre

    Un chien c’est 20 ans au grand maximum à partager, alors soyons fou!

  • fou

    sa me rend dingue cette époque moi
    les gens sont devenus des zombies on leurs à voler leurs âmes
    là vous lisez le commentaire d’un homme qui est déçus de la vie et de l’humanité
    qui n’a plus grand chôse d’ailleurs